Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 2 [TL]: Super Puzzle Fighter 2 Turbo
33 messages • page
12
Auteur [MAME] semaine 2 [TL]: Super Puzzle Fighter 2 Turbo
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 19:27
Tout d'abord, le concept du jeu m'avait l'air simpliste style "oué, un Tetris avec les persos SF. Too bad, on a vu plus original".

Dans les faits, il en va tout autrement.
Premièrement, le fait d'avoir les mêmes paires de gemmes que l'adversaire (vous me direz que dans Tetris aussi mais bon): C'est super déstabilisant de voir la machine empiler les gemmes sans comprendre vraiment où elle veut en venir. Elle entasse souvent celles-ci sur les bords de l'aire de jeu et on se demande si elle n'est pas un peu dingue de faire de la sorte et puis BOUM(!), on se ramasse des handicaps plein la tronche sans rien comprendre, trop occupé qu'on est à essayer de ne pas trop monter. Le syndrôme Pajitnov quoi.
"Mais kess c'est qu'ce jeu?!" Se dit-on alors après le fatal Game Over.

Deuxièmement: On se rends compte ensuite que les persos ont un systéme d'attaque différent. Des simples lignes ou colonne au grand n'importe quoi. Je choisi donc un tel avatar ("Maintenant, j'vais le calmer ce jeu"). Ben nan, pas moyen. BORDEL!!

Enfin, on essaye de s'appliquer un peu en tentant de faire des grosses gemmes et là, c'est l'illumination: Chouette, plus la (power)gemme est grosse, plus le timing des handicaps augmente. Reste à savoir faire des "Chains" avec des gemmes obèses. C'est là que j'en suis arrivé avec comme résultat un score minable de 263.250 pts en ayant fini avec Chun-Li.

Quelle misère...

[J'ai rajouté des smiley's, c'est plus mieux]

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 19:40
Ce jeu est une vraie bombe. Je l'avais acheté sur ma PSOne à l'époque; j'y ai passé des nuits!
Hélas, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer cette semaine, occupé que j'étais à m'énerver sur Magician Lord!
Je ne proposerai donc que le score de mon unique partie hier, qui m'a rappelé à quel point j'avais perdu de mes reflexes depuis les grandes années Puzzle Fighter-iennes (je suis mort comme une boue au 4e combat!).
Et puis, je me suis rendu compte que je ne possédais que la version jap du jeu sous Mame...
Po grave. Amusez-vous bien, ce jeu en vaut la chandelle!

  Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 20:10
David, c'est la version US utilisée pour le concours.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 22:24
Davios, tu prends le pire personnage du jeu ! Chun Li est un vrai lapin, genre "tiens, je t'envoie des grosses gemmes toutes faites. Vas-y, éclate-moi maintenant !" Ta perf est quand même carrément bien pour quelqu'un qui découvre le jeu (surtout en prenant Chun Li ^^).

En gros, on peut dire que le meilleur perso est Ken, à condition de savoir déjà pas mal jouer : si on fait des petites attaques ça et là, on envoie que du rouge à l'adversaire et on se suicide.

Donovan est presque aussi fort que Ken, bon allez, aussi fort. Vient ensuite Morrigan, pas trop mal, et Sakura, limite. Après, Hsien Ko commence a être un peu juste, Ryu est naze, Felicia est super naze et Chun Li est carrément naze (c'est le perso idéal à prendre contre un débutant pour lui faire comprendre les principes du jeu).

A part contre un très bon Ken (autrement dit, pas l'ordi ^^), il y a toujours un moyen de tirer plus ou moins parti du pattern de l'autre.

Bref, trois règles d'or :

1) Ne pas trop remplir sa 4e colonne
2) Connaître les patterns de chaque perso
3) Eviter le plus possible d'envoyer des attaques faibles

Et j'ajouterai, une fois tout ceci assimilé : jouer vite !

Après, l'objectif ici étant le hi-score et pas la victoire comme dans un match à 2, il y a des trucs qui changent... Par exemple, faire le plus possible de "tech bonus" (placer un crystal sur le "sol", 10 000 points d'un coup, hop !)...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 22:27
Twipol: qu'entends-tu par "ne pas trop remplir sa 4e colonne"??

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 22:48
Ben, la 4e colonne. Celle par laquelle tombent les pièces. C'est par cette colonne que tu meurs. Les autres, elles peuvent être remplies jusqu'en haut, tu t'en fous.

Ne pas trop remplir sa colonne 4, c'est se préserver le plus possible du KO ! Mais évidemment on peut prendre des risques pour construire des belles gemmes, surtout pour ce concours où il faut faire un joli score.

D'ailleurs j'aurais dû ajouter une 4e "règle" : savoir déroger à ces règles en fonction des opportunités.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 02:37
Bon allez, zou, j'aurai plus le temps de jouer jusqu'à vendredi soir de toute façon.



Hmm j'espère que ça suffira... (notez la position de Donovan, il fait son petit geste là, ce qui prouve que les chiffres sont arrêtés. Car au début ils défilent et on peut prendre un screenshot au moment où ça marque 9 millions et quelques ^^)

Evidemment je sais que théoriquement on peut faire dans les 420 000, en faisant une partie dans la même moyenne tout en rencontrant Devilot. Mais bon, je peux aussi bien y arriver après-demain que dans 3 mois ^^

D'ailleurs à partir de maintenant il faut que je me réentraine en mettant le mode hard et la difficulté à fond dans les dipswitches. Car coïncidence, j'ai des potes qui font un tournoi convivial mercredi. Hmmm je suis sûr qu'ils se sont entraînés les bougres.

_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 14:28



Ca c'est du score de winneur!!!

  Voir le site web de David
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-31 23:58



J'ai pas eu le temps de jouer apres les conseils que Twipol m'a donné très gentiment d'ailleurs.

Thank you for playing Twipol

  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 00:16
et voici le vainqueur du score le plus naze... ^^




_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 01:40
De nada Marco. Quand j'aurai l'ADSL on pourra rejouer online si tu veux.

Bah et Bobi, et Davios ?

(et le grand manitou qui poste son score en retard ? ^^)

Dites donc c'est bien foutu apparemment la compression PNG. Jusque là je suis resté au gif et au jpeg. Je vais me mettre au goût du jour moi.

Allez, je prépare un article sur SPF2T pour Gropix. J'aimerais bien qu'il motive les foules, histoire de relancer ce concours. Il est gouleyant, il a de la jambe et il est long en bouche, ce jeu.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 10:58
Je suis là


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 09:52
comme certains s'en doutent,le concours de cette semaine est clôturé mais bon, je ledis pour la forme.

l'heureux gagnant est donc: Twipol, avec un score de 382.460 !!!

félicitations au grand gagnant qui peux désormais s'équiper d'une jolie coupe dans la catégorie tetris like que lui remettra gentiellement Bobi, précédent vainqueur de cette catégorie!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 17:43
Plus de 6 ans après...

Je me suis remis à faire quelques parties sur ce jeu décidément excellentissime.
Je n'y avais plus trop joué depuis ce topic, mais le temps de se remettre dans le bain, je peux affirmer à nouveau que c'est un tout grand puzzle-game.
Je pense avoir encore une bonne marge de progression, le jeu en offre vraiment beaucoup.
Evidemment, là où j'ai du boulot, c'est principalement au niveau de la création de chaînes, sans doute l'aspect le plus technique du jeu.

En tous cas, j'ai battu de peu mon record de l'époque :



(j'ai édité mon ancien post pour que le screen d'avant s'affiche à nouveau)

Seule petite entorse au règlement, j'ai machinalement débuté la partie en "hard". Je ne sais pas si ça donne un avantage dans une course au high-scores. Les dipswitches sont ceux par défaut, néanmoins.

Ca peut paraître un peu dérisoire de upper le topic pour un score battu de si peu après tout ce temps, mais :
- sur cette partie j'ai pu finir le jeu tout en ayant rencontré Devilot, le boss caché, chose que je n'avais pas su faire lors du concours. Avec 10 combats au total au lieu de 9, cela fait des points à glaner en plus.
- ce screen affiche deux autres scores intéressants : un "max chain" de 6 (à moitié par coup de bol, j'avoue) et un "max power gem" de 33 (une grosse gemme rouge de 3x11 blocs, merci Chun-Li )
Cela peut constituer deux challenges annexes sympas dans le cadre d'une course aux high-scores.

Des amateurs pour relancer un petit challenge sur ce jeu ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 2 [TL]: Super Puzzle Fighter 2 Turbo

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)