Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Le projet MNG shots : grandeur et décadence
11 messages • page
1
Auteur Le projet MNG shots : grandeur et décadence
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 00:56
Je préfèrerai parler de ça sur Bouledefeu mais ca ne servirait à rien car ils ne se parlent qu'en privé....

Je vous explique. Il y a de cela quelques temps, Gentil_Graphiste a lancé l'idée totalement folle de réaliser un screenshot animé de 8s pour chacun des jeux du romset mame. (à l'époque on était à mame 0.66, y'avait plus de 2200 jeux sans compter les clones).
J'ai rejoint le projet en cours de route et on a donc réaliser tous les screens à 6 !!
Depuis, je dois avoir un des plus beaux frontend au monde : AdvanceMAME, avec à gauche la liste des jeux et à droite, une petite animation qui montre rapidement le jeu avec à coté le flyer de la borne, la photo de la borne et l'écran titre.
C'est vraiment le bonheur de pouvoir naviguer dans ce menu en découvrant les merveilles de l'arcade.
Si on ne touche à rien, un screensaver se délenche et on peut voir défiler aléatoirement les différents screens avec le nom des jeux.
Ou est le hic alors ?
Ba c'est qu'on est très peu à en profiter de ses fameux screens. Des gens ont bossé comme des lions pour qu'on puisse (re)jouer à tous ces jeux et nous on a meme pas fait profiter la communauté rétro de ce boulot.
Je ne sais pas ce qu'en pense le reste de l'équipe de ce projet mais il faudrait que tous les fans de mame puisse en profiter !!
Donc je cherche un moyen pour pouvoir diffuser ce travail car ces screenshots ne sont pas notre propriété à mon sens mais celle de toute une communauté !
Sachez qu'il y a quand meme trois CDs plein à craquer pour la version 0.66 de MAME

Si l'un des membres du projet s'oppose à la diffusion de ces screens, je ne verrais pas d'inconvénient mais je serais super déçu.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 01:10
Le problème c'est qu'en ce moment G_G n'apparait qu'une fois toutes les nouvelles lunes sur le net (à cause qu'il mange des écolières en jouant à foutre des pastèques sur des goban en minijupe, enfin j'ai pas tout compris...) et qu'il ne risque donc de voir ton topic que dans quelques années-lumières...
_________________

Image


Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 01:21
Et non Chaz ( MDR pour le résumé ^^! ), dans la foulée je suis également passé sur grospix au cas où .. j' ai bien fait

CBl, je suis ravi de ta démarche. Sache que j' ai essayé de trouver un hébergeur pour mettre à disposition les screens animés de mon coté, ainsi que Maze qui a démarché des sites comme emufrance . Cela n'a rien donné .

Reste que ces screenshots animés n'intéressent absoluement personne apparemment : trop complexe à installer, trop lourd à héberger, jugé souvent inutile . Même l'auteur d'AdvanceMame ne m' a pas répondu , alors que c' est lui qui a mis cette option de format MNG dans ce but ... Bref, moi qui révait de distribuer une sorte d' encyclopédie du jeu d'arcade animée, cela m'a beaucoup décu et j'en ai finalement décidé de passer à autre chose .

Si tu arrives à en faire quelquechose, vas y , fonce ! Tu as tous les droits, fais en profiter un max de monde ^____^

Quant à moi, je ne verrais peut être pas les post qui suivront le mien, pour cause de je-n'-ai-plus-le-net . Tu as donc toute ma confiance , et merci encore d'avoir participé plus qu' activement à cette folie douce ^^!

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 03:44
personnellement, j'ai bien reflechi a cette histoire, et a mon avis, le seul moyen d'en faire profiter les interessés, serait de le mettre sur la mule...
_________________


  Voir le site web de Phyl
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 08:43
Tu n'as pas moyen de nous montrer un aperçu de ce que cela donne?

C'est très intéressant comme projet mais je trouve les 2gigas (?) nécessaires énorme à vrai dire.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 09:47
Merci G_G !
Meme sur Mame.dk ils n'en veulent pas ?

L'ensemble des screens fait 2,3 gigas.
Voici quelques exemples : j'ai pris des jeux que personnes ne connait

Galaxian :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/galaxian.mng
Missile Command :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/missile.mng
Puckman :
http://membres.lycos.fr/cblsweb/puckman.mng
(vous remarquerez que celui qui a fait le screen de Puckman s'est bien laché sur la durée mais bon vu le jeu, on le comprend)
Pour les voir, mettez les dans AdvanceMAME ou télécharger SlowView. C'est une visionneuse gratuite.

Evidement, plus un jeu est récent et plus le fichier est gros. par exemple le screen de Gunbird 2 fait 4,7 mo !!

  Voir le site web de CBL
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 07:20
Pareil que Phyl, la mule me semble une bonne solution. Si plusieurs personnes partagent les archives en release ca doit etre jouable. Le nom des archives devra d'ailleurs etre le plus equivoque possible.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 10:24
Moi je veux bien mais comment les gens vont penser à faire une recherche la dessus si aucun site n'y fait mention ?

  Voir le site web de CBL
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 10:44
Deja s'il y a "MAME" dans le nom du fichier il apparaitra dans les resultats de recherche (mais loin loin dans la liste tant qu'il y aura peu de sources il est vrai).
Le reste du nom doit etre le plus explicite possible. Tout ca n'empeche pas qu'il faut effectivement annoncer que ca existe (avec pourquoi pas les liens edk qui vont bien)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 12:50
Au fait, pourquoi dis-tu que l'installation est difficile? Elle est supposée se faire comment? Et dans tous les cas, ça doit être possible d'écrire un petit script qui s'en charge, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 13:18
En fait, non c'est assez simple.
G_G nous a fait un pack avec AdvanceMAME qui prend tout en charge pour MAME 0.66 et qui permet de faire très simplement des screenshots et des parties. Y'a un tout petit peu de config à faire si on veut mettre un pad mais c'est du gateau.

Après, si on veut aller plus loin dans les versions de Mame, ca ne doit pas etre très compliqué non plus. Je ferai les nouveaux screens quand j'aurai le temps mais déjà avec la 0.66 y'a de quoi faire !

Pour ceux qui désirent se lancer dans l'aventure MAME, je leur signale qu'il est conseillé d'avoir un très gros processeur (pour des jeux genre Street Fighter : the movie meme si le jeu reste une merde... enfin, par curiosité il faut y jouer au moins une fois) et que le romset 0.66 prend 10 CDs
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Emulation » » Le projet MNG shots : grandeur et décadence

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)