Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Advance Mame: comment ça marche??
9 messages • page
1
Auteur Advance Mame: comment ça marche??
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 19:51
Dans l'espoir d'améliorer le rendu graphique de Mame sur ma TV, j'ai tenté de lancer la version 0.71.1 d'Advance Mame à l'aide d'Advance Menu.

Et là, pffft. Rien. Nada. Les messages d'erreurs s'enchaînent, AdvMenu ne reconnait pas AdvMame qui se trouve pourtant bien dans le même répertoire.
Je précise que je fonctionne sous WinXP.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait bien sympa! Comme d'hab: merci d'avance.

  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 08:38
La doc indique bien :

"The program supports many type of emulators. The emulators AdvanceMAME, AdvanceMESS, MAME, Xmame, DMAME, DMESS and DRAINE are directly supported and the only thing you should do is to run the AdvanceMENU program in the same directory of the emulator. "

Ce que je peux te conseiller c'est d'ouvrir le fichier "advmenu.rc" et d'y modifier les chemins d'accès (ce sont les lignes qui commencent par "emulator".)

Bonne chance !

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 22:20
*Si vous êtes un utilisateur assidu de Mame32, LISEZ CE QUI SUIT*

Bon... J'ai pourtant l'habitude de bidouiller tout ce qui est ému, mais pour le coup, AdvanceMame et son pote AdvanceMenu n'ont rien donné; tout juste quelques messages d'erreur et un bon gros mal de tête. Dommage: j'avais vraiment envie de quoi était capable ce AdvanceMame en matière de représentation graphique.

Du coup, je me suis rabattu sur mon bon vieux Mame32. Double clic sur Gokujou Parodius. Rien. Double double clic sur Gokujou Parodius. Toujours rien.
Double clic sur un titre pris au hasard. Rien de rien de rien.

Après de multiples tentatives, il fallait que je me rende à l'évidence: mon Mame32 ne lance plus aucun jeu.
Après un tour sur le forum de l'ému en question, je me rends compte que d'autres sont dans le même cas que moi... et tous ou presque venaient d'essayer de lancer... AdvanceMame/Menu.
L'équipe de Mame32 n'a, pour le moment, aucune idée du pourquoi du comment de cette interaction sauvage entre leur programme et AdvanceMame. L'un des internautes auquel s'est posé le problème n'a trouvé qu'une façon de passer outre cette difficulté insoluble: formater sauvagement son dur, et tout réinstaller.

MON DIEU! Imaginez un monde dans lequel Mame n'existerait plus... Imaginez un monde dans lequel se faire une petite partie de Ghosts'n Goblins serait devenu impossible... Je viens d'y entrer.

Priez pour moi, mes frères. Et faites en sorte de ne pas commettre la même gaffe que moi.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 00:55
Trop tard......

C'est bien ce que je pensai le probléme ne venait pas de Mame32....

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 14:18
Il existe toutefois une solution (d'attente) qui permet de faire tourner Mame32 sur une machine infectée par le mal AdvanceMame/Menu. Voici les instructions (in Engliche):

1. Re-download the .72 dist package.
2. If you have an anti-virus package running, note it and disable it before extracting the files.
3. Create a directory called c:mame32 in the root.
4. Note that the size of the .exe in the package should be 5,036,544 and the CRC should be e37b8e63.
5. Extract the contents of the zip into the c:mame32 directory.
6. Note the size of the .exe at the command line or w/ properties.
7. Launch the app, allow the audit/refresh to finish, it should go quick as there are no ROMs.
8. Quit Mame32 and then check the size at the command line or w/ properties.
9. Put a couple ROMs in the oms directory.
10. Launch the app, audit the two games individually.
11. Launch the game.
12. Quit the game, then quit Mame32.
13. Note the size of the .exe.
14. Go back in and try it again.

Auusi bizarre que cela puisse paraître, en suivant ces instructions, mon Mame32 a bien voulu lancer les jeux que je lui demandais de lancer. Toutefois, dès que Mame32 se trouve ailleurs qu'à la racine du C:, niet, il refait son blocage.
Laurent, t'irais pas poser une bombe chez les gars d'AdvanceMame? (...blague de très mauvais goût)

  Voir le site web de David
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 15:32
apres plusieurs installations/suppressions d advancemame/menu (sous win2k, avec un moniteur PC), je n arrive a reproduire aucun des problemes que tu decris...
concernant mame32, le probleme est il lie a cet emulateur precisemment, ou se reproduit il avec des versions non officielles type mame32plus ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 20:57
Le problème semble survenir sous WinXP et ne touche que Mame32.

Au passage, je ne suis jamais parvenu à lancer AdvanceMame. Ca sent le gros conflit entre la dernière version d'AdvanceMame/AdvanceMenu et Mame32. Inexplicable, mais bon, ça fait trop de coïncidences; et comme je ne suis pas le seul dans ce cas...
Tiens, Tikon, pendant que tu es là, peux-tu me dire ce que je rate avec AdvanceMame? L'affichage est-il si bon que ça? En fait, je cherche désespérément une version de Mame qui sorte du VRAI 640x480 *maxi*, afin que l'écran de ma TV perde cet aspect un peu flou dû à l'affichage de résolutions trop élevées type 800x600 ou plus. AdvanceMame serait-il à même de répondre à mes attentes?

  Voir le site web de David
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 09:20
est ce que tu a essaye de forcer la resolution 640*480 (avec aucun effet) dans les options de mame32 ou l as tu laisse en auto ?

sinon pour advancemame, personnellement, je ne l ai jamais utilise sur un ecran autre que PC (j ai pu cependant le voir en action sur une tv ainsi que sur un ecran arcade, aucun probleme de resolution ne m est apparu)
"The main difference compared with the official emulators is that the Advance versions program directly the video board to always get a video mode with the correct size and frequency." : cela me semble repondre a tes attentes...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 19:49
Merci pour tes précisions, Tikon.
J'avais bien lu cette phrase comparant AdvanceMame aux autres versions de Mame, mais tant que je n'aurai pas vu de mes yeux vus ce que ça donne...

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Emulation » » Advance Mame: comment ça marche??

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)