Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Et voila.
23 messages • page
12
Auteur Et voila.
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 08:39
D'habitude c'est le genre de news qui me fait rire, mais la bizarrement, je me sens plutot choqué.

http://www.factornews.com/seenews.php?n=7065

Voila. Je suis le seul a etre completement dégouté ? Et pourtant je suis TRES LOIN d'etre un fanboy.

C'est carrément stupide, pour rester poli.

  Voir le site web de mickmils
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 09:34
Soit Mickmils, mais je ne vois pas pourquoi ca te dégoute??
C'est juste les sources du jeu, on ne peux pas y jouer, que dalle.. Donc c'est justeune fuite sans intérêt... Enfin, à ce que j'ai compris

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 09:36
un coup de colère d'un fan dépendant au dernier degrès qui a réussi à chopper ces données, pe qu'il a pensé que valve se foutait de sa gueule : il y a deux mois, on lui disait "30 septembre, on sort HL2", deux jours avant la sortie, on lui dit que C décalé de 10 mois... effectivement, valve s'est encore ouvertement foutu de la gueule de tlm, mais le piratage de jeux est une chose que je n'approuve pas.

alors choqué, non, mais contre, oui.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 09:37
Oui, moi aussi je trouve ça dommage mais pas vraiment choquant... les versions leakées de jeux, beta ou applications, c'est un peu commun de nos jours.

A moins que ce qui te choque, c'est l'appel à la délation du boss de Valve ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 10:08
Avoir les sources soit ! (pourquoi pas !)

Mais bon faut la becane, l'environnement et les outils pour bien compiler tout ca et surtout maitriser le language utilise !

D'ou l'interet d'avoir les sources ???
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 10:43
Citation :

Le 2003-10-03 08:39, mickmils a écrit:
C'est carrément stupide, pour rester poli.


Effectivement utiliser le démoniaque couple Outlook/IE est carrément stupide, on voit bien ou ça mène.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 11:34
Mouarf, sont forts chez Valve. Voici comment je vois les choses, de mon point de vue de Fox Mulder:
Comment faire pour qu'on parle du jeu sans dépenser un sou et qu'en plus le code source soit distribué gratuitement et de façon efficace à tous les futurs développeurs de mods et autres trucs à tweaker dans le jeu, pour que ceux-ci prennent de l'avance? N'oublions pas que c'est ça qui a fait le succès du premier opus...
Je suis parano? ok je sors...
_________________


  Voir le site web de Phyl
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 13:58
Phyl je pensais la même chose

De là à être choqué ... je ne suis même pas contre puisque les vrais fans voudront de toute façon l'acheter et puis jouer à une béta c'est toujours bien non pour se faire une idée ?


_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 14:17
Le coup du complot n'est pas vraiment crédible. Ne serait ce que pour la concurence qui va pouvoir "s'inspirer" du code source, j'ai pas l'impression que Valve s'en réjouisse.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 14:42
Bien fait pour leur gueule ! A trop nous prendre pour des cons ils ont eu le retour du baton. Moi ce qui me choque le plus c'est la campagne marketing que mène valve. Je trouve ça vraiment douteu au même titre que le lancement de la ps2 en france (cf : virgin).
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 16:04
Hm, je vois pas pourquoi on fait tout une histoire a cause de cette date, y'a 6 mois, on savait meme pas qu'Half Life 2 existait.

Non, c'est pas ca qui m'enerve, ce qui m'enerve c'est ce manque de respect total envers Valve et ses employés, et les conséquences que ca pourrait avoir pour eux. Vous trouverez ca normal, si vous étiez magiciens, qu'un petit malin vende une cassette dans laquelle il montre tout vos trucs ?

Brevet ou pas, il va etre facile d'imiter certains trucs du code d'Half Life, et j'avoue que je bosserais chez Valve, je tirerais vraiment la tronche, franchement.


  Voir le site web de mickmils
Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 16:38
Citation :
Avoir les sources soit ! (pourquoi pas !)

Mais bon faut la becane, l'environnement et les outils pour bien compiler tout ca et surtout maitriser le language utilise !

D'ou l'interet d'avoir les sources ???


Pour compiler n'importe quel becane fait l'affaire ensuite il faut juste Visual 6 et quelques patch a downloader et c'est parti.
En plus tout les outils sont fourni dans l'archive (des plugins max jusqu'a Hammer 2) donc c'est vraiment pas un probleme.

Ensuite l'interet, bah je dirait que pour 96% des personnes qui le download il n'y en a aucun, mais que pour ceux qui comprennet c'est vraiment excellent. C'est un peu comme lorsque les souce de quake ou de duke sont releasé et qu'on regarde ca tout excité a part que la c'est tout neuf. C'est de la curiosité tout simplement, ca n'a rien a voir avec le jeu, c'est purement technique.

Citation :
Mouarf, sont forts chez Valve. Voici comment je vois les choses, de mon point de vue de Fox Mulder:
Comment faire pour qu'on parle du jeu sans dépenser un sou et qu'en plus le code source soit distribué gratuitement et de façon efficace à tous les futurs développeurs de mods et autres trucs à tweaker dans le jeu, pour que ceux-ci prennent de l'avance? N'oublions pas que c'est ça qui a fait le succès du premier opus...
Je suis parano? ok je sors...


C'est en effet de la parano car dans le package des source il n'y a pas que des sources qui appartiennent a valve, il y a aussi des source d'outils fait pas des fans par exemple qu'ils ont bien voulu céder a valve, mais il y a surtout du code vendu a valve comme l'excellent moteur physique de havock qui se retrouvent donc en liberté alors que la techno coute tres cher.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 18:04
Juste une question, il y a beaucoup d'habitués du p2p par ici, et pas mal d'informaticiens confirmés..

Quelqu'un a reellement telechargé le code source ? quelqu'un a-t-il jeté un oeil voir si c'etait reellement quelque chose de valable ?

Je rejette en general toute theorie du complot, mais le post de phyl n'en releve pas. Je partage tout a fait son point de vue. Il se contente de questionner une information, et d'envisager les issues les plus probables.


Sinon il y a egalement la piste d'un eventuel ex employé aigri qui traine...

Mais bon, comme on dit, il n'y a crime que si il y a un corps..

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 18:39
Quoi qu'on en dise, c'est la guigne là.

Le taf' de 5 ans à la disposition de la concurence (qui, il faut bien l'admettre, s'est fait furieusement distancer -mais plus pour longtemps, hahemm- ), ça doit faire mal au c**.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 19:54
Pkoi la theorie de conspiration n'est pas valable ?
Tout simplement parce que toute ces source represente une somme de travail mais surtout une somme d'argent tout simplement collossal. Si il avait juste voulu faire croire a un leak tout en permettant au moddeur de commencer leur travail il aurait seulement mis le game code et non pas les parties dites de bas niveau.
Je vois meme pas pourquoi Valve cherchait ce genre de moyen pour se faire de la pub car actuellement leur jeu est le plus attendu sur PC. Il n'y a qu'a voir la danse qu'il y a eut avec les annonce de retard. Des qu'une personne annoncait un retard ou confirmer une date, tout les sites en parlait. D'autant plus que ca serait pas tres malin de se donner une image d'une boite totallement insécurisé qui cummule les bourde et les fuites inexplicables !

Sinon pour reagir au post de Davios, ce n'est tout de meme pas 5 ans de travails qui paret a la poubelle. Pendant ces 5 ans Valve a je pense surtout travailler sur le game design et fait quelques recherches technique. Le travail des sources qui est reelement interressant et que certain personne mal intentionné reprendront dans leur prod ne date que d'1 an ou 2 seulement.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 20:11
Merde, je pense à un truc là, subitement...

Hl² sera donc...


GNU GPL!! Les sources de HL² AVANT celles de HL

Moi, perso, à la place de Newell, je me suicide direct. Franchement, laisser un PC avec un tel "contenu" connecté au Net, faut vraiment être con.
On rigole bien quand on sait que John Carmack bosse dans un vrai bunker isolé de tout mais là, c'est lui qui doit bien se fendre de rire...

Et que vont donc faire les boîtes détentrices des licenses désormais en libre accès par n'importe qui?? Ca craint vraiment.

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 20:14
Citation :
Quelqu'un a reellement telechargé le code source ? quelqu'un a-t-il jeté un oeil voir si c'etait reellement quelque chose de valable ?


C'est confirmé à 100% que c'est le code d'HL2, 30 mo en compressé, environ 180 une fois décompressé avec 2.7 millions de lignes de code.

C'est du direct3d (fichier dx8sdk et sx9sdk)

-Un dossier "framework"
-Plein de fichier avec hl1 et cs
-L'éditeur de niveau worldcraft (les sources hein)
-Des fichers linux (!) (donc aussi de l'OpenGl)
-Des algo dans un fichier "DESKey"
-3D STUDIO MAX COM server

Et pleins d'autres trucs...



noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 20:55
Tu l'as telechargé davios ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 21:05
Non.

Pas que je n'ai pas le temps de le faire (imagine les sources de dl des P2P, ça doit pas mettre bien longtemps à dl): je m'en moque.

Cette info vient de diverses personnes de mon entourage qui l'on téléchargée et qui touche leur bille dans le domaine.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 21:09


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Et voila.

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)