Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Xbox à 150€ !!!
31 messages • page
12
Auteur La Xbox à 150€ !!!
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 14:41
Citation :

Le 2003-09-06 14:39, Manuel a écrit:
et puis ils n'aiment pas trop les fps (citez moi en un japonais, non ? personne ?).


Outrigger de Sega, qui s'est viandé.
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 14:44
Sans oublier (mais c'est vieux) Crime Crackers, Kileak 1 et 2, Beltlogger9, Deadalus...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 14:54
C'est ce qui explique que Metroid Prime ait été développé par des studios ricains j'imagine.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 14:57
Je pense que l'idée était de refaire le même coup que Goldeneye, à savoir un jeu pour les occidentaux.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 19:23
Citation :

Le 2003-09-06 14:39, CHAZumaru a écrit:

Les Nippons ne peuvent pas blairer les FPS, donc que ce soit Halo ou Couter Strike, n'y pense même pas. Splinter Cell n'est pas sorti au Japon, Ubi décidant que ce n'était pas la peine de perdre son temps et son argent dans cette affaire. Quant à GTAIII il sort ce mois-ci, et il a une bonne chance de marcher vu que Capcom édite le jeu et a prévu une énorme campagne de promo. Mais le concept du jeu est à des années-lumières des principes japs.

Bref c'est la joie.


C'est pire que je croyais dis donc, je pensais pas que le phénomène pouvait aussi toucher GTA3.

Je comprends que certains éditeurs occidentaux réagissent comme Ubi ou cet exécutif de chez Microsoft en disant "tant pis pour eux, on va pas se fatiguer".

En ce qui concerne les licenciements chez Microsoft Japon, c'est de l'hypocrisie, car il y a longtemps que le chomage touche aussi le Japon. C'est comme si on arrêtait de manger des pizzas parce qu'une multinationale Italienne a racheté une boîte française et tout bradé dans la foulée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 19:37
Bah Splinter Cell ils l'ont surtout annulé à cause du parc installé de Xbox. Y a des chances qu'il sorte au Japon sur PS2 et GC, mais il faut bien se rendre compte qu'ils on le même problème que nous, à savoir que les jeux occidentaux arrivent là-bas bien après.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-06 19:38
Pour les licenciements, c'est les conditions dans lesquelles ca a été fait qui sont très limites... enfin très américaines plutôt :
http://www.overgame.com/page/20460.htm
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2003-09-07 02:49
3 raisons pour lesquelles GTAIII va se viander au Japon à la fin de ce mois:

La violence sociale: on peut tuer des innocents, c'est très mal vu au Japon

Le jeu offre trop de liberté et les japs n'aiment pas ça ils adorent être pris par la main. Y'a qu'a voir les diff entre RPG occidental et jap.

Le héros est anti-charismatique, il a pas de "face" , il est modélisé au couteau PC-style.

Bref c'est déjà mort pour ce jeu



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-07 08:37
Pourquoi, en Occident c'est bien vu de tuer des innocents ? Je ne comprends pas trop vos remarques, à vous entendre, on dirait que les Japonais continuent de se servir de leur cerveau quand ils jouent, alors que les occidentaux sont des ovins totalement manipulables. Pourtant quand on voit certains jeux débiles faire un carton là-bas, on peut se poser des questions.

Je suis le dernier à me réjouir que GTA3 ait un tel pouvoir de séduction, mais franchement je ne vois pas pourquoi les Japonais seraient insensibles aux qualités ludiques du jeu sous prétexte de sa violence, quand on voit comment ça a déjà fonctionné dans le reste du monde.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-07 09:38
De nombreux jeux japonais sont très violents aussi mais c'est une violence différente, beaucoup moins gratuite. Il n'y a pas l'équivalent la-bas de Postal 2, les jeux sont rarement amoraux.

En Occident, on est blasé maintenant

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-07 10:34
Miam miam :

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-07 10:48
Citation :

Le 2003-09-07 08:37, Laurent a écrit:
Je ne comprends pas trop vos remarques, à vous entendre, on dirait que les Japonais continuent de se servir de leur cerveau quand ils jouent, alors que les occidentaux sont des ovins totalement manipulables. Pourtant quand on voit certains jeux débiles faire un carton là-bas, on peut se poser des questions.



Je ne vois pas en quoi un simulateur de tiercé avec des cochons d'inde à la place de chevaux est plus con que GTAIII.

Le problème de toutes façons n'est pas que le jeu soit débile ou non, c'est un problème de culture. La plupart des japs à qui tu parles du jeu sont absolument horrifiés par le concept de GTA.
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » La Xbox à 150€ !!!

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)