Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La campagne marketing de la PS3 a déjà commencé
36 messages • page
12
Auteur La campagne marketing de la PS3 a déjà commencé
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 20:44
http://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?news=00007153

Et par la même occasion vous aurez noté que JeuxVideo.com lance déjà la future guerre des consoles.


  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 21:06
perso, je trouve que c'est une bonne chose. La rétrocompatibilité est rare dans le monde des jv alors vaut mieux en profiter.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bourdieu
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 06, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 21:49
La rétrocompatibilité est pour moi la meilleure chose qu'ai apporté la ps2 dans le domaine du hardware console. Ca me fait penser qu'un prof d'informatique nous avait dit une fois que les pc pourrait etre 40% plus puissant s'il ne s'imposait pas cette contrainte de la rétrocompatibilité. Je ne sais pas si c'est vrai, peut etre que quelqu'un qui s'y connait en architecture pc pourrait nous le dire. En tout cas j'espère que la ps3 ne sera pas forcée à un tel sacrifice de puissance, sinon elle risque d'etre largement distancée par d'autre consoles moins liberales.

Ps: ce qui serait bien ce serait que la ps3 soit compatible avec la ps2 mais aussi avec la ps1 comme ça, paf je me l'achète dans 2 ans et je me rattrape 10 ans de soft playstationniens de retard d'un coup.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 22:00
Citation :

Le 2003-09-02 21:49, Bourdieu a écrit:
Ca me fait penser qu'un prof d'informatique nous avait dit une fois que les pc pourrait etre 40% plus puissant s'il ne s'imposait pas cette contrainte de la rétrocompatibilité.


C'est vrai. L'API qui sert de base pour les jeux PC (Direct X) doit etre compatible avec de très vieilles cartes 3D et cartes son, ce qui impose une lourdeur pas possible dans le code de Direct X. De plus, le fait que tout le monde n'ait pas la meme carte 3d empèche les developpeurs de les utiliser à 100% avec tous leurs effets.

Il semblerait que la PS3 émule la PSone en software, SCE avait recruté dans ce sens des developpeurs pour réaliser l'ému.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 22:10
ça m'a l'air cool cette rétro compatibilité

ça n'est pas du tout un sacrifice pour la console.
Total play en ouvrant la console a montré que la PSone ne représente qu'une puce assez petite d'ailleurs
en encadré il était dit "maintenant la PS1 ne représente qu'une puce"
_________________

id PSN : mode7_13


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 22:21
Excusez-moi mais je crois que vous n'avez pas saisi le titre du topic.

Je conçois parfaitement que la rétro-compatibilité c'est bien, simplement cette news environ deux ans avant la sortie de la PS3 me donne l'impression que Sony va nous faire une campagne marketing proche de celle de la PS2, c'est-à-dire en laissant filtrer de temps à autre quelques petites infos histoire d'exciter les masses petit à petit, comme Laurent l'explique très bien dans l'article consacré à l'histoire des jeux vidéos. Rien à voir avec la présentation de la PSP à l'E3 dernier.

Franchement, ça ne m'étonnerait pas que ça se termine encore par des bousculades au Virgin ou autre part ...

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 22:51
Là pour une fois, je vois pas de problème. Alors que jusqu'à maintenant, Sony nous balançait des infos douteuses et délirantes (la PS3 en kit ), on a une vraie nouvelle, bonne de surcrois. Ou est le mal ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 23:36
Pour une fois qu'il va y avoir une pérénnité de support sur console, je suis entièrement ok, on dira ce qu'on voudra, mais le pc a au moins un avantage là dessus, si on enlève la course à la puissance.


Maintenant c'est à microsoft d'embrayer, ce serait étonnant qu'ils ne fassent pas la même chose, le problème étant que les composants ne soient déjà plus du même fabricant pour la prochaine génération(ati à la place de nvidia pour la 3d pour ceux qui suivraient pas l'actualité, et encore d'autres spéculations circulent). Espérons qu'il garde la maîtrise.

Et pour nintendo, va falloir qui commence à descendre de leur montagne et proposer ENFIN cette option sur une machine de salon, ils le font bien avec la gba, pourquoi jamais avec leur machine de salon ?

  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 07:53
Mais parce que Nintendo a changé de support entre la N64 et la GC, pardi. Et je doute que la GC2 utilise le même support que l'actuelle...

  Voir le site web de Pierre
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 09:57
Bientôt une fuite nous dira que la future ps3 sera interdite de vente au Pakistan car elle sera si puissante qu'elle pourrait servir de supercalculateur à des fins militaires nucléairement inavouables....

http://www.loginews.com/page/11692.htm

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 10:11
Citation :

Le 2003-09-03 09:57, gwen a écrit:
Bientôt une fuite nous dira que la future ps3 sera interdite de vente au Pakistan car elle sera si puissante qu'elle pourrait servir de supercalculateur à des fins militaires nucléairement inavouables....

http://www.loginews.com/page/11692.htm


A mourir de rire, tout simplement. Ca pourrait faire peur, mais je préfère largement en rire.

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 10:37
Ca ne vous déprime pas, vous, d'entendre déjà parler de PS3, de XBox 2, de Game Cube 2 ? Comme si la génération actuelle de consoles était déjà larguée, lessivée... D'ici à ce que Microsoft annule Fable sur XBox et relance le projet sur XBox 2 il n'y a pas des kilomètres.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 11:43
La PS2 est sorti il y a 3 ans 1/2 au Japon, donc c normal que Sony lache un peu des infos sur la PS3.
Pour Fable ça m'étonnerait qu'il soit repoussé jusqu'a fin 2005, la date de sorti officieuse de la Xbox2. Ca ferait encore 1 an 1/2 de retard!

Mais bon avec ce ménage à 3 et surtout l'arrivée de MS, il faut maintenant s'attendre à des cycles de vie des machines plus courts.

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 12:32
il est prévue pour la sortie de la ps3 en europe,que des matchs de catch dans la boue se deroule a l'entrée du virgin,afin de "permettre" a plusieurs centaine de gogols et autre blaireaux en tout genre,de depenser une somme astronomique dans une console sans jeu,mais qui fera machine a café.

mais ce ne sont que la des sépeculations,et l'avenir nous donnera peut etre raison.
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 13:16
Laurent, fais comme moi, n'y prete pas attention

Je fais une séparation entre le marketing et les produits, sinon je serais déprimé à chaque fois que je rentre dans un magasin de JV, au vu des places allouées à chaque machine.

Sinon, je partage completement l'avis de CBL. Il s'agit de marketing, d'accord, mais avec des infos credibles. Et c'est bien joué, parce qu'on se dit, si j'investis maintenant dans une PS2, je me construit petit à petit un parc de jeux conséquent, qui sera jouable avec ma derniere console sony. Imagine celui qui a commencé avec la PS1.
Mine de rien, j'ai l'impression que ca fidélise énormément le client.


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 13:37
J'ai acheté la PS2 parce que j'avais une 40aine de vrais jeux PS1 sans console et puis parce qu'elle faisait lecteur DVD (a l'epoque un lecteur DVD coutait aussi cher que la console et j'avais déja des jeux alors!). Je pense que c'est pour ça que Sony a tout interet à déveloper des consoles-tabledejardin-micro-onde-epilateur-climatiseur. Pour l'info deux ans à l'avance c'est sûr que c'est méga-marketing mais ça se vendra quand même. Ils visent tout simplement un public djeunz qui veut la dernière console à la mode dont ils entendent parler depusi siii longtemps et qui est siii fabuleuse. Eux ce qu'ils veulent de toute façon, c'est vendre non? Je trouve qu'ils y arrivent très bien.

Néanmoins, à mon humble (mais très humble alors, hein) avis c'est les jeux qui font vendre les consoles et pas le contraire, donc ils peuvent toujours nous dire qu'elle sera compatible, attendons de voir ce qu'ils vont proposer de nouveau avec pour affamer les joueurs.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 13:49
En ce qui me concerne, la retro-compatibilité de la PS3 est la meilleure nouvelle que Sony pouvait me faire, bien plus qu'un Emotion Engine 2 ou n'importe quelle considération technique.

Quand au fait qu'ils en parlent dès maintenant, je ne trouve rien de choquant ni de vicieux là dedans. C'est une nouvelle importante, c'est normal qu'ils en parlent dès maintenant.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 15:19
C'est vrai Wish, ce sont les jeux qui normalement font vendre une console.

Mais pour la ps2, elle s'est vendue ou arrachée sans qu'il n'y ait un seul titre de valable dessus.
C'etait vraiment la console à avoir, peu importe ce qui tournait dessus.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 15:32
Wish, la Dreamcast n'a pas eu le succès attendu pourtant elle en avait des bons jeux non?
J'aimerais bien que les consoles soient rétrocompatibles comme la PS2, j'en ai marre de brancher les péritels et tout le bordel si je veux jouer sur une ancienne console. J'ai 5 consoles branchées pour 2 péritels sur ma télé.

  Voir le site web de MadMarc
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-09-03 21:13
C'est vrai que les peritels c'est un vrai problème, en plus c'est plein de poussière derrière ma télé.

Je pense (avec toujours mon très humble avis) que la dreamcast était une console 'achement bien (même qu'elle lit les divx la dreamcast!) destinée à des joueurs qui l'achèteraient pour jouer. Tu comprends? Pour jouer, pas pour s'épiler ou faire réchauffer une pizza. Je pense que Sony vise justement un public djeunz parce que c'est plus vendeur qu'un public de joueurs. (Exemple :

Kevin -"Ptain mec, j'ai la PS3! Tsais la super console hyper-chère et donc super-classe de Sony qui fait SècheCheuveux-LaveLinge-Ventilateur tsais?"

Tommy -"Tu l'as? Ptain les mecs, Kevin il a la PS3!!"

Le soir en rentrand chez lui :
Tommy -"'pa! j'veux la PS3!"
Jason -"Hey, ya Kevin il a la PS3 alors j'la veux aussi!"
Polo -"La PS3 c'est trop d'la balle, j'la veux!"
etc... )

Je pense que c'est beaucoup plus rentable si on considère qu'il y a une centaine de Kevin par lycée ou collège et qu'ils ont ptèt 1 ou 2 frères qui font la même chose.

La dreamcast c'est pas pareil, pas pour moi en tout cas, c'est la console que j'ai toujours regretté de ne pas avoir, de ne jamais avoir put jouer à Justice Gakuen, a Shenmue, etc... Seulement j'ai jamais vu Kevin se vanter d'avoir une Dreamcast, plutôt d'avoir une Playstation...

(au fait, petit HS excusez moi, d'après vous, une dreamcast, 4 manettes, 3 cartes memoires (je sais pas quelle taille) et 18 jeux pour 100€ ça le fait?)


Index du Forum » » Micros et consoles » » La campagne marketing de la PS3 a déjà commencé

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)