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Index du Forum » » Micros et consoles » » Mauvaise foi envers les versions XBox : Je suis parano ou quoi ?
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Auteur Mauvaise foi envers les versions XBox : Je suis parano ou quoi ?
Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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Posté le: 2003-07-27 11:41
en fait, quand Lolo a posté ce topic, il me sembalit que l'aspect technique n'était pas le seul à être en question, vu qu'il parlait aussi des différences de game design entre les différentes versions de splinter cell auquelles il a joué.

la liste que j'ai posté est donc basée sur une différence technique et/ou de gameplay.

pour capcom vs snk 2 eo, il y a une différence plus que notable, car sur x-box, le jeu est compatible x-box live, donc ce qui signifie qu'il y a des téléchargements disponibles pour ce jeu (sans compter la possibilité de jeu on-line). j'ai par ailleurs postés dans le topic dédié au live sur x-box une info concernant capcom vs snk 2 eo que seuls les premiers betas testeurs ont accès, n'hésite pas à y jetter un oeil.

pour time splitters 2, je connais effectivement très bien ce jeu, vu que je l'ai fini de fond en comble sur game cube ET x-box. il y a tout dabord, selon moi, une différence technique, dans le sens où le jeu paraît moins flou sur x-box. d'autre part, la version x-box ne "rame" pas dans certains passages, comme, par exemple, le passage sous la pluie sur le toi de Notre-Dame ou durant l'attaque des soucoupes volantes; enfin, l'éditeur de niveaux, grâce au disque dur de la x-box, permet de créer des stages nettemennt plus grands, avec des effets de lumières beaucoup plus travaillés, le tout avec une rapidité extrème.

pour marvel vs capcom 2, cela se situe au niveau de la qualité des décors qui, soulignons-le, sont en 3d et de bien meilleur qualité (toujours selon moi) sur x-box.

enfin, pour soulcalibur 2, j'ai tapé la version x-box pas plus tard qu'hier après-midi. et ayant joué aux deux autres versions (et en dehors de toute différence au niveau des personnages exclusifs), la version x-box m'a parue plus soignée techniquement, avec des textures un peu plus fines que sur ps2 par exemple.

enfin, pour finir, je rajouterai deux choses:

-la pad x-box, après un temps d'adaptation, est (toujours et encore selon moi) beaucoup mieux adaptés à un large éventail de type de jeux, notamment pour les beat'hem up, que le pad ps2. quand au pad game cube... sans commentaires...

-quand je parle d'un jeu, c'est que, 95% du temps, je l'ai fini ou que j'y ai joué plusieurs heures d'affilée (et qu'accessoirement, je le possède).
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naekof
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Posté le: 2003-07-27 12:12
"pour capcom vs snk 2 eo, il y a une différence plus que notable, car sur x-box, le jeu est compatible x-box live, donc ce qui signifie qu'il y a des téléchargements disponibles pour ce jeu (sans compter la possibilité de jeu on-line)"

Quels telechargements (désolé j'ai pas trouvé le topic x-box live ou tu en parles Nordine) ?
Et de toute facon le xbox live c'est de la moisissure pour les pourritures d'adsliens de crottes de lapins décomposées dans de l'urine de crabes...qu'ils crèvent

Accessoirement marvel vs capcom 2 et capcom snk 2 sont jouables online avec de simples 56k sur dreamcast et ps2. Ok faut être au japon ou bidouilleur mais ça n'en fait pas un avantage de la version xbox.

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Vectrex
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Posté le: 2003-07-27 12:22
Citation :
Je me demande ce que donne la version PC avec une config comparable


Ben... Qu'entends-tu par "comparable"? Parce faire tourner SpinterCell PCCD sur une machine Celeron (version Mobile et son petit cache L1 parce sinon, ça chauffe et faut un gros ventirad) 733Mhz, 64Mb de SDram et carte graphique qui a le cul entre deux chaises...

Non, je ne l'installe même pas (3CD en plus).

Par contre, j'y ai jouer sur mes deux machines et même sur la plus petite (Athlon 1Ghz, 512Mb Ram 133Mhz, XP Pro SP1, GeForce4 Ti4200 64Mb), je n'ai eu ai subir le moindre ralentissement (ou si, peut-être lors du level de la plate-forme pétrolière) en jouant en détails "Hauts". Mais, là, déjà, la carte graphique coûte le prix de la console et le PC doit gérer son système d'exploitation ( -> lourd).
Par contre, sur AMD XP 2200, GeforceTi4600 128Mb, 768Mb DDR et le reste qui est du même niveau, circulez, y a rien à voir. C'est fluide à mourir, beau, jouable (Pas de polémique clavier/souris Vs Paddle Third Strike EO Chaos, merci ), immersif au possible.

Bref, SplinterCell est plus à l'aise sur un PC de bourgeois (quoique) que sur n'importe quel autre support.
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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Posté le: 2003-07-27 13:10
"Accessoirement marvel vs capcom 2 et capcom snk 2 sont jouables online avec de simples 56k sur dreamcast et ps2. Ok faut être au japon ou bidouilleur mais ça n'en fait pas un avantage de la version xbox".

je suis désolé de te contredire (décidemment) , mais c'est un fait et je l'ai moultes fois répété ici: le x-box live change la donne.

que tu le veuille ou non, le x-box live propose non seulement le meilleur service de jeu on-line jamais conçu jusqu'ici (consoles et pc confondus) mais en plus, il propose des téléchargements de "petits" plus pour tout les jeux compatibles x-box live.

par exemple, jette un oeil sur mechassault: des maps entière, des robots, des modes de jeux, et j'en passe, tout ça téléchargeable via le x-box live.

après, le coup du on-line sur dreamcast, tu m'excuse, mais ça ne tiens pas du tout la route, le on-line sur dreamcast vivant ses dernières heures et étant très peu au point par rapport au x-box live.

et sinon, pour capcom vs snk 2 eo, les premiers betas testeurs Européens (je suis dans ce cas) vont binetôt bénéficier de quatre personnages supplémentaires pour ce jeu, téléchargeables directement sur le x-box live (par contre, ça va faire trois mois qu'ils ont fait l'annonce et on attend toujours, mais ça ne saurai tarder je pense).

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camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

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De : Sallanches

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Posté le: 2003-07-27 13:49
hé bé... avec tout ce qu'on avait entendu de fabuleux sur Splinter Cell, j'avais hâte de m'y mettre... sur PS2 ou GC, puisque je n'ai pas de X-Box. Mon frère a acheté le jeu sur Play, et en le regardant jouer, ça me paraissait super nul et super laid... apparemment, ce n'était pas seulement une impression de fanboy de MGS2

quant au traitement des versions X Box dans la presse "spécialisée", quelque chose me dit, mais vraiment je sais pas du tout pourquoi je pense à ça , que le "professionnalisme" de nos amis les journalistes est une fois de plus en cause...
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Si loin une roue


MadMarc
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Joue à King of Fighters XV

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Posté le: 2003-07-27 14:27
Nordine tu as donc recu ton capcom vs snk 2 eo avec le parrainage? Tu me diras quels sont les 4 nouveaux persos stp.
Je confirme tout ce qu'a dit Nordine au sujet du Xbox Live, c'est vraiment bien foutu, maintenant j'attend d'avoir de nouveaux jeux dessus.

Et puis la version DC de Marvel vs Capcom 2 peut se jouer avec l'arcade stick Dc officiel, ce qui en fait un plus indéniable.

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naekof
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Posté le: 2003-07-27 14:36
Le sujet du topic c'est bien "les jeux sur xbox multiplateformes sont-ils traités avec tous les égards qu'ils méritent" ?

Je dis oui, parce que je ne vois en général pas de différences significatives pour que l'on en fasse tout un fromage.
Sur ce, on parle de certains jeux et c'est effectivement bien de donner des exemples.

Sur spliter cell, je veux rien dire puisque je l'ai juste en xbox (je n'aime pas du tout ce jeu) et je ne connais pas suffisament les autres versions pour me prononcer. De ce que tu dis il y a apparement pas mal de différences entre les versions (niveaux, cinematique de Florent Emilio Siri, réalisation technique) et je veux bien te croire quand tu dis que sur xbox c'est beaucoup mieux.

Sur soulcalibur 2, passons encore, aprés tout j'ai juste vu tourner la version xbox (sans y jouer) et meme si je n'ai pas remarqué que la version ps2 était un gros ratage à côté, je veux bien là encore faire confiance à quelqu'un qui a soigneusement comparé les deux.

Par contre sur cvs2 et mvc2, je suis désolé mais tout ça c'est du flan. Tu me dis que les betas testeurs du xboxlive vont beneficier de 4 persos bonus mais pour l'instant il n'y a rien, Comment considérer comme un avantage quelquechose qui n'existe pas (encore)? quels seront ces persos, y a t'il eu déjà des choses à telecharger sur ce jeu? Et puis il ne s'agit de dire et répéter que le xbox live change la donne, il faut le prouver, en quoi cvs2 en réseau est-il mieux sur xbox que sur les autres consoles (on parle pas de mechassault, on parle d'un jeu multiplateforme) ? N'y a t-il pas de problemes de lags sur xbox?

Je veux bien développer sur ce que je reproche au online sur ps2 et xbox en europe (en gros ce sont des modes réseaux exclusifs, exclusifs étant pris au sens qu'ils excluent) mais je ne pense pas que ce soit le sujet ici.

Sinon sur un jeu comme les deux tours j'ai l'impression que la presse a là encore bien fait son boulot en signalant que le jeu était plus joli graphiquement sur xbox, mais l'attente se justifiait-elle? quelqu'un qui avait une ps2 et une xbox au moment de la sortie des deux tours devait-il attendre 6 mois pour un simple habillage plus joli?

  Voir le site web de naekof
Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-07-27 16:23
"Et puis il ne s'agit de dire et répéter que le xbox live change la donne, il faut le prouver, en quoi cvs2 en réseau est-il mieux sur xbox que sur les autres consoles (on parle pas de mechassault, on parle d'un jeu multiplateforme) ? N'y a t-il pas de problemes de lags sur xbox?".
je t'invite à lire les différents post du topic décié au x-box live sur le forum de grospixels ou d'aller ici:http://www.xboxlive-fr.com/accueil.php
où tu trouvera toute une communauté axé sur le x-box live (dont je fais partie) et qui te donnera tous les renseignements que tu recherche.

je ne vais effectivement pas m'étendre sur le sujet, car ce n'est pas le bon topic, mais simplement insister sur le fait que l'on ne peut décemment pas exclure le x-box live compatible avec certains jeux comme une sorte d'option.

ps: Madmarc, je n'ai pas encore reçu le jeu, qui devait arriver courant Juillet et je ne suis pas le seul dans ce cas; si tu as un doute, tu peux aller à l'adresse juste au-dessus, dans la section du forum approprié et tu constatera malheureusement que personne n'a encore reçu son jeu de parrainnage...
quand je parle de capcom vs snk 2 eo sur x-box (je l'ai depuis sa sortie sur game cube), c'est grâce à un ami qui me l'a preté durant un peu plus d'un mois, ce qui fait que j'ai eu pas mal l'occasion d'y jouer.
quant aux personnages supplémentaires, il n'y a toujours aucune indication quant à leurs noms ou origine (capcom ou snk ?), on attend toujours donc...
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Shinsei
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Posté le: 2003-07-27 16:49
Je conserve mon avis .

Bien sur , que ce n'est pas généralisé .

Bien sur , que parfois ( souvent ) , l'égalité décrite entre les versions est justifiée .

Simplement , lorsque ce n'est pas le cas , c'est le plus souvent la X-Box qui en pâtit .

Hum , pour les freeze , le jeu qui m'a le plus surpris ( dans le mauvais sens du terme ) , c'est Enclave . Pour les ralentissements aussi d'ailleurs .

Maintenant , j'ai pas vu tous les jeux X-Box non plus .

Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-07-27 17:10
je dirai que le seuljeu x-box qui m'a fait me dégouter de cette version est morrowind: des chargement d'au moins 10 minutes, des plantages du jeu récurrents, des bugs par paquets de mille, d'autres chargement de 10 minutes tous les 10 mètres, etc.

pourtant, j'ai tout fait pour y accrocher, et le concept me paraissait plus que bien, mais ce jeu est tellement mal foutu techniquement qu'il dégoute tout joueur normalement constitué !!!

à éviter d'urgence donc!!!
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-07-27 17:29
Citation :

Le 2003-07-27 11:41, Nordine a écrit:
en fait, quand Lolo a posté ce topic, il me sembalit que l'aspect technique n'était pas le seul à être en question, vu qu'il parlait aussi des différences de game design entre les différentes versions de splinter cell auquelles il a joué.


En fait, ce que je voulais dire c'est que dans Splinter Cell, qu'on aime ce jeu ou non, la technique et le game design ont tendance à ne faire qu'un. Quand tu supprimes les passages avec 5 gardes dans une grande salle sous prétexte que la NGC ou la PS2 n'arrive pas à les faire tourner sans ralentissements intolérables, c'est le game design général qui en prend un coup. Par ailleurs, la gestion de la lumière, qui repose entièrement sur le hardware, joue un rôle dans le gameplay. Et le gameplay, Splinter n'a que ça pour séduire (parce que côté scénar, on sera tous d'accord, pour une fois, je pense : c'est à chier)

Autant dire que si on lésine sur ces aspects pour des raisons de puissance matérielle, le jeu en pâtit lourdement et perd même sa raison d'être, à mon sens. Je veux bien croire que la version PS2 paraisse ridicule face à MGS2 sur le même support, par contre le match "Splinter sur Xbox vs MGS2 sur PS2" donne un résultat bien plus indécis.

Pour Les Deux Tours, je pense sincèrement que les développeurs n'ont aucunement cherché à privilégier une ou l'autre des 3 consoles, c'est le même jeu qu'on trouve à chaque fois, avec ses qualités (graphismes, gameplay old-school, ambiance du film bien recréée) et ses défauts (trop court, trop difficile, sans âme parce que trop fidèle au film). Pour ce genre de jeu destiné avant tout à se vendre très bien pendant un laps de temps très court, ça ne me choque pas qu'on ait 3 versions identiques. Par contre, Splinter c'était de la bonne grosse exclu Xbox, comme Orta, un jeu vraiment conçu pour la console. Qu'on l'ait ensuite vendu sur les autres consoles est presque une arnaque, comme au bon vieux temps où les photos de la version arcade ornaient les boîtes des conversions CPC.

(C'est Florent-Emilio Siri qui a pondu ces cinématiques consternantes ? Hébé...)

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De : Versailles

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Posté le: 2003-07-27 17:32
Citation :

Le 2003-07-27 17:29, Laurent a écrit:
par contre le match "Splinter sur Xbox vs MGS2 sur PS2" donne un résultat bien plus indécis.


Ce match n'a pas lieu d'etre tant les deux jeux sont différents et représentent chacun une prouesse technique à mon avis
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Bruno
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Posté le: 2003-07-27 18:25
J'adore MGS2 mais ce dernier n'est pas une prouesse technique pour une PS2. SC est bien plus impressionnant au niveau de la réalisation mais il tourne sur Xbox, facile donc.

camite
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Posté le: 2003-07-27 19:15
franchement, quand tu regardes la plupart des jeux PS2 (j'ai bien dit LA PLUPART, pas la peine de me citer Ico et autres), je trouve que MGS2 est bien une prouesse technique pour la machine de Sony.
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De : Versailles

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Posté le: 2003-07-27 19:17
Je sais pas ce qu'il te faut !
Entre les animations faciales qui sont démentielles, les effets d'eau qui ont rarement été égalés et la foule de détails impressionant...
Serais-tu blasé depuis que tu as joué à Orta ?
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Posté le: 2003-07-27 20:40
vu que l'on dérive (doucement mais sûrement) vers les claques techniques sur ps2, je ne citerai qu'un jeu: sos: the final escape.

un monstre de technique sur ps2, qui lui fait cracher ses tripes jusque dans ses dernier retranchements. et bien que ne connaissant que dalle en jargon technicologique, je ne peux que constater avec émerveillement le boulot de l'équipe de dévellopement sur ce jeu.

après, les claques techniques sur x-box, c'est pas ça qui manque, et ce n'est que le début.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2003-07-28 12:39
rhaaaaaaaa je me tate trop de l'acheter sos, mais comme c'est un jeu moyen et pas une tuerie j'attned qu'il baisse, mais le principe du jeu a l'air de tout tuer.

Motive moi nordine parle moi de ce jeu si tu y a jouer
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camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

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Posté le: 2003-07-28 14:02
Rain, voilà un lien concernant SOS :

http://www.planetjeux.net/critiques/sosfe/sosfe.php
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Posté le: 2003-07-28 14:18
Vade retro Satanas, je vous ai démasqué ! Vous venez faire l'apologie de la diabolique PS2 dans un topic de défense de la XBox ! Halte à l'intoxication !
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Posté le: 2003-07-28 14:34
Citation :
Vade retro Satanas, je vous ai démasqué ! Vous venez faire l'apologie de la diabolique PS2 dans un topic de défense de la XBox ! Halte à l'intoxication !



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