Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.
116 messages • page
1234 ... 6
Auteur La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 09:25
http://ntsc-uk.domino.org/viewtopic.php?t=9662&postdays=0&postorder=asc&start=0

O_O

Après, il faut voir combien Argos représente dans les ventes de consoles, puisqu'apparemment c'est une chaîne de magasins qui vend de tout. Mais quand même, ça fait froid dans le dos... Bordel, Nintendo Europe avait pourtant si bien réussi son lancement à tous points de vue... Comment ont-ils pu foirer à ce point ensuite ?
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 09:33
Sans vouloir éternellement relancer le débat, l'avenir de la GC, ca fait un bout de temps qu'il est compromis.
E3 pitoyable, très très peu de gros titres annoncés (exclus GC je parle) qui sont en plus tous des suites sz titres N64, la connectivité GBA qui frise de plus en plus l'arnaque...
Nintendo a beau nous avoir sorti le meme pack WW que les japonais, le public n'a pas trop confiance en la ludothèque future...

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 09:43
bah c'est simple: ils ont voulu innover,en sortant pas mal de nouveaux jeux,mais ils n'ont pas assez paufiné leur gros titres,ce qui fait que le dernier mario est decevant; et pour d'autres ils ont completement negligé la durée de vie

Ajoutons que des jeux nintendo ne sortiront jamais en europe; le manque de soutien actuel des tiers,qui en plus d'1 an,touts editeurs tiers reunis,on juste sorti RE(qui au passage est un remake),le 0(mais moins bien),et Ikaruga(1 shoot; c'est pas ce qui attire le grand public)

j'ai été jusqu'a present, vraiment decu par les jeux big N,excepté zelda,smash,et pikmin qui sans etre un hit fut une excellente surprise.

en toute objectivité,je dirai que le cube est actuellement la 128 bits la moins interressante( mes excuses aux fans de la marque)

  Voir le site web de turk bainco
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 09:51
Citation :

Le 2003-07-29 09:43, turk bainco a écrit:
Ajoutons que des jeux nintendo ne sortiront jamais en europe; le manque de soutien actuel des tiers,qui en plus d'1 an,touts editeurs tiers reunis,on juste sorti RE(qui au passage est un remake),le 0(mais moins bien),et Ikaruga(1 shoot; c'est pas ce qui attire le grand public)


Euh là t'y vas un peu fort
Y'a quand meme beaucoup d'excellents titres multiplateformes (SSX Tricky, Burnout 2, Time Splitters 2, Splinter Cell...)
A moins que tu ne parles des exclus GC... Dans ce cas tu as pas tort...
C'était déjà le cas de la N64
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 10:10
Hélas, le phénomène a déjà lieu en France.
Je voyais encore l'autre jour le Furet du Nord, la plus grande enseigne du Nord type Fnac, brader ses consoles Gamecube à -30%.
Juste à côté de Lille en Belgique, ce n'est pas mieux: c'est à peine si on y trouve encore des jeux.
Dommage. Bizarrement toutefois, je ne regrette en rien l'achat de ma Gamecube. Plantage ou pas, elle m'aura fait redécouvrir le plaisir du jeu sur nouvelle console. Et tant pis si elle n'aura vécu que trop peu de temps.

  Voir le site web de David
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 10:13
faut dire que sur ce coup là ce sont les anglais qui abusent

mais bon, en même temps, les gens en ont peut être marre de se farcir d'enièmes Mario, Zelda ou F-zero (mauvais exemple !) faut les comprendre

de toutes manières, jvais faire comme pour la dreamcast, attendre que le prix baisse pour m'en a heter un pack avec 3 jeux, et jouer aux quelques jeux qui me font envie sur la console

autre chose :les jeux multiplateforme, même s'il bénéficient d'excellentes conversions ne vont pas motiver à eux seul un joueur à prendre la GC si les exclu ne l'intéressent pas (d'où la remarque de Turk bainco sur les remakes, et la mienne sur les jeux issus de l'univers Nintendo)

Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 10:14
ça me fait un peu penser à l'histoire de SEGA.
La saturn etait une sous playstation dans la tete de nombreuses personne, du coup elle a decliné tres rapidement en Europe. Beaucoup disaient que SEGA ça ne valait rien, que la sat blahblah, le 32X et le megacd aussi, etc... Qd la DC est sortie ils ont attendu la ps2 parce que "SEGA c'est caca" (ce n'est bien sur pas mon avis mais je l'ai entendu, et aujourd'hui qd je branche la DC pour jouer avec des amis on me dit que finalement c'etait pas si mal la DC...).

Avec nintendo c'est un peu pareil, la n64 avait peu de jeu (pourtant elle a bien démarré avec mario64, ce qui n'est pas le cas de la GC). Peu de jeux tiers sur N64, une qualité d'affichage et de son vraiment moins bonnes que la concurrence (image baveuse et support cartouche avec peu de place pour le son), certains ont du laisser tomber un peu nintendo.

Je suis convaincu que le succes d'une machine depend en grande partie des a priori sur la génération précédente de la meme marque. Les jeux n64 etaient peu nombreux, chers et souvent une image "gamin" leur collait à la peau, c'est peut-etre ce qui est resté dans la tete de nombreux joueurs.
Rajoutés à cela les jeux pas folichons de la sortie de la GC (il y avait monkeyball de bien mais c'est tout), l'abscence d'un nouveau mario, un smashbros brouillon et graphiquement pas terrible (et peu interessant à jouer, c'est pour ça qu'ils ont rajouté des trophees qui ne servent à rien et que seuls les collectionneurs de virtuels adorent) et on peut comprendre pourquoi la machine finit par etre boudee.

Au niveau du reseau c'est à n'y rien comprendre : nintendo sort le modem et l'interface ethernet (qui vallent la peu du cul) et ils ne les utilisent pas (le modem) ou peu (pas de online, sauf pour pso, uniquement qulques jeux en LAN (kirby et mariokart, mais le modem ne sert à rien pour eux)!
A la place ils insistent en mettant miyamoto en vrp de luxe sur les salons pour nous vanter les merites d'une connectivité GBA/GC peu convainquante. En effet cette deniere ne fait rien d'autre que de servir à debloquer artificiellement des elements du jeu deja present dans la cartouche ou le disque GC. Il faut dire qu'avec les 256 Ko utilisable pour loader un programme en mode link on ne peut rien telecharger et pas faire grand chose d'interessant pour la GC.

Le pire je crois que c'est le coup du reseau, personne n'aime les accessoires qui ne servent à rien (le modem GC), de ce point de vue nintendo s'est qd meme mis en marge (et ce n'est pas un bien) par rapport aux 2 concurrents qui eux proposent le reseau tout en ne supprimant pas le offline (heureusement, le online ainsi que le LAN sont rajoutés comme un plus, pas un remplacement).

Tout ça pour dire que comme SEGA, nintendo finira par payer ses erreurs car nintendo n'est plus le standard de la console (comme le fut la snes). MAintenant c'est sony qui peut faire ce qui lui plait, mais qd on n'est pas leader, ce n'est pas en proposant moins qu'on gagne, il faut faire différent mais en "plus", il faut reprendre ce qui a été fait et qui marche.

Maintenant le standard imposé par sony et MS c'est :
-le DVD video lisible
-le reseau (online et LAN)
-des manettes completement analogiques
-les musiques sous forme de playlist
-des add-on de jeux telechargeables gratuitement (xbox)
-des bons jeux (ça c'est nous qui le voulons, c'est plus ou moins respecté d'ailleurs)

mais la nintendo difference avec la connectivité GBA ça ne fait vraiment pas rever
ça serait un bonus si la GC jouait aussi sur le online mais bon

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 11:34
Damn Nintendo et sa connectivité GBA. Qu'est-ce que l'on a eu a l'E3??? Pac-Man!!
Alors que la PS2 présentais un MGS3 de toute beauté et la Xbox avec son Halo 2, Half Life 2, et Doom 3.
Et le online... ils ont meme pas fait mieux que la Dreamcast, d'ailleurs c'est SEGA qui leur a mis 2 jeux dessus...


Bon ben j'acheterais les jeux qui me plaisent encore sur GC et je continuerais sur Xbox.

MadMarc en colère.

  Voir le site web de MadMarc
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 12:44
De toutes les consoles nouvelle génération, la gamecube est celle qui me sert le moins.

Y'a pas grand chose qui m'interesse dessus.
Mariokart qui met un temps fou à sortir, f-zero qui sort d'abord en arcade (marché plus ou moins moribond), nintendo qui laisse Rare s'en aller.

Nintendo a dû oublier que la N64 doit surtout à Rare de ne pas avoir été un flop.

Autant l'echec de la dreamcast n'etait pas le fait de sa ludotheque, autant celui à venir de la gamecube le sera surement!

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 14:05
Vous oubliez peut etre que cet enseinge à déjà voulu arreter de vendre des gamecube en février dernier: les sorties de hits simultanés (Resident 0, phantasy star online, sonic mega collection, metroid...) ont fait changer d'avis le magasin qui à décidé de continuer à en vendre!!

De plus, une sale rumeur avait circuler disant que c'etait microsoft qui ferait de très bons prix au magasin qui arrêterait de vendre des gamecube! (la rumeur à en plus été reprise dans une grande revue anglaise!)


Comprenez que je ne suis pas pro-nintendo, mais c'est à cause de ce genre de débat à la con que la Dreamcast à coulé en très grande partie, et qu'on le vueille ou non, niintendo est au moins capable de soutenir sa console seule, ce qui n'est pas le cas des autres constructeurs, et les éditeurs tiers japonais sont certes, encore timides, mais la plupart ont faits de très bons jeux dessus, j'en veux pour preuve, mon dernier jeu vidéo next-gen: Viewtiful Joe!

Alors plutot que de chercher à savoir le pourquoi du comment, jouez!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 14:16
La Game Cube n'a rien à se reprocher sur la qualité des jeux. Il y en moins que sur PS2 et XBox, mais beaucoup sont de pures merveilles.

Personnellement, ce qui m'a rebuté en dernière limite chez cette console, c'est que l'acheter représente un peu, il faut l'admettre, l'adhésion à un système de pensée unique qui est un peu gonflant.A force de succès et de reconnaissance un peu aveugle de la part de ses disciples, Miyamoto passe désormais son temps à décréter ce que souhaitent les joueurs, ce qui les amuse, ce dont ils se moquent, et ça on ne peut le faire impunément pendant 20 ans.

Quelques edits miyamotiens :
- Le joueur achète une console pour jouer, donc il n'a cure de regarder des films avec.
- Le joueur ne supporte pas les temps de chargement (ça fait jamais que 10 ans qu'il se goure sur ce point, peut-être qu'il va comprendre, ce coup-là, qui sait ?)
- Le joueur s'éclate avec ses potes qui ont une console Nintendo plus petite, et s'il n'a pas de potes il a forcément une GBA en plus de sa NGC.
- Le joueur privilégie la qualité des jeux sur la quantité.
- Le joueur sera éternellement fidèle aux franchises Nintendo, parce que celles-ci sint intemporelles.
- Le joueur console se tape du on-line, sinon il serait passé sur PC depuis longtemps.
- Le joueur n'est pas prêt à payer plus de 200$ une console, donc il se passera volontiers de certaines choses si ce prix plafond est respecté.
- Le joueur est un sale pirate, il faut à tout prix le protéger contre lui même.
- Le joueur n'achète que des produits officiels, avec notice dans sa langue, l'import ne saurait l'intéresser.

Il y a peut-être du vrai dans tout ça, mais le fait est que la N64 n'a pas pu prendre le dessus sur la Playstation, et Nintendo à fait de la Game Cube la descendante logique de cette console, gommant ses défauts les plus criants, mais conservant l'esprit. Or, cet esprit, que beaucoup de vrais amateurs de jeu vidéo apprécient, n'a pas bonne presse auprès du grand public. Les préjugés contre la Game Cube sont les mêmes que ceux que Nintendo se traînent depuis 10 ans. N'oublions pas que Miyamoto a reconnu lui même que les développeurs de chez Big N avaient une tendance à se conformer à l'image infantile de la marque.

Nintendo commet les mêmes erreurs depuis 10 ans, et cette fois c'est leur console vedette qui en paie le prix.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 14:34
Citation :

Le 2003-07-29 14:16, Laurent a écrit:
Nintendo commet les mêmes erreurs depuis 10 ans, et cette fois c'est leur console vedette qui en paie le prix.


On peut meme dire que la console vedette de Nintendo n'est pas le GC mais le GBA SP

  Voir le site web de CBL
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 14:40
je pense que le plus gros probleme de nintendo,est de n'avoir jamais su evoluer.

Depuis plusieurs années,on se tape des marios,zelda...ce sont a chaque fois des reussites,mais ca commence a lasser; surtout lorsque le dernier mario est l'un des plus mauvais.

Nintendo n'a pas compris qu'il faut laisser la console se faire pirater,afin d'en vendre plus,qu'il faut accelerer les traductions europeennes(et arreter de deconner:les fans de la marque ont acheté un freeloader,pour ne plus avoir a attendre,et hop: nintendo fait tout pour que leurs derniers jeux ne tournent pas dessus); le lecteur dvd,qu'est ce que leur aurait couté de le mettre? 3 fois rien,et ils auraient vendu plus de consoles,quand au fait qu'il considere,que la qualité prime sur la quantité...arf

Sur ps2,le choix est enorme,et si on aime pas le style d'un jeu,pas de probleme,on peut en prendre un autre.

Pas comme sur cube; je n'aime ni les survival horror,ni metroid: et d'un coup il ne reste plus beaucoup de jeux pour m'interresser
Alors que sur ps2 c'est tout de suite plus interressant: je n'aime pas r-type? pas grave je prendrai dodonpachi...on a pas assez de choix de jeux sur cube,et ceux qui n'aiment pas le style nintendo,ne verront aucun interet dans cette console.

Et puis la connectivité gba,qui ne sert a rien,ils auraient pu s'en dispenser,et se focaliser sur le on-line.

arf...je suis a la fois decu et amer.

  Voir le site web de turk bainco
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 15:12
En gros ce que vous dites, c'est que pour survivre, Nintendo doit faire comme ses concurrents.

Je ne suis pas sur d'etre d'accord. L'echec de la 64, n'en est pas un, je ne suis pas sur que nintendo ait perdu de l'argent dessus (meme si on peut la considerer comme un echec "critique", avec la perte de square et finalement du monopole de la SNES, contrebalancé par de pures bombes videoludiques)

Maintenant Nintendo se fait un fric fou avec la GBA, qui est en monopole (en attendant sony sur le creneau). Ils lancent au mepris de tout ce qui se fait une console completement atypique, une console qui loin de faire de l'esbrouffe (parce que le lecteur de DVD sony c'est un plus, mais uniquement marketing), bref une console qui reussit le tour de force d'etre a la fois au service du joueur (la taille, les temps de chargement inexistants, les manettes parfaites, mais pas pour tous les types de jeu on est d'accord) et qui ne fait pas perdre d'argent au constructeur (je crois que c'est pierre qui a dit que nintendo gagnait de l'argent dessus, contrairement a microsoft.)

Alors oui il n'y a pas d'editeurs tiers dessus, beaucoup moins que sur PS2. C'est vrai que les jeux Nintendo ont qqchose que l'on adore ou que l'on deteste.
Moi j'ai fait mon choix. Je ne suis pas un gros joueur, pas besoin de plusieurs jeux par mois. Alors le rythme de sortie des hits me suffit (je viens de finir wind waker, je vais acheter metroid).

Je pense qu'il faut considerer cette console comme ce qu'elle est, une machine elitiste. Elitiste parce qu'elle ne cede pas aux modes du moment. Et moi ca me convient tres bien comme ca. Et je suis sur qu'in-fine nintendo ne fera pas faillite, parce qu'il saura s'appuyer sur une ou plusieurs vache-a-lait (les pokemon sur GBA et N64) pour rentabiliser le tout.

Alors je ne suis pas un fan hardcore de nintendo, je suis persuadé que la situation des JV ne sera pas meilleure pour le joueur si la domination de sony s'efface au profit de nintendo (ce sont des sociétés qui sont la pour faire du fric).

Simplement je salue des personnalités comme myamoto qui doit etre un peu idealiste, ou qui essaye d'imposer son ideologie, qui pour le moment me convient tres bien.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 15:19
un petit supplement anticipatif :

en economie, la notion de marché est tres delicate. Doit on mettre dans le meme sac la personne qui va voir Spider-man au ciné et qui en sortant va acheter le jeu a virgin d'a coté, et le joueur qui ne fait que des FPS sur PC ?

Y a t il UN marché du jeu video ? ou plusieurs qui se superposent, se croisent ?

Une premiere segmentation :
-les JV consoles
- les JV PC

Bref, pourrait-on considerer que la gamecube et la PS2 ne font pas partie du meme marché ?

Reflechissons tous ensemble. Quelles sont les motivations de l'acheteur de la PS2 ? et celles de l'acheteur de GC ?

Sont elle les memes ? y a t il un profil type ?

Tout ca pour dire que dans l'avenir on peut tres bien envisager un eclatement des JV, comme il y a entre consoles de salon/portables.

Avec d'un cote, des machines generalistes type PS2 (multimedia, DVD, internet, jeux a licences que l'on pourrait louer dans les videoclub) et des consoles pour hardcore gamer.

Forcement ce raisonnement est bancal, incomplet tout ce que vous voulez (on peut etre hardcore gamer et avoir une PS2 comme bruno par exemple).

Mais il y a des analogies avec la situation actuelle, et ca peut pourquoi pas permettre d'eclairer la strategie de nintendo.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 15:31
Bon ben voilà, j'arrive un poil trop tard et je vois que noah a parfaitement résumé mon point du vue!
Oui Nintendo poursuit certaines politiques en dépit des critiques de ses concurrents et même des joueurs, cela ne veut en aucun cas dire que c'est une erreur!
Je ne vois par exemple pas comment la volonté de réduire les temps de chargement à tout prix pourrait être une erreur!!! Ca va dans le sens du confort du joueur!
Il me plait de penser que Nintendo ne suit pas la même politique que ses concurrents, même au niveau marketing. Je sais, cela a peut etre causé la perte de Sega, et causera peut etre aussi celle de big N, cela dit, je suis certain qu'il existera toujours une catégorie de joueurs intéressée par les jeux Nintendo, ne serait ce que par ce qu'ils apportent une 'différence' (le concept d'originalité etant subjectif) très attendue.
Bref, je me refuse à croire que tous les joueurs de cette planète n'aient plus envie que de jeux PS2 à grosse licence produits à grands coups de millions de dollars dont la moitié sert au marketing!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 15:41
Hum... Il y en a qui n'ont pas le même avis que vous sur le line-up futur de la GC :

http://ntsc-uk.domino.org/viewtopic.php?t=9725

(désolé de mettre à nouveau un lien vers un autre forum, mais c'était intéressant)

Mon avis ? Nintendo a foiré son E3 pour la première fois, Nintendo a produit pour la première fois des épisodes de Zelda et Mario qui ne sont pas inattaquables, Nintendo Europe fait des erreurs stratégiques et marketing énooormes (et pitêt dues également à un manque de soutien de la maison-mère, qui donne bien davantage de fric à NOA, comme le souligne justement un type du forum de ntsc-uk). Bref, Nintendo n'est plus la compagnie aux performances créatives et commerciales inhumaines qu'elle a été autrefois. Ca ne les empêche pas de faire encore d'excellents jeux (tous ceux produits en interne depuis le début de la GC sont au moins très bons, mais désormais développés en beaucoup moins de temps : il ne faut pas se leurrer, si les jeux N64 étaient aussi bons, c'est certes parce que les gars de NCL sont extraordinairement doués, mais aussi parce qu'ils disposaient d'un temps et d'un budget illimité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui), et ça ne les empêche pas de faire beaucoup de profits, et d'avoir huit milliards de dollars en banque. Ceci dit, on a super le droit de penser que "c'était mieux avant". Rhaaa, si seulement ils avaient pu sortir Animal crossing en Europe, et si seulement ils pouvaient mettre un peu moins de temps pour sortir Soul Calibur 2, Viewtiful Joe, PNO3 et F-Zero GX...

  Voir le site web de Pierre
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:05
Hop rain le pro nintendo apporte son grain de sable

La manette analogique c'est nintendo qui l'a impose depuis la n64, analogique repris ensuite pour les manettes psx

Citation :
Quelques edits miyamotiens :

- Le joueur achète une console pour jouer, donc il n'a cure de regarder des films avec.

tout a fait, pour les films j'ai une ps2

- Le joueur ne supporte pas les temps de chargement (ça fait jamais que 10 ans qu'il se goure sur ce point, peut-être qu'il va comprendre, ce coup-là, qui sait ?)

Encore une fois il a raison, c'est chiant d'etre couper en plein trip pendant une partie. Et celui qui est pas d'accord je lui rappellerai l'episode sfa1 sur psx et ses 10 bonnes minutes de loading entre chaque mathc


- Le joueur s'éclate avec ses potes qui ont une console Nintendo plus petite, et s'il n'a pas de potes il a forcément une GBA en plus de sa NGC.

Mwai pour le moment c'est clair que c'est un peu foireux comme argument

- Le joueur privilégie la qualité des jeux sur la quantité.

Wi ca aussi c'est vrai, les jeux ca coute cher, et maintenant que je gagne ma vie j'en achete beauxoup mais j'ai pas le temps de jouer a tous, donc je joue qu'au meilleur (RE, mario zelda....) et les autres un jour peut etre

- Le joueur sera éternellement fidèle aux franchises Nintendo, parce que celles-ci sint intemporelles.

Amen

- Le joueur console se tape du on-line, sinon il serait passé sur PC depuis longtemps.

J'ai deja pas le temps de jouer chez moi alors online... pi bon rien ne vaut une soiree entre pote qu'une interface impersonelle comme le web. Attnetion je dis pas que le online c'est mal, mais moi je prefere la LAN voire le pretage de manette

- Le joueur n'est pas prêt à payer plus de
200$ une console, donc il se passera volontiers de certaines choses si ce prix plafond est respecté.

Ca c'est clair 3000F la ps2 et 2000F 6mois pares j'ai pas apprecié. J'ai achete ma ps2 dans les 1eres et pas de reconnaissance rien de la part de sony, juste de temps en temps une reduc pour un jeu moisi

- Le joueur est un sale pirate, il faut à tout prix le protéger contre lui même.

Pirater les consoles c'est mal. Et non je n'ai pas de rom de consoles recentes (la plus recente c'est la neo que j'emule)

- Le joueur n'achète que des produits officiels, avec notice dans sa langue, l'import ne saurait l'intéresser.

Bah wi je parle pas jap donc l'import... pi c'est cher en plus

C'est clair que la strategie de nintendo est pas au gout du jour, mais perso je prend toujour mon pied de jouer a megaman, mario zelda.... meme 20a pres et meme apres xx episodes
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:12
C'est là que Sony fait très fort, la PS2 rassemble des jeux pour coregamers et pour le grand public, en grand nombre.
Maintenant, quand un jeu vous prend par les tripes, qu'il vous passionne, les temps de chargements c'est po grave.

De toutes manières, je suis un pro-PS2 et un pro-GameCube. Je les aime toutes les deux Chacune apporte son bonheur (Resident Evil 4 et Final Fantasy 12 par exemple ). Elles sont complémentaires, voila tout.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 16:19
Autre chose, le lecteur DVD (tout pourri, nous sommes d'accord) n'est pas si gadget que ça. Cela peut (ou a pu) motiver le gamer ou le le joueur occasionnel en manque de moyen. Je trouve que c'est un joli coup de la part de Sony (la Bobox aussi à un lecteur dvd et c'est tant mieux). Je trouve ça bien pensé.


Index du Forum » » Micros et consoles » » La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.

116 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)