Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.
116 messages • page
123456
Auteur La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 21:33
Je l'ai beaucoup aimé aussi lorsque je l'ai essayé au japanexpo.
Ca arrache bien, les décors sont sublimes, ca se controle bien, c'est fluide tout le temps et il y a de quoi s'occuper un bon moment avec le mode Story, Time Attack, VS etc.

Manque juste un mode online ou LAN qui lui serait vraiment bénéfique, si au moins Nintendo of America pouvait rajouter cela...

  Voir le site web de MadMarc
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 21:45
Si Nintendo doit se prendre une claque avec la Gamecube, qu'il se la prenne.
Une compagnie a toujours eu des hauts et des bas ^^
En espérant qu'ils rebondissent dans le futur ( en s'associant avec plusieurs boîtes, en développant de nouveaux concepts... comme Sega au temps de la DC ^^ ).
Les rééditions ( nouveau Mario, Zelda ect... sur la toute nouvelle console ) c'est sympa mais des nouveautés c'est encore mieux, ça évite de s'empêtrer dans la boue ^^

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-08-06 22:24
[quote]
Le 2003-08-06 21:33, MadMarc a écrit:
Je l'ai beaucoup aimé aussi lorsque je l'ai essayé au japanexpo.

Yuoah le chanceux il a réussi à jouer. Moi j'ai même pas essayer vu le monde qui avait, et ne parlons même pas de mario kart. Bon je me console, je me suis quand même fait un petit Ikaruga.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 12:04
Suffisait d'attendre que la course se termine, et a chaque fois les joueurs passaient leur manette a ceux de derriere. Sauf que moi je la gardais la manette .
C'etait pareil pour Mario Kart.

  Voir le site web de MadMarc
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 12:12
Citation :
Sauf que moi je la gardais la manette .
C'etait pareil pour Mario Kart.


Ah c'étais toi ?

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 14:09
Je suis pas du genre patient. Le matin (après 2 heures de queue, et pour tant je suis venu à 10 heures avec un pote), c'est vrai que ça pouvait aller, on arrivait à circuler dans le stand nintendo. Ouais, si seulement j'avais attendu...
Par contre l'après midi fallait batailler pour essayer d'avancer. A noter que dans le coin des tournois KOF, on pouvait jouer à Virtua Tennis sur DC. Vu que ça intérressait personne j'ai squatté la console avec un pote. Un super jeu que j'ai bien l'intention d'acheter.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 14:27
excellent jeu, c'etait le 1 ou le 2 ?

franchement les 2 sont biens, avec une mention speciale pour le 2 pour sa fluidité de mouvements, et sa reactivité.

Sur le 1, tu te mets a peu pres bien et le fait d'appuyer sur le bouton de tir longtemps te donne un coup bien puissant.

Sur le 2, tout est affaire de placement, donc plus "realiste". Au mieux tu te places, au plus ton coup est réussi (et le world tour est mieux fait).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 14:32
Un Wario Ware sur GC, ça vous dis ? Mois je dis : ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Le Cucube promet en 2004 et des litres de salives m'innondent de joie.

Le suite :

[GB Advance, GameCube

Conférence Nintendo : les échos

Par Puyo, Gamekult.com
Business du 7 Août 2003 à 11h 59

Un nouveau Zelda pour 2004, Donkey Kong signé Namco, Wario Ware annoncé sur GameCube... On craignait que la conférence Nintendo soit maigre en annonces mais ce ne fut pas le cas. La firme de Kyoto a en effet confirmé nombre de nouveaux projets, qu'il s'agisse de jeux ou de marketing. En premier lieu, la compagnie japonaise a annoncé que des détails sur un nouveau produit seraient dévoilés au printemps prochain, sans donner davantage de précisions. Ce nouveau projet est présenté comme un nouvel atout dans la manche de Nintendo, un produit qui se différenciera qualitativement des autres produits sortis jusqu'à présent. Autant dire que tout cela est bien vague, et qu'il est encore trop tôt pour parler de nouvelles machines ou de nouvelle franchise. Côté jeux, Nintendo s'est permis d'allécher les joueurs en annonçant qu'un prochain volet de Zelda sortirait dans le courant de l'année 2004. Il semblerait qu'il s'agisse d'un véritable nouveau jeu, et pas de The Legend of Zelda : Tetra's Trackers et The Legend of Zelda : Four Swords. Comme le révélait le magazine Nintendo Dream début mai, un Donkey Kong est bien en préparation chez Nintendo, développé par Namco, déjà bien occupé par StarFox 2. On ignore s'il s'agit de Donkey Kong Racing, autrefois confié à Rare ou d'un tout nouveau projet.




Les amoureux du distrayant Wario Ware, Inc : Minigame Mania peuvent également se réjouir. Visiblement satisfait par les résultats de ventes sur Game Boy Advance, Nintendo a prévu la sortie pour le mois d'octobre au Japon d'une version GameCube. On espère que les développeurs sauront adapter à une console de salon ce format de jeu particulièrement efficace sur portable. Nintendo a également décidé d'étendre son service V.I.P. bien connues des européens, puisqu'un Club Nintendo sera mis en place au Japon et aux Etats-Unis dans le courant de l'année. Comme c'est le cas chez nous, les acheteurs de produits Nintendo pourront devenir membres de ce club et obtenir de nombreux bonus en accumulant des points, comme des démos de jeu, des goodies divers et des versions en avant-première au Japon. Ils pourront également commenter les diverses sorties grâce à un service dédié. Le président Satoru Iwata a expliqué que ce choix de marketing permettrait de toucher les consommateurs de façon plus suivie et efficace que des campagnes publicitaires dispendieuses. Nintendo espère atteindre rapidement 1.000.000 de membres dans le monde. ]


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 14:36
Eh beh, que de titres originaux une fois encore... :þ
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 14:41
Comme tu dis !
Au passage, pour ceux qui ne sont pas dans le club VIP, ba sachez que ca ne sert absolument à rien de s'y inscrire à part pour recevoir une newsletter foireuse
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 15:07
Wario Ware et Zelda les gars ! Y'a que moi que ça fait sursauter ? Je vais vous dire, quand on a une Cucube, c'est qu'on aime les jeux de Big N quand même.

Et niveau originalité, Wario Ware se pose là !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 15:15
Ce qui me choque dans Four swords c'est que je crois qu'il faudra 4 GBA, 4 Zelda et 4 cables pour y jouer...

Wario Ware en 3D j'attend vraiment de voir. Espérons qu'on perde pas la fraicheur de la version GBA !

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 15:26
Citation :

Le 2003-08-07 15:07, Bruno a écrit:

Et niveau originalité, Wario Ware se pose là !



Bah... le premier se posait là. Je trouve que c'était un jeu qui se suffisait complètement à lui-même. Ressortir Made In Wario uniquement parce que la verion GBA a fait un carton surprise au Japon, je trouve que c'est une décision économique finaude, quoique je ne pense pas que les japs mordront si facilement à l'hamecon (non je n'ai pas oublié la cédille), mais d'un point vue de joueur qui n'a pas d'actions chez Nintendo, franchement, ça pisse froid dans mes oreilles.

Ensuite Namco aux commandes de Donkey Kong, après l'effrayant Star Fox montré à l'E3, au secours.

Enfin les super conférences de Nintendo qui promettent monts-et-merveilles, on commence à connaître, hein. Ca me rappelle le strip de Wolinsky "Faux Espoir" où un mari part au boulot et dit à sa femme dépitée :

- Ce soir, tu auras droit à un bisou.

- Tu dis ça tous les matins.
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 15:46
moi ce qui me choque c'est de vouloir a tout prix associer nouveauté et qualité.

D'accord Zelda reprend les elements des volets precedents (les noms, la princesse a sauver, ganon, les donjons), mais peut on comparer les zelda nes à wind waker, ou zelda 3 à ocarina of time ?

ce que je veux dire c'est que ces action rpg fonctionnent sur les memes ficelles, mais comme à peu pres tous les RPG, et meme (presque) tous les jeux.

Il est tres facile de trouver des jeux completements novateurs. Et je trouve ca tres rafraichissant d'ailleurs. Mais arretons de critiquer un jeu parce qu'il reprend un nom, un concept etc.. C'est juste du marketing (cf dinosaur planet qui devient starfox adventures), ca fait vendre, c'est dommage diront certains, mais ca change quoi au jeu finalement ?

quand on parle de donkey kong, s'agit il d'un jeu de course (diddy kong racing), d'un jeu de plate forme ?

kirby devient un jeu d'engins volant

starfox un rpg

et question nouveauté, nouveaux concepts, je trouve metroid assez genial. Certains vont dire, oui mais c'est un copier-coller du jeu SNES. D'accord mais le passage à la 3d change la donne. Allez me trouver un équivalent ailleurs. Et pourtant c'est une franchise.

La je vais peut etre dire des betises, mais shenmue n'etait pas à l'origine un projet de RPG basé sur virtua fighter ? et pourtant c'est innovant comme jeu non ?

De toutes facons on sait quand on achete un cube qu'on va bouffer du nintendo a toutes les sauces.

Et les franchises ca n'empeche personne de s'extasier devant final fantasy 12. (sans compter les declinaisons), winning eleven 7, street fighter 23 (pas possible de compter la).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 15:50
j'ai envie de dire qu'importe le nom du jeu pourvu qu'on ait l'ivresse..

au fait chaz,
"Enfin les super conférences de Nintendo qui promettent monts-et-merveilles, on commence à connaître"

on connait effectivement, c'est du marketing et c'est pratiqué par tout le monde, sony y compris.

euh, j'espere que le ton est pas trop sec, la, c'est pas mon intention d'etre agressif, du tout.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 16:23
Ouais non mais non.

Nintendo, ils ont sorti un *paquet* de conneries ces trois dernières années. Les conférences marketisées c'est une chose, c'est normal, dire un paquet de conneries et faire un paquet de promesses non tenues jusqu'à faire boire le calice aux fans, c'en est une autre. Que Sony nous dise que dans sa console les polygones seront vraiment tristes ou amoureux, j'en ai rien à branler. Mais que Nintendo se fourvoie dans le même genre de conneries en pire (ex n°1 : le megaton announcement ? hein ? quoi ? / ex n°2 : Le jeu top secret de l'E3 qui va séduire tout le monde et sauver la GC ? Pourquoi ? Pacman en vue subjective ça suffit pas ?), ça me pompe.

Enfin Noah tu résumes parfaitement la situation, qui du reste est évoquée dans déjà 766243 topics sur ce forum et ceux de Navarre : "j'ai envie de dire qu'importe le nom du jeu pourvu qu'on ait l'ivresse..." eh bien justement, l'ivresse, à force de revoir les mêmes têtes partout et tout le temps, en moins révolutionnaire que lors de la N64 (parce que bon Zelda WW et SMS ils n'inventent pas la poudre à canon...), elle me file la gueule de bois.

PS : tu parles de SFA. Ca n'a aucun rapport. Star Fox Adventures et Made In Wario sont certes des jeux qui *exploitent* des licenses Nintendo, mais créent un nouveau jeu. Biohazard, SMS, Zelda WW, MGS:TS, F-Zero, Mario Party 4, Pokémon... c'est du réchauffé. J'aime bien le réchauffé, hein, genre la polenta c'est meilleur quand c'est recuit le lendemain. Mais j'aimerais que Nintendo nous sorte au moins autant de nouvelles licenses possibles que, par exemple, Sega, qui continue pourtant à faire vivre ses veilles licenses.
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 17:34
Citation :

Et les franchises ca n'empeche personne de s'extasier devant final fantasy 12. (sans compter les declinaisons), winning eleven 7, street fighter 23 (pas possible de compter la).


ce qui fait le fort des FF, c'est justement le fait que chaque épisode renouvelle complètement la saga : on ne joue ni avec les mêmes persos, ni dans les mêmes univers, ya que les chocobos qui restent (c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose d'ailleurs)

Winning eleven 7 heureusement qu'il existe, sinon on en serait encore à jouer avec les joueurs d'il y a 5 saisons (ce qui quand on suit l'actualité du foot se révèle un peu gênant)

street fighter 23,
chaque nouvelle série des street fighter approet son lot d'innovation

les gens ne manquent d'ailleurs pas de critiquer des jeux comme Street fighter zero 2 alpha ou FF X 2 car ils n'apportent que peu d'innovation pou l'un et que FFX 2 est la première suite directe dans un FF
_________________

id PSN : mode7_13


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 17:41
Comme quoi le rechauffé frappe egalement dans les posts
Enfin attention, moi aussi j'aime la nouveauté. Mais je trouve ca dommage de balancer cette critique à sec. Critique qui elle aussi sent le rechauffé d'ailleurs

J'ai surtout l'impression qu'au dela de nintendo c'est un peu l'industrie dans son ensemble qui produit du rechauffé. Parfois caché (on change de nom et d'univers).

Et concernant l'attitude de nintendo, je persiste a croire qu'ils ne sont pas pires que d'autres, mais pas mieux non plus. Apres c'est une question de feeling personnel :
"Que Sony nous dise que dans sa console les polygones seront vraiment tristes ou amoureux, j'en ai rien à branler. Mais que Nintendo se fourvoie dans le même genre de conneries en pire (ex n°1 : le megaton announcement ? hein ? quoi ? / ex n°2 : Le jeu top secret de l'E3 qui va séduire tout le monde et sauver la GC ? Pourquoi ? Pacman en vue subjective ça suffit pas ?), ça me pompe"

moi les deux me fatiguent autant

fais comme moi, arrete de lire les communiqués de presse..

eSceNeKCAP, c'est ce que je pense aussi (peut etre mon bout de post n'etait pas clair).



Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 17:50
"ce qui fait le fort des FF, c'est justement le fait que chaque épisode renouvelle complètement la saga : on ne joue ni avec les mêmes persos, ni dans les mêmes univers, ya que les chocobos qui restent (c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose d'ailleurs) "

C'est ce qui fait leurs forces mon vieux ! Les chocobos ne sont pas les seuls points récurents de la saga. Voir le dossier FF sur le site.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 18:58
Il y a aussi le fait que nous sommes pour la plupart de très très gros consommateurs de jeux vidéo. Consommateurs salariés nous sommes devenus et blasés nous finirons si on cherche un nouveau mega concept innovant dans notre machine tous les soirs.

Souviens-toi le vieux quand tu étais petit et que tu jouais pendant trois mois tous les soirs au même jeu de plate-forme même pas innovant.


Index du Forum » » Micros et consoles » » La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.

116 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)