Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » quelques questions sur la néo géo
57 messages • page
123
Auteur quelques questions sur la néo géo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 17:28
comme la Père Noël est un mec à la cool cette année, il m'a joyeusement gonflé ma fiche de paye et, du coup, je ressens comme une fièvre acheteuse absolument incontrôlable courrir en moi.

donc, histoire de rattraper l'erreur que j'ai faite, il y a quelques années de ça, en revendant ma néo géo pour m'offrir un méga cd (...), je compte m'en réoffrir une autre d'ici peu de temps.

trois questions pour le prix d'une:

-qu'est-ce-qui est le plus intéressant rapport qualité/prix ? acheter une néo géo cartouche ou une néo géo cd ? (j'entend ici en version PAL).

-quel est le prix moyen pour chacune de ces machines ?

-quel est le prix moyen d'un jeu néo géo cd et cartouche ?

merci d'avance pour vos réponses !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 17:50
pour ta première question celà depends de ce que tu recherches :

* rapidité de chargement, solidité, la neo cartouche est faite pour toi

* la version cd est faite pour toi si tu recherches des jeux moins chers (mais gare aux attente de 30 secondes pendant les combats de KOF ... à la longue c'est gonflant) et les jeux sont très facilement trouvables (et les copies sont possibles).

Pour les prix, les neo cd sont plus chères d'après ce que j'ai vu mais je pense qu'au delà de 1500 balles c'est un peu cher (ou alors il faut être un fanboy). C'est un avis personnel bien sûr.

Pour les jeux, sur cd tu paieras moins cher mais encore uen fois ça dépends du titre. Idem pour les cartouches mais tu raqueras plus à mon avis, certaines personnes veulent absolument récupérer les 2000 francs qu'ils avaient mis à l'époque pour l'achat du jeu

  Voir le site web de edo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 18:06
Alors mon ptit Nono...

POur le meilleur rapport, il te faudra voir par toi même.
Voici les avantages-inconvénients de chacune des bécanes:

Neo Cartouche: Grosse, belle, classieuse, des pads indestructibles, pas très chère, aucun temps de chargement. MAIS des jeux hors de prix. Par contre, des jeux sortent toujours de nos jours. Compte environ 200€au bas mot pour une Neo Euro ou US avec une manette.

Neo CD: Petite, moins classieuse, des pads totalement à chier (ils ne résistent pas à des séances prolongées de KoF, la croix meurt trs rapidos), et des temps de chargement totalement immondes par moments, suivant les jeux (surtout dans un KoF ou il y a plus d'une minute de chargement entre CHAQUE ROUND). MAIS, les jeux sont 30 fois moins chers, se trouvent plus facilement. Malheureusement, les jeux ne sont plus produits sur ce support depuis un bon moment (MS3, KoF2000, 2001, Power instinct matrimelee, Sengoku 2001... tout ca ya pas sur Neo CD). Compte environ 150€ pour une NeoCD... Pour la CDZ (avec un lecteur 2X s'il vous plait)... Ben oublie, elle est trop chère

Pour le prix des jeux;
Neo cartouche: suivant le jeu, ca peut varier de 30 à 1500€, la moyenne se situant aux alentours de 150€. un jeu neuf coute en moyenne 380€.
Neo CD: suivant le jeu, ça varie de 15 à 150€. la moyenne se situant aux alentours de 30-40€.

Alors je ne peux pas te conseiller, je te dirais juste que j'ai une Neo cartouche, et que j'en suis très content... Qu'un ami à moi avait une neo CD et l'a revendu pour s'acheter une cartouche.

Mais tout n'est pas noir. Si tu décide d'intégrer le club privé des possesseurs de Neo ccartouche, tu as une alternative: un ADAPTATEUR!! en effet, il existe un adaptateur sur neo cartouche qui te permet de jouer avec des cartouches MVS (arcade) sur ta console AES (de salon)!! les jeux MVS sont BIEN moins chers (environ le prix d'un jeux CD), mais n'ont aucune boite ni jaquette. Le Phantom-1 (c'est le doux nom de cet adaptateur) te coutera 280€. Ensuite, le prix moyen d'un jeu MVS tourne autour de 50€, montant jusque 150€.

Voila!

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 18:23
j'avais entendu parlé d'une neo geo cd z à l'époque, qui chargeait en un eclair avec les jeux de la neo geo cd normal.
mais si tu crois qu'il vaut mieu depensser son argent ailleur(comme moi) lesse tomber la cartouche. j'en avais une a l'époque c'était bien au debut, mais petit a petit j'ai commencé à regretter(le prix bien sur)alors je l'ai changé en cd. meme apres, un pote qui l'avais toujours et qui achetais ses jeux a 1000 francs venanit regulierement avec sont kof 98 et je me suis aperçu que çà commencait à m'ennuyer tout çà.
bref, ce que je veux dire c'est: te laisse pas aller par ton enthousiasme, tu pourrai te lasser et le regretter.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 22:15
Bobi, c'est étrange, j'ai eu la même impression que toi

Gamin, je bavais devant la rolls des consoles mais le portefeuille limité de des parents m'ont obligé à me rabattre sur une SNES Un pote m'a pourtant prété sa NEOCD il y a 2 ans pendant plus de 3 mois avec une soixantaine de jeux (pas tous originaux quand même) et ... à part quelque perles dont Pulstar qui m'a littéralement bluffé, j'ai eu une impression mitigée.

Bref, beaucoup de jeux de baston 2D (qui se ressemblent tous je trouve) et si comme moi, on n'accroche pas spécialement à ce type de jeu je pense que la NEO n'est pas la console idéale.

J'en voulais une mais depuis cette expérience, je me suis rabbatu sur l'émulateur qui em permet de m'éclater sur les Metal Slug, Winjammer, Pulstar et compagnie à moindre frais et en squizzant les jeux de baston

Iskor a donné les bons prix et comme lui jet e conseille l'adaptateur pour les MVS : un pote a une borne d'arcade dans son salon, il paye ses jeux ces prix là (sauf exception car ce bougre a quand même des collectors en état neuf et il a du mettre le prix !

  Voir le site web de edo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 00:20
alors mon petit nordine je vais t'expliquer un peu avec le peu de connaissance que j'ai:

neocd laisse tomber, lecteur 1x, et temps de chargements interminables... mais qualite de musique CD.... la cdz elle lit en 2x ou 8x je sais jamais....
Par contre la neocd c'est quand meme assez dur a trouvé, et le dernier jeu sorti ca doit etre kof99. Mais bon tu peux la switcher en 60hz tranquille et je crois qu'elle lit les cd graves. Et doit y'avoir 2-3 exclusifs (samourai rpg), par contre des jeux us je suis pas sur que y'en ai beaucoup....

La neogeo, aaaah le grand luxe, c'est tres cher, trouvable mais pas evident, 200-300€. Les jeux sont tres cher mais bno t'a l'arcade dans ton salon.....

Sinon il reste MA solution , tu prend un slot et tu achetes des mvs, en general tu payes entre 20e et 60€ pour des jeux moyennement recent. Apres le prix des MVS descend tres vite.
Les AES sortent en quanitite limite (5000 jap et 500 us de nos jours) alors que le mvs c'est produit en masse du coup c'est la loi de l'offre et la demande.
Du coup de temps en temps tu trouve de bonne occaz genre ROTD neuf US en fullkit a 60€ chez ayato

Mais bon faut un supergun ou une borne....

Si tu es fan et que tu veux mettre le prix et avoir une console: achete une neogeo
Si tu veux de bon jeux pour pas cher (emulation caca) achete du mvs.

Si t'es pas presse (souvenez vous sf alpha 1 sur psx) et que tu veux du encore moins cher et de la bonne zique (mais de vieux jeux) prend une neoCD.

Mais bon au pire avec le combo neocd-dc tu devrai pouvoir te faire une bonne collection de jeux neogeo pour pas trop trop cher
_________________

Image


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 08:27
La Neo Geo CD, c'est bien si l'on n'est pas tres branche Versus Fighting, car les jeux sont assez abordables dans l'ensemble. En meme temps, Les Versus Fighting representent une grande partie de la ludotheque Neo, les temps de chargements etant nombreux et assez long, ca brise assez l'ambiance. La Neo CDZ est une version plus recente, mais les temps de chargements sont toujours presents et meme si ils sont plus court, car reste toujours penible (ca n'a rien avoir avec les convertions Dreamcast qui charge un combat en 3/4 secondes). Il faut aussi faire attention car certains modeles euro de Neo CD tournent en 50hz, il faut les modifier.

La Neo Cartouche est peut etre un peu plus cher a l'achat mais l'investissement me semble plus interessant. Le prix des jeux est tres variable et il est possible de se faire une ludotheque de tres grands titres a prix tres correct : les Samurai 1 et 2, les Art of Fighting 1 et 2 (en France ca se trouve a moins de 30euro en cherchant un peu pour ces 4 titres), KoF 96, 98, Magician Lord... Les titres chers sont generalement des titres recents et ils ne sortent plus sur Neo CD, donc de toutes facons... (bien sur il y a quelques exceptions comme Metal Slug Cartouche, mais meme sur Neo CD il faut compter plus de 100euro). Le confort de jeu est nettement meilleur sur Neo Cartouche, c'est incomparable.

  Voir le site web de Rakugaki
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 09:33
la neo cd est un choix à banir :
1) les temps de chargements sont insuportables (C moi qui l'ai échangé contre une cartouche), que ce soit la cd ou cdz
2) les jeux ne sortent plus depuis kof99
3) les manettes sont merdiques
4) la console est très chère, très dure à trouver et très fragile

je te conseille de faire comme moi : neo cart euro + puce (rajoute le sang, enlève la censure et permet de jouer avec les boss) + adaptateur phantom-1 = environ 400€, C un investissement, mais après, quand tu achètes last blade 2 à 50€ (400€ en cart), kof96 à 23€ (50-60€ en cart), pulstar à 60€ (700-900€ en cart) ou top hunter à 40€ (150€ en cart) tu comprendras l'intérêt du truc. Sans compter qu'en chechant un peu on peut trouver tous les metal slug à moins de 60€

Pour moi, acheter aujourd'hui un jeu neo cart à plus de 70€ tiens du délire total : alors qu'il y a encore qques année, je m'achetait kof 99, 2001 et 2002 à plus de 2500f pièce !
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 11:43
Avec tout ce que je lis ici, il y a qqch d'illogique qui me trotte dans la tête : comment ça se fait que tous les possesseurs de neogeo ne sautent pas sur cet adaptateur phantom. Les jeux avec la même qualité que sur cartouche à 60 euros ??!!! Et tous les derniers jeux sortis sont dispos (SvC, KOF2002, ...) ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 12:07
Oui, c'est à n'y rien comprendre.. Pourtant, cet adaptateur marche très bien (testé une après midi durant chez Oxo), on peut même sauvegarder sur la Memory!!!

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 14:23
C ce que je me demande, étant donné que, au moment de l'acheter, il suffit d'acheter un jeu récent avec et il est remboursé entre une fois et 10 fois !!!
faut croire qu'il y en a qui aiment payer les choses 10 ou 20* ce qu'elles valent...
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 14:39
Ce qui est sur, c'est que je n'achèeterai pas MS5 en AES.... J'attendrai un peu, et je me prend le phantom plus le MVS... Dès que je récupère ma console pucée

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 15:51
"Ce qui est sur, c'est que je n'achèeterai pas MS5 en AES"

bien joué, vous venez de gagner un bon de réduction de 80 à 95% sur vos 150 prochains jeux neo géo

qu'est-ce que je disait ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 16:04
Il reste aussi les conversions, qui permet de jouer a des titres comme Metal Slug a des tarifs abordables sur Neo cartouche.
Pour le MVS, c'est un bon rapport qualite prix, mais il faut voir qu'a la sortie d'un jeu en MVS et de son homologue cartouche, le prix du MVS lui est bien superieur, c'est apres (une fois l'exploitation en arcade abandonnee) que les prix du MVS chutent et deviennent enfin abordables.

Pourquoi il y en a qui preferent avoir les versions cartouches aux MVS? Tout simplement parce que dans une ludotheque, ca fait tout de meme plus net, parce que nombreux parmis les acheteurs sont avant tout des collectionneurs, parce qu'au moment de la sortie d'un soft la version cartouche est plus abordable que son homologue MVS... Les raisons sont assez nombreuses.

  Voir le site web de Rakugaki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 21:31
pourquoi personne achete de phantom ? bah tout simplement parce qu'il est tres cher, pas pratique et pas compatible avec toutes les cartouches.

Le phantom c'est un peu comme un supergun y'a pas de production industriel c'est des gens cales en electronique qui les fabriquent.

Pi bon 400€... a ce prix la t'achete un slot et facile 10 jeux

Pï bon quel interet d'acheter une neo pour mettre des mvs dessus ? autant acheter un slot
_________________

Image


Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 01:03
Si tu as déjà une neo cartouche le seul metal slug à 40€ au lieu de 1500 suffit à se motiver(et encore la côte monte, 1800, 2000, 3000 maxi sur la côté de neo-geo.com je crois bien...). C'ets ce que j'ai fait d'ailleurs, et je ne le regrette pas: les magical drop à 40€ au lieu de 300, c'ets assez agréable aussi...
Avec des shockboxes les jeux mvs peuvent aussi être magnifiques

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 08:01
Exact, perso, entre un Last blade 2 à 50€ au lieu de 400, ya pas photo...Je ne vais pas aller revendre ma neo et tous mes jeux pour de dégoter un slot...

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 10:06
"pourquoi personne achete de phantom ? bah tout simplement parce qu'il est tres cher, pas pratique et pas compatible avec toutes les cartouches."

cher ? la dernière fois que je l'ai vu sur neoayato, il était à 260€ pour payer tes jeux 3 à 20 fois moins cher, je trouve pas que ce soit cher. entre un pahntom avec 2 jeux et une cartouche aes, le choix est vite fait
pas pratique ? C exactement pareil qu'un adaptateur snes avec une seule cartouche

"Le phantom c'est un peu comme un supergun y'a pas de production industriel c'est des gens cales en electronique qui les fabriquent."

et... ???

"Pi bon 400€... a ce prix la t'achete un slot et facile 10 jeux"

non non, 260 et puis le slot, faut lui acheter un port memory card, ce qui est quasiment introuvable, et puis tu peux pas mettre d'aes dedans, et moi G été bien content d'avoir ma console en dessous du phantom quand on m'a proposé un trash rally état neuf (jamais vu ça avant !!) à 40€
et puis un slot, C quand même énorme en terme de place, moi je pourrais pas en avoir un dans mon 20m²

"Pï bon quel interet d'acheter une neo pour mettre des mvs dessus ? autant acheter un slot"

1) encombrement
2) prise jack pour les enceintes (celles du phantom sont rca)
3) possibilité de se faire prêter des cart aes
4) port memory card en série
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 10:38
Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire OXO; la seule remarque que j'apporterais concerne la memory card... étant donnée l'orientation purement arcade de la machine, je ne trouve pas qu'elle soit indispensable à ce point (ça ne m'a pas empêché d'en avoir une, mais je comprends tous ceux qui la jugent inutile^^)

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 10:48
C'est quand même bien cher pour du vieux matos

Sur Atari, c'est un peu la même chose : des gars sont capables de dépenser plus de 300 euros pour une nouvelle carte accélératrice qui va transformer leur Atari en l'équivalent d'un P150 ... phénomène de fan que je ne comprendrais jamais mais que je respecte.

La NEO c'est un beau jouet pour les fans et les collectionneurs je trouve

  Voir le site web de edo

Index du Forum » » Micros et consoles » » quelques questions sur la néo géo

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)