Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo arrête la production de Gamecubes
63 messages • page
1234
Auteur Nintendo arrête la production de Gamecubes
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 19:05
Bah tous les fora où je vais (ça en fait...).

J'ai l'impression que c'est sur le coup de la colère, qu'ils en rajoutent un peu. La plupart des gens se plaignent du fait d'être obligés d'avoir une GBA, voire une GBA SP puisque que ceux qui ont une GBA normale ne voient strictement rien, que la GBA n'apporte finalement quasiment rien, que les mode single player et multiplayer ne soient pas différents ou presque, que le jeu se finisse en quelques heures, que le gameplay ne soit pas franchement profond et surtout que le jeu soit très loin d'être aussi sympa que les Seiken Densetsu à plusieurs.

Par contre apparemment l'ambiance hors séquences de jeu est très sympa, comme si le jeu était plus sympa à regarder qu'à jouer (teu teu teu ! Qui a dit "comme d'hab avec Square" ?).

J'ai pas encore vu de tests "pros". En tout cas ce jeu risque de diviser les foules, à la FFX-2 (enfin, je les rapproche sur les seul points communs de diviser les foules et d'être un jeu Square).

Perso j'en attendais pas grand chose, ni en bien ni en mal, mais je trouve effectivemment l'ambiance des vidéos féérique. Je pense que je me contenterai de reagarder les nombreux copains de mon frère y jouer, vu qu'ils sont tous des Nintendo-fanboys et FF-fanboys.
S'ils nous faisaient des "vrais" FF dans cette ambiance, je serais partant.
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 19:57
Ne vous emportez pas trop au sujet d'une éventuelle baisse de prix de la Gamecube. Si le prix de la Gamecube baisse, celui de la GBA SP devra baisser également, et la SP est encore récente...

Je vois mal une Gamecube à 149 € à côté d'une GBA SP à 129 €...

  Voir le site web de Barbo
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 20:49
Et pourquoi Fzero, il a fait plouf ? Mais putain, il me semblait super ce jeu, c'est quoi leur problème à ces japs ?

Et c'est quoi ces conneries de 50 000 ps2 vendues chaque semaine au Japon, mais c'est qui qui achète ça ? Le nombre de jeux vendus sur cette console semble toujours tourner aux mêmes alentours et les perles vidéoludiques ne pleuvent pas, mais qu'est-ce qu'ils foutent ces japs ? A mon avis, ça peut être que pour le lecteur dvd.

Pour FFCC, j'ai vraiment l'impression que Nintendo a laissé passé la chance qu'il fallait saisir.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 21:23
Citation :
Pour FFCC, j'ai vraiment l'impression que Nintendo a laissé passé la chance qu'il fallait saisir.


????

  Voir le site web de Pierre
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 21:51
Citation :


Le nombre de jeux vendus sur cette console semble toujours tourner aux mêmes alentours et les perles vidéoludiques ne pleuvent pas, mais qu'est-ce qu'ils foutent ces japs ?



Les japs font ce qu'ils veulent et franchement je m'en fous. Ce n'est pas nous qui allons leur dicter leur mode de consommation. Libre à chacun d'acheter ce qu'il lui plait.


[ Ce Message a été édité par: lerbours1 le 2003-08-16 21:52 ]

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 23:53
Oui mais techniquement quasiment un foyer sur deux aurait deux PS2. Outre le fait que les PS2 1st gen partent vite à la casse, je ne conçois qu'un terrible constat hypothétique : les Japs seraient monolithophages.
_________________

Image


lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 21:58
Qu'est-ce-que ça veut dire monolithophage ? (j'ai beau chercher dans le dico)

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 22:14
ça veut dire qu'ils mangent des PS2 innocentes.

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8595
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 22:17
C'est CHAZumaru qui invente des mots

[mode supapivot]
Monolithophage: mangeur de monolithes (la PS2 ressemble à un monolithe. autrement dit ils mangent des PS2)

EDIT- croisement de post avec Kitano, pardon.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 23:37
Aucune PS2 n'est innocente, elles sont toutes coupables de dreamcasticide.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 09:59
LOL!

Le pire, c'est que c'est vrai, merde. Ca m'a coupé toute envie de rire.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-18 12:11
Tel le capitaine Achab, les néologismes s'enchaînent ^^
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 13:27
MEGATON 2 : le retour de la vangeance

Gamekult :
"Dengeki rapporte que Nintendo aurait actuellement deux projets secrets en préparation. Le premier serait un nouveau périphérique dont on ne sait pour le moment pas grand chose si ce n'est qu'il est censé être dévoilé dans la prochaine édition du magazine nippon. Le second s'annonce encore plus important puisqu'il s'agirait d'un jeu Game Boy Advance doté d'un tel potentiel qu'il devrait, toujours selon Dengeki, parvenir sans mal à se vendre à plus d'un million d'exemplaires, voire franchir le cap des deux millions rien qu'au Japon. Tout ceci laisse présager de quelque chose d'assez colossal et les discussions de comptoir peuvent commencer... Un nouveau projet Squaresoft, le retour des Pokémon ? Seule la patience permettra de savoir à coup sûr ce que Nintendo va nous sortir de son chapeau cette fois-ci."

Megaton ou megamytho ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-19 14:26
Vu que Nintendo nous fait chier avec "un jeu révolutionnaire" depuis près d'un an (le fameux Megaton-mais-en-fait-non, puis l'E3), je suppose que c'est le même, mais ils doivent avoir un mal de chien à le mettre en place...
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 08:40
Le gamecube passerait à 99$ (soit le prix du GBA SP) en septembre aux US...
Si ca continue, ils vont offrir leur console en bundle avec le GBA SP...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-20 15:23
Et si ça se trouve ils feront encore des bénéfices sur chaque gamecube vendue à ce prix-là.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 10:26
Nintendo s'est associé à Square pour pouvoir arnaquer le joueur au maximum. Toi, le possesseur de Gamecube qui a acheté 4 manettes pour Mario Pary 4 et SSBM et qui comptait les utiliser pour jouer à 4 à FF : Crystal Chronicle, et bien c'est rapé. Il te faudra 4 GBA et 4 cables de liaison.

Ca doit être ce qu'on appelle "the Nintendo difference" qui devient de plus en plus "the Nintendo sodomy".
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 13:26

  Voir le site web de Barbo
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 13:51
Une autre bonne critique (je cite) :

Bah mon avis il est pas si extraordinaire que ça. C'est juste que je commence à être gonflé quand je vois les "core gamers" (ceux qui voient jamais le soleil) qui se ramènent en annonçant la fin de square, l'hérésie, que ce CryChro est un scandale, une pure merde comme on en a jamais vu, etc etc.

Ca doit faire bien dans les salons, mais ce n'est pas vaiment le cas. Ou alors ils n'ont pas l'habitude de jouer à de véritables merdes.

Le plus gros défaut de FFCC, c'est finalement de s'appeler Final Fantasy. Oui oui, comme le film. Car à partir de là tout le monde s'emballe, s'attend à du putain de background et du scénar ficelé avec des surfeurs qui sauvent le monde.

Bah non, c'est un hack & slash, et square s'en est jamais vraiment caché. Bon ils ont mis en avant les quelques featurettes du jeu pour que l'on croie qu'effectivement ce soit complet et compliqué, mais bon. Entre les pubs tv ou les vendeurs d'une baraque a nouille s'excitent sur un boss et les quelques versions previews qui tournaient dans les redac branchées, il était facile de deviner qu'il s'agissait d'un jeu d'action bien enrobé.

"oui mais pour jouer à plusieurs faut 4 gba"
La je suis d'accord, c'est super abusé. Mais c'est bien le seul reproche que l'on peut lui faire. Tout comme je reprochais en 1990 à Shoot Again et Ultima de vendre les quintupleurs PC Engine pour la modique somme de 499 francs afin de pouvoir Dungeon Exploreuriser avec des potes. C'est donc comme Tekki et cie, faut mettre la main au portefeuille. Mais vu que je suis un ours et que jouer seul à ce style de jeux me dérange pas... Car oui, dans la vie, il suffit de savoir ce que l'on veut pour s'amuser. Je voulais un jeu d'action mignon pas compliqué avec un poil de personnalisation mais pas trop, je l'ai.

"oui mais le jeu est trop simple"
Bah oui, c'est un jeu d'action mon ami. Et sur console qui plus est. Et pour les plus jeunes qui encore plus est. Si tu veux un seiken, tu achètes un jeu avec marqué "seiken densetsu" sur la boite. Tu es super fort, tu as appris les kanjis, donc tu le trouveras facilement.

"C'est super répétitif"
Hmmm, ce n'est pas toi qui encense Ikaruga dans les forums? Pourtant ce n'est qu'un shoot. Blanc, noir, blanc. Quel scandale! C'est tout le temps pareil. Pourtant parfois simple is good. Vive Made In Wario.

Donc voilà, maintenant que j'ai reglé mes comptes avec les trucs qui m'empêchaient de poster (merci freud, c'est cool de vider son sac en fait, maintenant je suis une autre femme) je vais juste dire ce que j'ai déjà dit.
J'aime FFCC pour ce qu'il est. Un jeu d'action sans prétention comme on en avait tant dans le début des années 90 sur MD et PCE, juste ce qu'il me fallait pour sortir de vacances sans trop me prendre la tête.
Une GBA SP au Japon ca coute 500 balles (9960 yens), tous mes amis aiment les jeux vidéos, donc jouer à 4 n'avait rien d'insurmontable, finalement. Et on s'est super bien marrés. Oui, le jeu est pas dur, on meurt jamais et tout ça, mais ça vous arrive jamais d'avoir envie de lancer un jeu et d'avancer dedans sans faire trop d'efforts? Juste pour le plaisir de se balader et de latter des streums jolis et pas farouches? Bah moi ouais. Et FFCC se place là en tant que tel. C'est pas un hit, c'est léger. Et c'est ce qu'il me fallait.


- Jet Charlemagne
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 19:50
extrait du test de game-kult :

Citation :
Il est cependant difficile de le conseiller si vous comptez y jouer principalement en solo, puisque tout a été pensé dans l'optique du jeu à plusieurs, qu'il s'agisse du scénario ou du système d'évolution des personnages


lien vers topic grospix :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4662&forum=3

Haha ! kékilavédi avant tout le monde ? (désolé, pas pu m'empêcher)
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo arrête la production de Gamecubes

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)