Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Beat'em'all History.
180 messages • page
1234 ... 9
Auteur Beat'em'all History.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 17:00
3 questions pour un débat qui craque son slip :

Quel jeu peut-on considerer comme le premier beat'em'all ?

Et quels sont pour vous les Beat'em'all qui ont marqués le genre ?

(Pour moi : Double Dragon, Final Fight, Bare Knuckles, Chaos Legion, Devil May Cry, Viewtiful Joe)

Enfin, quels sont vos Beat'em'all favoris ?

N'hésitez pas à illustrer vos propos par des screens

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 17:19
Kung-Fu?
Double Dragon, Final Fight, Bare Knuckles

mes preferes sont:
-en numero 1 sans hesiter Double Dragon 2(NES)
-Bare Knuckles 2 et 3(oui, j'ose )
-tous les jeux heroic fantasy de Capcom(Dungeons&Dragons, Knights of the Round, Magic Sword...)
-Final Fight 1 et dans une moindre mesure le Tough(3)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 17:29
Pour le premier beat'em'all, je dirais à vue de pif Kung-Fu Master.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 17:46
1) Double Dragon evidemment, mais il y'eu aussi Kung Fu




2) Bare Knuckles 1 2 et 3, Final Fight, Undercover Cops.









3) Voire ci-dessus, on peut y ajouter la version Nes de Double Dragon 2

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 18:41
Heu, vous classeriez Karateka dans les Beat them all ou plutot dans un autre genre?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 19:53
N'oubliez pas Renegade qui, je pense, est le véritable pionnier du genre au sens strict (i.e avec possibilité de se déplacer en profondeur).

Mes préférés : SoR 2, Asterix, Vendetta, Final Fight, Knights of the Round, Double Dragon 2 sur NES, Golden Axe II arcade...

Par contre, je trouve que les Double Dragon ont beaucoup vieilli. Le 1, ça passe encore, à la limite, mais alors les deux suivants...

  Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 20:27
kung-fu est sans aucun doute l'un des premiers, mais le premier tout court, je ne sais pas. il n'existe pas une adaptation de Bruce Lee (message subliminal on/allez lire le tao du Jeet Kun Do/message subliminal off) sortie sur commodore 64 des fois ?

sinon, les beat'hem all qui ont, selon moi, marqué leur genre, sont:

-final fight 1
pour sa réalisation exemplaire à l'époque et pour avoir posé les bases d'un genre, nottament concernant son univers très "street bad boys".



-street of rage 1
pour avoir superbement repris le genre en y injectant quelques éléments réellement nouvateurs, tels que le système de "furie" et pour avoir pour la première fois implémenté une superbe bande-son dans un beat'hem all.



-double dragon 2 sur NES
pour avoir su créer pour la première fois dans le milieu des beat'hem all un fun omni-présent dans un mode deux joueurs devenu aujourd'hui culte et pour son level design excellement travaillé, mélant ahbillement toutes les situations possibles et imaginables.



-guardian heroes
pour être aujourd'hui devenu, selon moi, LA référence du genre, grâce à un nombre fantastique de réels nouveaux apports,tels qu'une triple profondeur de jeu, un système de "gestion" des personnages avec quelques éléments RPG, une superbe réalisation, un système d'enbranchement des niveaux, une certaine "mise en scène" et plein d'autres choses encore.



-hunter: the reckoning
pour avoir su composer avec des éléments RPG, survival horror et beat'hem all, en créant une ambiance très particulière et superbement défoulante, le tout soutenu pr une réalisation hors-pair.



-viewtiful joe
pour son excellente réalisation, son fun constant, son système de combat génial et son ambiance démente.



à cette liste, j'ajouterai également des titres tels que captain commando, under cover cops ou encore astérix de konami, en arcade.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 20:28
Final Fight, Violent Storm et Streets Of Rage.

  Voir le site web de Barbo
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 20:43
Alors, j'dois avouer que pour les deux premieres questions j'ai pas grande idée ^^

Par contre pour mes preférées: Guardian Heroes, Street Of Rage 1 et 2 et je vais surement pas tarder à rajouter Viewtifull Joe, enfin j'y ai pas encore joué mais ca va pas tarder ^^

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 21:12
Pour le premier, je rejoins Lyle : je dirais Renegade.
Ensuite, Double Dragon, Dinasty Wars, Final Fight, Bare Knuckles (le 2 ou le 3 je ne sais plus pour le système d'évolution), Devil May Cry.
Mes préférés : Renegade, Double Dragon, Double Dragon 2 NES, Golden Axe, Final Fight, Punisher, Cadillac & Dinosaurs, Alien VS Predator, Warriors of Fate, les deux D&D, Armored Warriors, Devil May Cry (Erf' y'en a beaucoup et beaucoup de Capcom ^^').

DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 21:19
1) Cadillacs & Dinosaurs, j'adorais le dessin animé quand j'étais tout mimi.
2) Punisher, parce que je lisais beaucoup de Comics dans ma jeunesse et que je me rapellerais toujours du Punisher dans un album de Steve Baron dont j'ai oublié le nom.
3) Undercover Cops parce que le seul non-Capcom qui soit bien fichue.
Alien vs Predator était bien aussi...arghh c trop dur y'en a beaucoup.

  Voir le site web de DkFan
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 21:24
Le premier beat them all, je dirais, comme Laurent, Kung Fu Master (Je ne sais pas quelle année est sortie Kung-Fu "tout court"). Par contre c'est vrai qu'il n'est que sur un seul plan (Vigilante, sorti bien plus tard, s'en inspire directement), ce qui implique un gameplay différent de ceux qui autorisent le déplacement en profondeur (Oui, le premier de ce type est bien Renegade).
Etant un fan inconditionnel de ce genre de jeux, beaucoup d'entre eux m'ont marqué.
- Double Dragon en arcade, qui est le premier à proposer le jeu à deux, ainsi que la possibilité de se servir des armes. Il est très amusant, en plus d'être beau pour l'époque. J'en ai mis des pièces à ce jeu !
- Final Fight, et, d'une manière générale les autres beat them all de Capcom... Pour proposer des jeux techniquement très aboutis, en plus d'un challenge élevé, et d'une palette de coups étendue.
- Streets of Rage... Que ce soit, le premier, le second ou le troisième, ils proposent toutes les qualités d'un excellent beat them all d'arcade, mais sur console de salon.
Je n'ai pas encore joué à Viewtiful Joe, ni à Hunter The Reckoning, mais j'aimerais bien m'y essayer...
Phyl, Karateka, je le classerais plutôt dans la catégorie beat them UP, c'est à dire en un contre un...
Dk Fan, tu peux aussi essayer Violent Storm de Konami. Parmi la plupart des beat them all "non Capcom", il fait partie des meilleurs.

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 22:51
A l'époque le beat them all qui m'a le plus marqué reste Knights of the round. J'avais bien aimé le côté médiéval et l'apport Rpg car les perso évoluaient au fur et à mesure des stages. Par ailleurs, le fait de pouvoir monter à cheval le rendait assez original à mes yeux.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 22:52
ok, c'est vrai qu'a un moment il y a plusieurs ennemis qui deboulent mais ils attendent leur tour pour se faire karatekiser. Beat 'em up donc
_________________


  Voir le site web de Phyl
BlackLeoh
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 30, 2002
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 22:57
Pour le premier beat'em all, j'en ai aucune idée désolé. Sinon mon préféré est la série des Streets of Rage avec ses musiques bestiales, genre 3 ex-flics qui descendent dans la rue pour casser du loubard dans le ghetto, ça donne envie de frapper à tout va. C'est une ambiance particulière... tout est dans le titre. Mais je trouve que les musiques ont contribués grandement au succés du jeu.
Ensuite Double Dragon car on peut apprendre de nouveaux coups en avançant dans la partie, c'était de bons moments à 2 joueurs et le design était sympa.
Une série pas rétro mais que j'apprecis beaucoup, Dynasty Warrior, parce qu'il est bien bourrin.
Ca reste très classique comme goût.

Ca me revient à l'esprit, sur Snes (et adapter aussi sur Megadrive mais je suis pas très sûr), un Beat'em all avec les Tortues ninjas. J'avais beaucoup aimé à l'époque.

  Voir le site web de BlackLeoh
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 23:10
Oui, l'énorme Turtles in Time, avec son gameplay nerveux, ses animations poilantes, ses musiques qui donnent la patate et sa "signature attack": la projection qui envoie l'ennemi s'écraser contre l'écran dans un superbe effet de zoom!

Mon top 3 personnel?
1) Streets of Rage (la série est indissociable, mais s'il fallait n'en choisir qu'un je dirais le 2: le gameplay est plus fluide que dans le 1, même si les musiques sont un poil moins bien -- raah, l'intro de Streets 1 -- et si l'attaque des flics a disparu).
2) Turtles in Time. Bah ouais. A deux c'est une tuerie ce jeu, je l'ai fini un nombre incalculable de fois.
3) Double Dragon 2 sur NES. Mon premier beat 'em all! Et pas des plus mauvais, avec sa palette de coups impressionnante, son level design aux petits oignons et son mode 2 joueurs de folie.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 23:32
Citation :

Le 2003-11-18 18:41, Phyl a écrit:
Heu, vous classeriez Karateka dans les Beat them all ou plutot dans un autre genre?


karateka c'est un beat'em up.
Petite subtilite....

Le 1er hmmm avant renegade y'a eut effectivement kung fu master, encore avant hmmmm dur dur de memoire green beret est sorti apres.... rhaaaaa se souvenir le cpc ....

Dragonninja est sorti apres... hmmm un tres vieux beat... aaaargh a part double dragon nan je dirai vraiment kung fu master....

Sinon mes preferes evidemment MON DIEU CAPCOM tiens une grande place dans mon coeur et d'ailleurs a ce sujet NORDINE je te conseille de te fouetter le dos avec des orties pour avoir oublier le magnifique CAPTAIN COMMANDO !!!

Donc mon top.. c'est sur car ca a toujours ete mon genre prefere....

CAPCOM CPS1&2
Captain commando, alien versus predator (meilleur license de film jamais adapte), punisher, final fight, 3wonders (c'est peut etre plus un shoot), cadillac & dinosaures, cybots, donjons et dragons (les 2), warrior of fate (cps1),

MVS
top hunter

PS2
devil may cry

NES
Shadow Warrior 1&2 (j'ai pas le 3), Kung Fu

GAMEBOY
Double Dragon 2


Voila desole d'avoir ete si long mais quand on parle de bat je suis intarrissable
_________________

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 00:43
aaaaaaaaaaaaaaarg, j'ai oublié le meilleur.
Honte à moi, je file me flageler, pour ne pas avoir cité Guardian heroes.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 01:39
Au sommet : Final Fight, Streets of Rage 2 et Shadow over Mystara
Juste en dessous : Captain Commando, Alien vs Predator, Undercover Cops, Turtles in Time, Vendetta (j'éditerai si d'autres me viennent à l'esprit, je fais ça à la louche)

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 01:48
Selon moi, les beat'em all qui ont marqué le genre sont :
Double Dragon, Golden Axe, Final Fight et Streets Of Rage.

Mes beat'em all préférés sont :

- Streets Of Rage 2 bien sûr, d'abord pour la richesse des personnages (pas seulement les héros, évidemment) et les nombreuses autres qualités de ce jeu.

- Return Of Double Dragon sur SNES, personne n'en parle, et pourtant quelle richesse dans les coups ! C'est un régal.

- Combatribes sur SNES, pour son côté Renegade et très fun. C'est des coups de combat de rue, bien bourrins, avec l'esprit rock'n roll et baston des années fin 80 debut 90.

- Nightmare Creatures sur PC, avec l'apprentissage de nouveaux coups/combos... mais rien qu'à voir Hunter The Reckoning, ben j'ai l'impression que ce dernier est mieux. Arf, y'a certainement beaucoup de beat'em all que je connais pas.

...Sinon, j'ai passé des heures sur Target Renegade sur CPC avec mon cousin. Ce jeu est génial, mais je ne le mettrai pas dans mes préférés, puisque je ne pense pas que j'y rejouerai un jour.

Voala donc.

  Voir le site web de ikari

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Beat'em'all History.

180 messages • page
1234 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)