Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Crack Down et Galaxy Force : ça ne peut plus durer !
16 messages • page
1
Auteur Crack Down et Galaxy Force : ça ne peut plus durer !
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 14:28
Quelqu'un a t-il une explication concernant l'absence de Crack Down et Galaxy Force dans Mame ? Je ne vois pas de problème technique pour ces deux jeux. Bon, à la rigueur, pour Galaxy Force et encore, il y a plein de jeux en scrolling frontal du même accabit. Les développeurs de l'émulateur ne connaîtraient-ils pas le jeu ? Sega ferait-il pression dans le cadre d'un complot mondial ? Le code source de Crackdown contiendrait-il le secret de la vie éternelle ou la recette du Nutella ? J'ai toujours ma reproduction du cockpit de Galaxy Force faite maison, en rottin et à partir de bouteilles de laits recyclées et de percolateurs, qui attend dans le garage que le jeu apparaisse dans la liste.
Donc messieurs les développeurs de Mame, je sais que vous venez très régulièrement sur le forum (mondialement connu) de GP. Je veux des réponses. Maintenant. Sinon, on règle ça à Speedball 2.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 15:03
oui, clairement, c'est une affaire étrange que celle-ci...
déjà, el coup de pacman me reste un peu en travers de la gorge...
je veux dire, c'est pacman, un des jeux les plus célèbres au monde, l'un des jeux qui a été le plus joué par plusieurs générations, un titre simplisime et pourtant bougrement efficace, bref, un jeu cultissime, et ils l'ont sucré, comme ça...

nan, je pige pas...
ils aiment plus le jaune ?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:20
Pour Pacman, j'envisage un problème de droits. Vous me direz, c'est un peu valable pour les autres aussi. Mais c'est justement l'universalité de ce jeu précis qui en fait peut-être une exception. Un cas sensible. Mais bon sang ! Crackdown et Galaxy Force ! Qui les connaît ces jeux ? (bon, ok, tout le monde ici)

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 17:57
Citation :
Mais bon sang ! Crackdown et Galaxy Force !
il y a des chances que ces jeux ne soient tout simplement pas dumpés ou que le décryptage des images ne soit pas simple...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:01
Pour Galxy Force II, c'est du côté de FinalBurn Alpha que ça se passe (Power Drift itou).
Quant à CrackDown (quel jeu mes amis. J'adore!), attention! Il est basé sur un système un peu à part: Le system24

Tant qu'on y est, mais où est donc... MONACO GP??!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:26
Davios, Xuenilom parlait du premier opus de Galaxy Force, lui aussi basé sur le System-24.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 08:58
En fait, je suis intéressé par les deux Galaxy Force. Mais déjà un des deux serait pas mal.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 10:35
Hé bien, tu sais ce qu'il te reste à faire Xuenilom
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 11:39
C'est noté merci.

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 12:01
et bien tu prends ton ordi et tu codes du code et décrypte les roms et systemes ^^ soyons déjà plus que contents que tout ceci doit développé par des fans connaisseurs

exemple moi je râle sur le systeme qui demande 120secondes pour booter une rom.. mais bon c'est comme ça il parait la vraie finalité de la version arcade

sur finalburn, une version développée par un talentueux gars permet d'avoir le forcefeedback pour certains jeux

vrai que galaxyforce, outrun, afterburner (rhaaa), en cockpit qui bouge chez soi ça le ferait fichtrement énormement

  Voir le site web de fiend41
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 20:37
Et R-360 de SEGA alors... Personnellement, je m'y suis déjà essayé dans "La Tête dans les Nuages" de Lille, et les sensations que procure cette borne sont absolument uniques ! Fallait le faire quand même... Surtout à cette époque là...

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 01:44
Citation :

Le 2003-11-07 14:28, Xuenilom a écrit:
... Le code source de Crackdown contiendrait-il le secret de la vie éternelle ou la recette du Nutella ? ...


Off Topic à mort : "la recette DE LA nutella"

Rhhhhaaaaa.... NUTELLA C'EST FEMININ. Féminin. Nutella.
DE LA Nutella.


(c'était la minute "combats d'une vie" de damdam)

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 01:58
Je crois que ta conception de la vie va en prendre un sale coup !!

==> http://www.nutella.fr/

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 12:51

C'est quoi l'histoire avec Pacman ?


_________________

Image


surcouf
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 13:00
C'est quoi l'histoire avec Pacman ?

oui en effet c'est quoi pacman
il est bien dans la version 0.76
on a pas tuer pacman non mais?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 22:33
Et Air Bike Cop ? Et Action Fighter ? Et Scramble Spirit ? Et Turbo Out Run ?

Si ma mémoire est bonne, il s'agit bien de problèmes de cryptage. Le site "unmamed games" fournit des éléments d'explication. Mais peut-être que ce site n'existe plus, vu qu'il semblait appartenir à mame.dk.

Les jeux de Sega semblent être les plus problématiques à émuler, sûrement parce qu'ils développaient sur une grande variété de hardwares. Mais ils ne sont pas les seuls : il manque toujours Buggy Boy et sa suite (Buggy Boy, mince !), tous les Raiden sauf le 1, Viper Phase...et d'autres encore que j'attends depuis que je connais l'existence de M.A.M.E.

Mais pour l'heure, prions pour un Progear no Arashi émulé dans les mois à venir. Ca, c'est du domaine du possible, et ce serait génial (converti à Cave ? Moi ?).

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Emulation » » Crack Down et Galaxy Force : ça ne peut plus durer !

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)