Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Atari Brevets et JV
4 messages • page
1
Auteur Atari Brevets et JV
JiheM
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 00:13
http://www.atarihq.com/othersec/patents.html

Cette page me laisse perplexe, Atari serait propiétaire du principe de "Pad" , de mode mulijoueur, etc...O_o

Quelqun pourrait éclairer ma lanterne ???
Atari perçoit réellement une rémuneration pour ceçi ???

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 14:24
Nan je pense qu'ils se touchent atari la

Quoique ca se trouve les constructeurs actuels reversent des sous a infogr.. atari

Mais bon le principe de base qu'utilisait atari doit plus exister les methodes modernes ne doivent plus utiliser ces brevets.

Pi bon un brevet ca dure 25 ou 50a je crois et encore faut le renouveller, donc peut etre que tous ces brevets sont tombes dans le domaine public....
_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 14:37
Vu que Sega touche des sous sur chaque jeu de course permettant de changer de vue en pleine action (sic), je ne serais pas surpris qu'il en soit de même ici.
_________________

Image


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-09-02 09:12
Le système de patents américaine est assez laxiste comparé aux standards européens si je me souviens bien et favorise une politique agressive de dépôt de nombreux brevets sur tout et rien pour ensuite mettre une pression juridique aux concurrents (quitte à ce que le brevet soit déclaré invalide) qui doivent avoir le bas de laine solide pour se sortir de ces situations.

Un exemple assez frappant qui m'a refait penser au topic :
http://fr.news.yahoo.com/030902/35/3dlab.html

Citation :
On peut évidemment s'interroger sur la validité du brevet (qui, s'il décrit le principe d'une application visant à consulter des données distantes, ne délivre aucune information technologique sur cette application) et, comme le suggère nombre de défenseurs du logiciel libre, remarquer que le principe d'un module externe venant enrichir une application ne date pas de novembre 1998, date de dépôt du brevet d'Eolas.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Atari Brevets et JV

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)