Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Le problème des jeux Neo Geo sous MAME
28 messages • page
12
Auteur Le problème des jeux Neo Geo sous MAME
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 19:22
Et oui, le but de MAME est d'être un musée de l'arcade. C'est pour cela qu'on a aussi les flyers de l'époque, les photos des cabs et les impressionants mameinfo qui regroupent tous les infos sur les jeux.
Tant mieux si on peut jouer aux jeux mais ce n'est vraiment pas le but premier.
Le but de mame est qu'une poignée (ils sont plusieurs centaines maintenant) de gens fassent revivrent ces jeux à travers tous les moyens possibles genre en prenant des screenshots.
Par contre, je sais que les jeux 3D vont etre une véritable galère et plomber l'émulateur. Ils feraient mieux de séparer la partie 3D de la 2D.

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 20:59
"Une NEO GEO est quand même beaucoup plus difficile à trouver que les machines citées au dessus ne serait-ce que par sa faible diffusion à l'époque".

oui et non.
il y a un an, la situation était telle que tu la décrit, tout du moins sur Paris, mais aujourd'hui, avec l'explosion du marché du rétro-gaming (très branchouille) sur cette même ville, c'est une toute autre histoire.

auparavant, dénicher l'une de ces rolls du jeu vidéo (cd ou cartouche) relevait pratiquement du miracle, du coup de pot gigantisime, et si le vendeur te la concédait pour pour, au minimum, 300 Euros,il fallait sauter sur l'occazion ou regretter à jamais.

dorénavant, les consoles néo-géo sont, dans une bonne partie des boutiques (en dehors des chaînes s.g bien entendu), disponibles, pour peu que l'on y jette un oeil régulièrement.

le prix moyen des néo-géo, cartouche ou cd, se situent aujourd'hui aux alentours de 150/200 Euros, parfois un peu plus.
effectivement, ça reste très cher, mais il faut également souligner le fait que certaines de ces machines sont des versions imports, venues directement du pays du soleil levant,et c'est sans compter la baisse plus que signifiable de certains jeux, notamment en cartouches, qui s'ils n'ont pas toujours droit aux honneurs d'un nouveaux kof, restent cependant relativemment abordables, certains étant même moins cher qu'un jeu actu (soccer brawl, eight machin chose, art of fighting 1, fatal fury 1 et 2, etc.).

là où je te rejoins, c'est qu'effectivement, la diffusion de ces machines reste, en comparaison au stock de mégadrives et autres snes, bien moindre, mais c'est un coup logique du sort.

ps: juste comme ça, par masochisme, vous avais-je déjà dis que j'avais échangé ma néo géo cartouche, achetée d'époque avec art of fighting 1, contre un méga cd et road avenger ?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 21:07
Citation :

Le 2003-10-07 20:59, Nordine a écrit:
"ps: juste comme ça, par masochisme, vous avais-je déjà dis que j'avais échangé ma néo géo cartouche, achetée d'époque avec art of fighting 1, contre un méga cd et road avenger ?...



Ca ne me dit rien. J'espère que tu ne le regrettes pas ?

  Voir le site web de Barbo
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 22:03
Citation :

Le 2003-10-07 21:07, Barbo a écrit:
Citation :

Le 2003-10-07 20:59, Nordine a écrit:
"ps: juste comme ça, par masochisme, vous avais-je déjà dis que j'avais échangé ma néo géo cartouche, achetée d'époque avec art of fighting 1, contre un méga cd et road avenger ?...



Ca ne me dit rien. J'espère que tu ne le regrettes pas ?


A mon avis OUI
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 22:03
Citation :

le prix moyen des néo-géo se situent aux alentours de 150/200 Euros, parfois un peu plus.


Comme je l'ai souligné, je ne suis vraiment pas fan de la bécane et je trouve mon compte avec l'émulateur Je n'aime pas les jeux de baston en général (à part Soulcalibur of course!) donc ...

Comme tu l'as souligné très justement, seuls les vrais fans voudront payer ce prix pour une machine de cette âge.

J'en avais vu quelques unes à Akihabara la dernière fois mais elles étaient hors de prix, il faut savoir que le retro gaming est aussi devenu branchouille au Japon !


  Voir le site web de edo
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 22:09
Mouais enfin Akihabara c'est pas non plus une reference niveaux prix.
Tous les vendeurs de la bas,savent que des Europeens bien de chez nous,vont se ramener pour acheter leurs produits.
Alors comment vont-ils reagir puisqu'ils savent qu'on est de bons pigeons?

BEN ON MONTE LES PRIX PARDI
Comme ca,les gars qui se sont tapés des milliers de kilometre en esperant denicher la console de leurs reves,sont surs de se faire plumer.
Simple et efficace,quoi(la regle de l'offre et de la demande est ici appliquée)

Mais la neogeo,ce n'est pas non plus une machine qu'on achete juste comme ca pour jouer; on l'achete aussi par envie de collection,car certains de ces titres sont mythiques; et on expose fierement sa console avec sa jolie pile de jeux sur l'etagere.

Acheter une neogeo,alors que des emulateurs existent,c'est comme acheter un artbook; ca sert pas a grand chose,mais on l'achete dans le but comtemplatif.
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 01:20
A noter tout de MAME (erf ) que la derniere version de l'emulateur couteau suisse Arcade a reduit la date de "peremption" des jeux.

Si vous installez la derniere version tous les jeux posterieurs à 2000 ont disparu... Un conseil gardez le romset 0.72 precieusement

  Voir le site web de Carl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 03:14
Turk a tout a fait raison... ca touche la japanim aussi. Dans des grosses boutiques comme Mandarake, les prix montent de 20 a 30 % sur certains articles durant l'ete. Pourquoi? Parce que c'est la periode ou tous les etrangers viennent faire leurs courses...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-08 09:49
LVD : oui oui j'avais vu ça aussi remarque les japs se font tellement avoir dans les bars/restos français quand ils passent sur Paris que ce n'est que justice (il faut voir aussi le scandale des places d'une des dernières coupes du monde de football, celle qui a eu lieu en france) ... il y a des japs qui ont payés plus du triple de la place (et je suis gentil) ...


Je rejoins la personne qui dit que la Neo est plus un objet de collection : clair que dans un salon ça doit taper !

  Voir le site web de edo

Index du Forum » » Emulation » » Le problème des jeux Neo Geo sous MAME

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)