Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » microsoft + x-box + x-box live = la classe !!!
21 messages • page
12
Auteur microsoft + x-box + x-box live = la classe !!!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 19:03
http://forum.xboxlive-fr.com/viewtopic.php?t=206


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 19:13
Euh ouais.
Je vais attendre les tournois Tekki Taisen avant de m'enflammer, hein, perso.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 19:30
t'inquiète pas, des tournois officiels sont en cours de préparation et tekki on-line sera bien évidemment dans le lot dans les jours suivant sa sortie.
de même, de très nombreux tournois amicaux inter-team, auxquels je participe avec ferveur, ont lieu tout les jours, sur l'ensemble des jeux compatibles x-box live qui sont actuellement disponibles.

ce que je tenais à signifier par là, c'est de constater à quel point microsoft fait tout pour soutenir la x-box et sa plate-forme on-line.

à ce sujet, j'ai discuté avec des gars aujourd'hui même qui m'ont appris que microsoft avait l'intention de sortir une x-box mini modèle, avec les mêmes capacités, mais un design retravaillé et une taille moindre pour conquérir les joueurs Japonais.

une preuve de plus d'une farouche volonté de la part de microsoft à faire plaisir aux joueurs de tout poils donc.

ps: par ailleurs, le lien du site ci-dessus possède une team dont je fais partie et est totalement soutenue par microsoft, comme nombre d'équipes du x-box live. microsoft nous propose régulièrement des lots très variés, comme des jeux, des abonnements ou des goodies et tout cela pour pas un rond versé de notre part. une preuve de plus qu'il existe une sorte de "service après vente" pour l'ensemble des joueurs de la x-box.

re ps: non, je ne bosse pas chez microsoft.

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 19:39
Mais Nordine, arrêteuh, tu me donnes envie d'acheter le Xbox Live

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 20:20
Citation :

Le 2003-08-23 19:30, Nordine a écrit:
une preuve de plus qu'il existe une sorte de "service après vente" pour l'ensemble des joueurs de la x-box.


Heu, non je ne crois vraiment pas.
J'imagine que ce n'est pas en offrant quelques jeux gratuits aux xboxliveurs que microsoft va se ruiner...
Le meilleur soutien que microsoft ferait à la xbox ce serait déjà de diversifier les jeux offline et online (lisez le mox de ce mois, sur les 4 jeux testés on croirait que 3,5 sortent de l'univers pc) et puis je dirais pas non si on m'envoyait quelques réducs de temps à autres

  Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 20:38
bah accrcohe-toi, tu peux toujours attendre pour que nintendo ou sony t'offre des jeux gratos...

le coup des jeux pc sur x-box, ça va cinq minutes. regarde un peu la ludothèque de cette console et on en reparle, tu veux?...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 20:48
C'est vrai, il faut dire "les jeux PC... et PS2" ^^ hihi
_________________

Image


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 20:59
Jeu gratos: sega avec chu chu rocket.
reduction sur les jeux: Sony, je suis sur qu'au bas mot j'ai déjà profité de plus de 100 euros de réductions via les bons que sony envoient.

En gros microsoft soigne bien une partie (ultra minoritaire) des joueurs xbox et ne propose rien aux autres. D'un côté je reconnais que c'est assez malin vu que les xboxliveurs sont surement une source de publicité bon marché via les forums internet.

mace griffin bounty hunter
soldier of fortune 2
pro beach soccer
aliens vs predator

Voilà les jeux "super typés console" de septembre du mox (sigh), c'est sur y'a pas à dire ça fait vachement envie. le 0.5 dans 3,5 c'etait pour pro beach soccer et c'est vrai que j'ai exagéré ça n'est pas trop un jeu à l'esprit pc, je corrige donc: "lisez le mox de ce mois, sur les 4 jeux testés on croirait que 3 sortent de l'univers pc"

  Voir le site web de naekof
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-23 21:05
Un XBox mini modèle, je ne vois pas trop comment il vont faire :



Enfin, pourquoi pas, si ça peut éviter que la console disparaisse du Japon et qu'on ait droit dessus à des jeux du cru qui sortent du catalogue PS2 d'il y a deux ans.

En revanche, les jeux qui viennent de l'univers PC, je ne conteste pas, mais je ne trouve pas que ce soit une généralité. Et puis si on peut jouer à Doom 3 et HL2 sans dépenser 3000 balles chez grosbillmicro, je pense que ça risque d'en intéresser plus d'un. De toute façon, c'est en proposant quelque chose de différent de ses concurrents qu'une console peut fonctionner sur le marché, surtout la Xbox qui démarre de zéro. Voir à ce sujet cet article très pertinent de Tokyopia : http://www.tokyopia.com/articles.asp?articlesid=33


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-08-24 23:58
Citation :

Le 2003-08-23 20:38, Nordine a écrit:
bah accrcohe-toi, tu peux toujours attendre pour que nintendo ou sony t'offre des jeux gratos...

le coup des jeux pc sur x-box, ça va cinq minutes. regarde un peu la ludothèque de cette console et on en reparle, tu veux?...




Nintendo à offert un certain Zelda 64 et master quest à l'achat de zelda wind waker..



Pour les efforts de microsoft, ça se justifie très facilement: ils veulent absolument s'imposer sur le marché juteux des jeux vidéos, ce qui est évidemment louable, mais vu leur compte en banque, ils hésitent pas à utiliser tous les moyens pour y arriver, quitte à faire des pertes énormes (ce qui est déjà le cas et ça semble pas les ennyer!)

Perso, je suis le 1er à reconnaitre que les services de microsoft sont parmis les meilleurs, mais lorsqu'ils seront leaders et que les dollars couleront à flots, auront nous droits au meme traitement??

à méditer.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 00:09
Je viens aussi pour soutenir les xboxeurs et cracher sur Nintendo (ca fait pas de mal).

Naekof : c'est bizarre mais la majorité des jeux que je compte prendre ou que j'ai pris sur xbox n'existe pas sur PC :
Shenmue 2
JSRF
PDO
Top Spin
Burnout 2
Kung-Fu Chaos
Soul Calibur 2
...

Quant à Nintendo, j'imagine que vous etes tous inscrits au "club VIP" et que comme moi, vous rigolez beaucoup avec les étoiles. J'explique pour les non-initiés : à chaque produit Big N que vous enregistrez vous gagnez des étoiles qui vous permettent d'achter des trucs sur un catalogue.

Jusqu'à maintenant, les meilleurs lots étaient des screensavers et des wallpapers... (il parait que ca va bouger selon la newsletter). Quant aux news exclusives et à la newsletter... je rigole encore plus. Il est bien loin le temps du club Nintendo qui m'envoyait des mags gratos et un magnifique poster avec tout l'univers de la NES qui trone fièrement dans ma chambre.



  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 07:26
"Nintendo à offert un certain Zelda 64 et master quest à l'achat de zelda wind waker.." :
on doit pas avoir la même notion du mot "offrir" alors.
si on va comme ça, je te dis panzer dragoon orta et panzer dragoon premier du nom, the house of the dead 3 et the house of the dead 2, shenmue 2 et out run, space harrier et compagnie...

ce que j'entend par offrir, c'est quetu n'es pas obligé d'acheter un jeu pour en avoir un autre, un jeu réellement gratuit.
et comme le dit CBL, on est bien bien loin du club nintendo et de son magazine mensuel avec des trucs vraiment gratos...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 08:41
Quel est le pourcentage de xboxliveurs par rapport au nombre total de xbox vendues? Vous croyez que ça coute cher à microsoft de donner quelques jeux gratuits aux xboxliveurs? Les utilisateurs du live sont une bonne source de publicité pour microsoft parce que ce sont des utilisateurs dynamique d'internet. Par contre si l'on a pas le live microsoft n'offre rien du tout, pour moi pas de doute microsoft est aussi radin que tonton picsou nintendo.

CBL:J'ai pas dis non plus qu'il n'y avait que des jeux pc sur xbox (de mémoire je crois que je n'ai pas non plus de jeu venu du pc sur xbox). Je remarque juste qu'il n'y a pas des tonnes de sorties sur xbox et que sur les jeux qui sortent il y a une plus grosse proportion de jeux typés pc qu'ailleurs (impression accentuée par les sorties de ce mois sur le mox). En plus comme le dit Laurent c'est pas mal d'avoir half life 2 et doom 3 sur xbox sans avoir besoin d'un pc de course, c'est juste dommage que ce type de jeux se fasse au détriment d'autres genres completement ignorés sur la xbox.

  Voir le site web de naekof
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1989
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 09:22
Citation :
Pour les efforts de microsoft, ça se justifie très facilement: ils veulent absolument s'imposer sur le marché juteux des jeux vidéos, ce qui est évidemment louable, mais vu leur compte en banque, ils hésitent pas à utiliser tous les moyens pour y arriver, quitte à faire des pertes énormes (ce qui est déjà le cas et ça semble pas les ennyer!)

Perso, je suis le 1er à reconnaitre que les services de microsoft sont parmis les meilleurs, mais lorsqu'ils seront leaders et que les dollars couleront à flots, auront nous droits au meme traitement??



dansce cas t'as qu'à n'acheter aucune console, personne achètera de console, et pis du coup yaura aucun constructeur qui sera numéro 1 mondial chouette !


au fait combien ça coûte le Xbox live ? ça m'a l'air vraiment pas mal cte ptite affaire

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 09:39
si tu cherche des renseignements concernant le x-box live, soit tu peux lire le topic approprié sur le forum actu de ce même site, soit tu peux aller ici : www.xboxlive-fr.com où toute une communauté répondra à tes moindres questions.

pour revenir au vif du sujet, voici:

c'est justement tout le mérite de microsoft que de soigner les joueurs du x-box live, encore minoritaires en Europe (mais tout le contraire aux Etats-Unis).
de même, ne crois pas que les joueurs off-line sur x-box sont oubliés, loin de là, puisque, par exemple, si tu achète le magazine officiel x-box, tu remarquera que nombre de dvd contiennent les éléments téléchargeables normalement disponibles sur le x-box live, avec juste un petit retard, comme une map exclusive pour splinter cell ou, dans le magazine du mois d'Août (ou de Septembre, je ne sais plus) une map supplémentaire pour gosth recon.

nintendo, le jour où ils sortiront un magazine avec un mini dvd contenant des démos, les poules auront des dents avec des cornes, quatres têtes et lanceront des lasers par les zoeils...

je ne veux pas me lancer dans une gué-guerre qui ne mène à rien, ça n'est pas mon objectif, simplement faire reconnaître ce qui est un fait, à savoir que microsoft soigne ses joueurs et le fait plutôt bien, mieux que certains de ses concurrents en tout cas.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 09:58
"Le meilleur soutien que microsoft ferait à la xbox ce serait déjà de diversifier les jeux offline et online (lisez le mox de ce mois, sur les 4 jeux testés on croirait que 3,5 sortent de l'univers pc)".

ça aussi, je voudrai en parler.

contrairement à la croyance, les jeux x-box sont très diversifiés, tout autant que sur ps2 ou game cube mais, faut-il encore le préciser, la x-box est très récente, nottament comparée à la ps2 qui a eu le temps de se constituer une ludothèque conséquente, sans compter tout les titres psone disponibles dès sa sortie.

des jeux tels que steel battalion, the house of the dead 3 et 2, panzer dragoon, shenmue, yager, wackhed, dead or alive 3, beach volley et un paquet d'autres, sont-ils sortis sur ps2, game cube ou dreamcast ? non, sur x-box.

par ailleurs, en quoi est-ce-que des jeux qui sortent de l'univers pc sont-ils source de non diversification ? en quoi est-ce un mal de voir des jeux typiquement pc (ça ne veut rien dire, mais bon) sortir sur une console ?

quant des jeux typiques de la dreamcast (sega et autres) sortent sur x-box , personne ne cri au scandale, quand des jeux sega sortent sur game cube non plus, quand des jeux issus de l'univers pc sortent sur ps2, personnes ne se plaind, alors pourquoi est-ce-que l'on retrouve ce "phénomène" concernant la x-box ?...

désolé, mais j'ai beau chercher, je ne vois rien d'autre qu'une certaine mauvaise foi...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 10:21
Pour info, il y a environ 500 000 joueurs live pour 10 millions de xbox et 1 millions de parties jouées chaque jour. Le phénomène va aller en s'emplifiant avec la sortie de gros titres Live type Counter-Strike.

Je viens seulement de découvrir la xbox tv :
http://www.xbox.com/xboxtv/
Un grand nombre de trailers gratos !

  Voir le site web de CBL
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 13:59
« Des jeux typiquement pc, ça ne veut rien dire », faudrait quand même pas mettre de la mauvaise volonté. Je connais mal l’univers ludique pc mais quand je parle de jeux pc je pense à des fps, des jeux de stratégie, des rpg (« à la pc », comme morrowind, baldur’s gate…) le tout saupoudré d’environnements militaro-réaliste, je pensais pourtant que ce lieu commun, le « typiquement pc » serait correctement compris. De plus je ne me plains pas que ce genre de jeux débarque sur console (même si ce n’est pas ma tasse de thé) mais je trouve juste dommage que ce jeux là grignotent petit à petit des jeux plus spécifiques aux consoles, et ce phénomène est bien plus prononcé sur xbox que sur les autres consoles (peut-etre parce que le public xbox est en majorité occidental, peut-etre parce que la xbox est un hardware proche du pc…)

Non les jeux xbox (et gamecube) ne sont pas assez diversifiés, le problème n’est pas de savoir qu’il y a des exclus sur xbox ou non (si on joue à ce petit jeu, vu le nombre de jeux ps2, il y a beaucoup plus d’exclus sur ps2), Le problème c’est que nombre de styles de jeux n’existent pas sur xbox, ou sont les jeux musicaux ? ou sont les rpg à la japonaise ? ou sont les shoot them up (ok y’en a un) ? les jeux de plate-forme action en vue lattéral ?

Un des problèmes de la xbox, c’est que quasiment tout ses jeux ont des équivalents (plus ou moins bon d’ailleurs) sur d’autres consoles. La réciproque est bien entendue fausse (ie il y a des jeux sur d’autres consoles qui n’ont pas d’équivalent sur xbox) et c’est en cela que la ludothèque de la xbox est peu diversifiée.

Merci microsoft pour le mox, c’est vrai que 9 euros pour un magasine (tres bien fichu d’ailleurs) avec un dvd de démos (4 ce mois ci) personne n’y avait pensé avant :hum:

On s’est bien éloigné du sujet initial mais pour moi qui n’ai pas le live, je le redis microsoft ne propose rien du tout (ce serait pourtant pas dur d’envoyer des bons de réductions, des cd de démos, ou même la possibilité de commander les niveaux xboxlive de jeux que l’on possède)

PS : Nordine, ils sont arrivés les 4 nouveaux persos pour capcom snk 2 pour le live ?

  Voir le site web de naekof
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 15:02
Dance Dance Revolution UltraMix débarque sur xbox (compatible Live !) C'est un premier pas pour les rythm'n games sur xbox (sans oublier Stepmania).
J'espère que d'autres suivront !(Se...ga ? )
Les RPGs japonais, y'en aura un (True Fantasy live) et point barre à mon avis. Par contre, elle accueille des RPGs ricains ou européens qui n'auront pas leur équivalent sur les autres consoles.
Niveau jeu de plate-forme, certes il n'y pas de plate forme/action sur plan 2D (enfin, misà part la GBA, les autres console n'en ont pas beaucoup non plus) mais il y a Blinx qui est peut-etre le jeu de plate forme le plus innovant qui soit.




_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-25 15:47
Avec le bide qu'elle se prend au Japon et le peu d'intérêt que lui accorde les développeurs nippons, il ne faut pas s'attendre à ce que la XBox propose le même genre de jeux que la PS2.

Quand Fable sortira, il n'y aura rien d'équivalent sur PS2. Non, rien, ne cherchez pas
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » microsoft + x-box + x-box live = la classe !!!

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)