Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 2 [PF]: Magician Lord
38 messages • page
12
Auteur [MAME] semaine 2 [PF]: Magician Lord
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 14:27
Crédit: 1

Difficulté: normale.

Objectif: faire le meilleur score en un seul crédit.

Note: le jeu ici proposé, bien que présentant un gameplay plus ou moins axé sur l'action, reste un jeu de plates-formes.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 16:07
Magician Lord 2.790ko
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 19:04
Je m'inscris.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 19:55
je m'inscris également.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 02:39
Sieur Nordine,

La liste des jeux n'ayant été publiée que dimanche et non samedi à cause d'un fâcheux contretemps rapport à qu'on pouvait pas chopper les roms sur planetemu, je sollicite votre clémence concernant mon inscription tardive.

Ben oué, quoi, ça fait que douze heures que la liste est connue à l'heure où j'écris ces lignes, et je viens de me décider, là. D'ailleurs il y en a qui ne la verront que demain je pense. Faudrait peut-être clôturer les inscriptions au lundi soir pour cette fois.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments dévoués.

J'ai presque jamais joué à Magician Lord, mais bon il m'a l'air sympa.

Donc si y a mouaille, je m'inscris.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 10:11
Le 27 Octobre 2003,
Paris, 18ème

Monsieur Twipol,

C'est avec la plus grande des attentions que nous accusons réception de votre réclamation.

En effet, des suites de quelques fâcheux évènements rencontrés lors de l'organisation de notre second concours, les dates et horaires d'inscription s'en sont vu boulversés.

Conscients du tort que ces élèments, totalement indépendants de notre volonté, soient venus perturber le bon déroulement du concours, le comité directeur du concours officiel MAME Grospixels tiens à vous présenter ses profondes excuses et par là même vous proposer un nouveau délai concernant les inscriptions, avec un jour supplémentaire en tant qu'échéance.

En espérant que ce courrier vous soit parvenu dans les temps, je vous prie, Monsieur Twipol, de reçevoir nos sincères salutations.


Le Comité Directeur du concours MAME Grospixels.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 10:33
Au fait, je suis disqulifié définitivement, ou je peux m'inscrire cette semaine?
Si je peux, je m'inscris pour celui là.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 10:52
nan, tu es à jamais radié du concours et de tout ceux à venir, gniark gniark gniark!!!

bah oui que tu peux jouer à ce concours et à ceux à venir, 'fais juste gaffe lorsque tu inscrit ton nom dans les scores.

en fait, il n'y a que deux raisons pour qu'une personne se retrouve à jamais exclue des concours:

-cette personne ne respecte pas, d'une façon ou d'une autre, ses petits camarades et là, c'est l'exclusion à perpète.

-cette personne à tenté de tricher en postant des screens shoots faussés, d'une façon ou d'une autre et là, c'est pas beau du tout et c'est la pendaison par le testicule droit.

donc oui Phyl, tu peux t'inscrire sans problème, ainsi que pour les autres jeux en cours et pour ceux à venir, et cela vaut également pour les disqualifiés de la semaine dernière, comme Hardballer ou Madmarc.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 14:32
Cool ! Bon j'ai essayé un peu, c'est du bon gros plate-forme action arcade oldschool. Je me fais niquer au premier boss pour l'instant ! A mon avis je vais faire de la figuration sur ce concours. Mais ce qui est bien, comme je le disais ailleurs, c'est que ça m'incite à prendre le jeu par le bon bout et à m'appliquer comme si j'avais encore 15 ans et que je devais absolument "rentabiliser" ma malheureuse pièce de 5 balles précieusement économisée.

Yeah ! Gropix Arena ! Viendez les gens !

Au fait, donc, pour SPF2T ok, c'est le score, mais ici, le critère prioritaire, c'est le score ou l'avancée dans le jeu ? Dans ce cas, on prend un screenshot dans le jeu même, au moment où on perd sa dernière vie ? Et pas un screenshot du tableau des scores ?

edit : fautes de frappe de ouf, c'est M. Lord qui m'a stressé les doigts.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 22:37
1. Personne n'a eu de problème pour prendre des screenshots du tableau de high score de Magician Lord? Je me suis rendu compte, après 3 parties, que les 3 screenshots que j'avais pris... ne l'avaient bizarrement pas été! Aucune trace des photos en question dans mon répertoire "snaps".
C'est déjà arrivé à quelqu'un, ça?
En tout cas, tout est à refaire.

2. Une idée pour parvenir à éviter la sale bête invulnérable qui semble venir vous tuer lorsque vous passez "trop de temps" dans un même niveau? J'ai pourtant la fâcheuse impression de ne pas prendre mon temps...

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 09:52
David:

pour les screenshoots, j'ai pas de problème, essaie de voir ce que ça donne avec d'autres jeux, peut-être que ça vient de là, ou bien de la redirection du répertoire ?

concernant la bestiole (soit-dit en passant, il y a le même principe dans another world, avec une petite soucoupe volante qui ne vous lache pas tant que vous ne bougez pas votre derrière), je ne pense pas qu'elle soit destructible mais, au pire, dès que tu la vois se pointer, prend tes jambes à ton cou, ça vaut mieux...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 12:16
Ah, c'était donc ça cette bestiole ! Je l'ai eue une fois à la fin du premier niveau, je savais pas pourquoi... J'ai réessayé une partie en traînant pas mal, et elle est bien venue. Mais quand je joue normalement, je ne la vois jamais (il faut dire, j'arrive seulement au boss du 2e niveau pour l'instant).

Moi je pense qu'elle est bel est bien indestructible, il faut la considérer comme un "time over" en quelque sorte. C'est pas plus mal, parce que je m'aperçois que les ennemis reviennent tout le temps, et sans ça on pourrait s'amuser à faire des allers-retours indéfiniment pour augmenter son score.

Pour les screenshots, j'utilise la touche "impression écran" sur mon clavier et je mets ça en jpeg dans 'tochoppe. Sinon, je fais un save state une fois la partie finie quand je fais un nouveau hi-score, comme ça en cas de problème je sais que je peux toujours récupérer cet écran (mais je fais ça sous Nebula, je crois que les save states ne sont toujours au point dans Mame).

Au fait, en parlant de save state, il faudrait ajouter ce point dans le règlement : interdit d'utiliser les save state en cours de partie, évidemment...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 00:48
Bon, j'arrive au début du 3e niveau, où je ne fais pas long feu. Et vous ?

Vous avez compris l'intérêt de la transformation en Waterman ? Il lance des petits jets d'eau, c'est pas top !

[mode kevin]i lance d G do, c tro pourit !!!![/mode kevin]
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 01:31
Bah je suis pas inscrit j'aurais du .
J'ai un peu essaye entre 20 et 21 heures apres quelques parties j'arrive au boss du 3e niveau.
Je m'en souvenais comme d'un jeu vraiment impossible ca doit se corser apres.
Sur Neo-Geo j'avais du perdre une centaine de crédits pour le finir mais bon, il faut dire que comme ils étaient illimités et que mon but à l'époque était de finir le plus vite possible mes jeux, j'étais pas particulièrement obsédé par le fait de perdre des vies, comme on peut l'être en jouant avec un seul crédit.
Par contre, j'ai pas vu la transformation dont tu parles Twip. Magicien, Ninja ( je trouve que c'est la meilleure ), Dragon, Homme-Electric ( :-/ ) et samourai.
Par contre je comprends pas trop comment j'ai fait mais sur une partie je finis à 81000 points en mourrant à la fin du niveau 2 alors que je suis à 72000 régulièrement vers la fin du niveau 3, en général.
Je sais pas ce qu'il s'est passé. :-/

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 14:47
Citation :

Le 2003-10-29 01:31, Shinsei a écrit:

Par contre je comprends pas trop comment j'ai fait mais sur une partie je finis à 81000 points en mourrant à la fin du niveau 2 alors que je suis à 72000 régulièrement vers la fin du niveau 3, en général.
Je sais pas ce qu'il s'est passé. :-/



Eh bé c'est parce que si on regarde bien, certains bonus rapportent la grosse patate de points. Au début j'étais surpris aussi. J'ai trouvé une série du passages secrets à un endroit du niveau 2, et tu y es peut-être passé aussi, il y a des bonus qui gonflent carrément ton score. Et là tu finis le niveau 2 avec plus de 80 000 points. Indispensable !

Bon je m'y remettrai ce soir, je veux voir un epu à quoi ça ressemble ce niveau 3, j'y ai pas survécu longtemps :/

Pour les transformations, j'aime bien le samurai, son projectile ratisse bien ! Quant à l'homme électrique, c'est pas si mal, t'as pas besoin de viser au moins ! Si t'arrives à atteindre 3 en "pow" (en bas à droite de l'écran), il doit être bien rentable.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 15:25
Oui j'ai trouve les passages du niveau 2 (je crois d'ailleurs qu'on tombe dessus presqu'obligatoirement étant donné leur emplacement et la situation du moment).
Bah le niveau 3 peut être très court suivant comment on le fait, mais puisque le but est le high-score, je pense qu'il vaut mieux y trainer un peu.

Sinon j'en profite pour dire que même si l'animation a un peu vieilli, je trouve ce jeu esthetiquement sublime, à quelques détails près (les boss sont plutot moches je trouve). Le décors du début du niveau 2 avec les bougies qui soufflent dans le fond, le mage, wow. Je trouvais à l'époque et je trouve toujours le level design très réussi.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 21:15
Score actuel: 185,100.

Je meurs au 4e niveau après avoir perdu un bon paquet de vies au 3e (je dé-tes-te ces foutues mains et le poisson hystérique sur pattes de fin de niveau).

Je ne m'attarde nulle part pendant le jeu, car il semble que le 'time-up', siginifié par l'apparition de la créature indestructible, survienne très rapidement - si rapidement en fait que faire le niveau 2 ENTIER (entrer dans les 2 portes et prendre tous les bonus) sans se faire anénantir par le monstre aux mille pattes est impossible!
TRES bizarre.

Le 4e niveau me semble jouable, à condition de savoir où aller.

Enfin bref, z'en êtes où?

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 22:14
Je trouve qu'on parle pas assez de Magician Lord. A part au niveau de certaines ainmations, il a magnifiquement vieilli. Par contre, je m'inscris pas. Ce jeu a une fâcheuse tendance à m'user les nerfs. Les séquences plates-formes du 7e niveau sont odieuses, y a pas d'autres mots.

Si quelqu'un le fini en un crédit, c'est que...c'est un mythomane de première, que tu peux disqualifier Nordine

  Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 22:44
tout est possible Lyle, tout est possible.

remarquez, je galère comme un bon gros naze en arrivant tout juste au premier boss, qui me torche toute mes vies, alors...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 18:40
J'ai refait deux-trois parties, j'arrive quelque part dans le niveau 3, qui m'a l'air bien stressant. Rien que la plate-forme qui avance au début, avec les ennemis qui arrivent, et qui te font tomber dès qu'ils te touchent, c'est chaud. Pour l'instant je fais 87 000 et des briquettes, je crois pas que j'aurai le temps de rejoindre le score de David d'ici demain.

Pour le deuxième niveau, je ne prends jamais la première porte, c'est trop énervant à l'intérieur. Les monstres qui apparaissent dans ton dos et te balancent des projectiles à différentes hauteurs pendant que tu dois traverser un passage avec des boules à pointes qui descendent, urgh !!

Il est sympa ce jeu, j'aime bien les décors, par contre le design des ennemis, d'une façon générale, bof bof. Mais je trouve comme Lyle que c'est le genre de jeu bien stressant, dans la grande tradition des jeux d'arcade "pompe à thunes".
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 2 [PF]: Magician Lord

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)