Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Couvertures de mags
19 messages • page
1
Auteur Couvertures de mags
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 10:25
Avant que je parte en vacances, certains d'entre vous devaient nous envoyer des couvertures de mags pour la rubrique. Je ne me souviens plus qui, ni où on en est.
Pourrait-on refaire le point ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 10:43
J'ai la quasi intégralité de PCteam (de 1995 à 2001)... Mes joystick, Console+, player One n'ont malheureusement pas survécu au temps (ni aux caves humides et inondées, arg!) mais il doit encore m'en rester quelques uns, ainsi que 2 ou 3 Jeux & stratégie...
J'ai un scanner, donc si tu es intéressé...

  Voir le site web de JC
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 12:50
Qui est intéressé par des couvertures de vieux magazines américains ?
Cela va de 1981 à 1985, avec surtout de l'Atari 8-bits mais également des revues plus généralistes comme Electronic Games, Byte, Compute!, Electronic Fun...
Et que diriez-vous de scans de pubs de l'époque également ?

Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 13:53
J'avais une bonne brouette de TILT de 1984-1997 (plus des revues aux noms exotiques genre Amstar, MSX News, etc...)... brouette que ma mère s'est empressée de balancer au cours d'un déménagement il y a deux ou trois ans. Argh ! Enfin...

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

PS pour les plus sentimentaux d'entre vous : ne vous inquiétez pas, je me suis réconcilié avec ma mère depuis.

  Voir le site web de HappyGrumble
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 14:30
Une grosse perte, ces Tilts. Moi, il m'en reste une vingtaine, mais il me semble que leurs couvertures sont déjà sur GP.

  Voir le site web de Lyle
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 14:39
Il me semble que la quasi intégralité des couvertures de Tilt est déjà présente sur le site lost treasures.

Essayez de voir si vous pouvez faire des échanges, ça éviterait de se fatiguer pour un truc qui est déjà fait sur le net francophone.

Mr l'impertinent
Pixel microscopique


Inscrit : May 09, 2002
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 15:04
Moi je possède tt les SUPERPOWER de 95 jusqu'a la fin snif snif :'( Si je trouves ou les scanner je veux bien tt envoyé.

Personne ne connaitrais un site consacré a ce mag? Et est ec que qqn sait ce qu'est devenu Nyarlathotep un des testeurs du mag? merci

vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 18:47
J'ai l'intégralité des tilts (un coup de bol sur ibazar) mais j'arrive plus à faire fonctionner mon scanner. J'essaierai bientôt.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 18:49
Ok, j'ai pas trop le temps de scanner a mort en ce moment, mais j'ai a disposition:
- Tilt de 1 a kek'chose comme 106
- Gen4 de 1 a...ouh la, plein.
- Joystick de 1 a tout plein aussi
- Joypad idem
- Console Plus aussi
- Micro News aussi
- Et des tas de mags anglais.
T'inquiete donc pas, Lolo; tout ce que j'ai besoin de savoir, c'est QUAND tu vas avoir besoin de tout ca, la taille (en pixels ET en Kos) des scans que tu desires.
Je me chargerai du reste des que possible.

David.

  Voir le site web de David
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-05-09 18:50
Atarifrog tu les as eu comment tes revues us?

Je me souviens qu'à une certaine époque(84) j'arrivais à trouver dans ma bretagne profonde la revue anglais Computer and Video games. Quand j'y repense cela me parait presque surréaliste.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-05-10 00:58
> tu les as eu comment tes revues us?

Disons qu'au départ, étant un dingue des Atari, j'ai pu faire connaissance avec certaines personnes ayant des bonnes collections, que ce soit en France ou à l'étranger.
J'ai trouvé également des choses sur EBAY ou Yahoo : certes, c'était plus facile il y a quelques années mais il y a encore quelques affaires...

A bientôt,
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-05-10 02:01
Atari frog tu as l'air calé en atari.

Je me suis toujours demandé pourquoi les atari 8 bits ont connu une succès faible en europe, incomparable avec celui du c64. Pourtant il me semble que ces 8 bits étaient capables de belles choses graphiquement (256 couleurs simultanées je crois).

Etait-ce du au manque de support des éditeurs anglais? Les gros titres ricains étaient disponibles sur atari mais à part cela..

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-05-10 02:27
Oui, c'est vrai, les ventes ont été un peu décevantes en Europe : il n'y a guère qu'en Allemagne et aux Pays-Bas où les machines aient été très populaires.
C'est avant tout des problèmes de marketing, de distribution, de prix, de foutage de gueule de la part d'Atari qui sont la cause de ce relatif désintérêt.
Tu as également raison de souligner que les éditeurs anglais se sont très peu intéressés à ces machines : il y a eu US Gold au début, la plupart des labels "budget", Zeppelin... mais le reste est plus clairsemé...
Ceci dit, il y a eu un regain d'intérêt important au début des années 90 grâce aux ventes énormes réalisées en Pologne.
Et n'oublions pas que la série 8-bits s'est quand même vendue à plusieurs millions d'unités (plus que le ST en tout cas) !

Au niveau technique, c'est une machine méconnue dont les performances sont équivalentes au C64 (il n'y a qu'à regarder les superbes démos programmées ces dernières années).
Petite parenthèse d'ailleurs : Jay Miner (RIP), le concepteur des Atari 8-bits, est aussi celui de l'Amiga !
La comparaison de l'architecture interne des deux machines ne trompe pas

Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-10 07:34
Ca y'est, j'ai remis la main sur mon fournisseur, c'était David.
Alors il me faut ça en 640 pixels de large, format JPG. Soreal a obtenu des fichiers de 80 Ko , regarde si tu arrives à faire la même chose. Je suis preneur dès que possible (regarde quand même les numéros de Tilt qui sont déjà dans la rubrique pour ne pas les faire pour rien).

Sinon, Atari Frog, ça te dirait de dire tout ce que tu sais sur les Atari 8-bits dans le cadre d'un article pour le site ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-10 10:30
j'ai une tonne de Joy anciens et nouveaux, des vieux tilt, et des Gzn 4anciens (du temps de l'atari-amiga-cpc)

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-10 19:54
David, si tu veux un coup de main pour les scans des Tilt et des Gen4, je suis partant, j'ai tous les numéros en bon état.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-05-11 01:50
Laurent,

Je prépare les scans
Quant à l'article sur les Atari 8-bits, oui, je vais le faire d'ici quelques jours (il faut d'abord que je fasse le tri entre ce que je mets et ce que je laisse de côté).

Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-11 07:55
Excellent ! Je me doutais que tu saisirais cette occasion de lutter contre les idées recues.
Merci aussi pour les scans.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 19:24
J'ai une grande partie des Amiga Dream ( puis Dream avec le temps ) + Amiga Concept, quelques reliques de revues qui n'ont pas marché du genre Micro VO ( années 80 ) , Arcade et encore des Joy et Gen 4, et du vieux SVM aussi, mais je n'ai pas encore tout récupéré chez ma maman et surtout je ne sais pas ou mettre tout ce bazar dans l'appart !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Vie du site » » Couvertures de mags

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)