Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » A propos de l'article sur la Playstation
11 messages • page
1
Auteur A propos de l'article sur la Playstation
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 14:37
Puisqu'on en est à parler des vieux articles de GrosPixels, il y a un truc que j'avais remarqué sur l'article consacré à la Playstation et je me décide en fin à en parler : les screenshots des jeux qui auraient marqué les possesseurs de PSX.

Et parmi les screenshots, que vois-je ? Cyberspeed. Un jeu développé par Mindscape, sorti en 1995 et qui est certainement le jeu de course futuriste le plus nullissime jamais réalisé. Notons aussi l'absence de Gran Turismo.

Evidemment, je sais parfaitement que l'article n'a pas vocation à nous rappeler tous les grands jeux de la Playstation, mais cette histoire n'est tout de même pas franchement cohérente et une petite mise à jour serait judicieuse à mon humble avis.

Laurent, je crois qu'il serait intéressant de mettre à jour les articles consacrés aux différents systèmes (ou alors au moins l'article sur la Playstation) à l'aide du forum Best Of Micro et Consoles . Ce serait une bonne solution pour recycler son contenu.

  Voir le site web de Barbo
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 14:55
Ah ! oui; que devient ce forum Best of ?
Je croyais que vous le gardiez sous le coude pour en faire quelque chose (c'est peut être le cas), qu'en est il?

  Voir le site web de Markadet
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 15:11
Ah oui, moi aussi j'avais l'intention de signaler ça, je me souviens en effet que parmi ces screenshots on trouvait des jeux tout à fait anecdotiques alors qu'il y avait de grosses omissions.

Je me souviens aussi que dans la "sélection de jeux Dreamcast" figurait SF Alpha 3 comme étant le meilleur Street en 2D, ce qui est délicat à dire quand SF III 3rd Strike tourne sur la même machine, par ailleurs les Capcom vs SNK sont présentés comme étant les bastons 2d ultimes : je ne les ai jamais essayées mais je sais que le 1, notamment, est très, très, très controversé.

J'avais aussi relevé deux trois trucs de ce genre dans le dossier Neo Geo je crois. Je retournerai voir.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 16:12
(hmmmm bien plus de gens pensent que Zero3 est supérieur à 3rdS que l'inverse)

(ooooh le beau site perso)

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 16:26
C'est pas pour polemiquer inutilement mais je prefere aussi Alpha 3 ; et plutôt deux fois qu'une...
_________________




  Voir le site web de Markadet
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 16:41
Non mais moi je préfère 3rdS par exemple, c'est juste pour montrer que c'est très subjectif et qu'il serait dur de contenter tout le monde. Peut-être n'y avait-il pas tant de photos dispos à l'époque de la rédaction des articles (où que leurs auteurs ne savaient pas encore les chercher) et qu'il a fallu faire avec les moyens du bord...
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 17:04
Tu as certainement raison Chaz, d'où ma suggestion.

  Voir le site web de Barbo
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1988
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 18:04
Citation :
les Capcom vs SNK sont présentés comme étant les bastons 2d ultimes : je ne les ai jamais essayées mais je sais que le 1, notamment, est très, très, très controversé


joues y et tu constatera par toi même...
que ce sont de vraies bombes, même s'ils sont contreversés.
de même pour SFA 3
_________________

id PSN : mode7_13


turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 18:38
puisqu'on est dans quelques petites erreurs dans les photos,je signale que dans le texte de r-type arcade,pour la derniere photo il y a ecrit "le boss du 2ème niveau est gigantesque" alors qu'il s'agit du boss du 3ème

désolé pour le hors sujet


_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-09-12 21:05
Citation :

Le 2003-09-12 16:41, CHAZumaru a écrit:
Non mais moi je préfère 3rdS par exemple, c'est juste pour montrer que c'est très subjectif et qu'il serait dur de contenter tout le monde.


Vi, c'est pour ça que par défaut, il vaut mieux éviter de dire qu'un jeu est le meilleur de sa catégorie quand ça n'a rien d'évident.

Sinon ouaip je sais bien que le plupart des gens préfèrent SFA3 à 3rd Strike, et il n'y a rien de surprenant à ça, comme il n'y a rien de surprenant à ce que la majorité préfère un KOF à un Real Bout, un Tekken à un Tobal, le talk-show de Fogiel à celui de Philippe Labro ou Maria Carey à Nick Drake (houlà ça part en vrille mes exemples).

Et justement une des particularités de Gros Pixels est d'essayer d'offrir un autre point de vue sur les jeux que celui qu'on voit partout.

Par contre SNCap t'inquiète, j'ai pas mal joué à SFA3 et je le trouve très bon aussi.

Citation :

CHAZumaru a écrit:
(ooooh le beau site perso)


Cheers man ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-13 19:56
Si quelqu'un veut me fournir un best-of des jeux PS1 avec les screenshots, je le mettrai avec plaisir dans l'article, en attendant on gardera celui-là; après tout il n'est là que pour info...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » A propos de l'article sur la Playstation

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)