Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 3 [SMUPS]: Aero Fighters
23 messages • page
12
Auteur [MAME] semaine 3 [SMUPS]: Aero Fighters
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 11:15
Nombre de crédit: 1 crédit.

Difficulté: difficulté par défaut.

Objectif: faire le meilleur score.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 11:51
Je m'inscris.

  Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 13:48
Aero Fighters

2,063Mo
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 14:46
Pas bien difficile comme jeu. Je suis arrivé à l'avant dernier niveau à ma 2e partie. 393200 au score, et j'ai fait des bourdes...

  Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 15:00
oui, il semble relativement facile en effet.
je suis arrivé au deuxième niveau sans perdre une seule vie la première fois où j'y ai joué et si je ne suis pas allé plus loin, c'est parce-que j'ai éteind MAME.

mais bon, ça change un peu vu les deux précédents shoots 'hem up qui étaient en lice...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 18:15
Lyle s'inscrira-t-il un jour? Suspens...

  Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 18:19
Arrête David!

J'ai plus d'ongles.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 20:53
Je m'inscris !
Ah et oui donc vous prenez quel avion ? J'hésite entre le japonais et le suédois , le japonais est très rapide et ses homings sont très pratiques quand on est au max de power-up mais le suédois rends les 3 premiers boss archi simples grace a son très large tir qui annule quasiment toutes les balles destructibles des boss en étant au seulement au "niveau max -1" donc ...

Sinon c'est fait exprès SMUPS à la place de SHMUPS ?

PS:j'espere que Lyle ne va pas s'inscrire , moi je le trouve pas vraiment simple ce jeu ^_^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 22:24
J'ai testé vite fait tous les avions: le Suédois me semble de loin le plus efficace.
Puissance redoutable; tir large... Dommage que l'arme secondaire soit si pourrie.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 16:51
je m'inscrit à fond!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 20:38
Je m'inscrirai quand j'aurai le temps de faire des dizaines de parties de suite pour faire le meilleur score possible. Non et puis de toute façon, j'ai une dent contre les shoots Psykio...

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 21:51
Tu es trop perfectionniste, Lionel!
Encore une fois, je ne pense que l'unique but de ce "concours" soit d'exploser les scores des autres participants.
Bien sûr, il ne s'agit pas non plus de faire n'importe quoi; le tout est de trouver le juste milieu situé entre le score minable d'une unique partie et le score de tueur faisant suite à des centaines de parties d'entraînement.

Ca me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas fait de partie sérieuse des 2 jeux que j'ai choisis cette semaine. Ouuhlà, va falloir rattraper ça!

Vous en êtes où, les autres? La barre est-elle placée haut?
Afin de motiver les troupes, il serait bon que vous donniez vos scores au fur et à mesure que vous battez vos propres records!

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 21:56
j'ai fait la bourde de ne pas noter mon score mais oui, je peux te dire que de mon côté, la barre est placée en hauteur... limite au sommet de la tour Eiffel, près des pigeons.

Lyle: allez quoi, fait z'y un effort. comme le dit David, on est pas non plus là pour être les premiers, juste pour passer un bon moment, découvrir des jeux que l'on ne connaît pas forcément et simuler une bonne soirée de rétro-gaming entre potes.

allez Lyle, z'y va quoi...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8595
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 23:38
Citation :
je ne pense que l'unique but de ce "concours" soit d'exploser les scores des autres participants.

Ben sincèrement j'espère que personne n'y participe dans ce but parce que pour ma part je peux passer mon chemin direct (je suis un peu le Marcus grospixelien ^^). J'essaie de jouer sérieusement mais je suis très "peu bon", c'est comme ça. D'autant que j'ai un passé de joueur très aventure-réflexion (des jeux pas vraiment frénétiques) à tel point que j'ai essayé Aero Fighters et je préfère pas vous donner mon score tellement c'est misérable (mais vraiment). D'ailleurs quand je lis ça...

Citation :
Pas bien difficile comme jeu. Je suis arrivé à l'avant dernier niveau à ma 2e partie. 393200 au score, et j'ai fait des bourdes...

... ben je suis absolument écoeuré par une telle maîtrise car je suis sûr à 100% que je n'attendrai JAMAIS ce score même en ne jouant qu'à ça des mois!

  Voir le site web de JC
maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 00:32
Oula JCV. ne t'inquiètes pas moi aussi la phrase de Lyle m'a fait froid dans le dos j’avoue ^^.
Tu peux poster ton score , déjà tout le monde sait bien que si qqun ne faits pas un bon score c'est soit qu’il manque de pratique , d'intérêt profond pour le genre , de temps ou je ne sais quoi d'autre.
En tout cas moi aussi je sais pertinemment que je ne gagnerai jamais une semaine dans la rubrique SMUPS mais je continuerait a poster mon score , et puis en postant des scores qui ne sont pas mirobolants ça peut encourager les autres non-demi-dieus du paddle a participer à ces concours , chose qu'ils ne feraient sûrement pas si le board était remplit de scores imbitables ^^ (bienvenue chez M.A.R.P.^^)
D'ailleurs moi qui aime bien connaître les techniques de score dans les shoots je me tiens au courant avec
çà

et çà

Et donc on peut voir dans chaque topic sur chaque jeu il y a bien sûr les premiers qui déchirent tout sur leur passage (toujours bon esprit) et les gars du fond de classement et donc les joueurs du haut et du bas discutent tout à fait normalement il n'y a pas de condescendance ou quoi que ce soit de la sorte d'ailleurs les "low grade" sont présents dans les classements de plusieurs jeux , ils ne sont pas "dégoûtés" tout simplement car ils n'ont pas le même objectif que les premiers du classement , c'est d'ailleurs une des forces du shoot them up pour moi c'est que l'on se fixe soit même ses objectifs , quel intérêt a ne pas finir un bon RPG ? Alors qu'un bon shoot si jamais son objectif c'est de passer les 3 premiers niveaux sans se faire toucher (je dis ça car c'est mon objectif de base a dodonpachi dai ou jou ^^) et bien allé ! Je me bats et quand au bout de quelques parties j'arrive enfin a passer les 3 premiers niveaux safe et bien je suis content ^^.
Pour Lyle (par exemple) c'est pareil sauf que lui son objectif c'est de finir le jeu en 1 crédit ou de faire le meilleur score en 1 crédit.
Voilà. Vive les petits scores , on est pas chez MARP et de toute façon plus c’est petit plus c’est mignon.
(Je connais la sortie merci …)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 18:20
Toujours est-il que personne ne poste ses scores... Bon bon bon.
Comme promis, je vous donne le mien: j'ai fait 2 parties cet après-midi, et j'en suis à 368,100 pts (question difficulté, le niveau 6 devient complétement dingue par rapport aux précédents. Ca c'est de la progression comme je les aime ).
J'ai constaté une chose intéressante: en fonction des avions choisis, les 3 premiers niveaux ne sont pas les mêmes! A partir du 4e, en revanche, les niveaux semblent communs à tous les avions.
Je ne serais donc pas étonné que le choix de certains avions permettent d'obtenir des scores élevés plus rapidement.
Ainsi, j'ai obtenu mon score avec l'avion suédois: le niveau 1 (Tokyo et ses immeubles destructibles) m'a rapporté à lui-seul plus de 100,000 points; le niveau 2 (la mer et ses bateaux/sous-marins), quant à lui, ne m'a fait gagner qu'entre 30,000 et 40,000 points!

Le choix de l'avion de départ est, sans doute, une piste à étudier.

Autre chose: plus on est lourdement armé, et plus les balles ennemies fusent! La récolte des power-ups peut donc s'avérer dangereuse.

Sur ces bonnes paroles, je pense ne repasser que pour poster mon screenshot vendredi car, au vu du boulot qui m'attend demain et après-demain, je ne sais pas si j'aurai le temps de me relancer sur le concours cette semaine.

Bon amusement à tous!

  Voir le site web de David
maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 20:28
En fait apparement les 3 premiers stages arrivent dans un ordre aléatoire et ensuite a partir du niveau 4 c'est un ordre préétabli.
Bon moi j'en suis à 310 000 environ , j'arrive contre le boss du niveau 5 je crois , l'espece d'hovercraft très remuant.
Mais je peut encore m'améliorer si j'utilise bien les bombes.
Ah oui et je switche entre le Suédois et le japonais , j'arrive pas a me decider ^^.

maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 21:11
Hoplà donc je retire ce que j'ai dit , David a tout a fait raison pour l'histoire des levels là ...
D'ailleurs une motivation pour prendre l'avion américain (bien pourri) c'est qu'il passe obligatoirement par les 2 niveaux les plus généreux en score (le Japon avec tous ses immeubles et le stage en europe du nord (Suède ??) là où les avions ennemis sortent de trous dans la montagne) , j'ai fait un peu plus de 300,000 points a ma premiere partie pas trop raté avec cet avion alors qu'intrinsequement faut avouer qu'il est vraiment pas terrible ^^.
Bon sinon je ne progresse pas vraiment (j'ai toujours pas battu le score de la 2em partie de Lyle , la honte ^^).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 22:34


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 22:59

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 3 [SMUPS]: Aero Fighters

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)