Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'influence (néfaste ou non?) Sony, Nintendo et Microsoft dans le marché des JV
160 messages • page
1 ... 5678
Auteur L'influence (néfaste ou non?) Sony, Nintendo et Microsoft dans le marché des JV
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-01-16 20:21
Citation :

Seuls quelques micromania parisens avaient des PS2 pour noel.

Micromania avait 1500 PS2 sur toute la France, pour être précis. Et c'étaient visiblement les seuls.


Citation :
Pourtant quelques acheteurs dipsosant de plus de neurones que la moyenne se décidèrent pour une xbox, sous les conseils avisés du staff anti sony

...ok.

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-01-16 20:43
Ah oui, quand même, dites donc, je voyais pas ça comme ça les vendeurs d'aujourd'hui alors...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-01-16 21:01
Je ne savais pas que les acheteurs de xbox avaient plus de neurones que les autres. Microsoft nous rend plus intelligent, c'est sur

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-16 21:11
Spacechevre : Bienvenue sur nos forums. Essaie d'éviter les paroles insultantes ou guéguéreuse. On a beau avoir ses opinions, la solution n'est pas de dire que ceux qui ne pensent pas comme nous sont des idiots.

Pour revenir au sujet, je dirais qu'il n'y a rien de plus normal que de voir la PS2 se vendre très fort à Noël. Tous les gamins en veulent une, leurs parents les approuvent en voyant les étalages monstrueux de jeux PS2 à 30€ en 2006 elle va prendre la place de la PS1 dans le rôle de la "petite console pas chère avec plein de jeux pas chers".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-01-16 21:12
ben ça m'étonne pas qu'un pote qui travaille (seul) dans un petit magasin du centre soit sur les nerfs à force qu'on lui demande des machines (occaz ou neuves).
On doit bien lui poser la question 10-15 fois par jour.

Mais je crois bien qu'il y a des soucis avec l'approvisionnement des xbox aussi (vu que tout passe par le canal de Suez, ça doit faire un paquet de camelote qui est restée bloquer pendant les fêtes)

Edit: Autant pour la PS1, je m'en tape pas mal de l'avoir car l'émulation est niquel sur pc, autant pour la ps2, ça m'arrangerait bien qu'elle devienne une console pas chère du tout avec plein de jeux à 10-20€ , vu que j'ai jamais eu de Sony et qu'il y a un paquet de titres sympa que j'aimerai bien taquiner ( on doit être le seul forum mondial ou il y a plus de joueurs xbox et Mac que PC/PS2 réuni )

un lien intéressant sur la stratégie de Nintendo dans les années qui viennent, histoire de montrer qu'ils sont loin d'ignorer le salon.
http://www.overgame.com/page/21311.htm



  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-16 21:21
Citation :

Le 2005-01-16 20:21, CHAZumaru a écrit:
Citation :

Seuls quelques micromania parisens avaient des PS2 pour noel.

Micromania avait 1500 PS2 sur toute la France, pour être précis. Et c'étaient visiblement les seuls.


Et visiblement elles etaient toutes a mtp vu les piles de ps2 qu'il y avait. Ou alors elles etaient vides oO

Idem j'ai entendu parler de cette penurie et y'avais pl ein de ps2 a la fnac de mtp
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 02:43
En fait Montpellier a entubé le reste de l'Europe en détournant toutes les machines.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 11:40
Citation :

Le 2005-01-16 21:01, Bruno a écrit:
Je ne savais pas que les acheteurs de xbox avaient plus de neurones que les autres. Microsoft nous rend plus intelligent, c'est sur


Ajouter à cela que selon les gens d'EA, grands copains de Sony, la DS donne de l'acné, et le Doc va certainement s'intéresser de près aux jeux vidéo : "ton corps change, ce n'est pas saaaaaale"

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 11:54


Les jeux ne se sont pas très bien vendus sur DS alors ils sont pas contents. Faut dire que c'était des belles merdes

Nintendo annonce sa Révolution :
http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=3533
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 12:39
Non, la rumeur annonce la révolution, attention aux raccourcis dangereux.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 13:45
Citation :
Nintendo utiliserait en fait la technologie Gyration dans sa manette, un nouveau système qui permetterait au joueur de ressentir les actions, le toucher, la matière lisse d'un sol ou encore les piquants d'un monstre...


Ca me paraît possible, c'est une technologie annoncée par les fabriquants de souris depuis des années (sauf que pour l'instant, si je ne m'abuse, ça a juste donné, concrètement, des souris vibrantes ^^). En revanche j'ai un peu de mal à imaginer la révolution de gameplay que ça pourrait constituer... Des jeux qui ne se joueraient qu'au toucher, comme on a pu voir des jeux qui ne se jouent qu'au son ? (http://drive.soundsupport.net/) Hmmmmmm. Enfin bon, si par hasard ça se confirmait, je leur fais confiance pour exploiter superbement cette technologie. Tain, vivement l'E3 (pour changer).

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 13:48
Citation :

Le 2005-01-17 12:39, Shito a écrit:
Non, la rumeur annonce la révolution, attention aux raccourcis dangereux.


Nan c'est vrai, quand Nintendo fait de groooooosses annonces durant des mois, ca finit par Pac-man Vs

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 15:00
(extraits du lien proposé par Lolo plus haut)

"5000 polygones, ce n'est pas assez pour rendre des expressions de visage réalistes (...)".

Ben nan, pensez-vous. 5000 pauvres pôlygones, vous vous rendez compte ma bonne dame ?! Mais qu'est-ce-que vous voulez que j'en fasse de vos 5000 pôlygones ?!...

Quoi ? 'y a eu auparavant des jeux proposant des visages réalistes car expressifs avec moins que ça ? Oui, mais ça, c'était avant que "la PS3 et la Xenon, nous allons pouvoir allouer 30 000 à 50 000 polygones par personnages".
Et ça ma bonne dame, vous pourrez toujours chercher chez la concurrence hein, vous ne trouverez pas de produit d'aussi bonne qualité, touchez voir comment que c'est du solide, allez-y, touchez !

Hein ? Comment ça les trouzemilles pôligones affichablent à l'écran vont encore être l'un des arguments de vente majeur ? Comment ça je vais baser ma promotion en grande partie là-dessus ? Comment ça qu'en bonus je vais éclipser la question existencielle qui consiste à savoir quelle est la qualité des jeux vidéo sur une console de jeux vidéo ?

Mais attendez Madame, parce-que, rendez-vous bien compte qu'"Avec toute cette puissance, le jeu vidéo « Le monde de Nemo » est simplement aussi beau que le film lui-même, mais en temps réel !". Incroyable n'est-ce-pas ?!

Et oui, c'est ça l'avenir! Jouer à certains jeux tout aussi pourraves que leurs ainés mais avec plus de pôlygones, plus de textures, plus d'effets en tout genre et le tout pour un intérêt amoindri.

Youpi!...

note: oui, je suis de mauvaise foi, mais c'est pleinement assumé.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 16:41
Bah, d'un autre côté, quand on joue à HL2, on se dit que la puissance graphique au service du réalisme photographique, ça peut aussi aider à innover. Le tout c'est de ne pas oublier qu'il faut pas acheter les jeux EA

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 16:50
Et vlan!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 17:17
Dans la vie il faut toujours se fixer des objectifs simples
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacechevre
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 10, 2005
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 17:34
Désole pour mettre un peu emporté précédement mais j'en arrive au point de saturation quand j'attends de partout résumer le monde du jeu vidéo actuel à la play 2 ! Pour en revenir au topic et ayant lu la rumeur sur les capacités de la révolution, je m'étonne que nintendo, adepte de la lutte contre le piratage puisse mettre un disque dur dans sa future console ?! Cela serait la porte ouverte aux bidouilleurs en tout genre comme il est advenu de la xbox. Bon ce n'est aussi qu'une rumeur sur laquelle il est difficile de vraiment se fonder mais bon çà me laisse en tout cas perplexe ! Enfin vous avez tous raison sur le fait qu'il faut boycotter les feux ea ! Ea inonde déjà trop le marché avec ses jeux de sport à répétition, si son appétit continue, il sera bientot difficile de jouer à un jeu non ea et échapper à la main mise des américains sur le monde vieo ludique ! A part bien sur s'ils nous pondent un jeu de curling, dans ces cas là moi je fonce !

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-01-17 18:50
Citation :

Enfin vous avez tous raison sur le fait qu'il faut boycotter les feux ea !


Ce n'est pas "tout le monde" qui est de cet avis Spacechevre, moi le premier
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-01-18 00:09
----deleted-----

(j'avais pas vu que qqu'un avait posté la news de jeux-france)

Nintendo continuerai donc sur la lancée de Nintendo DS en essayant de faire bouger les habitudes des joueurs ( les grognons raleront que ces nouveautés ne servent à rien ).
N'oublions pas aussi ce qu'avait dit Regginald Fils Aime ( Reggie pour les intimes ): "Le concept de la console, un hardware où vous branchez une manette pour jouer, est dépassé et les utilisateurs veulent à présent quelque chose de plus innovant."
Cela semble donc se confirmer...

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-01-20 22:28
Citation :

Le 2005-01-17 13:48, CBL a écrit:
Citation :

Le 2005-01-17 12:39, Shito a écrit:
Non, la rumeur annonce la révolution, attention aux raccourcis dangereux.


Nan c'est vrai, quand Nintendo fait de groooooosses annonces durant des mois, ca finit par Pac-man Vs


Et quand nintendo ne dit rien, on voit un DDR with Mario, un nba street avec une nintendo all-stars, un fire emblem, ...
bref, chacun vois midi à sa porte apparement

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 18:40
Up de ce très bon topic sombré dans l'oubli.

Même si les grandes lignes des influences de nos contructeurs préférés ont déjà été données, je pense qu'à la lumière de la sortie des nouvelles consoles il y a peut être des nouveaux arguments pour tous les camps
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'influence (néfaste ou non?) Sony, Nintendo et Microsoft dans le marché des JV

160 messages • page
1 ... 5678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)