Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'influence (néfaste ou non?) Sony, Nintendo et Microsoft dans le marché des JV
160 messages • page
1 ... 345678
Auteur L'influence (néfaste ou non?) Sony, Nintendo et Microsoft dans le marché des JV
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-15 18:19
Après je vois pas ce qu'on trouve d'anormal de payer tout les mois un mmorpg qui évolue VRAIMENT alors qu'on a là juste quelques bonus dispersés.
Surtout venant de la part de Microsoft, ne me dites pas qu'ils font... pardon, qu'ils osent faire ça pour les jeux qu'ils éditent , pour les autres éditeurs à la "rigueur" je peux le comprendre (pas ceux du genre EA), hum le mot racket vient juste de m'effleurer l'esprit.

Enfin je le redis encore une fois (ça fera bien la 3e sur ce topic ), c'est Nintendo et sa **CENSURE*** de connectivité GBA qui me scandalise.


  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-06-15 18:22
Citation :

Le 2004-06-15 18:19, Manuel a écrit:
Après je vois pas ce qu'on trouve d'anormal de payer tout les mois un mmorpg qui évolue VRAIMENT alors qu'on a là juste quelques bonus dispersés.


Euh... T'as jamais joué à Everquest, toi, hein?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-15 18:37
Non, mais sur le principe c'est déjà moins scandaleux (j'ai pas dit que c'était normal attention), j'ai bien dit le principe, il y a quand même des types 24/24 dérrière les serveurs, pour le Xbox Live aussi mais là (dsl c'est l'effet billou) non il y a déjà un abonnement en plus, faut pas charrier.
Donc on paye, le Xbox live (5€ mois d'après ce que Nordine m'a dit)+le jeu 60€ + des bonus payant + STOOOOPPPPPP!!!!! = Chacun fait ce qui veut de son argent, mais j'ai jamais payé sur pc pour avoir des niveaux supplémentaires (je paye pas les add ons, bon je paye pas les jeux pc tout court, oups je l'ai dit ça m'a échappé) et c'est pas demain que je vais commencer.

Et puis certains mmorpg évoluent (anarchy online, dark age of camelot), everquest c'est un ancètre maintenant, d'accord ils se ressemblent pas mal niveau gameplay dans l'ensemble, j'en ai essayé plusieurs (dont 1 mois sur Star Wars galaxies, merci du ) et bon c'est vraiment pas fait pour moi tant que ça reste du hack&slash au pays des sims avec juste l'enrobage qui change.

Dans le genre néfaste, je crois que c'est la palme ce genre, et dire que ça arrive sur console, au secours.
Je préfère prévenir les fans de FF que le 11 qui est online est un everquest-like (l'autre nom du mmorpg, je suis d'accord avec toi Wild)

____________

  Voir le site web de Manuel
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-15 19:58
C'est un peu HS mais en tout c'est marrant comment je suis accroc a .Hack (il est probable que je les achete tout les 4) tout en detestant les MMORPGs que je trouve pour l'essentiel sans interet. La plupart du temps un MMORPG et ben, c'est des milliers de joeurs qui jouent TOUT SEULS sur un meme serveur a casser du monstre et a chercher des items.

Génial.


  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-15 20:31
Il y a un topic sur .hack.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-15 20:39
Manuel, ton argumentation est un peu légère : "J'ai jamais payé quoi que ce soit, je vais pas commencer maintenant". Il faut essayer de mettre tout à plat, de voir quelle est la valeur ajoutée d'un service comme le xbox-live par rapport aux bonus obtensibles par internet sur les jeux PC (modes multi, mods amateurs ou non, patches...). Que permet le live, que ne permet-il pas ? Quel confort apporte-t-il ? Quelles contraintes fait-il subir ? A qui s'adresse-t-il ? Quels genres n'y verra-t-on jamais, ou au contraire quels genres sont plus sympa là qu'ailleurs ? Ca mérite qu'on y réfléchisse en pesant tout, et en se rappelant que c'est du marché console qu'il s'agit (arrêter ces comparaisons systématiques avec le PC serait un premier pas intéressant, je trouve). L'argent qui est demandé, tous les mois et ponctuellement, n'est qu'une chose à considérer parmi d'autres.

Personnellement, mon opinion, basée sur une expérience de quelques mois est :
- Le live (modes multi + DLC) façon PGR2 ou Pandora Tomorrow (pas essayé ce dernier mais je me fie au descriptif de Nordine), c'est fantastique, ça vaut largement le fric dépensé, même si on ne pratique que 3 ou 4 jeux de cet accabit sur une période de un an.
- Le live façon Rallisport Challenge 2, je dis "copie à revoir, élève billou".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-15 21:37
Je ne vois pas de problème dans le fait de payer un abonnement pour le live, surtout que c'est pas le Pérou et que la première année est offerte (enfin c'est illusoire car le kit coûte le prix d'un an d'abonnement,microsoft peut bien se permettre ça ).
J'illustrai juste le propos avec ce que je me fais de l'idée du jeu en ligne, même si je joue rarement ça a toujours été gratuit pour moi (j'ai fait mes premières partis en lan il y 10 ans quand même, Duke nukem 3D forever , mais je suis toujours aussi nul arf!!...).

C'est un excellent service en plus, ce qui n'était pas couru d'avance vu la motivation des pirates du monde entier dès qu'il y a microsoft, ils ont bien dûs essayer non ?

D'ailleurs il y Top Spin qui sort sur PC bientôt, ils ont intérêt de mettre un mode online car j'ai bien l'intention de m'y mettre.


Ce que je trouve dommage, c'est que les jeux sortis sur les 2 supports soient incompatibles alors qu'il y pas mal de titres en commun (enfin surtout tout ce qui est hors fps, car là aucune chance pour les consoleux, viva el mulo) , sur ps2 il y a FFXI qui est jouable avec les joueurs PC, je sais pas s'il y en a d'autres.

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-06-16 14:14
Citation :

Le 2004-06-15 20:31, Laurent a écrit:
Il y a un topic sur .hack.



Yup, il est même ici:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7525&forum=3&5

J'ai fait un beau bide avec; c'est dommage, le jeu ne le méritait pas
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 11:38
j'avais un peu zappé ce topic ces derniers temps mais je tenais à revenir sur certains trucs que j'ai pu lire et apporter ma petite pierre à l'édifice comme autant de précisions afin d'éviter toute confusion.

"Donc on paye, le Xbox live (5€ mois d'après ce que Nordine m'a dit)+le jeu 60€ + des bonus payant + STOOOOPPPPPP!!!!!".

tu m'as mal compris Manuel. je parlais avant tout d'un abonnement annuel de 60 Euros qui, répétons-le, comprend le micro-casque. par ailleurs, toujours dans la même veine, il existe des kits de connexion vendus avec un jeu (kits splinter cell 2, rainbow six 3, PGR 2, ect.) et ce pour le même prix.
d'ailleurs, sur la capitale (je ne sais pas comment ça se passe en province) le kit vendu nu (c'est-à-dire juste avec le casque) à baissé de prix depuis et tourne en neuf autourt de 40 Euros.

par ailleurs, les jeux à 60 Euros, personne ne vous oblige à les acheter dès qu'ils sortent voire à les acheter tout court, c'est un choix qui appartient à chacun.
perso, j'ai un bon paquet de jeux live dont près de la moitié a été acheté en occaz', à savoir entre 15 et 20 Euros. et puis, précisons-le, les jeux x-box sont malheureusement loin d'être les seuls vendus à ce prix là en neuf... mais c'est un autre débat.

enfin, pour les "bonus", qui pour certains jeux n'en sont pas selon moi, je tiens à préciser encore une fois que ceux qui sont payants ne représentent qu'une microscopique et infime partie de la totalité des contenus téléchargeables, ce qui sous-entend que l'immense majorité d'entre eux sont gratuits.

"bon , j'arrive un peu en retard , je me suis acheté pandorra Tomorrow hier soir. Je remarque que je peux télécharger de nouvelles maps et SURPRISE, je vois un petit 4 EURO 50 a coté".

en même temps, si tu t'étais un peu renseigné avant, tu aurai su que ce contenu était payant, tu aurais ainsi évité un effet de surprise malencontreux.

"Et bien non , j'acheterai pas les maps en plus car je viens de payer un jeu 60 euro . Et 60 euro c'est déjà bien trop cher pour un jeu".

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les jeux neufs soient vendus trop chers mais, et comme dit plus haut, c'est un choix que tu as fait que d'acheter ce jeu neuf, sachant qu'il existe déjà des exemplaires vendus en occaz' sur le net comme en boutiques, et que rien ne t'obligeais à l'acheter maintenant, car tu aurai très bien pu patienter un peu le temps que le prix de ce neuf baisse.

c'est donc un choix que tu as fais, personne ne t'y a forcé d'aucune manière, donc dire que l'on a déjà payé 60 Euros pour un jeu et que l'on est pas près de remettre de l'argent dedans pour des contenus téléchargeables, si sur le fond ça peut paraître compréhensible, sur la forme ça ne vaut rien.
à titre d'illustration, imagine que tu aurai simplement acheté splinter cell 2 en occaz', vendu autourt de 45 Euros, voire parfois moins. donc, sur les 60 Euros que tu aurai prévu pour te l'acheter en neuf, il te resterai exactement 15 Euros, somme largement suffisante pour, si tu le souhaitais, acheter le contenu téléchargeable. et il te resterai même de l'argent.

"Sincerement je trouve vraiment le systeme de DLC gerbant et je ne comprends pas que vous puissiez accepter ses régles ou la seule chose qui interesse Microsoft , bizarre, ubi soft... est de ce faire du profit au lieu de remercier le joueur de son achat".

perso, je les acceptes tout simplement parce-que l'écrasante majorité des contenus téléchargeables sont gratuits et que, de toute façon, il n'est pas nécessaire de télécharger les contenus payants pour profiter pleinement des jeux.

ceci étant dit, j'en profite pour faire part de ma petite déception, car à part des récurences sur plusieurs pages des contenus téléchargeables de splinter cell 2 et PGR 2, je ne vois aucun arguments viables visant à expliquer par "a+b" que le x-box live peut être une arnaque, ou en tout cas un mauvais service de jeu en ligne.

d'ailleurs, beaucoup de posts font l'objet d'un négativisme assez déroutant, car ils occultes volontairement tout ce qui fait l'essence même du jeu en ligne sur x-box, à savoir la qualité technique de ce service, la souplesse de celui-ci, la facilité d'utilisation, les petits plus qui font les grands intérêts et toute cette sorte de choses. au lieu de ça, il y a fixette sur deux pauvres jeux au contenu téléchargeable payant, un peu comme le coup du gars qui montre la Lune et l'autre qui ne voit que l'index...

enfin, j'en profite pour poser une petite question, toute bête hein, mais qui m'intrigue cependant: sur tout les détracteurs du live, qui ici peut me dire s'il a déjà joué via le x-box live, sincèrement ?

ps: étrange comment dans un topic dédié aux trois machines actuelles sony se retrouve totalement écarté en quelques pages...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 11:40
" Je ne vois pas de problème dans le fait de payer un abonnement pour le live, surtout que c'est pas le Pérou et que la première année est offerte".

tu m'as mal compris Manuel, ou alors c'est moi qui m'ai mal exprimé , mais quand je te parlais de la première année gratuite, c'était pour mon cas, en tant que béta testeur, car pour les autres, lorsqu'ils achètent un abonnement d'un an, bah ils tâpent dedans directement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 12:43
Ok j'aisûrement oublier quelques élémentes mais j'ai quand même dit que c'était un excellent service .



  Voir le site web de Manuel
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 19:41
Je n'ai pas acheté splinter cell 2 60 euro . J'ai racheté pour la 5 eme fois ( oui je suis instable ) une xbox , cette fois d'occassion et le gars me l'a vendu 100 euro avec 2 manettes et Rally sport challenge 2 que j'ai echangé contre splinter cell 2 moyennant 5 euro.

Nordine , je pense que le contenu téléchargeable doit rester gratuit , que tu payes ton jeu d'occasion ou neuf.

Je joue le jeu , je ne joue pas avec des jeux piratés , je respecte les developpeurs comme les editeurs de jeux. Qu'on se foute pas de ma gueule en sortant un jeu incomplet ( car il faut bien se le dire , les voitures de PGR 2 ou les nouvelles cartes de splinter cell etaient pretes avant la sortie des jeux ).

Bien sur la plupart des contenus téléchargeable sont gratuits mais j'ai peur que la tendance s'inverse.

Je fais confiance à Microsoft , à Ubi soft , bizarre creation.... en achetant un jeu ( j'ai acheté neuf PGR 2 que j'ai racheté ensuite d'occasion , oui je suis instable ) ainsi qu' un abonnement ( en ce moment c'est faux j'ai l'option 2 mois gratos mais j'ai eu un abonnement de 1 an à l'epoque de MM3 ) , alors qu'ils me fassent confiance à leur tour car je les ai déjà bien remerciés (pas dans le sens ou j'ai acheté plusieurs fois un jeu mais que j'ai quand meme pris un abonnement à 60 euro + obligatoirement un jeu live pour pouvoir l'utiliser comme tout les utilisateurs du xbox live )

On est pas des vaches à lait et ces gens sont des voleurs.


ps : Sur pc , c'est bizarre j'ai jamais rien eu à payer . Les developpeurs PC auraient-ils un coeur ? D'ailleurs j'ai l'impression que Ubi Soft ne propose pas ses nouvelles cartes multijoueurs sur PC . Comme c'est bizarre car je peux te dire que s' ils le font un jour , ils ne se permetraient jamais de les faire facturer.

Par contre Nordine , tjrs pret pour faire un Splinter PT avec toi ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 20:11
Mouarf, ça tourne au dialogue de sourd... continuez sans moi !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 20:13
pour un jeu live, je suis toujours prêt, mais malheureusement, j'ai quelque soucis avec ma banque, une histoire de numéro de carte bancaire, enfin bref, va 'falloir que je patiente un petit peu.

sinon, pour ton achat de jeu James, au temps pour moi, toutes mes confuses, j'avais cru comprendre que tu l'avais acheté en neuf.

perso, pour rebondir sur ce que tu disais, à savoir que la tendance pourrait s'inverser, j'ajouterai que, pour le moment, ça n'est pas prêt d'arriver et quand bien même cela arriverait (donc pas sûr et rien qui ne puisse le confirmer à l'horizon) un jour, bah tant pis, je lacherai le live, ce sera dommage, mais ce sera comme ça, parce-que je n'aurai pas non plus envie de déboursser des milles et des cents pour jouer à des jeux déjà payés.

pour le moment donc, je me contenterai des jeux que j'aime et qui me le rende bien, mais aussi de ceux qui proposent du contenu téléchargeable payant, en gardant bien à l'esprit que les tarifs proposés sont loin d'être exhorbitants et donc restent, pour moi, acceptables.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 21:13
Citation :

On est pas des vaches à lait et ces gens sont des voleurs.

Hum, la somme versée te donne accès à du contenu téléchargeable. Tu peux m'expliquer où est le vol ?

On peut être contre le principe, on peut trouver ça cher mais ce n'est pas du vol.

Citation :

ps : Sur pc , c'est bizarre j'ai jamais rien eu à payer . Les developpeurs PC auraient-ils un coeur ?

Je pense surtout que sur PC les éditeurs considèrent que c'est déjà un miracle si l'utilisateur achète le jeu alors d'éventuelles extensions....

Quand je vois les réactions concernant le contenu payant sur le live, je me dis que j'ai du bol que les utilisateurs de l'appli sur laquelle je bosse ne réclame pas des évolutions gratuites... ah, on me dit dans l'oreillette que les developpeurs bossent pour la gloire et n'ont pas besoin de salire. (non, non, cette partie de mon poste n'est pas du tout simpliste )

  Voir le site web de Panda
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-06-19 16:25
Sur pc, ils ne font p-ê pas payer du contenu téléchargeable mais il me semble que chaque jeu a son propre abonnement, non ? Et c'est plus cher que le live, il me semble. Et pour de nombreux jeux pc, des add-ons se vendent comme des jeux complets en magasin tandis qu'ici, on te propose de le télécharger car ça revient moins cher pour tout le monde.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-06-19 18:45
Tu m'as l'air de bien mal connaître le monde des jeux PC pour dire tout ça Riki.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-19 19:00
A part le genre très spécifiques des jeux de rôles en lignes et autres titres massivement multijoueurs (mmorpg), tout les jeux sur pc ont un mode réseau absolument gratuit, sans exception.

Il y a même des addon gratuits comme Wolfenstein : ennemy territory qui n'ont pas besoin du jeu original, et sinon les addons ça coûte pas le prix d'un jeu complet, et ça existe aussi sur console (voir les sims et autres morrowind).

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-19 19:41
C'est sur micro que sont apparus les add-on, puis les patches, avant que le phénomène ne se généralise lentement aux consoles, avec au passage une transformation de ce qui était un service en commerce. Cette dernière notion n'a rien de nouveau : sur le principe la chose est apparue avec la NES, qui proposait au joueur une accessibilité accrue au jeu vidéo, mais seulement à court terme, puisqu'une fois la machine acquise il payait toute nouveauté, pendant que sur micro la machine était chère et les jeux gratuits pour la plupart à cause du piratage.

Ce sont deux cultures totalement différentes : la micro-informatique repose sur la vente de matériel, les consoles sur le logiciel. Suffit de voir la Game Cube : tout le monde pense que cette console joue les outsiders de seconde zone, mais dans les 10 meilleures ventes de jeux au Japon il y a en permanence 3 ou 4 jeux NGC (Ce n'est pas parce qu'il y a 70 millions de PS2 dans le monde que des jeux PS2 se vendent à 50 millions d'exemplaires...). Surtout, aucun jeu édité par Nintendo sur cette machine s'est mal vendu, et finalement je suis sûr que la NGC reste une bonne opération financière dans l'ensemble, alors qu'en tant que console elle est vendue à pertes.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-19 19:53
Déjà que Nintendo n'a jamais fait autant d'argent qu'avec la N64, leur machine où les éditeurs tiers était quasi absent, alors je vois mal Nintendo courir après les annulations sur GC, à la rigueur ça les arrangerai presque.

Si j'ai un GC, ce sont pour les jeux édités par Nintendo, sinon je me serai abstenu, j'allai pas l'acheter juste pour 2-3 jeux tiers sympa, parce que mon pc fait parfaitement l'affaire pour les jeux juste "sympa" (vous aurez compris)

En plus il y a de plus en plus de portage consoles vers pc, et pas seulement venant de la xbox, même les éditeurs japonais s'y mettent (c'est que ça doit bien être valable quelque part).
Par contre, j'aimerai bien voir du square-enix ailleurs que sur ps2



  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'influence (néfaste ou non?) Sony, Nintendo et Microsoft dans le marché des JV

160 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)