Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » problème de configuration des touches sous mame 0.72
4 messages • page
1
Auteur problème de configuration des touches sous mame 0.72
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 01:03
bon, je précise de suite hein, au cas où, je passe par le menu input à chaque jeu.
en fait, le soucis que je rencontre est que, sur certaines roms, telles cadillac and dinosaurs ou Arabian fight, les touches de jeu (entendez par là les boutons d'action) ne passent pas.
je paramètres sans soucis celles que je veux utiliser pour les "insert coin", le "start player one" et compagnie, les touches directionnnelles répondent nikel, c'est juste les touches d'action qui ne répondent pas...
je joue sur clavier, peut-être cela à une incidence ?

je tiens à préciser que sur d'autres roms comme captain commando, double dragon et compagnie, ça passe sans soucis, je pige pas...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 10:28
Là comme ça je n'ai pas de solution...
je vais tester chez moi si ca marche.

Edit après essai :
hum... ces deux jeux marchent très bien sur mon PC (Mame 0.66).
C'est peut-etre un problème des roms. Le mieux est de les prendre par pack entier sur la mule plutôt que un par un.

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 19:58
merci de ton aide CBL (et de ton petit cadeau) mais j'ai résolu le problème ce week-end, peu de temps après avoir posté ce sujet.

enfait, il suffisait juste que, pour les roms précitées, je convertisses les touches de jeux comme pour un clavier qwerty.

comme quoi, ce sont souvent les solutions les plus simples qui sont les moins évidentes (enfin, pour moi hein).

merci encore !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 08:31
Au passage, ne joue pas trop longtemps avec ton clavier ou dédie un clavier à MAME (le mieux c'est le pad voire le stick arcade). Sinon, il va pas en rester grand chose de ton clavier
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Emulation » » problème de configuration des touches sous mame 0.72

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)