Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Quelle console choisir ?
19 messages • page
1
Auteur Quelle console choisir ?
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 15:41
Salut

Et bien voila ! tout est dans le titre , ou presque

Non , en fait je vous expliquent

Mon frère veut s acheter une console , et il ne sait pas laquelle choisir , entre la x box , la game cube et la ps2

Sachant qu il aime les jeux qui soient difficile a finir , du fait que ceux ci sont tres vaste

Des jeux comme resident évil ou deus ex

La question est un peu bète , mais comme je ne connais pas tres bien la logithèque de chacune des consoles , je ne sais trop lui conseiller

C est pour cela que je fais appel a vous

Merci

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 16:02
Une dreamcast et un gba sp
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 16:13
Moi je dis que le meilleur choix du moment c'est clairement la CD32, non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 16:31
non la GP32!!!!


bon sérieusement!

Les trois machines du marchés se valent à peu près niveau jeux : ze m'explique!
les 80 à 90% des jeux qui sortent acteullement font l'objet d'adaptations sur les 3 consoles du marché. La différence se fait sur les jeux "exclusifs" (même si l'exclusivité sur un jeu peut être temporaire (exemple : Splinter Cell))
- Pour la PS2 tu as l'avantage des jeux square, des GTA (pour le moment), de GT3 et le 4 à venir, d'Ico et surtout d'une ancienneté qui fait que de très nombreux jeux sont dispos

- pour la gamecube tu as les jeux Nintendo et les jeux des studios associés à nintendo : zelda, mario (kart, sunshine, party, golf, tennis, wario....), metroid, eternal darkness, les resident evil (zero et rebirth,le 4 surtout!!), des jeux capcoms exclusifs (ahhh viewtiful joe)

-pour la X box : halo, amped (mouais), morrowind (faut aimer) , fable et BC à venir, les RPGs star wars mais le gros point fort de cette machine et le Xbox live : la possibilité de jouer en ligne facilement avec presque tous les jeux, les téléchargements de nouveaux niveaux, de mettre sa zique sur le disque dur


ne pas oublier pour la PS2 et la Xbox le lecteur DVD.

En gros tout est affaire de savoir à quels jeux il veut jouer!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 16:52
Citation :

Le 2003-08-06 16:13, Soreal a écrit:
Moi je dis que le meilleur choix du moment c'est clairement la CD32, non ? :wink:



La cd 32 ce serai plutot pour moi , lol

Non , mon frère veut une des trois consoles actuelles

Merci quand meme pour lui

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 17:32
Une GC ou une PS2, dans les deux cas, bonheur

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 18:06
Sur XBox, en matière de gros jeu long à finir, il y a quand même Shenmue 2, Splinter Cell (ne me parlez pas des versions PS2 et GC, merci) qui est assez long, Project Gotham Racing qui est TRES long si on aime les bons jeux de caisse... Il y a de quoi faire, donc bonheur aussi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 19:49
Citation :
80 à 90% des jeux qui sortent acteullement font l'objet d'adaptations sur les 3 consoles du marché.


Désolé de casser l'ambiance, Tertus, mais là c'est limite de l'intox.
Disons plutôt que 80 à 90% des jeux sortent sur PS2 et Xbox.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 20:09
la machine que je ne saurai que trop te conseiller , c'est les trois machines actuellement en vente d'un coup!!!

franchement, et comme je l'ai déjà dis, je prend mon pied sur ces trois supports, même si j'ai une petite préférence pour la x-box (oui, j'avoue tout).

sincèrement, je pense que ton frère devrait dabord bien se renseigner sur ces trois supports, aussi bien sur le rapport qualité/prix que sur les différents titres qui y sont proposés.

si je devai cependant donner mon avis sur cette question, je t'inciterai à lui proposer la x-box.
d'une part, et comme déjà dis dans un autre topic, la x-box, concernant les titres multi plates-formes, cette machine offre le plus souvent la version la plus aboutie, tant sur la plan technique qu'au niveau du gameplay.
maintenant, question durée de vie, la plupart des jeux x-box proposent un challenge relativement élevé mais ausi, et comme l'a dit Tertus, le x-box live tiens le haut du pavé, en prolongeant à mort cette même durée de vie, avec des éléments téléchargeables mais ausi un système de jeu en ligne absolument génial, intuitif et super convivial.

mais bon, ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi et si ton frère semble plus attiré par les survivals horror, tu as le choix entre la trilogie des silent hill sur ps2 ou les resident evil sur game cube.
par contre, question durée de vie, 'faudra repasser, car ces jeux se finissent en seulement une petite poignée d'heure, mais procurent cependant un excellent plaisir de jeu.

franchement, elle est dure ta question là...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 21:21
Il y a toujours Silent Hill 2 , Dino Crisis 3 et Project Zero sur Xbox comme survival/ horror.
En effet, la Xbox bénéficie de très bon jeux Xbox Live comme le PSO1&2, Capcom Vs Snk 2, Midtown Madness 3, Moto GP2.
Et si ton frère aime Sega il y a toujours GunValkirye, Jet Set Radio Future, Panzer Dragon Orta sur la Xbox.


Mais moi j'ai un petit faible pour la GC qui vient surtout de quelques jeux que j'apprécie beaucoup comme Super Smash Bros Melee (qui va l'occuper longtemps si il aime), toujours PSO ( par contre si tu comptes sur le online sur cette console, tu peux en choisir une autre), Zelda:Wind Waker, les 2 Monkey Ball, Metroid Prime, le GameBoy Player( au cas ou il aimerait les jeux 2D et le FZero a venir.

Je ne peux pas te conseiller la PS2 vu que je l'ai pas et que les 2 autres me suffisent pleinement.

  Voir le site web de MadMarc
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 00:09
nourdine>

C est vrais que graphiquement la x box , en met plein la vu , d apres le peu que j en ai vu

madmarc>

Mon frère est un fan des jeu séga (shemue , virtua tennis ) , cela va l aider a faire son choix

Décidément la x box a vraiment de quoi satisfaire les joueurs

TBL13
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 07, 2003
Messages : 3
De : du Québec

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 00:49
Le choix d'un console dépend surtout des jeux que la personne aime.
Si il aime les RPG et des jeux d'aventure,la ps2 est le meuilleur choix.
Si il préfère les fps,les jeux de sports où de courses et jouer en ligne,la Xbox est mieux placer.
Finalement , si il aime le style de Nintendo et les jeux plant-forme, il devra peut-être penser à prendre une Gamecube.

C'est sur que cela ne sont vraiment pas des règles absolue.Donc ton frère devrais voire les catalogues de jeux de chaque console et de voir laquelle qui lui offre le plus de jeux qui l'intéresse.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 01:02
Un des énorme avantage de la ps2 sur ces deux concurrentes c'est aussi la pluralité de sa ludothèque. Il existe quasiment des équivalents à tous les jeux gamecube et xbox sur ps2 (plus ou moins bien suivant les genres) mais la réciproque n'est pas vraie.

On peut tres bien vivre sans jouer à des jeux musicaux (quoique guitar freaks), des rpg à la japonaise, des simulations de trains...mais si l'on est curieux la ps2 est le meilleur choix.

Dernier point important, les jeux en occaz tournent beaucoup plus sur ps2 que sur gc et xbox et les prix sont généralement plus bas sur le monolithe noir de sony

  Voir le site web de naekof
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 01:16
pour jouer aux jeux de sport il faut prendre une Xbox ?
j'espère que ton frangin n'aime pas le foot

alors mon conseil, c'est la PS2, celle que j'ai choisie quand je me suis retrouvé dans la situation de ton frère
ne serait ce que pour ses jeux platinum, peu chers, ainsi que le marché de l'occase très développé (un MGS2 substance à 25 euros la semaine suivant sa sortie)
après, pour les jeux de foot : PES 2 (désolé, mais c'est inattaquable, à part par la game cube)
pour les jeux de baston : GGX2 (je parle pas de Tekken, j'aime pas) et d'autres titres (que tu trouveras ailleurs l'exemeple n'est donc pas bon à part pour GGX2 qui est vraiment très bon)
REZ (mais pas Ikagura, dommage )

et pis bon, vu le flot de jeux qui sortent sur ce support, c'est impossible de tout dire, mais t'auras mis un sacré bout de temps avant d'avoir fait le tour

en seconde console, je mettrai la Xbox, d'une part pour ses jeux de grande qualité eux aussi (ainsi que quelques exclus), pour le Xbox live. Si ton frère est un peu bidouilleur, il pourra faire ce qu'il veut du disque dur, à savoir émulation, divX, etc... et ça ça doit être le top (c'est ce qui me pousse à vouloir en acheter une)

en troisième la GC que je connais bien mal mais qui dispose de sérieux atouts (Ikagura, Zelda)

au niveau des tarifs de la console, la Xbox risque de te revenir cher si tu comptes la pucer, mais bon, c'est à voir avec ton budget

mais personnellement, la console que je te conseille avant toutes les autres : la dreamcast. en plus ton frère est fan des jeux sega

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 07:28
juste comme ça:
"Si il préfère les fps,les jeux de sports où de courses et jouer en ligne,la Xbox est mieux placer".

holala, les gros clichés...

concernant le x-box live, je suis bien daccord, mais pour le panel de jeux, je n'y adhère pas un chouia.
dailleurs, question fps, la ps2, même si elle ne propose pas de jeux tels que halo, tiens tout de même le haut du pavé au vu du nombre de fps qu'elle fait tourner dessus (c'est pas un mal, hein).

simplement pour dire qu'il faut arrêter deux secondes avec "x-box=pc de salon" ou "x-box=jeux Américains-tout-plein"... 'faudrait voir à sa renseigner un peu quand même sur le sujet...

désolé pour cette parenthèse hors topic, on y retourne.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 10:12
je n'ai que la GC et comme il a été dit au-dessus, la seule chose importante, C les exclu, car le reste des jeux est quasiment identique la pluspart du temsp sur les 3 supports.
si tu aimes les jeux longs à finir, avec des % : mario sushine, zelda wind waker, ocarina of tim, master quest, metroid prime.
pour les resident evil, ben C que sur GC, avec eternal darkness en prime, ensuite il y a les monstrueux F zero GX (meilleur jeu de course de tous les temps avec 10 millions de choses à débloquer), viewtiful joe, ikaruga, mario karts, pikmin (cours mais tellement rafraichissant en occase, tu le trouve à 12-15€) et bientot le 2, geist, FFCC et mario 128.
Si t'aimes aussi les soirées entre potes, mario party 4 (bientôt le 5) règne en maitre dans le domaine, avec juste derrière super monkey ball 2 de sega.

si tu es amateur de jeux 2D tu as aussi le game boy player qui te permet de mettre tous les jeux de tous les GB, notament aux 3 castlevania totalement grandioses (je viens de me les offrir ^^), metroid fusion, golden sun, advance war et les sonic.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 12:18
Si il aime les jeux Sega sur PS2 c'est:
Virtua Fighter 4 Evolution, Ecco, HeadHunter, Rez, Shinobi, Space Channel Part 1 & 2.

Sur GC: c'est Monkey Ball 1 & 2, Beach Spikers, F-Zero, PSO, Sonic Adventure 1 & 2, Sonic Mega Collection, Skies of Arcadia Legends

Sur Xbox: J'avais oublié Crazy Taxi 3, House of Dead 3, SEGA GT 2002, OutRun2 de prévu.

Et quelque soit ta plate forme choisie, tu auras toujours le choix avec Soccer Slam, Crazy Taxi 1, NBA2K3, NHL 2K3, la gamme sport, Sonic Heroes a venir.


A savoir que la gamme sport de Sega en jouable en ligne sur la Xbox.
Je te l'avoue, si il veut choisir sa console en fonction des jeux Sega ca va etre très dur.

  Voir le site web de MadMarc
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 12:15
Ok merci pour toutes ces réponces

Maintenant c est a mon frère de faire peser la balance


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 12:50
Attention, Soccer Slam est génial, mais la version PS2 est très en retrait graphiquement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Quelle console choisir ?

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)