Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Politique de Nintendo par rapport au jeux?
15 messages • page
1
Auteur Politique de Nintendo par rapport au jeux?
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 15:54
Je reviens à l'instant "du" magasin de dijon qui vaut à peu pres la peine pour essayer de me trouver une GC Mario Kart (cf. topic incriminé ), et j'ai un poil discuté avec le patron, il m'a expliqué que Mario Kart DD, le jour meme le jeu avait disparu, et le lendemain, le peu qu'il avait reçu en plus s'etait arraché, selon lui seulement 40 000 jeux ont ete mis en vente en France alors qu'il en aurait fallu le triple, il venait de mettre "True Crime Of LA" en rayon et ajoutant: "Par exemple celui là on a eu le quart des stocks prevus, j'me demande à quoi ils pensent nintendo, ils ont peur de leur console ou quoi?"

Et bien j'me demande un peu moi aussi ce qu'il en est: pourquoi Nintendo avait prevu si court pour MK DD, et pourquoi Nintendo prevoit toujours court?

Exemple simple: j'aurais trouvé un pack Zelda GC deux semaines apres sa sortie, j'aurais une GC depuis six mois avec qqles jeux en plus ... j'en ai pas trouvé, j'aurai ma GC dans quelques jours ... et les 6 mois de jeux qui seront d'occaz donc pas un centime pour nintendo ...

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 15:59
C'est vrai que les seuls ruptures de stocks que j'ai pu constater à Paris concernaient des jeux GC :

- Starfox Adventures
- Zelda
- Soul Calibur II
- F ZERO-GX

Le type qui fait les prévisions doit pas être le plus optimiste des guguss !!

  Voir le site web de Djib
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 16:27
Oui le mec de la FNAC des champs vient de me dire la même chose tout à l'heure... Apparemment Nintendo livre au compte goutte les jeux et FZERO GX a bénéficié d'une nouvelle commande depuis 2 semaines et aucune livraison de prévue pour le moment ...

Ca me fait penser à Sony et la PS2 quand même ...


_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 16:34
Citation :
Ca me fait penser à Sony et la PS2 quand même ...

Oui, mais c'est exactement ça. Avant on pouvait reflechir avant d'acheter un jeux, hesiter entre plusieur ... aujourd'hui c'est fini, sachant qu'il n'y en aura plus pour tout le monde, l'acheteur se jette sur le jeu dès sa sortie, et hop stock ecoulé, c'est tout benef.

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 17:16
Je crois justement que ce n'est absoluement pas "tout benef", Si y a possibilité d'en vendre 100 000 disons, et que 50 000 sont produits et vendus en deux jours, question: l'argent qu'aurait rapporté les 50 000 autres hmm? Alors meme s'il faut rester prudent (les invendus c'est pas terrible, sauf chez infogrames qui developpe des jeux, produits des jeux, mais ne les vend pas, c'est juste pr faire les quotas de nintendo ...), de là à ce que tous les jeux un peu attendus de nintendo soient en penuries si peu de temps apres la sortie ca laisse pensif

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 17:27
On tape sur Sony, mais moi je me souviens de la sortie de zelda OOT où j'ai mis plusieurs jours et fait plusieurs grandes boutiques pour avoir mon exemplaire à 450 balles de l'époque.
(mais quel exaltation )


Et pour les exemplaires à tirage "limité", quand je vois les piles de Pikmin, Metroid prime, zelda ww ou Mario Sunshine d'occaz en centre ville ( zelda en version collector normalement limité et il y en a bien 7-8 à prendre la poussière), je comprend pourquoi ils sont frileux sur le nombre d'exemplaires pour les nouveautés.

En plus à l'entrée du magasin, et peu de monde qui jète ne serait-ce qu'un coup d'oeil dessus .


  Voir le site web de Manuel
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 17:46
Ben faut que j'aille à Grenoble alors
Parce que moi il avait rien de dire qui soit interessant (sauf metroid prime) :\

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 17:53
Après 10 jours d'attente, j'ai fini par mettre la main sur F-Zero. Pour une fois que j'avais pas fait mon fanboy et que j'avais attendu quelques jour après sa sortie, je m'étais fait avoir. Bon ce jeu m'a fait hurler quand je l'ai trouvé au Virgin de Barbès (avis aux amateurs parisiens), et même si je n'étais pas venu pour ça je l'ai acheté de suite, donc d'un point de vue marketing ça marche. Cela dit, je voulais l'acheter de toutes façons et ça m' a tout de même bien emmerdé.
Par ailleurs, je me suis pas fait arnaquer ce jeu est à pleurer, je ressens des émotions en y jouant , quelque chose qui vibre en moi, je baisse la tête quand un rocher menace de me tomber dessus alors que je fonce pleine bourre pour l'éviter... yeeeeeeeeeehaaaaa...

Bref , toute joie mise à part,je n'apprécie pas du tout le procédé commercial.

Mais de toute façon, le commerce, j'aime pas ça.

  Voir le site web de Cerebus
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 19:34
Par ici, du Mario Kart DD et du FZero GX, il y en des piles partout...

C'est donc un problème français plutôt qu'européen.

En parlant d'édition limitée Nintendo, voir des dizaines de boîtes de GBA (la première, vous savez, celle avec l'écran qui brille pas dans le noir) PLATINUM soi-disant Limited Edition, c'est étrange tout de même. A combien d'exemplaires situent-ils la production de machines au skin limité? Cinquante mille? Dix millions??

[Edit:Celà dit, trouver un Game Cube Platinum, là, c'est plus dur (encore heureux).]

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 19:49
C'est bien d'habiter le rectum de la méditérannée, parce qu'ici les bacs des supermarchés affichent fièrement des étalages de 7 ou 8 F-Zero GX qui prennent la poussière, pendant que les 68 mètres de linéraires PS2 voisins ne désemplissent pas
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 20:04
Ben en fait, nous, c'est plus du côté de la mer du nord.

Tu vois?

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 20:13
Mais chez vous au moins les gens s'intéressent aux jeux vidéo
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:07
J'en parle souvent avec un ami responsable du magasin de jv de ma bourgade.Mis à part pour Metroid Prime et Mario Kart Double Dash,il ne reçoit que la moitié voire le quart des jeux qu'il commande à Nintendo.Bel exemple pour F-Zero GX où il n'a reçu depuis qu'il est sorti que 2 exemplaires!Et ne parlons pas des retards de livraison!Bon d'accord c'est dans une ville de 8000 habitants en comptant les vaches mais c'est un peu chiant comme attitude,car le gérant reçoit beaucoup de demandes pour des jeux Nintendo qui ne sortent qu'au goutte à goutte!

  Voir le site web de Simply Smackkk
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 21:12
Citation :
Mais chez vous au moins les gens s'intéressent aux jeux vidéo


Je ne pense pas plus qu'en France. Les deux marché sont sensiblement les mêmes: Même localisation, même presse (vu que les mags belges, c'est plus "La Micro Facile" que Edge), presque les mêmes dates de sorties (il arrive de temps en temps qu'un jeu sorte ici avec un bon mois d'avance)...
Bon, bien sûr, on ne s'est pas étripés pour s'arracher une PS2 mais globalement, les joueurs Belges sont semblables aux Français. Peut-être plus ouverts mais je risque de m'engager dans une analyse qui ne se base sur rien de concret.

Pour en revenir sur "l'effet de pénurie", c'est du côté de vos distributeurs qu'il faut aller gueuler voir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 23:17
bah moi je suis degoute un peu pour ww, j'ai commande le jeu le 1er jour de l'ouverture des reservations (idem que ma ps2 d'ailleurs, quoique la ps2 j'ai reserve quasiment a la fin)... et je suis degoute de voir le nombre de zelda neuf collector qui existe encore en magasin: auchan, carrouf, micromania .....

Normalement y'avais un jeu sans le collector qui devait sorti mais je l'ai jamais vu ! c'est lui qui doit etre collector lol.
Par contre les jeux gba c'est de plus en plus dur a trouver meme chez addon ou micromania, y'a tres peu de titre et en general c'est soit des petits titres quasi inconnu soit les grosse boites : sonic mario advance..... du coup pour trouver quelquechose il reste que le net.....

Au fait a carrouf 15e vagrant story neuf si ca interesse quelqu'un...
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Politique de Nintendo par rapport au jeux?

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)