Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le débat est ouvert !
22 messages • page
12
Auteur Le débat est ouvert !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 11:24
[Voici la grosse rumeur de la journée lancée quand même par le site Nintendo World (Official Nintendo Magazine of Brazil) qui rappelons le avait diffusé la première image de Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube il y a quelques mois, d'après Nintendo World, Nintendo est sur le point de signer un accord avec Microsoft pour développer ensemble une nouvelle console... Sans donner plus de précisions.]

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 11:39
Mes prévisions étaient-elles justes ?
C'est à mon avis une très bonne idée tactique pour contrer Sony. Les deux derniers du classement qui s'unissent pour bouffer le premier. Ils ont le pognon pour et ça peut donner de très bonnes choses.
Le problème c'est que les deux compagnies ont une conception radicalement opposée de l'home entertainement. Peut-etre qu'en associant les deux on aura enfin la console parfaite ? Ca reste à voir.
Ca veut dire qu'il y aura DEUX éditeurs First Party sur la même console ?
Verra-t-on le Master Chief dans le prochain SSBM ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 12:05
A la base, je ne suis pas fondamentalement pour. Mais il semblerait que le point d'équilibre du jeu video console se situe à deux acteurs (deux machines de salon en tout cas). La puissance financière de l'un, allié à la créativité de l'autre. Le pouvoir d'attraction d'éditeurs de l'occident et de l'orient. Oui, vu comme ça, c'est intéressant. Maintenant, c'est une rumeur (pour combien de temps ?). Si ça devait se faire, il faudrait voir les modalités de l'accord. Et sait-on jamais, peut-être que MS pourrait refaire le coup du CD-ROM Super Nintendo. En ce sens, une certaine méfiance de Nintendo pourrait être de mise. Je crois surtout que tout le débat doit se focaliser sur une question fondamentale : vont-ils sortir un nouveau shining force sur cette machine ? Après, le reste...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 12:21
personnellement, je pense qu'il ne peut rien arriver de mieux à l'humanité (à part la paix dans le monde et des remèdes contre toutes les maladies mais bon on n'est pas dans un film hollywoodien non plus hein).

imaginez deux secondes : la GameCube + la X-Box contre la PS2

franchement, qui prend la PS2 ?

à part les fans de Gran Turismo, j'vois pas...

vous tremblez Sony, et sentez votre chute proche

mais je sens bien la grosse rumeur qui va vite être démentie... on a bien entendu à une époque que Sega s'allierait à Atari, puis à Nintendo, puis à... (je parle en tant que constructeur, puisque dans le domaine de l'édition ça devient monnaie courante).
_________________

Si loin une roue


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 12:26
"franchement, qui prend la PS2 ?"

Moi pour ses jeux Square, Capcom et Konami.


+ la console Nintendo/Microsoft bien sur

En tout cas si cela se produit, je vous raconte pas le chamboulement de paysage vidéoludique.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 12:36
Citation :

Le 2003-08-28 12:05, Xuenilom a écrit:
Et sait-on jamais, peut-être que MS pourrait refaire le coup du CD-ROM Super Nintendo.


Dans le cas du lecteur CD de la SNES, c'est Nintendo qui avait planté Sony pour Phillips et pas l'inverse. Ils s'en sont mordus les doigts. (merci aux dossiers Grospix ) A mon avis, ils referont pas deux fois la même erreur
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 13:51
Et si une idée apparemment vouée au succès se terminait en échec…

Premièrement Nintendo a trop souffert d’une américanisation de son image après la N64 et ça c’est bien vu au japon. S’allier à un constructeur interdit de séjour ou presque au pays du soleil levant, ça ne peut pas arranger les choses.

Deuxio, les possesseurs d’une xbox (les basiques, pas les gens qui ont plusieurs consoles) ne sont clairement et définitivement pas intéressés par la logithèque Nintendo, alors que les possesseurs de Gamecube sont probablement intéressés par les jeux xbox, donc la démarche ne serait pas forcement très rentable pour big N…

  Voir le site web de Orioto
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 06:34
Citation :

Le 2003-08-28 12:21, camite a écrit:
franchement, qui prend la PS2 ?

à part les fans de Gran Turismo, j'vois pas...


Je ne dis pas comme toi...

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1989
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 09:05
Camite, ya aussi les fans de Rez qui prendront une PS2... Pis l'eau aura coulé sous les ponts avant que l'association ne se réalise, et on en sera déjà à la PS3

ça risque pas de faire comme la géniale alliance SEGA-Microsoft ?
Et Nintendo acceptera t'il :
_qu'on puisse bidouiller sa console afin d'y mettre des tas de cochonneries (divX...)
_d'utiliser un format non propriétaire et donc d'être exposé au piratage
_de remballer son orgueil du "nous sommes les créateurs des jeux vidéos modernes, nous savons ce qu'attendent les joueurs mieux que personne"
_de demander de l'aide à un autre constructeur (déjà...) qui plus est est un américain (oula !) et encore qui plus est a fait un coup d'essai surpassant en terme de ventes le score atteint par la GC (je crois que pour l'insatnt ils sont à égalité)

ça serait un bel effort de la part de Nintendo de reconnaitre ses erreurs en faisant cette association
_________________

id PSN : mode7_13


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 12:44
Square>>> on ne m'enlèvera pas de l'idée que Square c'était autre chose à l'époque de la SuperNES... et puis ils reviennent vers Nintendo. Moi, j'attends 15 fois plus Sword of Mana que Final Fantasy 52.

Capcom>>> bon, les Resident Evil sont quand même meilleurs sur GameCube, non ? Et pis Viewtiful Joe, Dino Crisis 3...

Konami>>> Silent Hill et Metal Gear sur X-Box, PES sur GameCube...

en fait, j'ai dû m'exprimer maladroitement : je parlais plus d'une future console Nintendo Microsoft contre une éventuelle PS3 que des forces actuellement en présence.

je pense vraiment que si ça arrive, Sony va pleurer toutes les larmes de son corps... bon, après, Rez, okay... bah, Unity sur GameCube, non ?

ok, je sors...
_________________

Si loin une roue


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 13:57
Citation :

Le 2003-08-29 12:44, camite a écrit:
Square>>> [...] Moi, j'attends 15 fois plus Sword of Mana que Final Fantasy 52.

C'est sur GBA ça. C'est encore autre chose.

Citation :

Capcom>>> bon, les Resident Evil sont quand même meilleurs sur GameCube, non ?

Encore heureux...
Il n'y en a eu qu'un d'exclusif pour le moment. Bientôt deux, mais il faut compenser avec le online sur PS2.

Citation :

Et pis Viewtiful Joe

Un jeu qui a cartonné au niveau des ventes(ça n'enlève rien à sa qualité).

Citation :

Konami>>> Silent Hill et Metal Gear sur X-Box, PES sur GameCube...

C'est sorti sur les play, ça.

Je ne m'amuse pas à démonter ton raisonnement mais je crois que tu sous-estimes l'impact de Sony sur le marché. Ca n'est pas aussi simple que ça. Toi tu vois ça de ta fenêtre. Mets toi à la place de la france du jeu video d'en bas.

Xuenilom, Rafarin powared.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 16:13
Tout dépend de la stratégie de Sony pour sa future console. Si cette rumeur de "console-branché grille pain-branché micro ondes" s'avère exact, Sony vis à vis du "grand public" ne sera peut-être plus aussi bien vu. Et une alliance Microsoft Nintendo est diablement exitente, pas tant pour le pseudo melting-pot japonais américain, mais plutôt pour l'hypothétique grand retour de Nintendo aux affaires...
C'est peut être naïf mais je suis intiment convaincu que les jeux Nintendo n'ont pas le succès qu'ils méritent. C'est un brise coeur que de savoir tant de qualité partagé par un petit nombre. Microsoft pourrait leur apporter un support financier qui assurerait une communication digne de ce nom, notamment par la pub.
Tous les petits indices (ATI travaillant pour les deux, les jeux RARE de retour sur GBA) me permettent de penser que cette rumeur n'est pas dénuer de fondements.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 16:33
A mon avis, Sony se balance un peu du grand public : ce qui les intéresse c'est les mecs pétés de thunes. Il suffit de voir l'ensemble de leur gamme pour le comprendre. Sony se veut comme l'elite de la hifi et de tout le home entertainement.

Au départ, la PS2 était un produit rare et cher.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 16:50
Je ne connais pas une seule entreprise qui puisse se permettre de se "balancer" du grand public. Par contre des entreprises qui pensent pouvoir créer une demande qui n'existe pas encore ça je connais. Sony cherche à se rendre indispensable parce que novateur (le lecteur dvd au sein d'ue console est une innovation Sony). Par contre je ne pense pas que sa stratégie PS3 (si elle est vérifiée) soit une bonne idée.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1989
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 18:27
Citation :

Je ne connais pas une seule entreprise qui puisse se permettre de se "balancer" du grand public


au hasard : Bang et olufsen pour la hi fi, Ferrari pour la voiture

Citation :

A mon avis, Sony se balance un peu du grand public : ce qui les intéresse c'est les mecs pétés de thunes


si tel étais le cas, la PS2 , ne couterait pas 210 euros avec un jeu. Et au niveau de la hifi, on peut pas dire que les concurrent de Sony visent avec les home cinéma et les écrans plats un public "TATI"

Citation :

je pense vraiment que si ça arrive, Sony va pleurer toutes les larmes de son corps...


on a dit pareil au sujet de la N64, de la dreamcast, de la Xbox, de la GC, le résultat est là...
presque tous les jeux que tu as cité Camite ne sont pas des exclus, et à choisir, je prendrai plutôt une console qui grave les dvd et qui a un gros disque dur (je sais la PSX sera basée sur la PS2, mais si l'idée est reprise sur la PS3, ça sera novateur)
_________________

id PSN : mode7_13


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 20:25
Citation :

Le 2003-08-29 18:27, eSceNeKCAP a écrit:
on a dit pareil au sujet de la N64, de la dreamcast, de la Xbox, de la GC, le résultat est là...


oui, mais on n'a pas encore eu l'occasion de le dire d'une console fabriqué conjointement par deux constructeurs

Citation :

presque tous les jeux que tu as cité Camite ne sont pas des exclus, et à choisir, je prendrai plutôt une console qui grave les dvd et qui a un gros disque dur (je sais la PSX sera basée sur la PS2, mais si l'idée est reprise sur la PS3, ça sera novateur)


justement, je cite des jeux Play qui ne sont plus des exclus... en fait je répondais à Bruno : dans le cas de figure apparemment pas super compréhensible que j'évoque, je pense que Square Enix, Capcom et Konami développeraient autant sur Ninosoft que sur Sony.

quant au disque dur et lecteur DVD, tiens, que vois-je sur X-Box ?
(pour ce qui est du graveur, peut-être que j'ai rien capté à l'affaire mais comment un constructeur en lutte contre le piratage peut vendre un graveur de DVD avec sa "machine" ?)
_________________

Si loin une roue


Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 20:38
Bonsoir à tous. Bien que ne possédant aucune des 3 dernières consoles, je donne mon avis :

1) La PS2, moins bonne console ?

Plutôt la meilleure oui : Tekken 4, Pro Evolution Soccer 2, ICO, Jax & Daxter, Ratchet & Clank, Devil May Cry 1-2, Guilty Gear X2, Maximo, Tomb Raider, ... contre quoi ? Ok la Game Cube a les Resident Evil, Star Wars et Monkey Ball, mais je n'accroche plus aux Mario et Zelda en 3d. La XBOX ? Enclave, Halo, Dino Crisis 3, ... à part ça bof.

2) Une future alliance, ça serait bien ?
Oui puisqu'il y aurait + de chances de posséder les jeux qui nous intéressent, alors que maintenant il sort des exclus sur 3 consoles.

3) Possible cette alliance ?
Oui puisque Microsoft a déjà fait alliance avec Sega pour la dreamcast, et que sa XBOX ne marche pas trop. Moi je dis que ça va se faire. Sinon Sony va rafler une 3ième fois la mise et Nintendo le sait bien. Tout comme Nintendo sait qu'il ne pourra jamais convaincre les joueurs + âgés, malgré Resident Evil.



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 21:13
Petits rectificatifs sur la "xbox qui ne marche pas trop" car :

-elle s'est vendue autant que le Cube

-Halo, Shenmue 2, Panzer Dragoon Orta, Soul Calibur 2, PGR, Star Wars KOTOR, Otogi, Burnout 2, Dead To rights, Kung fu Chaos... mais à part ça bof
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-30 00:27
Dites donc vous vous enflammez à mort pour une rumeur qui paraît quand même peu tangible...

Je parle pas forcément du fait que ça leur ait traversé l'esprit, mais du fait que ça se concrétise. Rien que les alliances de Sega, regardez le bordel que c'est depuis près de 7 ans... (mais si, SegaBandai, rappelez-vous !)
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-08-30 02:42
pour ma part, le paysage actuel ne me plait déjà pas, alors si nintendo et microsoft se marie, je vous dis pas les méga-chamboulements des joueurs!!

Je vous le dis vous les fans, ressortez votre méga-drive ou votre super (voir la neo pour les fortunés!)et jouez à des vrais jeux vidéos!


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le débat est ouvert !

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)