Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP...viens voir Bruno
28 messages • page
12
Auteur PSP...viens voir Bruno
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 11:26
Apparemment une photo d'un proto de PSP s'est échappé de chez Sony d'apres ce que je viens de lire sur Factornews

Vlà un shot de l'engin.



  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 11:35
Plutôt mignon, très "must de Cartier", même si ça ressemble à peu à près à tout sauf à une machine de jeu vidéo.

L'écran a l'air d'être en 16/9. Pourra-t-on se mater des films ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 11:36
Oh la vache comme c'est classieux!!!
Bon, le souci c'est que les anciens jeux ne vont pas passer

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 11:38
Bizarre, à regarder la photo comme ça, il y a quelque chose qui cloche. On dirait un beau montage photo en tous cas
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 11:41
Ce qui me chiffonne, ce sont les boutons qui ne ressortent pas, et surtout la croix directionnelle qui suit l'arrondi du boitier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 11:45
En tout cas, fake ou pas, la nouvelle est relayée par voodoovince=caca.com
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 12:05
et puis j'adore le bouton marche arrêt juste en dessous de la croix de direction.

Vu le revêtement assez lisse de la becane, si tu as les mains moites et que tu appuies vers la bas, hop, tu eteins ta console.

Pratique....

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 12:11
C'est pas un fake, c'est pas un leak non plus, c'est juste la photo d'un proto que Sony a envoyé ce matin : )

On sent limite l'esprit apple derrière tout ça : tout à l'air tactile.

Conclusion, ça va être chaud pour les quarts de cercle : /

  Voir le site web de Slowriot
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 12:26
Je dois dire que le look "clé USB" n'est pas mal, mais la croix fait très peur...

J'ai remarqué aussi le bouton ON/OFF sous la croix... Y'a vraiment des gens payés pour sortir des idées pareilles ?!
_________________




  Voir le site web de Markadet
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 12:28
Peut-être...
Ce que je veux dire c'est qu'il y a sur GP des montages photo mieux réalisés que ça. La sangle vient surement d'un porte-clés mal détouré sur photoshop, les boutons suivent l'arrondi, les reflets ne sont pas les mêmes partout, le logo PSP est mal fait, l'image n'est pas alignée avec l'appareil, l'ecran n'a pas de bord etc.
Je ne dis pas que c'est un fake, un leak ou tout autre terme hype, je dis juste que le soi disant proto qu'on voit là n'existe nulle part ailleurs que dans un fichier jpeg sur un pc...

D'autre part, ça m'étonnerait quand même que Sony, avec l'expérience acquise dans les PDA ne fasse pas de la PSP un truc qui ressemble un peu à un Clié, mais enfin bon...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 12:49
c'est du design les mecs, rien de plus.
dailleurs, il est très rare que les machines finalisées ressemblent aux pré-versions réalisées.

par contre, là où je flippe un peu quand même (en mettent de côté d'autres points,ça , ce sera pour plus tard) c'est cette croix multi-directionnelle tout bizarre... je n'ose point imaginer un dragon punch là-dessus...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 12:51
n'empêche, si l'on jette un oeil attentif au logo de la psp, on s'apperçoit qu'ils ont juste retiré la dernière barre horizontale de la dernière lettre "p" en partant du logo "ps2".

et dire qu'ils ont dû cracher milouze pour créer ce logo...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 12:52
Nordine a raison, c'est juste une photo "concept".

Laurent : oui la PSP pourra lire des films sur un format propriétaire. Et j'y vois autant d'interet qu'à mater des divx sur une console portable...

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 12:57
C'est sourtout l'écran qui choque, en fait. Trop grand, mal aligné et sans relief: on dirait un autocollant.

Sinon, le coup du bouton Power en dessous de la croix me paraît complètement stupide à moi aussi (de même que la croix elle-même: ça a l'air encore moins ergonomique que le disque de l'Intellivision, en plus de niquer les mains au moins autant qu'une manette NES). Or, connaissant Sony, je sais qu'ils sont capables de faire beaucoup de conneries au niveau hardware, mais par contre au niveau ergonomie, ils connaissent leur job (on dira ce qu'on voudra sur la croix directionnelle de la PS1, mais objectivement elle est juste en-dessous de celle de la SNES).

Un truc cloche avec le logo PSP: sur l'avant de la console il est en relief, alors que sur l'arrière il est en bas-relief. De plus, le logo "Playstation" (le PS rouge, jaune, vert et bleu) n'est présent nulle part sur la console, alors que c'est l'emblême de la gamme (voire de la marque quand il s'agit de consoles de jeu). D'ailleurs, puisqu'on en parle, le logo Sony manque lui aussi à l'appel.

Ca fait beaucoup d'erreurs de débutants, je trouve. Je vote "fake".
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 13:05
bah, perso, je vote "photo montage établit en deux temps trois mouvements juste pour tenir en haleine tout le monde et faire jacquter sur leur prochaine protable, même s'il elle ne va pas sortir avant au moins fin 2004".

le truc, concernant l'écran, c'est que c'est gros comme une maison: c'est juste une photo, comme ça, qu'ils ont collé dessus, point barre, c'est une simple question de présentation... un peu comme dans les catalogues de pubs pour carrouf ou confo, où l'on voit de zolis mimages de films du dedans de la télé, c'est pas vrai, c'est un vieux montage réalisé avec l'outil "rectangle de sélection" puis avec "déplacement" sous photoshop, rien de transcendant donc...

en fait, il faut se dire qu'il y a une phrase planquée quelque part qui dit: "image non contractuelle".

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 13:11
On dirait qu'il y a un bouton au centre de la croix directionnelle, c'est quoi ?
Et puis la PSP devrait avoir des boutons L1, R1 et L2, R2, non ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 14:40
ha bon, elle devrait ?... et c'est écrit où?...

nan, sérieusement, déjà qu'elle a quatre boutons de jeu, ainsi que deux autres touches sur la droite (que je soupçonne être "start" et "select") ainsi qu'une troisième juste au dessus de la "croix" multi directionelle, 'faut pas trop en demander quand même.

remarque, il se peut que les "l" et "r" soient planqués par la photo, car si ils y en a, il y a de grandes chances pour que ceux-ci soient comme les autres boutons de la psp, à savoir au même niveau que la console elle même (je ne sais pas si j'ai été clair...).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 14:52
Bah si elle acueille les mêmes jeux que la PS1 comme c'était sous entendu, la remarque de Laurent sur les boutons de tranche prend tout son sens.

Bon sinon je suis comme Markadet, c'est la croix qui me fait peur, surtout. L'écran est une image collée informatiquement sur le modèle je pense, mais dans la mesure où il s'agit juste de modèle-design, ça ne me choque pas particulièrement. Je trouve qu'elle a de la gueule, mais c'est pas le principal à mon sens, donc wait and see.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 14:53
Interessant... Elle a de la gueule je trouve...une version définitive ? Nous verrons bien. Je surveille ça de très près

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:29
D'apres ce que j'ai lu ce n'est pas un montage photo, mais une image tiré du PDF de presentation de la PSP par sony (cf 1UP et pc inpact ... http://www.1up.com/article2/0,4364,1372429,00.asp
http://www.pcinpact.com/actu/news/11646.htm )

En tout cas elle a une bonne tete, et puis 11.4 cm de diagonal ca laisse pensif ;D
Par contre j'ai un doute sur les touches, ca me fait bizarre tout plat comme ca :s

Enfin on verra bien ...

Une phrase importante cela dit:

"In a presentation further explaining Sony's Transformation 60 restructuring plan, Sony Computer Entertainment president Ken Kutaragi today showed one of Sony's first concept models for the PSP, its upcoming handheld game system. While the model isn't intended to represent the final product, it does show Sony's design ideas moving in some interesting directions."


Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP...viens voir Bruno

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)