Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.
116 messages • page
123456
Auteur La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:22
tu resumes ma pensée bruno: la ps2 est pour core gamers ET pour le grand public

le joueur passionné sera ravi de pouvoir jouer au dernier r-type,a dodonpachi,metal slug3,le dernier dragon quest...alors que le grand publi sera content de voir plein de jeux a licenses

sans compter qu'on trouve facilement des jeux en occaz pour la ps2; et aussi la gamme platinium qui permet de se constituer une grosse ludotheque pour pas grand chose

et puis la pehesse 2 c'est une machine a tout faire: on part en vacances,on a pas beaucoup de places,alors on prend la ps2 qui servira de consoles de jeux(pour s'eclater),de lecteur dvd(pas besoin d'emmener le gros lecteur),lecteur cd(on enleve la chaine hi fi).

et puis avec le soutien des tiers,la ps2 ne peut qu'avoir une large gamme

  Voir le site web de turk bainco
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:28
"et puis la pehesse 2 c'est une machine a tout faire: on part en vacances,on a pas beaucoup de places,alors on prend la ps2 qui servira de consoles de jeux(pour s'eclater),de lecteur dvd(pas besoin d'emmener le gros lecteur),lecteur cd(on enleve la chaine hi fi). "

Tout à fait !

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:29
Citation :
(la Bobox aussi à un lecteur dvd et c'est tant mieux). Je trouve ça bien pensé.


Je veux bien qu'a l'epoque de la sortie de la PS2, la présence du lecteur de DVD ait pu être un plus pour les joueurs 'occasionnels', car ca coutait cher un lecteur de salon (j'ai payé mon Tokai 1200 F à l'epoque)

Mais aujourd'hui, quand je vois que pour lire des DVD sur sa Xbox, il faut acheter en plus une télécommande qui a elle seule coute le prix d'un lecteur de salon, je trouve plutot que ca prête à rire...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:30
"Mais aujourd'hui, quand je vois que pour lire des DVD sur sa Xbox, il faut acheter en plus une télécommande qui a elle seule coute le prix d'un lecteur de salon, je trouve plutot que ca prête à rire... "

Là je suis d'accord

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:36
bruno, je ne disais pas que le DVD c'etait bien ou mal, simplement que c'etait du marketing.

(Meme si comme le dit phyl, je trouve ca mesquin de le faire payer sur xbox mais bon...)

simplement qu'entre un mini-dvd qui améliore les temps de chargement et un dvd qui te permet de lire des films, je choisis le premier. Parce que la console elle me sert a jouer, et que vu que j'achete un DVD pour une certaine qualité d'image, je prefere avoir un lecteur pas trop mal, ou sinon je me loue une VHS (c'est aussi pour ca que je dis que la GC est "elitiste")

"Maintenant, quand un jeu vous prend par les tripes, qu'il vous passionne, les temps de chargements c'est po grave. "

d'accord, mais n'est ce pas parce que on y est habitué ? est-ce que ca ne serait pas mieux sans ?

et je suis d'accord que la PS2 compte d'excellents titre, c'est pour ca que je parlais de marchés qui se croisent.
Le débat reste entier

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:52
Tout à fait, c'est pour cela que, comme je le dis souvent, il n'y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre. Laissons une vision simpliste du marché aux kevin de 12 ans.

Dans cette "guerre" (je sais, le mot ne plait pas à tout le monde) que se livre les constructeurs/éditeurs, tout les coups sont permis et il faut juger tout les intervenants à la même enseigne pour garder une vision correcte des choses. Tout comme ne pas juger un jeu par rapport à la machine où il tourne. En ce sens, ce topic est très bon

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 17:34
Citation :

Le 2003-07-29 16:29, Phyl a écrit:

Mais aujourd'hui, quand je vois que pour lire des DVD sur sa Xbox, il faut acheter en plus une télécommande qui a elle seule coute le prix d'un lecteur de salon, je trouve plutot que ca prête à rire...


Ca n'a pas d'importance, les gadgets qui se vendent bien de nos jours sont ceux avec lesquels on PEUT faire plein de choses. Tout est dans le potentiel. Les portables regorgent de tas d'options qui ne servent à rien, voire même nuisent à l'utilité première de l'engin en réduisant son autonomie batterie. C'est ça qui se vend, et pour les consoles c'est le même principe.

De tous temps j'ai connu des gens qui avaient acheté des appareils coûteux qui ne leur servaient à rien, et se satisfaisaient de leur achat en disant "au moins, tu peux faire ceci, tu peux faire celà". Le produit typique de cette façon de penser, c'est le micro-ordinateur, et le PC est le roi dans ce domaine. Intel vend des processeurs au grand public en montrant dans ses pubs un musicos qui fait un montage photo, un CD de ses enregistrements... Les gens achètent, et pourtant ils ne sont pas musicos.

A mon avis, toute la base de la clientèle PS2, celle qui a acheté la console pour son lecteur de DVD, fait partie des gens qui veulent avant tout augmenter la quantité de technologie présente chez eux en dépensant des sommes raisonnables compte tenu de ce que leur achat va leur apporter de concret. Microsoft singe la politique commerciale de Sony à ce niveau, et réussit à creuser un petit écart sur Nintendo, à mon humble avis grâce à ce côté "gadget multifonction" qui manque à la Game Cube.

En plus, tous les arguments que vous soulevez, Noah, Phil, Rainmaker, sont parfaitement vrais mais ne sont propres à convaincre que les fans de Nintendo. En tout cas, ils ne feront pas changer d'avis les réfractaires.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 18:10
Par ailleurs (OK, un peu off-topic là), il doit bien y avoir des players DVD "amateurs" pour X-Box, non? Ceux-ci, s'ils existent, ont l'avantage d'être multi-zones en plus de gratuits. OK, il faut une puce pour s'en servir, mais avoir une Boîte sans puce c'est vraiment dommage IMHO...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 19:04
Bon, ayant échangé ma xbox contre un Cube depuis 3 jours (au fait metroïd prime est d'enfer, je connaissai pas du tout cette franchise nintendo et j'avoue être bien emballé) je peux d'hors et déjà dire que j'adore cette machine, et quand je pense que j'ai tous les hits depuis sa sortie à faire, je suis pas près de la laisser prendre la poussière (quoiqu'avec HL2 sur le pc...) .

Et une console, c'est pour jouer, point, sinon on appelle ça un multimédia, comme le pc. (la xbox faisant office de pc de salon pour ce que vous savez après modif)

Surtout que je goûte rarement aux titres nintendo donc je reste toujours admiratif devant un tel savoir faire, je pense que je vais pas trop traîner pour prendre zelda.

Concernant leur politique, bah, Sega a bien réussi à nous sortir la dreamcast alors qu'il était encore à broyer du noir après le gouffre de la saturn, je vois mal nintendo s'arrêter alors que malgré tout, ça marche encore, à moyen terme en tout cas. Mais s'il faut faire un parallèle, je le ferai avec Disney pour le cinéma, moins peaufiné qu'avant alors qu'ils étaient les rois de l'animation internationalement parlant, avec des personnages râbachés jusqu'à overdose mais tellement innocents qu'ils continuent à rester intemporels.

Mais un jour Pixar est arrivé...

Est-ce que Nintendo a son petit Pixar aussi ?(Ils avaient Rare, mais qui bosse que pour eux ?)

Vont-ils réussir à se renouveler ? Miyamoto ne sera pas toujours là, et à voir le poids qu'il a... j'espère qu'il trouveront quelqu'un qui aura une autre idée révolutionnaire comme Donkey Kong en son temps, si nintendo est ce qu'il est, c'est à lui qui le doit.

  Voir le site web de Manuel
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 19:12
au fait wild cat tu l'as recu ta ps2?

si oui,les delais sont de combien?

et pour rester dans le debats,vous avez pensé aux jeunes qui demenagent,qui ont pas trop de fric et peu de place?

la ps2,pour 200 euros,on a lecteur cd + dvd+ jeux: ca permet de faire des economies de plusieurs centaines d'euros

et quand on a un studio,ca prend quasiment pas de place( c'est pour ca que ca marche au japon,les ps2: ils les rangent tous dans le placard a balai):lol

  Voir le site web de turk bainco
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 19:29
Aïe, pourtant je croyai que c'était la Cube la plus facile à programmer, apparamment,c 'est pas le cas, peut être à cause du format.

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?category=3&id=1059479395

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 20:45
turk: Si j'en crois le mail que je viens de recevoir, ma PS2 (et celle de mon pote c0m1K) a été expédiée aujourd'hui. La livraison se faisant en Colissimo 48H, elle devrait arriver d'ici 2 jours. Je croise les doigts...

La disponibilité annoncée sur le site Ominfo est de 10 jours environ (apparemment les commandes se sont envolées pour la période des vacances), mais si j'en crois mon expérience personnelle il vaut mieux compter sur un peu plus de 2 semaines.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 21:20
merde plus de 2 semaines...aie,je l'aurais peut etre pas pour mes vacances: esperons que la poste se bouge le cul :fou:

  Voir le site web de turk bainco
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 01:14
On se demande quel genre de topic il faudra lancer pour que ça ne se termine pas en discussion entre PS2-istes... Un peu de respect pour les possesseurs de GC qui s'inquiètent pour leur console, merci. Le off-topic galopant de ces jours dernier commence à m'irriter, voire à me les briser menus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 01:31
Oops. Toutes mes excuses Lolo, je le r'ferai pu.
(bon, tant qu'à faire, vu que je fais un post qui sert à rien... T'as reçu mon MP?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 07:29
Non, bizarre...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 10:12
laurent, mes posts ne cherchaient pas a convaincre. Je pense simplement qu'en terme de tratégie, nintendo n'a pas forcement la meme approche que sony. Point.

Apres concernant les avantages de la PS2 (pas de place-dvd etcc...) c'est exactement ce que je disais, c'est du marketing (ce qui ne veut pas dire que c'est mal), et ca fait de la PS2, a mes yeux, une machine généraliste (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien).

En allant plus loin, le jour ou sony lance la playsation 4 ou microsoft la xbox 2 (ou nintendi la gc3 si ils changent de politique) qui fait reveil matin, et lance le jeu prefere, tout en preparant le café, c'est sur que ca sera super, il n'y aura pas besoin de reveil matin, ni de cafetiere (ou de theiere), ca coutera moins cher et ca prendra moins de place.

Mais il y aura toujours des gens qui prefereront faire leur café avec une melior, leur thé avec une theiere, et jouer avec une console qui sert qu'a jouer (raisonnement encore elitiste).

Apres qu'on accroche ou pas avec les jeux nintendo, c'est un autre probleme, et c'est sur que si on accroche pas, c'est pas la peine d'acheter une gamecube.

ps : je viens de relire ton post laurent, et je ne sais pas pour phil, mais mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit d'acheter, mais plutot de donner ma vision des choses, qui apparemment se recoupe avec phyl. Apres, cette vision me plait, mais ca c'est un autre debat je pense.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 15:05
noah : Note que si je n'ai pas de Game Cube, c'est uniquement parce que je voulais absolument jouer à PGR2, Orta et deux ou trois autres exclu box, et il n'est pas raisonnable pour moi en ce moment d'acheter une console neuve de plus. En dehors de ça, je trouve cette machine géniale, et je suis à fond pour la façon dont elle est développée et vendue, à part quelques détails.

Le truc, c'est que je me mets à la place des gens qui ont des préjugés envers Nintendo, et là ça coince, car on ne dirait pas que Nintendo cherche à conquérir les parts de marché ouvertes par Sony. C'est quand même un peu dommage, car les fans fidèles qui l'ont acheté se retrouvent un peu isolés. D'un autre côté, Nintendo ne pouvais pas sortir une espèce de XBox-bis, donc le plus triste dans cette histoire est que son déclin semble inéluctable, à moins d'une sévère inversion des tendances qui paraît improbable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 15:25
A moins de trouver un nouveau Miyamoto comme je le disai plus tôt.

Franchement, vous pensez que sans lui, Nintendo serai ce qu'il est. L'ancien Boss Yamauchi (désolé si j'ecorche le nom) a bien mis la boîte sur le chemin mais sans ce créateur, je serai curieux de faire des hypothèses. Et puis il faut reconnaître qu'ils sont super frileux par rapport au changement, c'est vrai que les perspectives pour l'avenir ne prête pas à l'optimisme, en même temps ça leur donnerai du sang neuf, il faut sans cesse se réinventer, même Sony le fera, genre pas faire une ps3 techniquement aussi limite que la 2, car c'est pas l'argument DVD qui marchera la fois prochaine.

  Voir le site web de Manuel
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 15:52
la prochaine fois ce sera l'argument graveur de DVD, manuel, et ca s'appelle la PSX, histoire de redonner un coup de fouet à une PS2 qui va montrer ses limites par rapport à la concurrence.

Laurent, je suis entierement d'accord avec toi. La question que je me pose c'est de savoir si les deux marchés peuvent coexister ou non, bref si nintendo peut survivre comme ca, ou si ils vont finir par chuter.

J'ai l'impression que leur modele repose sur l'existence de vaches à lait

-pokemon (ce qui a du joué pour la 64)
-GBA

Et ca me parait un peu instable.

Par ailleurs, je n'ai aucun argument valable pour convaincre le "grand pubic".

En toute honneteté, la PS2 me parait la mieux armée, et de loin, sur ce terrain là.


Juste au passage, concernant le post de pierre en page 1, je trouve ca dommage de dire que les jeux nintendo etaient mieux avant, ou tout du moins inattaquables. C'est tellement subjectif comme jugement. Ca me parait trop etre emballé de nostalgie pour etre objectif.

J'ai débuté avec une NES, j'ai loupé la periode SNES (passé sur PC), je suis revenu aux consoles avec une breve PSone, revendue en qq mois pour une N64, puis PC, puis GC.

C'est sans doute pour ca que je n'ai pas la nostalgie de l'epoque 16 bits, mais en toute honneté, wind waker m'a fait completement craquer. Et je n'ai pas trouvé tant que ca a redire.
J'attaque tout juste metroid, et j'avoue que plus le temps passe, plus j'accroche.



Index du Forum » » Micros et consoles » » La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.

116 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)