Alucard : Salut, bienvenue sur le forum !
Mon sentiment sur la manette XBox est qu'elle est excellente pour les jeux de course, mais là rien de neuf puisqu'elle est singée sur la manette Dreamcast en ce qui concerne les commandes utilisées dans ce type de jeu.
Pour les jeux 3d utilisant beaucoup de boutons et dans lesquels on est pas trop pressé de trouver le bon angle de caméra, exactement le cas de
Splinter Cell, donc, elle est très bonne aussi. Rien à envier à celle de la Game Cube, donc.
Par contre, lorsque tous les boutons sont en fonction et qu'on a besoin d'un accès instinctif à certains boutons bien précis (exemple : Baldur's Gate), ça se gâte, notamment pour les boutons blancs et noirs. Un coup d'oeil sur la manette est nécessaire dès qu'on utilise un bouton qu'on n'avait pas utilisé depuis quelques minutes, sans quoi on se goure, en général.
J'ai aussi deux gros reproches :
- La croix, lorsqu'on l'utilise occasionnellement (ex : dans des menus), est imprécise, on fait des diagonales en voulant aller dans l'axe. Ca ne devient précis que si on a le pouce en permanence dessus.
- Les boutons sont semi-analogiques, à savoir qu'ils gèrent les "pressions légères" et les "pression franches", mais les validations dans les menus se font le plus souvent par pression franche, ce qui donne très souvent l'impression que les boutons ont un début de faux contact, notamment lorsqu'on se balade dans beaucoup de menus au sein d'un jeu.
A signaler aussi que les vibrations sont trop fortes sur le pad standard, j'ai du les couper dans certains jeux car ça devenait insupportable (Les deux tours par exemple)
Je ne sais pas si tout ça est aussi vrai pour le Pad S, par contre.
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