Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nokia sort une portable et elle m'a bluffée !
31 messages • page
12
Auteur Nokia sort une portable et elle m'a bluffée !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 11:45
D'autant plus que je ne suis pas fan de Tomb Raider (le jeu en démo) mais le fait de jouer à un jeu PSone sur un écran si agréable (c'est fou comme le jeu est bien visible), ça me fait attendre de plus en plus....la PSP

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 11:49
Tu parles de la Ngage ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 11:50
Oui, j'ai oublié de preciser

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 11:59
Tu l'as essayée ? Niveau prise en main c'est comment ? L'écran est rétro-éclairé ?

  Voir le site web de Barbo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 12:04
La prise en main est bonne mais c'est surtout l'écran qui m'a impressionné ! Il est d'une netteté hallucinante. Incomparable avec les autres portables.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 12:23
même la gépétrentedeux?

  Voir le site web de Phyl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 12:29
L'ecran me parait être petit par contre, et puis cette console est aussi un téléphone, ça va couter bonbon ce gadget, non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 12:33
argh, je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec bruno, sauf sur une chose: l'écran est lisible.

Mais pour le reste je trouve cette machine catastrophique. la croix directionnelle est désastreuse on ne sent quasiment pas les directions. J'adore monkeyball mais je trouve la version ngage quasiment injouable, c'est aussi la même chose pour le jeu de moto (je me souviens plus du titre). lLe seul jeu auquel j'ai un peu réussi à jouer c'est sonic, pour le reste... beurk.

Et puis il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un téléphone et la réactivité des boutons est loin d'être aussi agréable que ceux d'une gba, gb32 (ou n'importe quelle autre console portable)

  Voir le site web de naekof
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 12:40
J'ai trouvé ça jouable, bien sur que nous sommes loin du confort offert par une portable "classique".

L'écran est petit, oui, mais sa netteté compense vachement. Si bien qu'en plein jeu, on n'en pense plus à sa taille.

Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 12:58
Les bornes N-gage ont commencé à investir la Fnac et le Virgin des Champs, et je trouve aussi que ce "truc" est une catastrophe. Dejà quelle idée stupide d'avoir fait un écran 4/3 retourné, on a un champs de vision completement rétréci, c sûr que ce sera bien pour les shoots verticaux ou pour puzzle bublle, mais pour des jeux classique ça le fait pas du tout. Y'a juste Tomb Raider qui etait jouable ...pardon, devrais-je dire Injouable! En effet welcome back in 96, la jouabilité encore plus mauvaise que sur PS1, j'ai passé 5 minutes comme un blaireau a essayé de sortir du manoir... en vain. Pour les boutons on voit pas ou faut appuyer au début vu que y'a les 10 touches du phone, on se paume dans les commandes, les shifts sont remplacer par des touches frontales, bref du gros caca. Alors ne tombez pas dans le piege de "la premiere console portable communicante" mdr

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 13:41
Le prix ? Juste 5 fois celui d'une Game Cube
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 13:45
J'ai pas dit que je l'acheterais (j'attend la PSP moi...) mais bon.....je suis un incompris, voila, bande de blasés, neuuuuuuuu

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 13:48
Je l'ai moi aussi testé et c'est vrai qu'il faut reconnaître la qualité de l'affichage.

Pour le reste, c'est l'anti-gameplay par excellence.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 14:20
quand les scandinaves veulent se faire passer pour des japonais, ça marche rarement!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 17:54
bon on lance les pronostics :

a votre avis, ca va marcher ou non ?

Parce que faut pas oublier que ce ne sont pas les consoles les plus ergonomiques qui se vendent le mieux

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 18:39
Citation :

Le 2003-10-03 13:41, Laurent a écrit:
Le prix ? Juste 5 fois celui d'une Game Cube




Ca va quand même pas coûter 500 euros? Je pensais que c'était 300 (ce qui est déjà beaucoup trop...).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 18:45
Moui, 300€ avec un abonnement derrière. C'est d'ailleurs une chance que vous avez vous, Français: Les GSM à moitié prix.

--> Noah, vu justemetn que seul le marché français (à ma connaissance) pratique ce système de "bundle", à 500€ le bout, ça sent le plantage.
Mais bon, on a déjà vu des trucs plus stupides se vendre alors (NAN, J'AI PO DIT PS2! )...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 14:39
Bon, mon cher noah, je réponds à ta question : Non ça ne va pas marcher !

Je ressors ce topic non pas pour jouer les Madame Soleil rétro-actives, mais pour vous dire qu'hier, dans une agence aux couleurs bleu-blanc-rouge du genre que Phil s'arrête faire pipi dessus à chaque fois qu'il passe devant, ils vendaient un forfait portable qui, si on prend un an d'abonnement (je crois), permet d'avoir une N-Gage pour 99€.

Pensez vous que ce type d'offre peut lancer un peu l'engin, commercialement parlant, ou qu'au contraire çà l'enfonce dans un statut de portable presque comme les autres ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 14:53
ce genre d'engin ne peut marcher qu'auprès d'un public de personnes qui ne connaissent rien aux jeux vidéos, qui aiment être à la pointe de la technique et qui n'ont pas peur d'être ridicule en téléphonant avec l'appareil sur la tranche.. (cf le site sidetalking.com)

ça limite très vite le marché!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 15:47
C'est vrai que je me vois mal téléphoner avec un truc comme ça, perso. Mon portable est une antiquité et il me parait pourtant plus fonctionnel, pratique à transporter, et moins "fragile" (concrètement, et également parce que j'ai moins peur de l'abimer étant donné qu'il ne doit plus rien valoir). Donc l'aspect téléphone portable de la (du ?) N-Gage ... :-/
Sinon, en tant que console, il se pose un peu le même problème. Une machine comme la GBA me paraît bien mieux étudiée pour jouer. Pour plein de raisons : la manette, le fait que l'écran vertical me parait tout à fait inadapté aux jeux qui sortent dessus, dans la mesure où la plupart sont des adaptations de jeux au gameplay étudié pour un écran horizontal.
Je pense que ce pourrait être une bonne machine de jeu si les éditeurs la suivaient plus sérieusement, à savoir s'ils développaient des jeux originaux spécifiquement pour et en fonctions des particularités de la machine. Mais cela me semble être un pari perdu d'avance pour une boite qui est nouvelle-venue en tant que fabriquant sur le marché des jeux vidéos, et auprès de laquelle les éditeurs ne me sont à priori pas prets à faire ces efforts qui nécessitent tout de même un coût.
Sinon, le concept en lui même, et la je vais peut-être donner des frissons dans le dos de certains, je n'ai rien contre foncièrement. Mais quitte à faire deux choses à la fois, autant les faire bien. Et ce n'est pas le cas, là (les spécificités d'une machine et son originalité ne font pas tout, surtout lorsqu'il s'agit de portables - consoles j'entends -, à mon avis).


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nokia sort une portable et elle m'a bluffée !

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)