Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Mauvaise foi envers les versions XBox : Je suis parano ou quoi ?
44 messages • page
123
Auteur Mauvaise foi envers les versions XBox : Je suis parano ou quoi ?
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 14:34
Citation :
Vade retro Satanas, je vous ai démasqué ! Vous venez faire l'apologie de la diabolique PS2 dans un topic de défense de la XBox ! Halte à l'intoxication !



_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 06:58
bonjour tout le monde.
Sans parler des éventuelles différences d'ordre technique, il y a un élément qui n'est presque jamais pris en compte lorsque les différentes versions d'un jeu sont testées : la manette!

Je pense sincerement qu'à chaque fois la ps2 et la xbox sont devant sur ce plan, la manette gamecube me pose en effet pas mal de problemes de precision/rapidité (quelle horreur le placement des boutons, L et R si profonds, la croix mal placée et ridicule...).
La manette Xbox est pour moi la meilleure des 3 (question d'habitude), en dehors des jeux nintendo comme mario ou zelda (completement automatique et lent, on n'y fait pas grand chose au niveau maniabilité en fait), la manette GC me pose quelques soucis de rapidité précision (capcomVsSNK impossible à jouer, F-zero délicat à cause du placement des boutons et de L et R...)

Sinon Nae, pour les freezes dans halo : mets la console en 50Hz et ils disparaissent quasi completement.
D'ailleurs sur XBOX le 50Hz ne va pas de paire avec lenteur. En effet j'ai essayé de jouer en live à tous mes jeux en 50 et à chaque fois je peux jouer avec les gens en 60, aucune différence de rapidité n'est constatée et je n'ai pas les bandes noires 'en fait c'est en 60 que l'image est un peu dilatee et il en manque un tout petit peu sur l'ecran -> baisse de resolution). Amis joueurs sur TV 100Hz je vous recommande le mode 50Hz de la xbox (plus efficace dans ce mode car le 100Hz est la pour eliminer les scintillements, l'avantage du 60 en temps normal étant de moins scintiller).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 07:29
oui, effectivement.
la manette x-box est, selon moi, la meilleure avec la manette ps2, car pensée pour une utilisation très large, quelque soit le type de jeu.
le coté: "houa! la manette est trop grosse!" passe rapidement au second plan lorsque l'on voit toutes les applications que l'on peut en faire.
par exemple, la croix multidrectionnelle est, je trouve, très bien foutue et très prohe de celle de la saturn. on ne s'arrache pas le pouce avec les angles (cf la manette game cube) et les diagonales sortent presque toutes seules (cf ps2).

les sticks directionnels sont très agréables, car larges à leur surface et l'on a pas l'impression que l'on va les casser dès que l'on fait un quart de tour avec.
seule ombre au tableau, les boutons noir et blanc, que je trouve plutôt mal placés, mais fort heureusement, ils restent très peu utilisés pour la plupart des jeux x-box.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 08:32
si je devais un reproche à la manette Xbox, c'est juste la place des deux sticks analogiques. Je préfère la manière Dualshock.
Et puis, la manette PS2 elle est parfaite pour jouer à deux dessus à V3
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 08:33
Alucard : Salut, bienvenue sur le forum !

Mon sentiment sur la manette XBox est qu'elle est excellente pour les jeux de course, mais là rien de neuf puisqu'elle est singée sur la manette Dreamcast en ce qui concerne les commandes utilisées dans ce type de jeu.

Pour les jeux 3d utilisant beaucoup de boutons et dans lesquels on est pas trop pressé de trouver le bon angle de caméra, exactement le cas de Splinter Cell, donc, elle est très bonne aussi. Rien à envier à celle de la Game Cube, donc.

Par contre, lorsque tous les boutons sont en fonction et qu'on a besoin d'un accès instinctif à certains boutons bien précis (exemple : Baldur's Gate), ça se gâte, notamment pour les boutons blancs et noirs. Un coup d'oeil sur la manette est nécessaire dès qu'on utilise un bouton qu'on n'avait pas utilisé depuis quelques minutes, sans quoi on se goure, en général.

J'ai aussi deux gros reproches :
- La croix, lorsqu'on l'utilise occasionnellement (ex : dans des menus), est imprécise, on fait des diagonales en voulant aller dans l'axe. Ca ne devient précis que si on a le pouce en permanence dessus.
- Les boutons sont semi-analogiques, à savoir qu'ils gèrent les "pressions légères" et les "pression franches", mais les validations dans les menus se font le plus souvent par pression franche, ce qui donne très souvent l'impression que les boutons ont un début de faux contact, notamment lorsqu'on se balade dans beaucoup de menus au sein d'un jeu.

A signaler aussi que les vibrations sont trop fortes sur le pad standard, j'ai du les couper dans certains jeux car ça devenait insupportable (Les deux tours par exemple)

Je ne sais pas si tout ça est aussi vrai pour le Pad S, par contre.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Mauvaise foi envers les versions XBox : Je suis parano ou quoi ?

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)