Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La campagne marketing de la PS3 a déjà commencé
36 messages • page
12
Auteur La campagne marketing de la PS3 a déjà commencé
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 21:13
C'est vrai que les peritels c'est un vrai problème, en plus c'est plein de poussière derrière ma télé.

Je pense (avec toujours mon très humble avis) que la dreamcast était une console 'achement bien (même qu'elle lit les divx la dreamcast!) destinée à des joueurs qui l'achèteraient pour jouer. Tu comprends? Pour jouer, pas pour s'épiler ou faire réchauffer une pizza. Je pense que Sony vise justement un public djeunz parce que c'est plus vendeur qu'un public de joueurs. (Exemple :

Kevin -"Ptain mec, j'ai la PS3! Tsais la super console hyper-chère et donc super-classe de Sony qui fait SècheCheuveux-LaveLinge-Ventilateur tsais?"

Tommy -"Tu l'as? Ptain les mecs, Kevin il a la PS3!!"

Le soir en rentrand chez lui :
Tommy -"'pa! j'veux la PS3!"
Jason -"Hey, ya Kevin il a la PS3 alors j'la veux aussi!"
Polo -"La PS3 c'est trop d'la balle, j'la veux!"
etc... )

Je pense que c'est beaucoup plus rentable si on considère qu'il y a une centaine de Kevin par lycée ou collège et qu'ils ont ptèt 1 ou 2 frères qui font la même chose.

La dreamcast c'est pas pareil, pas pour moi en tout cas, c'est la console que j'ai toujours regretté de ne pas avoir, de ne jamais avoir put jouer à Justice Gakuen, a Shenmue, etc... Seulement j'ai jamais vu Kevin se vanter d'avoir une Dreamcast, plutôt d'avoir une Playstation...

(au fait, petit HS excusez moi, d'après vous, une dreamcast, 4 manettes, 3 cartes memoires (je sais pas quelle taille) et 18 jeux pour 100€ ça le fait?)

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 21:41
(réponse au off-topic : ouééé, ça déchire sa race ! )

  Voir le site web de Pierre
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 22:14
Citation :

Le 2003-09-03 15:32, MadMarc a écrit:
Wish, la Dreamcast n'a pas eu le succès attendu pourtant elle en avait des bons jeux non?
J'aimerais bien que les consoles soient rétrocompatibles comme la PS2, j'en ai marre de brancher les péritels et tout le bordel si je veux jouer sur une ancienne console. J'ai 5 consoles branchées pour 2 péritels sur ma télé.


Ma foi, branche ton PC sur ta télé, et ton probleme est réglé.

la rétro compatibilité PS1 et PS2 était bien, ce qui l'est aussi c'est la compatibilité des manettes. D'une part, pas besoin de racheter des manettes souvent onéreuses, et d'autre part on peut jouer aux jeux PS1 avec une vraie manette PS1.

Rien a dire, sur ce plan la je trouve ca bien.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 22:18
je vois pas le mal dans les campagnes marketing de sony (je laisse passer les rires)

à part le fait qu'elles tuent dans l'oeuf la concurrence et qu'elles sont pour le moins aggressives...

mais honnètement, le coup du virgin, ça se serait jamais passé s'il n'y avait pas eu des cons pour se bousculer plutot que d'attendre qu'il y ait des stocks suffisants

Sony annonce ses consoles deux ans à l'avance et alors ?? c'est pas pire que Microsoft qui livre des OS buggué pas finis pour un prix exorbitant ou Nintendo qui fait tout son possible pour dégouter les gens d'acheter la GC ou des accessoires annoncés comme révolutionnaires (le modem pour phantasy star, la GBA sans écran rétro-éclairé)
_________________

id PSN : mode7_13


turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 22:29
ils semblent que les graines pour pigeons de sony,soient meilleurs que celle de la concurence.

bêêêêêêêêêêêêêêêêê..........
les fans de sony sont a l'affut

esperons que comme pour la ps2,les tiers se defoncent pour remettre le navire a flot.
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 22:40
Il vaudrait mieux car Sony a encaissé une baisse de 98% de son bénéfice le second semestre 2003 par rapport à l'année dernière

  Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 07:22
Citation :

Le 2003-09-03 22:40, CBL a écrit:
Il vaudrait mieux car Sony a encaissé une baisse de 98% de son bénéfice le second semestre 2003 par rapport à l'année dernière


A voir le smiley, on dirait que c'est une bonne nouvelle pour toi. Je me trompe ?

Bon vous direz ce que vous voudrez, mais quoi qu'il en soit cette annonce de Sony m'a bien gonflé (même si elle est très bonne en soi).

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 08:19
Non, il faut jamais se réjouir du malheur des autres.

Dans le détail, c'est la division électronique (TV, HiFi et PC) qui a morflé (73,9 % de baisse).
La section jeux n'a mangé que 31,9 % de baisse. Il s'est vendu deux fois moins de PS2 ce trimestre comparé à l'année dernière.

Au fait, pour ceux qui croient encore à un retournement de situation à noel, je n'ai que 3 mots :
Gran Turismo 4

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 10:25
Citation :
Au fait, pour ceux qui croient encore à un retournement de situation à noel, je n'ai que 3 mots :
Gran Turismo 4


Si le duel PS2 - Xbox se résume pour Noël à un duel GT4 - PGR2, alors oui il n'y aura pas de retournement de situation, car PGR2, c'est clair à la vue des screens, reste dans l'esprit du précédent et recevra donc les mêmes critiques En France, il aura droit à la terrible sentance : "les fans apprécieront", et dans la presse anglo-saxonne il sera comme son prédécesseur encensé, mais jamais présenté comme un incontournable en raison d'un système de jeu trop particulier qui à le tort de vouloir sortir du sempiternel podium/pognon/garage. En plus, Bizarre a commis une erreur stratégique avec le coup des 30fps. Techniquement, le jeu leur donnera certainement raison, mais les gens ne retiendront qu'une chose : GT4 tourne en 60fps, PGR2 en 30fps. Si on en est là, c'est parce que GT4 utilise des fonds d'écran bitpmap en trompe l'oeil, alors que PGR2 affiche des décors entièrement en 3d, mais le résultat visible, surtout dans le cadre d'un jeu de course, ne sera pas fondamentalement plus impressionnant.

Par contre, en 2004, je pense sincèrement que Fable va faire beaucoup parler de lui, au moins autant que Zelda WW. En plus, s'il est confirmé que le prochain GTA ne tourne pas sur PS2, je vois mal sur quoi il pourrait sortir à part sur XBox où être retardé de deux ans. Et le nombre de gens qui ont acheté une PS2 uniquement pour cette série est plus élevé qu'on croit, à mon avis.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 13:23
Citation :

Le 2003-09-04 10:25, Laurent a écrit:
Et le nombre de gens qui ont acheté une PS2 uniquement pour cette série est plus élevé qu'on croit, à mon avis


Je suis d'accord. Pour moi le succès ricain et européen de la PS2 est du à 5 jeux :
GTA 3
GTA Vice City
FF X
Gran Turismo 3
MGS 2
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 14:03
Pour moi, il est dû à un bon marketing et au DVD, rien de plus.
_________________

Image


Bourdieu
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 06, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 16:56
A la question de savoir si il avait l'intention de développer de nouveaux jeux sur saturn Masato Maegawa (président de Treasure) a répondu en 98:
"I don't really know. It's difficult to answer that question. It really does depend on so many conditions. At the moment, Sega aren't doing so well and it's difficult to release Saturn titles. I'd love to keep on producing Saturn games, but you can't run a company just on feelings. Personally speaking, I don't like companies to keep releasing new hardware so often. Just as we get used to developing in one hadrware environment, the next platform comes along and we have to start from the beginning."

D'ailleurs Treasure nous a déjà plusieurs fois fait la démonstration que les développeurs peuvent réellement tirer le meilleur d'une console qu'après plusieurs années de travail et d'experience acquise dans des développements antérieurs (cf: radiant silvergun, alien soldier)

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 17:27
Citation :
Je suis d'accord. Pour moi le succès ricain et européen de la PS2 est du à 5 jeux :
GTA 3
GTA Vice City
FF X
Gran Turismo 3
MGS 2


Pitêt, mais la console n'a pas attendu la sortie de ces cinq jeux pour marcher. Elle a immédiatement cartonné partout dans le monde. Pourquoi ? Parce que la PSOne, le DVD (répétons-le à nouveau, la console a mis du temps avant d'avoir un million-seller au Japon, et là-bas, les ventes de DVD ont explosé juste après la sortie de la machine...), la rétro-compatibilité et le marketing.

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-04 18:25
Je parle surtout des US et de la zone Euro.
C'est vraiment le trio GT 3-GTA 3-MGS 2 qui a fait exploser les ventes de la console.
Les japonais ils sont à part, ils aiment des jeux tout bizarre avec des courses de chevaux

  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 20:49
Je relance la spéculation sur la ps3, je met ce petit lien sur un forum dédié pour ceux qui veulent en savoir un peu plus.

Il y a d'autres topic sur les autres aspects de la machines.


http://www.virtual-games.net/phpbb/viewtopic.php?t=73&postdays=0&postorder=asc&start=45

J'en profite tiens
Citation :

Le 2003-09-03 07:53, Pierre_Gaultier a écrit:
Mais parce que Nintendo a changé de support entre la N64 et la GC, pardi. Et je doute que la GC2 utilise le même support que l'actuelle...


Nintendo a confirmé il y a peu la rétro compatibilité des jeux gc sur leur prochaine machine.


  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 21:32
A mon avis, la rétrocompatibilité c'est parti pour rester. C'est la meilleure idée que Sony ait eu en concevant la PS2, et c'est en train de devenir un acquis, au même titre que les deux sticks analogiques, les vibreurs sans pile et les ports manette multiples.

Cela étant, il sera intéressant de voir comment ladite rétrocompatibilité sera implémentée par Sony dans la PS3. La PS2 contient (tout bêtement) les processeurs de la PS1 en plus de l'EE et du GS (même principe pour la GBA d'ailleurs), ce qui est une solution acceptable, bien que pas très élégante, et il y a fort à parier que c'est la solution qui sera retenue par Nintendo (pour Microsoft, le débat reste ouvert: la Boîte est faite à partir de composants PC standard, et cette solution aurait pour résultat probable une machine chère et à l'architecture franchement bizarre). Sony a donc quatre alternatives (dans l'ordre, de la plus à la moins probable):

1) Intégrer à la PS3 le hardware de la PS2, laisser tomber la rétrocompatibilité avec la PS1.
2) Intégrer à la PS3 le hardware de la PS2, émuler la PS1 en software (la console est bien connue, son architecture est simple et efficace, un paquet d'émulateurs existent déjà et ne nécessitent pas de puissance énorme)).
3) Intégrer à la PS3 le hardware de la PS2 et celui de la PS1. Solution inélégante au possible, mais qui satisferait tout le monde (sauf le portefeuille de l'acheteur).
4) Virer tout le hardware hérité, émuler la PS2 et la PS1 en software pur. Cette solution est la plus élégante et celle qui donne une console qui coûte le moins cher, mais elle nécessite de coder un émulateur PS2 pouvant tourner sur le hardware de la PS3, et la tâche risque de ne pas être évidente.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 09:30
Je trouve ton post très intéressant Wild_Cat. On verra bien en tout cas quelle solution a été retenue. Les paris sont lancés.


Index du Forum » » Micros et consoles » » La campagne marketing de la PS3 a déjà commencé

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)