Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » De quoi Sony vit ?
18 messages • page
1
Auteur De quoi Sony vit ?
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-05 16:37
Je me posais une question recemment. Ou sony gagne de l'argent dans ses jeux videos ?
Est-ce qu'il gagne de l'argent sur chaque console vendue ? ou en perd-il ?
Est-ce que la division JV est déficitaire et compensée par les autres activités ?
Est-ce sur le prix des kits de developpement ?
Percoivent-ils une "redevance" sur chaque jeu d'editeurs tiers sorti ?
Gagnent-ils sur les accessoires ? (cartes memoires, manettes, telecommande ?)

Quelqu'un d'informé peut-il répondre ?

Dans un autre topic il était question du cout plus élévé pour un tiers pour le developpement sur GC que sur PS2. Ca veut dire que sony prend une marge plus faible et gagne en volume comme la grande distribution ?

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-08-05 16:49
c'est sur les jeux que les constructeurs de consoles gagnent leurs frics. Vu que les éditeurs vendent de grandes quantités de leurs jeux sur PS 2, sony s'en met dans les poches également! C'est le cas pour microsoft et surtout pour nintendo!
En effet, il faut savoir que si sony et microsoft perdait de l'argent en vendant leur console, ils récupéraient le manque avec les jeux vendus, or nintendo ne vend pas sa gamecube à perte (les radins!) et en plus, les jeux faits maisons (made in nintendo) se vendent relativement bien!

Cela dit, les accessoires comme les pads et memory card sont également sources de profits!

Tu comprends maintenant pourquoi sony ne peut pas se passer des éditeurs et assurent un maximum d'exclus pour leur machine!! Sans les tiers, sony ne tiendrai pas longtemps comme en à été capable nintendo!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-05 18:11
C'est aussi la raison principale qui fait que les consoles utilisent ces saloperies de cartes-mémoire de merde au lieu de l'amie des petits et des grands, j'ai nommé la disquette 3.5".

Oui, même plusieurs années après, ça me reste toujours en travers de la gorge d'avoir du banquer 100 balles pour 15 kilo-octets de la mémoire la plus lente du monde.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-05 19:04
J'ai entendu dire que Sony était globalement déficitaire, mais ça reste à confirmer. Je crois aussi qu'ils se font un max de pognon avec le mini-disc.

Une chose est sûre : Pour le matériel hi-fi et vidéo, Sony n'a plus l'aura qu'il avait autrefois (justifiée par ses inventions de qualité comme le Betamax ou le tube Trinitron), et ne peut plus se permettre des prix plus élevés que sa concurrence. .
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-05 22:13
Sony ne survit que grace au succes de la ps.
Je crois que le departement jv de sony represente 45% du chiffre d'affaire (ou un truc comme ca).

Il est clair que sony n'est plus la reference en hifi et electromenager et c'est bien dommage parce qu'ils font du bon matos.

Sinon sony gagne bien de la thune avec la section edition musicales et le cinema (si c'est pas la meme section).

Mais bon qui ne perd pas de sous actuellement (a part kro$oft)

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 14:40
Laurent, ca me parait bizarre pour le MD qui ne s'est jamais imposé (sauf en radio je crois).

Concernant leur aura, il me semble qu'elle existe toujours, mais uniquement pour l'electronique grand-public. Encore plus avec la PS, j'ai l'impression.

C'est sur que pour le matériel haut de gamme ce n'est pas vers eux que je me tournerais.

Concernant le CA, ce n'est pas tant le montant qui est important, mais le bénéfice dégagé.

En tous cas merci de vos reponses, ce soir je dors tranquille

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 18:11
Le mini-disc est vachement hype auprès des jeunes, paraît-il, je tiens cette info de Phil, il faudrait qu'il passe dans le coin pour argumenter. Personnellement, je pensais que ça vivotait plus ou moins, mais non, il paraît vraiment que tous les djeunz en veulent un.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 19:30
Ah? Marrant... Moi aussi je pensais le MD voué à une mort certaine dans un avenir proche, surtout quand on voit que pour le prix d'un modèle milieu de gamme on a le top du top de la classe totale, j'ai nommé l'iPod...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 20:47
Ca va peut-être vous faire rire mais... Le Mini-Disc je ne connais vraiment, mais VRAIMENT que de nom. Mini-Disc veut dire que ça marche avec des petits disques c'est ça? Ouah bon ça va, non je ne suis pas sequestré dans ma cave depuis 5 ans, mais je ne me suis jamais interessé à ça, d'ailleurs j'en ai jamais vu autre part que dans les vitrines de magasins . Je reste aux bons "vieux" lecteurs CD portables . Si vous pouviez m'en dire plus sur le Mini-Disc (même si je suis hors-sujet là, désolé, enfin dites-moi si je le suis trop, le forum hors-sujet n'est pas là pour rien de toute façon ) merci .


Laurent: Quand tu dis djeunz, tu fais allusion à qui? Ado qui se la pète, ado tout court ou autres? Si c'est adolescents tout court, ben euh ni moi ni mes potes ni mes euh connaissances dirons-nous, ne s'y interessont. (Pour info débile j'ai 14 ans )

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 20:52
arf! disons que ça dépend effectivement des d'jeun's.
de mon côté de par chez moi, les trois-quarts des d'jeun's marchent à fond à ça.
j'ai beaucoup de mal à comprendre autant de prolifération pour ce support, mais apparement, ça doit "trop déchirer sa mère"...
dailleurs, même mon petit frère (pour info, il à la vingtaine entammée) roule à fond à ça, mais bon, 'faut dire qu'il est lobotomisé, alors...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 20:53
Citation :


Laurent: Quand tu dis djeunz, tu fais allusion à qui? Ado qui se la pète, ado tout court ou autres? Si c'est adolescents tout court, ben euh ni moi ni mes potes ni mes euh connaissances dirons-nous, ne s'y interessont. (Pour info débile j'ai 14 ans )


Encore une fois, je tiens l'info de Phil, mais je dirais ado bourgeois, vu le prix de l'engin.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 20:58
Euh bon, tous les jeunes sont pas des djeunz

J'aime bien le "trop déchirer sa mère" "Ouah p'tain d'sa race le Mini-Disc ça chir-dé"


La bestiole coûte combien environ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 21:04
ado bourgeois?... ch'ais pas, 'y en a de part chez moi qui ne sont pas vraiment nés avec une cuillère en argent dans la bouche... c'est plutôt "grâce" au "biznesse" que ça se passe... m'enfin, c'est du H.S...

pour se recentrer sur le sujet, je pense effectivement que si sony n'avait la playstation, ils auraient très certainement été rachetés par une autre boîte du même genre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 00:47
Citation :

Le 2003-08-06 21:04, Nordine a écrit:
ils auraient très certainement été rachetés par une autre boîte du même genre.


Désolé Nordine, mais c'est une ânerie, ta phrase. Ah et Sony vit bien grâce à ses filiales prospères, c-à-d SCE mais aussi Sanyo.

Pendant ce temps, alors que les threads sur leurs échecs successifs pullulent, Nintendo vient encore d'annoncer des bénéfices (en baisse certes, mais tout de même conséquents) pour la première moitié de l'année fiscale en cours, merci pour eux.
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 01:40
Bon le minidisc en fait, pour homer baalgames c'est :
une disquette carrée de petite taille renfermant un disque (petit = mini). Il peut contenir jusqu'à 4 Cd normaux en capacité avec une très faible perte d'écoute
avantages : le poids de l'appareil est extrêmement léger. de plus, il est possible d'éditer le titre du morceau, il s'affiche sur une télécommande filaire qui s'accroche grâce à une pince

on peut le trimballer de partout

c'est aussi un moyen de sauvegarde lorsqu'on utilise un multipiste je crois (pour les pros)
Citation :

La bestiole coûte combien environ?

un lecteur enregistreur (faut bien enregistrer, à moins d'avoir une platine mini disc sur sa chaine de salon, ou de n'écouter que les albums de michael jackson sortis avant Invincible, et quelques autres) bas de gamme (mais la gamme est très serrée qualitativement je crois) possédant la fonction de compression (4 CD sur un disque), ça doit valoir 200 euros
le haut de gamme, avec la télécommande filaire, la batterie rechargeable, les écouteurs de la mort, le design démentiel, le câble optique, le clavier pratique, le mircophone (les journalistes utilisent le MD en interview), ça vaut entre 350 et 400 euros
c'est utilisé :
par les cakes, ça fait plus style ce truc
par les bourges, c'est chéro ce truc (le problème est le même avec les survet lacoste et les nike à 150 euros)
par ceux qui ne veulent pas s'emmerder à trimballer un encombrant balladeur CD (le mien il fait MP3 mais il est gros et lourd, et mes jogging me font pantalon de cow boy quand je le porte sur moi) qui saute quand on met pas d'antichoc
les fans de michael Jackson, un des seuls artiste a avoir sorti des albums sur ce support
les musiciens
les esthètes car c'est très joli et en plus, ça fait une jolie tapisserie quand on en colle 5000 sur un mur
les employés de sony, sharp ou philips pour faire vivre leur boite
moi, mais j'en ai pas un pasque c'est cher cte merdouille, et pis les disques vierges à 20 balles pièce merci

Citation :

Il est clair que sony n'est plus la reference en hifi et electromenager et c'est bien dommage parce qu'ils font du bon matos.

à choisir, je prendrai quand même du Sony, c'est de la très bonne qualité faut pas dire ça
qui est LA référence d'ailleurs ?

je tiendrai quand même à signaler que Sony c'est aussi un catalogue d'édition musicale comprennant le polymorphe Michael Jackson ou encore le popeux Robbie williams, accessoirement un studio de cinéma (tristar et columbia c'est eux), un fabricant de matériel hi fi et technologique
ça rainmaker l'a dit

ptèt qu'ils arrivent à tirer quelques maigres deniers de ces activités

et pis c'est pas comparable, un Sony qui perd 1 milliard d'euro est toujours plus riche qu'un Nintendo qui fait des bénéfices (je crois qu'ils jouent sur une autre échelle)


Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 10:54
Merci SNKCAP (Au fait, Bhaalgames tout court me suffit )


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 11:21
[quote]
Le 2003-08-07 00:47, CHAZumaru a écrit:
Citation :


Pendant ce temps, alors que les threads sur leurs échecs successifs pullulent, Nintendo vient encore d'annoncer des bénéfices (en baisse certes, mais tout de même conséquents) pour la première moitié de l'année fiscale en cours, merci pour eux.


Nintendo fait du bénéf avec les Pokemon et la GBA, ce n'est pas trop de ça qu'on parle ici, mais plutôt de la Game Cube et ses déboires.

Sinon, en ce qui concerne Sony et son matériel, ça n'a été une référénce que pour la vidéo : Télés, magnétoscope, caméscopes : Certes pas pour les chaînes hi-fi, ou Pioneer et Kenwood ont toujours devant, à mon avis (peut-être même Philips).

Le problème des télés Sony aujourd'hui, c'est quand tu quittes ta bonne vieille black-trinitron vieille de 15 ans (sans le moindre problème) et que tu rachètes Sony sûr de toi, quitte à payer deux fois le prix d'une Samsung, ça la fout mal quand elle tombe en panne au bout d'une semaine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 11:22
bah c'est le meme probleme pour tout maintenant c'est la course aux profits donc forcement les choses en durent plus autant

Moi de temps en temps mon boss me vannes parce que j'ai une vieille r11 qui a plus de 300 000km, mais bon ma bagnole doit aller peut etre une fois tous les 2a au garage (controle technique) sinon c'est du solide les vieilles bagnoles alors que lui avec sa petite audi a3 qui a meme pas 5a il va au garage tous les 2-3mois

Y'a le meme probleme avec les lecteurs de disquettes .....
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » De quoi Sony vit ?

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)