Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » SEGA est parti faire un tour à Lourdes sans nous prévenir !
51 messages • page
123
Auteur SEGA est parti faire un tour à Lourdes sans nous prévenir !
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 20:50
Merci à Wovou sur wahrun.proboards16.com pour l'info :

"C'etait pas arrivé depuis longtemps et ca fait vraiment plaisir, Sega vient d'annoncer avoir réalisé un PROFIT de 13,85 millions d'Euros au cours des 2 mois d'avril et de juin.
2 bon mois pour l'editeur, J-League Pro Soccer Club o Tsukurou! 3 sur PS2 s'est tres bien vendu et, coté arcade, la grosse borne Star Horse 2002 et UFO Catcher 7 ont tres bien marchés dans les salles japonaises."

Miracle ! Les aveugles voient de nouveau ! Les petits handicapés remarchent ! Les lépreux sont recousus !

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 20:57
Tabernacle!
Une bonne nouvelle pour la communaute du jeu video!

_________________

Image


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 21:59
comme quoi , tout arrive...

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 23:28
Je veux pas jouer les langues de pute, mais c'est arrivé a un tas de companies juste quelques temps après qu'elles crèvent

Non sérieusement, je me réjouis, mais je suis sceptique.

  Voir le site web de mickmils
BlackLeoh
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 30, 2002
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 23:53
SEGA avait déjà réalisé, il y a quelques temps, des bénéfices net de 22,9 millions d'Euros pour un chiffre d'affaires de 1,45 milliard d'Euros (durant l'année fiscale 2002-2003). Et cela n'était pas arrivé depuis 6ans.

La situation reste stable et positive. A ce train là, SEGA épongera ces dettes ou aura au moins l'avantage de redonner confiance au investisseur. Et qui sait, une nouvelle console.

  Voir le site web de BlackLeoh
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 23:54
Casseur d'ambiance!

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 23:56
Citation :

Le 2003-08-07 23:53, BlackLeoh a écrit:
La situation reste stable et positive. A ce train là, SEGA épongera ces dettes ou aura au moins l'avantage de redonner confiance au investisseur. Et qui sait, une nouvelle console.



Une nouvelle console Sega, ce serait fabuleux, mais ça reste malheureusement dans le domaine du rêve. Qui sait, un jour ce sera peut-être concret

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 00:34
surtout pas une nouvelle console de sega !!!

vous êtes fous ou quoi ? sega devrait déjà assurer une seconde carrière convenable à la dreamcast (avec pk pas un changement de nom : Neo geo 2) et surtout développer de bons jeux.

100 millions de profit, c'est bien mais bon, ça va pas durer à ce rythme là
_________________

id PSN : mode7_13


zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 01:08
ce qui est plutôt drôle c que je ne connais aucun de ces best-sellers ...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 08:31
Chut il faut pas le dire !
Il faut juste penser qu'avec ces benefs, ils pourront se permettre de continuer à sortir des jeux absolument pas rentables type JSR ou Rez !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 10:33
J-League Pro Soccer Club, c'est pas un jeu genre "Roger Lemaire pro championship 2002" ? Un jeu de gestion d'une équipe de foot ? Et c'est ça, LE jeu Sega qui se vend au Japon ? C'est vraiment bizarre, non pas que je dénigre ce genre de jeu, mais bon, il y a quand même autre chose à se mettre sous la dent chez Sega en ce moment (je parle de styles de jeux attractifs, pas forcément de la qualité des jeux eux-mêmes).


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 10:42
Ouais, y'a aussi Star Horse 2002, qui à vue de nez m'a tout l'air d'être... un jeu de courses de chevaux... *sigh*
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 10:44
Moi je m'en fous. je jouerai pas à ces jeux !
Par contre, j'ai appris qu'il y allait avoir une suite à Gungrave (encore plus bourrin !) donc je suis hyper content !!! (je sais je suis bien le seul).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 11:08
Oui c'est celui-là même. La série des "Tsuku" a tout le temps cartonné au Japon, grâce à des modes scénario assez sympas et une présentation moins froide/austère que le même genre de simu en Europe. De plus Sega a fourni d'énormes efforts sur la promo de ce 3ème volet, s'offrant les services de Shinji Ono, vainqueur de la coupe de l'UEFA avec le Feyenoord Rotterdam en 2002 et plus grande star du football nippon après H.Nakata.


"xxxxxxxx o tsukuru" veut dire "construire/fabriquer xxxxxxxx",donc si vous voyez un jeu avec "Tsukuru" vous pouvez être pratiquement sûrs qu'il s'agisse d'un jeu de gestion.

Star Horse 2002 est la suite de Derby Owner's Club, un jeu de Sega qui a cartonné grâce à un principe génial : il s'agit d'une borne géante avec six à huit petites tables de jeu pour créer puis gérer un cheval de tiercé et parier sur les courses avec d'autres joueurs (on garde ensuite son cheval en "mémoire" grâce à une carte spéciale ou un code, selon les versions).




Le jeu a connu un succès foudroyant malgré la taille gigantesque d la borne, et on peut même en trouver un depuis quelques mois à la Tête dans les Nuages de Paris-Italiens.

Les gérants de salle nippons sont ravis puisque même si le jeu ne fait plus de pognon, ils peuvent ensuite reconvertir la borne en un autre jeu démentiel de Sega : World Club Champion Football, qui marche avec un système de cartes à collectionner (à la "Panini", mais en plus résistantes et surtout équippées d'un code-barre spécifique) pour créer puis diriger et entraîner lors de matches le club de foot de vos rêves.

(scrollez et regardez les images, là : http://www.hitmaker.co.jp/game/wccf0203/top_fr.html )

Enfin, Hitmaker!, les petits génies responsables de ces jeux de dingue, viennent de sortir une sorte de Phantasy Star Online + Magic + Monopoly (un jeu en fait assez proche de la série Culdcept, pour les connaisseurs) appelé Avalon no Kagi ( http://www.a-key.jp/ ).


Quant à UFO Catcher 7, on le doit à la branche "fabrication machines" de Sega, à savoir Mechatro (ancien AM#5), dont j'ornais la bannière en signature lorsque j'ai débarqué sur ce forum.



UFO Catcher 7 est un jeu de... UFO catcher, c'est à dire ces jeux de foire où l'on dirige une pince pour attraper des cadeaux et les faire tomber dans un toboggan jusqu'à vous.



Franchement faîtes comme moi, ne cherchez plus à comprendre les jeux qui marchent au Japon, leur logique est vraiment incompréhensible pour un occidental.

_________________

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 11:14
Voici un lien vers les dernières bornes fabriquées par Mechatro, dont UFO Catcher 7 et Star Horse 2002 :

http://www.sega-mechatro.com/products/products.html

Ils planchent sur l'élaboration de la borne de Sega Rally 3, en ce moment. Miam.

________________

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 12:30
Citation :

Le 2003-08-08 00:34, eSceNeKCAP a écrit:
surtout pas une nouvelle console de sega !!!

vous êtes fous ou quoi ? sega devrait déjà assurer une seconde carrière convenable à la dreamcast (avec pk pas un changement de nom : Neo geo 2) et surtout développer de bons jeux.

100 millions de profit, c'est bien mais bon, ça va pas durer à ce rythme là




J'ai oublié de préciser "Si ils apprennent à utiliser une bonne tactique commerciale". Mais il faudrait aussi dans ce cas dire aux djeunz que Sega c'est loin d'être aussi mauvais qu'ils le pense. Mais euh bon, là c'est nous qui devrions aller à Lourdes...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 12:59
Le line-up SEGA au TGS !! (gamekult)

"Derby Owners Club Online (PC)
Let's Make a Pro Baseball Team ! 2003 (PS2)
Kunoichi (PS2)
Dororo (PS2)
Sakura Taisen Monogatari (PS2)
Sakura Taisen 5 Action (PS2)
Derby Tsuku 3 (PS2, NGC)
Sonic Heroes (Xbox, PS2, NGC)
Sonic Battle (GBA)
Phantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution (NGC)
Billy Hatcher and the Giant Egg (NGC)
Virtua Fighter Quest (NGC)
segaGT Online (Xbox)
SEGA AGES 2500 Bonanza Bros. (PS2)
SEGA AGES 2500 Virtua Racing (PS2)
SEGA AGES 2500 Gain Ground (PS2)
Altered Beast (PS2)
Nouveau jeu (PS2)
Nouveau jeu (PS2, NGC, Xbox)
Nouveau jeu (NGC)
Nouveau jeu (NGC)
Nouveau jeu (GBA)
Nouveau jeu (GBA)
Nouveau jeu avec Red Entertainment (PS2) -> Gungrave OverDose
Nouveau SEGA AGES 2500 (PS2)
Nouveau SEGA AGES 2500 (PS2)
Nouveau SEGA AGES 2500 (PS2)
Nouveau SEGA AGES 2500 (PS2)
Nouveau SEGA AGES 2500 (PS2)
Nouveau SEGA AGES 2500 (PS2)"

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 13:03
"Let's Make a" = la série des Tsuku.

Kunoichi = Shinobi 2.

Mais surtout VIRTUA RACING SUR PS2 ! QUELLE CLAQUE !
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 13:04
Une nouvelle console Sega (en 2015 ?) me ferait tellement plaisir. C'est ma reflexion du moment

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 13:18
Dis donc, il y quelque chose d'autre que la PS2 dans les prospectives de Sega ? On va pas retomber dans le plan Konami / Capcom, quand même...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » SEGA est parti faire un tour à Lourdes sans nous prévenir !

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)