Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 3 [SP]: Soccer Brawl
17 messages • page
1
Auteur [MAME] semaine 3 [SP]: Soccer Brawl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 11:41
Nombre de crédits: 1 crédit.

Difficulté: par défaut.

Objectif: en mode league, faire le maximum de rounds.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 13:49
Soccer Brawl

3,110Mo
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 00:49
Je m'inscris.

Je suppose que comme la semaine dernière, mon inscription est valide, puisque la liste de jeux a été donnée aujourd'hui.

D'ailleurs, les concours sont-ils définitivement décalés d'un jour ? Liste des jeux le dimanche, inscriptions jusqu'au lundi soir et clôture le samedi soir ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 01:14
exact Twipol.
en fait, au départ, c'était dû à un soucis rencontré avec planetému et Davios s'est gentillement proposé de nous faire partager ses trésors en télchargement sur son ftp, donc, ily avait un décalage dans le temps.

finalemnt, je me suis apperçu quece petit laps de temps supplémentaire semblait inciter un peu plus de monde à participer, donc, je pense que nous allons conserver ce fonctionnement.

oui, je sais, 'faut que j'aille changer ça dans les règles... je le ferai dès demain, promis.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 16:52
je m'inscris!!!
et j'invite même tout le monde à s'inscrire tant ce jeu est un vrai petit bijou!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 00:08
Nordine, on est encore sur le podium !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 21:01
Un vrai petit bijou...

Pfff, nan, nan, je peux pas jouer à ça... Je m'étais inscrit car j'avais un bon petit souvenir de l'atmosphère de ce jeu, qui tournait dans ma salle d'arcade à l'époque. Mais là, il y a un truc que je dois pas capter, et du coup, forcément, je trouve le gameplay abominable. La confusion est totale, les personnages ne peuvent tirer que tout droit ou à 45 degrés, on se prend ou on marque des buts en contrant des dégagements du gardien d'une façon qui m'échappe totalement, less corners sont une véritable farce, dès le deuxième stage le CPU est sur tous les ballons et on ne peut quasiment pas aligner deux p... euh non, en fait on ne peut même pas espérer qu'une passe arrive à destination.

J'arrive seulement au 3e stage quand j'ai du bol, et toi Nordine ? Explique-moi ce que j'ai raté, parce que je ne prends aucun plaisir...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 21:42
bah, perso, je prend mon pied à fond sur ce jeu. et comme il en avait été question dans le topic dédié à l'article de Lolo sur sega soccer slam, je me suis dis que ça pourrait intéresser du monde.

l'astuce pour pouvoir avancer contre le CPU est justement de ne pas jouer sur les passes! d'ores et déjà, tu peux rayer la touche "passes" de ton vocabulaire en jouant à ce jeu.
je te file ma technique, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle a le mérite d'être bougrement efficace:

dès que tu as le ballon, tu fonce en chargeant ton tir jusqu'au maximum et en évitant les opposants arrivant de face ou sur les flancs simplement en les contournants légèrement.
dès que tu arrive dans la surface du gardien, tu balance la sauce en ligne droite, en visant bien le centre des cages.
là, le gardien va se jetter dessus mais ne va pas rattraper la balle et elle rebondira en face de lui, alors qu'il est étalé sur le sol.
immédiatemment, avec ton joueur le plus proche, tu shoote le bouton de tir comme un malade, roulette et... goal!!!
letruc, c'est de faire en sorte que lejoueur qui va tirer est de ceux qui ont un tir rectiligne, c'est-à-dire tout les personnages aux cheveux courts.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 22:13
Eh bé justement, je joue comme ça. Ok pour le coup d'allumer le gardien à bout portant et de marquer un but quand il relâche le ballon (et encore, dès le 2e ou 3e stage, il le relâche rarement). Mais là : "...en évitant les opposants arrivant de face ou sur les flancs simplement en les contournants légèrement", eh ben dès le 2e ou 3e stage, tu te fais rentrer dedans.

Mais tu arrives à quel stage comme ça ? Et défensivement, tu t'y prends comment ? Tacles, coups d'épaule, machin laser ?

Pour le super tir du captaine, ça dépend. Celui de la Corée ou du Japon te permet de marquer quand tu es dans la surface (il dégomme les joueurs autour, y compris le gardien, avant de partir tout droit).

J'ai repensé au topic Soccer Slam, justement. Comme je l'expliquais là-bas, ce n'est pas qu'un jeu de sport soit axé arcade qui me dérange. C'est le fait qu'il n'y ait pas de fonds de jeu. Par exemple, NBA Jam c'était tout sauf de la simu, et pourtant le gameplay était intéressant.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 22:54
pour la défense, je prend le gardien.
sérieusement, je blague pas là, je prend le gardien et rien d'autres, dès que je le peux, je balance ses petits copains en attaque.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 22:32
ma petite victoire...




_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 23:08
Ah ben Nordine j'me disais aussi...



Voilà, pareil, et j'arrive vraiment pas à faire mieux... Mais je te laisse la coupe si tu veux ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 23:13
le truc, c'est que j'ai commis l'erreur de jouer avec l'équipe Brésilienne (un réflexe) alors que j'aurai dû prendre l'équipe Japonaise, avec le tir ultime de son capitaine ('marrant comment, dans les jeux de sport, les Japonais sont des cracs).

je me suis donc mangé deux buts dans le troisième match et malgrè mes attaques incessantes, mon tir était trop foireux... et 'pas eu envie de recommencer une autre partie...

oui, bon, j'ai bien le droit de me justifier.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 00:35
Ah moi justement j'ai pris le Japon.

Mais bon moi par contre c'est sûr j'ai jamais été plus loin que le stage 3.

Bon alors finalement c'est décalé ou pas les jours du concours ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 09:11
oui, finalement, on conserve le décalage qui semble mieux convenir à tout le monde.

en gros, ça donne:

-Samedi matin: la liste des futurs jeux en lice est en ligne

-Lundi minuit: date buttoir pour s'inscrire

-Vendredi minuit: date buttoir pour laparticipation aux concours

de toute façon, en cas de doute, voir avec Davios
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 00:02
Nordine - Twipol ex-equo.

Nordine n'étant pas là pour "se la donner grave" avec sa distinction sportive, je remet donc la coupe Sports à... Twipol.

Et puis, ça évitera à sa signature d'être trop déparaillée.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 02:13
Bof non j'ai pas l'impression d'avoir gagné quelque chose. Nordine apprécie le jeu et apparemment il lui est déjà arrivé de franchir le stage 3, contrairement à moi. Je lui laisse la coupe.

Méheu au fait qu'est-ce qu'elle a ma signature ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 3 [SP]: Soccer Brawl

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)