Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Yie ar kung fu sur dreamcast, pas mal du tout !
14 messages • page
1
Auteur Yie ar kung fu sur dreamcast, pas mal du tout !
Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 20:28
Bah ça n'intéressera pas grand-monde, vu que ce n'est pas une surprise pour la plupart d'entre vous, mais ce jeu me semble très sous-estimé. Konami a quand même pondu quelques grands jeux (notamment un clone de street fighter 2 sur super nintendo avec les tortues ninjas, pas très technique mais fun). Comme la version arcade a été adaptée récemment sur dc, je me le suis refais ce mercredi et bordel, quel pied !
On passe son temps à sauter très haut pour retomber près de son adversaire, les coups fusent, il faut des réflexes et une concentration maximale, ceux en face ont du répondant (shuriken,nunchaku,chaînes,épée,...)
Une belle surprise pour moi.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 20:35
Si on parle bien de Turtle In Time, j'adore la version à 4 joueurs !

  Voir le site web de CBL
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 21:04
Euh, là, j'ai du râter un épisode, puisque je ne comprends rien au topic. Le titre parle de Yie Ar Kung Fu, un jeu huit bits qui serait ressorti sur Dreamcast (si c'est ça, j'en apprends une bonne !). Ensuite, quand je lis le contenu du topic, on parle de Turtle in Time (auquel je n'ai pas réussi à accrocher)... Alors je suis un peu largué... Parle-t-on de Yie Ar Kung Fu, ou de Turtle in Time ?!

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 21:36
Je pense que CBL vient de sortir d'un repas un peu trop arrosé

On parle de l'émulateur arcade basé sur Mame qui fonctionne sur Dreamcast. A la base l'emulateur ne faisait fonctionner que quelques jeux, mais il s'etoffe de plus en plus et la dernière version accepte plus de 300 jeux différents (clones compris)

  Voir le site web de Randall
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 21:51
Je te remerçie pour tes lumières, Randall !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 21:53
Le jeu dont parle Golzinger est TMNT:Tournament Fighters

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 23:45
wai tres sympa tournament fighter j'aime bien.

Par contre je suis decu je suis un grand fan de yie ar kung fu et j'y ai cru.... au fait quelqu'un sait ce que vaut ik+ sur gba ?
Je m'eclatais comme un dingue avec sur cpc et je voulai savoir si la convertion etait fidele ou pas a l'original
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 00:58
"Yie Ar Kung Fu sur Dreamcast"
"Si on parle bien de Turtle In Time"
"On parle de l'émulateur arcade basé sur Mame qui fonctionne sur Dreamcast"
"Le jeu dont parle Golzinger est TMNT:Tournament Fighters"

Au secours !!!

  Voir le site web de JC
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 01:46
C'est pas vrai, Iskor et CBL ont passé la soirée à boire ensemble...
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 07:55
Moi je crois que Golzinger voulait parler de Yie Ar Kung-Fu, jeu d'arcade du début des années 80 signé Konami, qui a connu un suite sur MSX, Yie Ar Kung Fu 2, largement supérieure au premier d'ailleurs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 08:15
Citation :

(notamment un clone de street fighter 2 sur super nintendo avec les tortues ninjas, pas très technique mais fun).


Attendez, vous n'allez pas me dire que CA, cc'est pas la description de TMNT: Tournament Fighters quand même??

EDIT: Rain, pour savoir si la conversion est bonne, va faire un tour la: http://www.grospixels.com/site/ik+.php

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 10:23
Je confondais les versions car Turtle In time a aussi été émulé pour la DC je crois

  Voir le site web de CBL
Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 13:08
Excusez-moi il était tard et j'étais pressé. Je parlais évidemment de la version arcade de Yie ar Kung fu, qui date de janvier 85. On se dit en voyant des screenshots que ça ne paye pas de mine et on tombe sur un jeu très rapide et facile à maîtriser. C'est beaucoup mieux d'y jouer sur console que sur PC. Konami avait sorti Teenage Mutant Tournament Fighters sur Super Nintendo, jeu que j'avais acheté à sa sortie et dont personne ne parle. Mais je suis encore pressé, j'en parlerai plus tard.



Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-10-16 21:21
Personnellement, je n'ai pas accroché à TNMT Tournament Battle. En fait, je n'ai jamais vraiment accroché à l'univers des tortues-ninja, c'est peut être pour ça...
Mais j'ai adoré Yie Ar Kung Fu auquel j'avais déjà joué étant gamin en Arcade, mais que j'ai bien plus "pratiqué" sur Amstrad CPC. Mon préféré reste toutefois Yie Ar Kung Fu 2 sur cartouche MSX (avec un challenge nettement plus corsé, d'ailleurs), auquel je joue encore régulièrement.


Index du Forum » » Emulation » » Yie ar kung fu sur dreamcast, pas mal du tout !

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)