Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.
116 messages • page
1 ... 3456
Auteur La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 18:58
Il y a aussi le fait que nous sommes pour la plupart de très très gros consommateurs de jeux vidéo. Consommateurs salariés nous sommes devenus et blasés nous finirons si on cherche un nouveau mega concept innovant dans notre machine tous les soirs.

Souviens-toi le vieux quand tu étais petit et que tu jouais pendant trois mois tous les soirs au même jeu de plate-forme même pas innovant.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 19:26
vieux vieux, parle pour toi

mais j'avoue que petit j'ai passé des heures et des heures sur aladdin SNIN et Donald duck MS

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 20:24
Citation :

Le 2003-08-07 18:58, kitano a écrit:
Souviens-toi le vieux quand tu étais petit et que tu jouais pendant trois mois tous les soirs au même jeu de plate-forme même pas innovant.


Mais le problème c'est que bien souvent aujourd'hui je joue encore au même jeu de plate-forme même pas innovant d'il y a douze ans, alors que les nouveaux-nouveaux-mais en-fait-pas-nouveaux jeux Nintendo, il prennent la poussière.

_________________

Image


celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 20:33
Citation :

Le 2003-08-07 15:07, Bruno a écrit:
Wario Ware et Zelda les gars ! Y'a que moi que ça fait sursauter ? Je vais vous dire, quand on a une Cucube, c'est qu'on aime les jeux de Big N quand même.

Et niveau originalité, Wario Ware se pose là !



J'annonce la couleur : j'ai une gamecube et une gba, et je ne suis pas trop l'actualité des autres consoles.

Four sword, il faut 4 gba, 4 cartouches, 3 cables, c'est énorme. Je pense que je n'y jouerais jamais.

Four sword sur gamecube, il faut 4 gba, 4 cables gba<->gc, et il a des séquences où chacun joue sur sa gba. Je n'y jouerais jamais non plus pour les mêmes raisons. Et de toutes façons, chaque joueur sur sa gba, attaché à un fil à la gamecube, je pense que ça doit beaucoup perdre en convivialité.

J'ai acheté le cable par curiosité pour zelda, mais je ne m'en sert pas. Je trouve désagréable de passer de la beauté de la gamecube à la gba (il faut dire que la partie gba est assez moche).

Mais bon tout ça n'est pas nouveau.

Un nouveau zelda, ça me plait, et je me jeterais dessus, j'espere qu'il sera bien, mais je ne m'en fais pas trop.

Wario ware, si on peut jouer à quatre et que le résultat est à la hauteur de ce qu'on peut attendre, je vais me jeter dessus, sans hésiter une seconde. La version gba est une merveille.

Mais quid de mario 128 ? Je l'attends avec une sacré impatience celui là.

Mario kart, j'ai des doutes, arriveront-ils à la fois à innover et à faire aussi bien que la version N64 (que j'ai enfin découvert, et sur console, la semaine derniere).

desolé, j'ai un peu debordé du sujet là

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 21:38
J'ai à peu près le même avis que Chaz.
Je suis un gros fan de Nintendo pourtant en ce moment, c'est pas la joie.
J'ai l'impression en gros qu'il reste sur ses acquis et qu'il ne fait pas grand chose pour bouger.
Je suis le premier à sauter de joie quand un nouveau Mario ou Zelda est annoncé mais est-ce une raison pour ne pas faire autre chose ?
C'est en ça que j'adore Sega qui innove constament et se casse en permanence la tête pour nous sortir le jeu qui va provoquer chez les juoeurs ce sourire si caractéristique ( vous savez ? quand on ne peut s'empêcher d'avoir le coin de la bouche qui se dresse ^^ ).

Nintendo, bouge toi les fesse et contribue toi aussi à l'épanouïssement du jeux vidéo !
Chacun sa pierre à poser...

[ Ce Message a été édité par: Mike the freeman le 2003-08-07 21:39 ]

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 22:26
Citation :

Le 2003-08-07 20:24, CHAZumaru a écrit:
Citation :

Le 2003-08-07 18:58, kitano a écrit:
Souviens-toi le vieux quand tu étais petit et que tu jouais pendant trois mois tous les soirs au même jeu de plate-forme même pas innovant.


Mais le problème c'est que bien souvent aujourd'hui je joue encore au même jeu de plate-forme même pas innovant d'il y a douze ans, alors que les nouveaux-nouveaux-mais en-fait-pas-nouveaux jeux Nintendo, il prennent la poussière.




Oui mais le nouveau petit Chaz qui a 10 ans quelque part bah ça il le sait pas. C'est comme Disney, on refourgue Pinnochio et toute la clique de génération en génération. Faut savoir laisser son tour.

Va te plaindre que le patient de Dr Maboule n'a pas changé de gueule en 15 ans et qu'il faut toujours opérer les mêmes os. oui, on ne joue plus à Dr maboule mais encore aux consoles Nintendo. Raison de plus pour Nintendo de ne pas se priver de nous faire tomber dans le panneau en même temps que les plus jeunes.

On se braque quand il est dit que nintendo c'est pour les mômes mais rien dans les stratégies de Nintendo jusqu'à présent nous laisse à penser que ce n'est pas leur politique. Jusqu'à présent, ils ont toujours pris les joueurs au berceau et l'attachement à l'univers Nintendo opérant, on continue à les suivre. Et même si Sony a changé la donne à un moment donné, Nintendo n'a peut-être pas tort de s'adresser à ceux dont le pouvoir d'achat ne cesse d'augmenter contrairement à d'autres : ces satanés mômes pourris par leurs grands parents nantis.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 22:32
Hmmm ma foi, c'est tristement vrai. Ainsi donc Nintendo sans se soucier de nôtre rejet est en fait l'instigateur de notre séparation. Triste et complexe monde...

[fondu enchainé puis travelling sur des pétales de cerisier s'envolant au gré de la brise légère du printemps]
_________________

Image


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-07 22:37
C'est beau... snif. Un petit Mario Kart ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 11:50
Citation :

Le 2003-08-07 18:58, kitano a écrit:
Il y a aussi le fait que nous sommes pour la plupart de très très gros consommateurs de jeux vidéo. Consommateurs salariés nous sommes devenus et blasés nous finirons si on cherche un nouveau mega concept innovant dans notre machine tous les soirs.

Souviens-toi le vieux quand tu étais petit et que tu jouais pendant trois mois tous les soirs au même jeu de plate-forme même pas innovant.



hehehe je suis tout a fait d'accord c'est exactement ce que je pense. Avant je retournai un jeux une 10aine de fois avant de pouvoir en acheter un autre (anniv, noel...) mais maintenant c'est la course, j'ai une 10aine de jeux meme pas deballe qui attendent mes vacances pour etre ouvert
Mais bon je pense pas etre blase, j'attend toujours avec impatience les nouveaux mario et zelda, et meme si c'est dans l'absolu le meme jeu la magie opere toujours.

Pi bon faut arreter de dire wai c'est tout le temps les memes jeux, il est vrai que c'est toujours plus ou moins le meme principe mais bon mario sunshine j'ai pris mon pied a y jouer.
Tous les clins d'oeil aux mario precedents, la liberte d'action etc.... idem pour zelda a un moment je traverse un pont en corde pi d'un coup je me dis "nan ils y ont pas pense quand meme ?" hop je tranche les cordes avec mon epee et le pont se retourne le pied !!!!

Voila c'est tout ces petits plus qui font la magie nintendo le fun, la magie et surtout une jouabilite impeccable.
Et globalement a part nintendo y'a pas grand monde qui arrive a ce niveau de finition
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-08 16:25
En attendant, les nouvelles ne sont pas excellentes pour la Gamecube :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000027086.html

Si ce lien a déjà été posté quelque part, toutes mes excuses.

  Voir le site web de Barbo
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 19:36
Ce genre de posting n'est de nature qu'à affoler les "Nintendomaniaques" comme moi. Seul l'avenir pourra nous dire si la Game Cube risque de finir comme la Dreamcast.
Et puis le posting ne parle que des baisses de vente de cette console qu'au Royaume Uni et pas à l'échelle du continent européen.
Mais Nintendo toutefois continue à commettre des erreurs stratégiques qui vont lui coûter cher.Je crois qu'à l'heure actuelle la ludothèque de la PS2 est mieux fournie que celle de la GC j'espère qu'elle sera au niveau de la PS2 lorsqu'elle arriveront toutes les deux en fin de carrière.
A titre d'exemple la ludothèque de la N64 était de 276 jeux en fin de carrière contre 803 jeux pour la PS1 pendant que Sony cherhe à innover avec des jeux inédits Nintendo ne nous sert que les hits maison (Zelda,Mario,Metroid,Donkey Kong etc..)qui ont fait le succès des NES et SNES en leur temps.Ce sont certes des hits qui se vendent bien mais il faudrait que les têtes pensantes de Nintendo sachent que ils ne pourront éternellement faire des profits avec les mêmes recettes marketing qui datent de 20 ans maintenant.Le marché du jeux vidéo a changé tout comme les concurrents et les enjeux.
J'adore ma Game Cube et je ne la revendrai pour rien au monde(tout comme ma PS2) mais la seconde critique que je voudrais formuler est au niveau du design des manettes de GC.Elles sont très pratiques et ont peut jouer à tous types de jeux saufs les jeux de baston les ingénieurs de la firme l'ont rendue peu pratique avec ce genre de jeu à cause de leur désir d'innover dans ce domaine.Pour les jeux de baston les pads de PS2 et XBOX me semblent mieux appropriés.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 20:40
Je doute qu'il n'y ait que 803 jeux sur psone

  Voir le site web de naekof
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 20:46
Oui tes statistiques sont bizarres, papi.
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 20:49
Je pense qu'il veut dire 803 jeux à la fin de la carrière de la N64.

  Voir le site web de Barbo
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 00:00
Pas du tout je réitère ce que j'ai dit:
la N64 en fin de carrière avait une ludothèque de 276 jeux contre 803 jeux pour la PS1.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 00:12
Et la proportion de "bons" jeux.


  Voir le site web de Manuel
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 00:17
Tu ne comptes que les sorties en France ?

Non parce que rien que sur Saturn t'as grosso modo 2000 titres en tout, dont un peu plus de 1300 au Japon °_°


_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.

116 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)