Auteur |
Conférence Sony. |
Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1987 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-07-30 23:52
allez vite voir l'info, bientôt ce sera payant !!
(quel site de blageurs game kult, ou d'arnaquers, le pire c'est qu'il y en a qui paient !)
ben si je ne m'abuse, la PS one a elle aussi 2 Mo de mémoire video
et on ne demande pas à une console portable les mêmes chose qu'à une console de slon. on va pas demander à la Psp toute la technologie embarquée dans une PS2, simplement de concurrencer la GBA (et avoir les jeux de Psone portable, c'est déjà bien, on aura pas à les racheter)
alors, c'est déjà bien d'avoir enfin une autre portable ("grand public", ce qui ne comprend pas la GP32 qui, même si elle a plus de fonctions qu'un couteau suisse n'est pas une console comme les autres) que la GBA (on sera ptèt moins arnaqué), on va pas en plus jouer la fine bouche
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 01:34
Non, la PS1 a 2 Mo de RAM centrale, et 1 Mo de RAM vidéo. Et avec ça on faisait des jeux plus que corrects (jeux qui en se faisant convertir sur PC se mettaient miraculeusement à nécessiter un P200, 32 Mo de RAM, une carte vidéo de classe 3dfx ou mieux et 300 Mo d'espace disque pour l'install mini... pouf, magique)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
nova Pixel imposant
Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 08:32
Oui enfin, sur ps1 les jeux tournaient sans mapping corrigé et avec des textures en 16 couleurs... Et si certes des jeux types wipeout nécessitaient une plus grosse config, le rendu était quand même visuellement meilleur. Sans parler des jeux pc type " quake" inadaptables vu la faiblesse de la mémoire.
Sur psp la quantité de mémoire est un facteur déterminant au vu des capacités annonçées de la console. Parce que afficher x millions de polygones c'est bien, mais sans assez de mémoire ça cloche...
En lisant les specs de sony la psp est plus puissante qu'une ps2 sur bcp de points, mais pas sur la mémoire qui pose déjà des souçis sur ps2...
Mais bon, si ils ont vraiment mis les nurbs ce coup-ci, ça permettra déjà d'économiser en espace mémoire.
|
Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1987 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 10:20
les quake likes inadaptables sur PSone ???
et quake 2 ? Même s'i était quand même laid, comparé à la version PC, il était très correct, pour un matériel bien moins performant
|
nova Pixel imposant
Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2003-07-31 10:39
C'est ce que je voulais dire par inadaptable...
|