Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Que pensez-vous de Playmore ?
22 messages • page
12
Auteur Que pensez-vous de Playmore ?
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 16:11
Je constate au vue de la qualité des titres phares de feu-SNK sortis et développés par les équipes de Playmore que loin est l'époque où on se réunissait tous ensemble entre pote le soir ou les w-e pour faire des faces sur les derniers jeux de baston 2d.
La qualité des titres playmore est vraiment médiocre face au travail de feu-SNK (snif snif) et j'ai vraiment l'impression que cette boîte n'a pensé qu'au fric qu'elle pourrait se faire en rachetant les droits sur les titres SNK.
Moi je vois des jeux qui sortent les uns après les autres à une vitesse ahurissante : KOF 2001, RoTD, Power Instinct Matrimelee, KOF 2002, SvC:Chaos, SS Zero (ou 5) et déjà KOF2003 en novembre mais dont la valeur laisse cruellement à désirer.
Je sais pas si y a que moi qui pense comme ça mais franchement, je suis vraiment déçu par playmore ...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 16:31
OUi, j'ai aussi été déçu par Playmore... leur MS4 m'a profondément déçu, mais je crois qu'ils vont se rattraper avec MS5

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 17:54
Oui mais bon, Iskor, le fanboïsme (quel horrible mot...) a des limites.
Et je sens des relents de fanboïsme (raah, j'm'y fais pas à ce mot!) dans ta réponse.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 18:55
Il faut laisser un peu de temps à Playmore de se remettre sur pied..

Déjà, je pense qu'on peut leur remercier d'avoir sauver les hits SNK... Je pense que leur débacle de l'année 2000 à toujours des repercussions, mais les choses avancent et commencent par s'arranger (je trouve déjà génial qu'ils aient le droit de ré-utiliser le nom SNK, accompagné du playmore!)

Manifestement, il faut aussi les laisser faire leur preuve sur le nouveau hardware Atomiswave, peut etre qu'ils feront enfin peau neuves.

Pour le moment, je les remercie d'avoir sorti du tiroir un certin snk vs capcom chaos et samurai 5.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 20:21
"Ils feront mieux au prochain"
"Il faut leur laisser le temps"

C'est ça, c'est ce que j'ai dit quand KOF2001 est sorti, je me suis dit que c'était leur 1er jeu et qu'il fallait voir les suivants mais rien à faire, les suivants c'était vraiment rien de valable.
SvC:Chaos, moi, il m'a pas l'air terrible du tout, c'est un produit facile, le strict minimum auquel on pouvait s'attendre à savoir, on reprend les graphismes des kof pour les persos snk et on redessine juste ceux de capcom.
Moi, j'aurai préféré qu'une véritable équipe de passionné s'y colle et pas juste des hommes d'affaires.

"Il faut leur laisser faire leur preuve sur Atomiswave"

Regarde les anciens jeux SNK et tu verrais que la NEOGEO n'a jamais été une barrière.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 21:07
eh les mecs playmore = snk !

Playmore a ete fonde par des transfuges de SNK quand snk a coulé et au fur et à mesure ils ont recupere quasiment toute la team SNK.
Donc si les jeux sont moisis c'est la faute a snk pas a playmore.

Y'a une grosse confusion j'ai l'impression avec les boites qui ont participees au developpement de certains jeux: evoga, eolith ....

Mais bon maintenant les jeux sont 100% SNK
_________________

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 21:36
RainMaker, voyons, je t'ai déjà vu sur d'autres forums et je sais que t'es un vieux de la vieille époque neogeo et tout et tout.
Tu vas pas me dire que tu crois un seul instant que l'équipe qui nous a pondu KOF 94-98, LastBlade2, RB(pour faire plaisir à Twipol), MoTW est la même qui nous a sorti tous les produits bofs déjà cités dans mon 1er post.




Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 07:00
Character designer parti chez Capcom, nouveaux Musics Composers, nouveaux Graphics Designers (tous au rabais)ect... A part ca, c'est les memes? Je pense qu'il faut vraiment vouloir se voiler la face pour ne pas reconnaitre qu'il y a un changement de qualite dans les dernieres productions (autant auparavant le niveau de finition des jeux pouvait justifier leur achat malgre le prix, autant je reste dubitatif devant la qualite des derniers titres).

  Voir le site web de Rakugaki
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 07:39
C'est ce que je trouve égalemnt.... Les dernières productions de Playmore sont quand même beaucoup moins sexy que les titres de SNK...Même si je suis parfaitement au courant que lbeaucoup de gars de feu SNK sont partis chez Playmore.

Davios, tu trouve que j'ai fait une réponse de fanboy??

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 10:00
Citation :

Le 2003-11-16 07:39, IsKor a écrit:

Davios, tu trouve que j'ai fait une réponse de fanboy??



Limite limite
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 11:57
moi ce que je pense de leurs productions :
1) kof2001 décevant par sa réalisation, même si tous les nouveaux persos étaient géniaux, les décors étaient hideux et les musiques médiocres
2) ms4 : moyens, un cran en dessous de tous les autres
3) SVC chaos : j'y ai pas joué mais le fait qu'il n'y ai ni roulade, ni run me dégoute de lui par avance. En plus G un amis ayant aussi une neo qui y a joué y'a 3 jours, le constat est catastrophique : musiques hideuses et graphismes encore pires que kof2001 (si, C possible !!!) le jeu est ultra bourrin et très limité.
4) kof2002 : là, rien à redire, C de loin le meilleur de la série, pareil que le 98 mais en mieux et avec de nouvelles possibilité niveau gameplay, une pure merveille. les graphismes sont à la hauteur, les nouvelles zik sont sympa et les remis ainsi que les anciennes sont, pour la plupart géniales
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 14:19
Nan mais écoutez Rain, Playmore c'est SNK, et de toutes façons elle a récupéré son nom SNK (enfin, SNK-Playmore) sous lequel est sorti SvC Chaos par exemple. Et Rain a raison, il y a aussi le coup d'Eolith qui a bossé avec eux.

Et de toutes façons la comparaison entre les jeux pré- et post - Playmore ne me paraît pas justifiée puisque dès le départ, ce ne sont pas forcément les mêmes équipes, en interne, qui travaillent sur les différentes séries (d'ailleurs ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faudrait que je refinisse plein de jeux pour zieuter un peu les crédits et voir qui fait quoi).

Par exemple KOF 94 à été développé par des anciens d'IREM si je me souviens bien, qui n'avaient jamais fait de jeu de baston de leur vie (ils faisaient des shoots). Alors que pour Fatal Fury j'ai bien l'impression que c'est plus ou moins la même bande d'allumés qui a bossé dessus de FF 2 en 93 à RB2 en 98, en innovant comme des tarés et en repensant la baston 2D, mais vu que tout le monde s'en branle de ça et préfère jouer à KOF qui-suce-ses-doigts-de-pied-depuis-7-ans, on dirait que SNK a laché l'affaire et a essayé de se démerder avec des recettes plus "sûres". Pourquoi avec MotW on a un jeu qui en met plein la vue, se tape le trip graphique beau-gosse-manga-hype tout en proposant un gameplay d'un classiscisme absolu (bienvenue en 94 !!) ? Et encore je parle pas des séries Sam sho ou AOF que je connais moins qui sont encore un autre trip.

Donc les divergences entre les diverses productions de SNK, ça date pas d'hier et c'est plus une question de séries, et des équipes qui bossent dessus, que d'époque ou de remaniement ministériel.

M'enfin entre mes interprétations, spéculations et approximations et la précipitaion dans laquelle je tape ce post, ce serait bien d'avoir un Chaz bien informé sous la main pour préciser la chose (you-ououh ! Cha-aaaz...). N'empêche que sur le fond, moi, chuis d'accord avec moi.

PS : OXO et Riki, stop, je relance pas le dialogue de sourds sur KOF vs les jeux-moins-populaires-mais-mieux-foutus, pour ça attendez un peu, car euh... enfin vous verrez, coming soon.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 16:38
Hum, pendant les grands problemes financiers qu'a connu SNK, une grande partie des meilleurs effectifs sont partis. Avec Playmore, ce sont de nouvelles recrus pour la plupart, des second couteaux...

Pour Fatal Fury, c'est en partie l'equipe qui a bosse sur Street Smart (Music composer, graphic designer...).

Il y a une finition et une patte graphique que l'on ne retrouve pas dans les dernieres productions, c'est indeniable. Les dernieres productions sont ternes, avec une bande son plutot discutable, ect...

Lorsqu'une entreprise change de nom et perd une partie de son personnel, ca reste difficile d'affirmer que c'est la meme (a part dans la section communication de chez Playmore ou on peut se permettre de dire ca, car il ne faudrait pas perdre le faible noyau de joueurs qu'il reste).

Le probleme justement, c'est que les equipes qui bossaient sur tout les titres que tu as cites, elles sont dissoutes.

Je pourrais bien sur faire un listing des staffs, titre par titre et un recapitulatif de la situation economique de l'editeur, mais je crois que n'importe qui avec un joystick en main peut se rendre compte de la situation, de la difference de finition dans les derniers titres et ne peut nier qu'il y a un reel changement.

  Voir le site web de Rakugaki
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 17:55
Oué sans aucun doute, moi j'ai pas eu l'occasion de toucher à tout ce qui est à partir de Playmore, mais ce que je voulais dire (c'est vrai que c'était le bordel dans mon post) : les différences qualitatives entre les productions SNK, c'était *déjà* le cas avant puisque c'était des équipes différentes qui bossaient sur les projets.

Je vais encore passer pour un taré de mauvaise foi mais en jouant par exemple à KOF 94 on voit qu'il a été fait par des gars qui n'ont pas tout compris du Fatal Fury Special (sorti un an avant) dont il s'inspire en grande partie.

Et quand tu vois à quelle sauce certains nouveaux coups ou personnages d'un FF sont réinjectés dans le KOF qui suit, là aussi tu te dis qu'il y a un 'blème.

(et merde c'est reparti...)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 19:56
Justement non ! Qualitativement parlant, quasi tous les anciens jeux estampillés SNK avaient un très haut niveau même si il y avait des remaniements d'équipes. Les anciens titres, tous autant qu'ils étaient étaient géniaux quelque soit l'équipe qui bossait dessus.
Les KOF, les Fatal Fury, les Last Blade, les Metal Slug, tu sentais un énorme savoir-faire derrière chacun de ces jeux tandis pour les titres playmore, permets-moi d'en douter fortement ; il y a sûrement des équipes corréennes qui ont jamais fait de jeux de baston de leur vie qui ont été recrutées.

Si il y a bien une chose qui est claire pour moi, c'est qu'il y a quelques très grosses têtes qui ont quitté SNK.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 20:55
merci twipol

Sinon pour SNK les equipes ont toujours bougees, anciens de namco, capcom , square etc....

Donc on va dire que peut etre seul le noyau dur c'est à dire les decideur sont restes en place (et encore) mais bon je suis a 100% d'accord avec Twipol.

Les changements ca a toujours ete le dada de SNK.
Street fighter marche bien ? ils sortent fatal fury avec ses 2 plans et ses personnage charismatiques !
FF marchent bien et bien on va sortir AOF avec ses zooms gestion de la barre de power, furies etc....

Apres quelques suites hop ca marche bien ? et bah on sort Samourai Shodown : epee, gameplay en beton.....

Hop on sort le 2, ca marche toujours ? et bah on sort KOF94 gros mix de toutes les production SNK !


Nan vraiment SNK s'est toujours remis en question et n'a jamais campé sur ses positions. Idem pour Motw et le menage fait chez les FF.

Alors quand je vois un Kof qui n'evolue plus depuis de 96 (moteur 2d, et graphismes legerement revu) c'est là que y'a un bleme.

SNK a toujours voulu innover et faut s'en feliciter !

Ensuite les anciens de SNK ont en majorite fonde leur petite boite qui ont ensuite ete rachete par SNK donc y'a quand meme quelques anciens qui sont revenus a la maison. Peut etre pas beaucoup mais y'a quand meme un suivi ...
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 21:29
Ah, le fanboyisme...

Citation :

Le 2003-11-17 19:56, Riki a écrit:
... pour les titres playmore, permets-moi d'en douter fortement ; il y a sûrement des équipes corréennes qui ont jamais fait de jeux de baston de leur vie qui ont été recrutées.


Oui, et c'était le cas de l'équipe de KOF, et c'était en 94. Tu lis ce que j'écris avant de répondre ? On dirait pas (comme l'autre fois), donc je laisse tomber.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 01:49
A propos de gros noms disparus chez SNK, j'aurais quelques questions à propos d'un dénommé SHINKIRO si je ne m'abuse:

1_Quelqun pourrait-il me fournir une source de renseignement à son propos, à moins que l'homme ne soit un mystère total... d'où vient-il, qui est-il, que mange-t-il...

2_Chez Capcom, entre deux illustrations pour des jeux à base de dinosaures, est-il également technicien de surface ? Si non, est-il comme je l’espère entrain de bosser sur SF4…

Pour ce qui est de Playmore, le plus désagréable, si on occulte la médiocrité des jeux en terme de gameplay, c’est le côté pilleur de la maison. Il n’y a qu’à voir SNK vs Capcom Chaos : animations piquées à SF3 Third Strike pour Hugo et Chun Li (il me semble bien), effets graphiques recyclés au cours du jeu pour aller le plus vite possible mais surtout, avoir le moins de nouveaux éléments à faire, sprites de la furie de Marco de Mark of the Wolves reprise pour celle de Mr Karate… c’est bien simple, SNK vs Capcom me fait irrémédiablement penser à un jeu Mugen, fait de bric et de broc par des amateurs qui auront bien du mal à recycler éternellement le travail déjà effectué, ça va finir par se voir.

  Voir le site web de Orioto
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 17:30
Twipol arrête de voir le fanboy aveugle dans tout ce que je dis simplement parce que je pense pas comme toi ! J'ai très bien lu ce que t'as dit et je vois pas en quoi mon post laisse supposer le contraire.
Toi et Rain pensez que c'est SNK entièrement qui est simplement devenu playmore aujourd'hui et moi je dis que c'est pas le cas au vu de la qualité des derniers titres et que sûrement ce sont pour la plupart des nouvelles équipes débutantes qui travaillent derrière le nom de Playmore.
Oui, une nouvelle équipe a p-ê travaillé sur KOF94 et alors, il se trouve que ces gens étaient doués et ça s'est bien passé ce qui n'est pas le cas des équipes actuelles.

Et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à constater cette déclinaison profonde de la qualité des jeux SNK au passage à Playmore mais bon, les "gars-qui-pensez-comme-moi" vous avez rien compris, laissez monsieur-Twipol-j'ai-réponse-à-tout vous expliquer qu'il y a pas de réel changement, et ce, sans avoir vraiment même joué aux jeux estampillés playmore !!

Bon, je vais pas non plus nous relancer dans le débat qu'il vaut en effet mieux éviter bien que tu l'ais vicieusement incrusté dans ton post.

...
...
...

The King of Fighters'98, the best game ever made !!!


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 20:46
Riki, ce que Twipol disait, c'est qu'il y'avait, déjà du temps d'SNK, des montagnes russes de qualité (certains titres étaient très bons, d'autre bof), et que le fait que les dernières sorties soient moins bonnes ne vient pas nécessairement du départ de certaines équipes (peut-être, peut-être pas). Ce qui ne revient pas à dire que les équipes sont les mêmes (même si c'est vrai que c'est ce que j'ai aussi compris sur son premier message).

Bon sinon moi j'aime bien SNK vs Capcom même si c'est pas véritablement un de mes jeux de combat préféré. J'ai peu joué à Matrimelee mais il m'a semble bien sympa. Donc j'aime bien Playmore, mais c'est juste mon avis ^^.
Et j'ai eu de très bons (vraiment) échos de KOF 2002.

EDIT : Oui, il y'a quand même une chose sur laquelle je m'accorde : la qualité des musiques me parait également moins bonne depuis un certain temps.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Que pensez-vous de Playmore ?

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)