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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Conférence Sony.
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Auteur Conférence Sony.
Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-07-29 18:52
[PS2

Conférence Sony : PSP, FF XII, Namco...

Par Puyo, Gamekult.com
A propos de... du 29 Juillet 2003 à 15h 17

Sony Computer Entertainment n'a pas fait dans la demi-mesure pour son PlayStation Meeting, puisque de nouvelles infos sur la PSP et de nouvelles annonces sur des jeux attendus ont été faites à cette occasion. Le Président Ken Kutaragi a dévoilé de nouveaux détails au sujet de la console portable maison, qui se veut la portable ultime de l'aveu même de Sony. La PSP sera compatible à la norme Wireless LAN 802.11, ce qui signifie qu'il sera possible de jouer en LAN sans fil, sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un câble Link. Le design des boutons rappellera les Dualshock des consoles de salon, avec les éternels boutons Croix, Rond, Carré et Triangle, mais aussi la présence d'un joystick analogique et des boutons de tranche. Les specs exhaustives de la machine, fournies par Sony, sont disponibles en fin d'article. A noter que cette console proposera des extensions pour GPS et Digital Tuner et un son 7.1 Surround. Le premier prototype de la console sera présenté lors de l'E3 2004, et les premiers jeux PSP seront eux dévoilés à l'occasion du Tokyo Game Show Autumn 2004. La sortie mondiale de la console est elle prévue pour le quatrième trimestre 2004, pour un prix qui n'a malheureusement pas encore été communiqué. La compagnie est également revenue sur la sortie de la PSX, cette PS2 de luxe capable de graver les DVD±RW/,-R et d'enregistrer les programmes télévisés en qualité numérique. Sony compte développer la base d'utilisateurs qui joueront en ligne, grâce à la présence en série du disque dur 120 Go et de l'adaptateur haut-débit. La compagnie japonaise se montre plutôt confiante en déclarant que le prix attractif de la machine, lui aussi tenu secret, permettra d'accroître la base d'utilisateurs.




Les annonces diverses côté software se sont ensuite succédées, avec en premier lieu Noritaka Funamizu, producteur de Resident Evil Outbreak, qui a annoncé que le premier volet en ligne de la série zombifiée serait théoriquement prêt pour fin novembre. Namco a présenté Kaikon, un nouveau jeu d'action-réflexion, avant de laisser la place à Koei et son Sengoku Musô (voir news). Enfin, le légendaire Yasumi Matsuno (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story), producteur de Final Fantasy XII, a confirmé que le jeu serait présenté à l'occasion du prochain Tokyo Game Show, qui se déroulera du vendredi 26 septembre 2003 au dimanche 28 septembre. Parmi les nouveaux jeux annoncés pour cet automne, Sony a présenté J. League Winning Eleven Tactics (Konami), Siren (Sony), Wild Arms F et Super Robot Wars Scramble Commander, qui traînait sur les plannings des distributeurs japonais depuis ce week-end. Ratchet & Clank II et un nouveau Derby Stallion PS2 sont eux prévus pour cet hiver. Enfin, Tecmo a prévu l'arrivée de Gallop Racer 7 pour une date de sortie indéterminée. La traditionnelle remise des PlayStation Awards est venue conclure la soirée, et tous les jeux qui ont dépassé les 500.000 ventes l'an passé au Japon ont eu droit à leur prix.


Les specs exhaustives de la machine fournies par Sony :

"Cutting Edge Technologies"

Technologie de gravure en 0.09µm
Noyau Dual MIPS R4000
Moteur de calcul vectoriel flottant
Moteur DSP Programmable
Moteur graphique 3D avancé
Decodeur AVC (MPEG4)
Système de cryptographie AES
Media UMD de 1.8 Go

"21st Century Portable System"

3D-CG Game
Son 3D 7.1 canaux
ATRAC3 plus, AAC, MP3
AVC/@MP for Picture / Movie
16:9 Widescreen T
Réseau Wi-Fi integré
Batterie Lithium-Ion
Extension pour GPS, Digital Tuner...

"Optical Disc System"

Capacité large (3x CD-ROM)
Média pour le jeu, la musique, les films...
Coûts de fabrication réduits
Système de code parental
Système de code régional
Protection contre la copie

"UMD, Universal Media Disc"

60mm de diamètre
Diode laser 660 nm

Double couche 1.8 Go Taux de transfert 11 Mbps
Antichoc
ROM sécurisée par AES
Identifiant unique

"PSP CPU CORE"

Core MIPS R4000 32 bits
128bit Bus
1~333MHz 1.2V
Main Memory : 8MB(eDRAM)
Bande passante mémoire 2.6GB/sec
Instruction cache et Data cache
Puissance en calcul flottant et vectoriel 2.6GFlops
Instructions étendues 3D-CG

"PSP Media Engine"

MIPS R4000 32bit Core
128bit Bus
1~333MHz 1.2V
Sub Memory : 2MB(eDRAM) 2.6GB/sec
I-Cache, D-Cache
90nm CMOS

"PSP Graph"

3D Curved Surface + 3D Polygon
Compression de texture
Hardware Clipping, Morphing, Bone(8)
Hardware Tessellator
Bezier, B-Spline (NURBS)
ex 4×4,16×16,64×64 sub-division

"PSP Graphics Core 2"

"Rendaring Engine" + "Surface Engine"
256bit Bus, 1-166 MHz 1.2V
VRAM :2MB(eDRAM)
Bande passante du bus : 5.3GB/sec
Pixel Fill Rate : 664 M pixels/sec
Max 33 M polygones / seconde (T&L)

"PSP Sound Core : VME"
DSP programmable
128bit Bus
166MHz 1.2V
5 Giga Opérations / seconde
CODEC
3D Sound, Multi-Channel
Synthesizer, Effecter,...

"Décodeur AVC"
Décodeur AVC(H.264)
Main Profile
Baseline Profile
Level1, Level2, Level3
2Hours(High Quality)~DVD Mobie
4Hours(Standard Quality)~CS Digital

"Extensions"
USB 2.0
Memory Stick
Port d'extension (reservé)
Prise pour casque audio stéréo

"Communication"
Wifi 802.11
IrDA
USB 2.0 ]


Vivement le Tokyo Game Show pour la présentation de FF12, j'en peux plus !!!

Neoclyps
Gros pixel



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Messages : 1865
De : Paris

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Posté le: 2003-07-29 19:09
tout ça dans la PSP pour nous refourguer des vieux jeux PS1 en version portable au prix fort?

j'ai l'air un peu aigrie comme ça mais je pense que cette particularité de la GBA n’a sûrement pas échappé aux gars de chez Sony qui comptent peu être la dessus pour sortir leurs portables avec une ludothèque fournie.

S’il n’y a pas que du mauvais dans ce genre de portage, ce n’est pas forcement non plus ce que l’on attend d’une nouvelle bécane…

M’enfin ça va quand même être intéressant a suivre cette histoire

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

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Posté le: 2003-07-29 19:11
Du 7.1 sur Une portable, il livre le kit d'enceintes portable avec ?
Sony, les rois du techno-comique...

  Voir le site web de Manuel
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

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Posté le: 2003-07-29 19:16
arf,sony dans le marché des portables

ils vont surement avoir des jeux en 3d beurk; heureusement qu'il y aura la gp32 :love:

  Voir le site web de turk bainco
Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-07-29 19:31
Bha moi je l'attend cette Play portable, je sens que ça va être bon

Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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De : la République bananière de Wallonie

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Posté le: 2003-07-29 19:58
2Mo de ram vidéo oO!

Mais n'ont-ils donc rien dans la tête? ^^'

PS: Le coup du 7.1, c'est trop trop fort! J'imagine de le truc d'ici tiens.
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JC
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Joue à Blacksad

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De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2003-07-29 20:29
Je me demande si elle sera livrée en bundle avec le DVD Spiderman 2...

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
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Posté le: 2003-07-29 20:51
Bah, 2 mégas de RAM vidéo, c'est déjà 20.8 fois plus que la GBA. De même 8 mégas de RAM centrale, c'est 32 fois plus que la GBA.

Faut pas oublier que c'est une console portable. Sony annonce des graphs de qualité PS2 et je n'y crois pas trop, mais on peut s'attendre à un truc qui mettra la GBA tellement minable que c'en sera ridicule. Et cette fois, ils ont pensé à la gestion des textures compressées.
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nova
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Posté le: 2003-07-29 21:12
Oui, enfin avec 2 megs de ram vidéo et même compressées elles seront la plupart du temps en 16 couleurs comme dans pas mal de jeux ps2... Et 8 megs c'est un peu léger pour stocker de grosses scènes 3d ou beaucoup d'anims en bones...

Reste à voir ce qu'il y aura au final, parce que le coup des nurbs et des particules en hardware ils nous l'ont déjà fait avec la ps2.

  Voir le site web de nova
Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2003-07-29 21:18
Par contre, je viens de remarquer un truc qui m'avait échappé en première lecture: le système de protection régionale.

Veuillez vous éloigner de vos écrans.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale.
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Vectrex
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Posté le: 2003-07-29 23:42
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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2003-07-29 23:44
Tiens, au fait...

La mémé n'a pas encore réagi à CA:
Citation :
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Esteban
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Posté le: 2003-07-30 00:02
à noter aussi la gestion du TnL

non franchement, le seul problème, c'est l'autonomie !
sinon, même si c'est pour se retaperles jeux de psone, c'est quand même une bonne idée

2 Mo de ram video, c'est vraiment très bien pour une portable


au fait, félicitation Mr Bruno pour se rapport, voulez vous le poste de dircteur commercial dans notre SARL ?

LVD
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Posté le: 2003-07-30 03:42
genial, un nouveau Super Robot Taisen!!!
Bon, ok, rien a voir avec Sony mais puisque c'etait ecrit...
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petitevieille
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Posté le: 2003-07-30 08:45
je lis qu'ils veulent à tout prix rappeler la plaie de salon avec les mêmes boutons...

ils ont toujours pas compris que leur croix de merde c'est de la merde ?

m'enfin, si c'est pour faire une PS1 portable, sans moi... je préfère une SNES portable, ou une [toutes-les-consoles-émulables] portable.

Si gamepark ne s'est pas petit-suicidé d'ici là, on aura put-être la GP64 ?

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tertus
Gros pixel



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Posté le: 2003-07-30 09:46
2Mo de mémoire vidéo pour un écran en 320x200 je vois vraiment pas où est le problème!

non ça devrait suffire amplement (pour refaire tomb raider sur PSP.....)



vive la GP32!!!
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That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2003-07-30 10:23
Je vous renvoie sur le topic sur la mort de la gamecube.

La PSX, c'est un coup marketing génial.

Vraiment les types qui reflechissent chez sony le font bien. Et ce n'est pas ironique. Ils poussent encore plus loin le concept original de la PS2.

Et la pour le coup, le marché est encore tremblotant. Les enregistreurs DVD sont rares et cher. Ce qui veut dire que si demain la PSX est lancée pas trop cher, ca va interesser a la fois les joueurs, et aussi les acheteurs d'enregistreur DVD qui veulent un produit pas trop cher.

Tres fort.

nova
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Messages : 799
De : Melbourne

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Posté le: 2003-07-30 21:31
heu, le pb de 2 mo de ram vidéo c'est pour la place que prennent les textures (même compressées) et l'affichage en général...surtout si on veut du true-color.

C'est grosso-modo le pb qu'il y a sur ps2 avec 4 megs de mémoire vidéo.

Et puis l'écran fait quand même un peu plus que 320*200.

  Voir le site web de nova
Manu
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Messages : 312
De : Lille

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Posté le: 2003-07-30 22:50
"une extension GPS" ?!

  Voir le site web de Manu
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2003-07-30 23:52
allez vite voir l'info, bientôt ce sera payant !!
(quel site de blageurs game kult, ou d'arnaquers, le pire c'est qu'il y en a qui paient !)

ben si je ne m'abuse, la PS one a elle aussi 2 Mo de mémoire video
et on ne demande pas à une console portable les mêmes chose qu'à une console de slon. on va pas demander à la Psp toute la technologie embarquée dans une PS2, simplement de concurrencer la GBA (et avoir les jeux de Psone portable, c'est déjà bien, on aura pas à les racheter)

alors, c'est déjà bien d'avoir enfin une autre portable ("grand public", ce qui ne comprend pas la GP32 qui, même si elle a plus de fonctions qu'un couteau suisse n'est pas une console comme les autres) que la GBA (on sera ptèt moins arnaqué), on va pas en plus jouer la fine bouche


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