Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 2 [TL]: Super Puzzle Fighter 2 Turbo
33 messages • page
12
Auteur [MAME] semaine 2 [TL]: Super Puzzle Fighter 2 Turbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 14:23
Crédit: 1

Difficulté: normale.

Objectif: faire le meilleur score en un seul crédit contre le CPU.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 16:08
Super Puzzle Fighter Turbo 5.305ko
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 19:02
Je m'inscris.

Question idiote: mes initiales deviennent-elles DA1/2/..., ou puis-je conserver DAV?

  Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 19:31
Je m'inscrit aussi.

David, garde "DAV" puisque je prends "DA."


Oui, tu peux me dire merci
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 19:44
Merci Davios!

Tiens, j'y pense Nordine: ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un topic consacré aux inscriptions, et aux inscriptions seulement? Cela eviterait de polluer les topics de chaque jeu avec des dizaines de messages inintéressants du type: "je m'inscris" - genre le mien.

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 19:58
Wouah ! J'osais même pas espérer que ce jeu soit sélectionné !! Je l'adore.

Je m'inscris ! Je répète, je m'inscris !

Par contre attention : il y a les modes easy, normal et hard dans le jeu, mais il y a aussi des niveaux de difficulté dans les dipswitches. Je crois que par défaut c'est en "hard2" (ce qui correspond au niveau 4 sur 8, en général c'est comme ça dans les jeux CPS2). Alors, quid ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 19:59
je m'inscris également.

oui, mais l'avantage, c'est que tout est centralisé et ça évite de créer un topic d'inscriptions différents pour chaque jeu.

de même, si l'on ouvrait un topic où tout le monde s'inscris pour tout les jeux en lice, ce serait également rapidement le bordel...

au moins, là, on a tout sous les yeux: les inscriptions plus les résultats.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 20:01
quand je parle de difficulté normale, ça sous-entend pour les dipswitchs et pour les options du jeu en lui-même.

j'aurai dû le préciser mais bon, maintenant, c'est chose faite, et c'est idem pour tout les autres jeux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 20:11
Oui, mais si je pose la question, c'est parce que en général, dans les jeux CPS2, le niveau de difficulté "normal", c'est à dire "par défaut", c'est hard 2, et non pas normal qui se situe deux crans en dessous.

Alors laisse-t-on les dipswitches par défaut (ce qui me semblait, ahem, "normal" justement), ou baisse-t-on le niveau de difficulté à normal ?

(je sais pas si je fais bien comprendre la raison de mon doute ^^U)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 20:44
Je m'inscris aussi, et je vais participer (je vous jure) , meme que j'ai un peu de vacances la.

Cool un jeu que j'affectionne particulièrement.
J'aimerais savoir aussi pour la réponse a la question de Twipol.
Alors normal normal? ou normal hard 2?

Si j'avais je poste pas de screen, rappelez le moi

Donc le concours se termine Vendredi Soir? Quelle heure?

  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 21:18
Madmarc: si tu veux savoir quel jour et à quelle heure se termine le concours, on ne le répètera jamais assez, il y a un règlement où tout est indiqué... de même, et cf les règles récemment ajoutées, toutes personnes s'étant inscrites est considérée comme avoir lu le présent règlement...

pour le mode "normal", oui, c'est le mode par défaut, j'aurai effectivement dû le préciser...
et donc, c'est la difficulté par défaut pour tout les dipswitchs de tout les jeux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 21:34
je m'inscri aussi
et, bon je pensse que personne n'avait l'intention ou meme l'idée de le faire mais essayez de pas mettre vos score a la derniere seconde si vous voyez que vous avez le meiileur score pour plus pouvoir etre dépassé. Enfin je ne croi pas que ce soit dans l'esprit des partcipants.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 22:30
Yep, voilà un screenshot des dipswitches par défaut :



On voit bien qu'il y a moult paramètres qui changent complètement la donne, alors je le mets pour que tout le monde se mette au diapason. Perso, je jouais en 2 rounds d'habitude, et je ne me serais pas souvenu que le jeu était en 1 round par défaut.

Je propose que tout le monde s'assure que ses dipswitches soient conformes à ceux du screenshot ci-dessus, ça roule Nordine ?

Autre chose : pour les jeux CPS1, CPS2 et Neo Geo MVS (et donc SPF II Turbo et Magician Lord), peut-on utiliser Kawaks ou Nebula ? Ils utilisent exactement les mêmes roms que Mame. Je dis ça parce que sur mon PC, Kawaks émule tout parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas de Mame (les World Heroes par exemple, va comprendre, alors que des jeux plus gros et plus récents tournent très bien). Et là, ben je me rends compte que sous Mame, SPF2T ne tourne pas nickel (du moins, chez moi), en fait notamment le son crachouille sérieusement et c'est relou. Et bon, la règle d'or du concours, c'est "amusez-vous", donc...

Enfin, concernant : "finir le jeu contre le CPU et/ou faire le meilleur score".

Je comprends pas pourquoi c'est pas juste "faire le meilleur score". Nos screenshots doivent montrer qu'on est bien au dernier niveau ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 23:33
Citation :

Le 2003-10-26 21:18, Nordine a écrit:
Madmarc: si tu veux savoir quel jour et à quelle heure se termine le concours, on ne le répètera jamais assez, il y a un règlement où tout est indiqué... de même, et cf les règles récemment ajoutées, toutes personnes s'étant inscrites est considérée comme avoir lu le présent règlement...

pour le mode "normal", oui, c'est le mode par défaut, j'aurai effectivement dû le préciser...
et donc, c'est la difficulté par défaut pour tout les dipswitchs de tout les jeux.


Je l'ai lu ya une semaine, j'ai lu les modif entre temps et j'ai pas tout appris par coeur, c'est tout.

  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-26 23:45
Twipol: oui, bien sûr, tu peux utiliser n'importe quelle version de MAME ou autre émulateur, du moment que tu peux jouer aux roms en question, ça roule.

sinon, pour lesscores et/ou finir le jeu, tout dépend des titres en question.
il faut souligner lefait que les titres proposés sont variés et ceux à venir le seront encore plus.
certains d'entre eux ne possèdent pas forcément un système de scores et tout se jouera sur qui est allé le plus loin dans le jeu.

de même, d'autres jeux ne se terminent jamais et tout se joue sur le résultat obtenu dans les scores.

enfin, la dernière catégorie, où là tout peux se jouer sur les scores et sur le stade que l'on a atteind dans le jeu.

en gros, pour imager la chose, si quelqu'un parvient à finir under cover cops en un seul crédit, il se peut qu'il ai tout de même moins de points qu'une personne qui ne l'a pas finit mais qui, elle, a choppé tout les bonus qu'elle a croisé.

de toute façon, à moins d'avoir affaire à un super crack, rares,très rares seront les personnes à finir l'un de ces jeuxavec un crédits, ça se jouera essentiellement au niveau des scores, mais la règle reste conservé, au cas où justement (j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication).

Madmarc: t'inquiète, c'est pas bien grave, juste qu'il nefaut hésiter, en cas de doute, à consulterle règlement dans cette partie du forum.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 02:26
Citation :
Le 2003-10-26 23:45, Nordine a écrit:
en gros, pour imager la chose, si quelqu'un parvient à finir under cover cops en un seul crédit, il se peut qu'il ai tout de même moins de points qu'une personne qui ne l'a pas finit mais qui, elle, a choppé tout les bonus qu'elle a croisé.


Voilà, c'est ça le truc : et dans ce cas-là qui gagne, celui qui a fini le jeu ou celui qui a le meilleur score ?

Autant c'est vrai que finir un de ces bons vieux satanés jeux d'arcade en un crédit est un exploit, autant pour SPF2T, franchement c'est pas la mer à boire (surtout en normal) et la victoire se jouera sur des parties terminées je pense. Et puis bon, sur ce jeu, on ne peut pas faire un screenshot qui montre à la fois le score et le stage atteint, hormis un screen qui montrerait Akuma (9e et dernier stage) ou Devilot (boss caché au 7e stage). Donc je vois pas comment on peut se départager autrement qu'avec juste le score.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 09:59
oui, tu as raison pour ce jeu.
je vais aller modifier ça de suite dans les objectifs de ce titre ('n'ai rien à faire au boulot ce matin, 'me fait chier...) et bien bien préciser que, pour ce titre, tout va se jouer au niveau des scores.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 00:37
Vous tombez souvent sur Devilot ? Quand je jouais en deux rounds, ça m'arrivait souvent, mais là je l'ai eue que deux fois. Elle apparaît juste avant le 7e stage. Je crois qu'il faut faire 5 super finish avant le 7e stage (je dis 5 au feeling, car une fois je suis tombé sur elle sans avoir fait super finish à chacun des 6 premiers adversaires).
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 18:55
Bon bah alors les gens, vous voulez pas en parler de ce jeu ? Il y en a des choses à dire. D'ailleurs depuis quelque temps je pensais faire un article pour GP.

Je crois pouvoir confirmer, pour tomber sur Devilot il faut faire 5 super finish sur les 6 premiers stages. C'est un avantage (à condition d'arriver à la battre, bien sûr ^^) : ça fait 10 combats au lieu de 9 sur toute la partie, soit, en gros, 30 000 à 50 000 points de plus dans la besace...

Pour l'instant je n'ai réussi que 3 fois : une fois avec Ken, puis j'ai fini le jeu, et c'est resté mon meilleur score pas mal de temps, ensuite avec Donovan et j'étais super bien parti, j'aurais fait un super score mais j'ai perdu contre Akuma à la fin... Et enfin je l'ai eue avec Morrigan mais elle m'a battu. J'avais essayé Morrigan, mais contre Devilot elle est un peu trop juste comme perso. Mais globalement je me demande si on ne peut pas faire gonfler un peu son score en jouant avec un perso pas trop balèze. En effet ça aide le CPU à résister plus longtemps, et donc à passer plus de temps dans le match à faire péter des gemmes. Enfin c'est théorique, mes quelques essais n'ont pas été très concluants.

Mon meilleur score est une partie sans Devilot, donc si on fait une partie aussi prolifique tout en tombant sur elle, on peut franchir la barre des 400 000... Pour l'instant je suis un peu en dessous.

Et vous ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 19:27
Tout d'abord, le concept du jeu m'avait l'air simpliste style "oué, un Tetris avec les persos SF. Too bad, on a vu plus original".

Dans les faits, il en va tout autrement.
Premièrement, le fait d'avoir les mêmes paires de gemmes que l'adversaire (vous me direz que dans Tetris aussi mais bon): C'est super déstabilisant de voir la machine empiler les gemmes sans comprendre vraiment où elle veut en venir. Elle entasse souvent celles-ci sur les bords de l'aire de jeu et on se demande si elle n'est pas un peu dingue de faire de la sorte et puis BOUM(!), on se ramasse des handicaps plein la tronche sans rien comprendre, trop occupé qu'on est à essayer de ne pas trop monter. Le syndrôme Pajitnov quoi.
"Mais kess c'est qu'ce jeu?!" Se dit-on alors après le fatal Game Over.

Deuxièmement: On se rends compte ensuite que les persos ont un systéme d'attaque différent. Des simples lignes ou colonne au grand n'importe quoi. Je choisi donc un tel avatar ("Maintenant, j'vais le calmer ce jeu"). Ben nan, pas moyen. BORDEL!!

Enfin, on essaye de s'appliquer un peu en tentant de faire des grosses gemmes et là, c'est l'illumination: Chouette, plus la (power)gemme est grosse, plus le timing des handicaps augmente. Reste à savoir faire des "Chains" avec des gemmes obèses. C'est là que j'en suis arrivé avec comme résultat un score minable de 263.250 pts en ayant fini avec Chun-Li.

Quelle misère...

[J'ai rajouté des smiley's, c'est plus mieux]


Index du Forum » » Compétition » » [MAME] semaine 2 [TL]: Super Puzzle Fighter 2 Turbo

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)