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Index du Forum » » Micros et consoles » » Mauvaise foi envers les versions XBox : Je suis parano ou quoi ?
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Auteur Mauvaise foi envers les versions XBox : Je suis parano ou quoi ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-07-26 15:00
Si je vous les gonfle avec ma promo gratuite pour la XBox, changez de topic d'urgence.

Je pense que peu d'entre vous ont joué à deux versions de Splinter Cell. C'est mon cas, à savoir que j'ai pas mal testé la version XBox et la version Game Cube. Aussi je pense que vous serez intéressés de savoir (d'autant que personne ne l'a dit jusqu'ici à ma connaissance) que le verdict est sans appel : La version XBox est LARGEMENT supérieure. Je dirais même qu'un monde sépare les deux. Sur XBox, on a affaire à un jeu prenant et immersif (finalement j'en suis convaincu), et sur NGC à un action/infiltration tout à fait quelconque, voire raté. Pourquoi ?

- Les graphismes sont largement revus à la baisse sur NGC, ça ne se limite pas à quelques détails.
- La maniabilité est moins précise sur NGC.
- L'IA déconne plus souvent sur NGC.
- L'architecture des décors à été revue à la baisse sur NGC, elle est devenue étriquée, avec le plus souvent rien que de petites pièces et des couloirs.
- Des passages excellents (et très longs) de la version XBox ont disparu sur NGC, comme par hasard ceux mettant en scène de très grands espaces. C'est le cas du batîment de la CIA : Sur XBox, on a droit aux abords de l'immeuble, aux sous-sols et à un gigantesque hall d'entrée, par lesquels on pénètre discrètement l'immeuble. Ce passage est génial, après avoir passé un moment dans de petits couloirs, affronter deux ou trois gardes dans une très grande salle donne une autre dimension au jeu.
Eh bien sur NGC, ce passage a disparu, Sam Fisher se retrouve téléporté comme par magie dans les bureaux de la CIA. En plus de nous priver d'un des meilleurs moments du jeu, cela nuit à la cohérence de la progression.

Malgré toutes ces différences, j'ai lu à peu près partout que les versions Game Cube et PS2 du jeu sont identiques à la version XBox, à part les effets de lumière un peu moins spectaculaires. Mensonge !

Autre exemple parmi les jeux que j'ai pu tester : Baldur's Gate Dark Alliance. Le test conjoint Game Cube / XBox dans Joypad est frappant. Des critiques concernant les ralentissements observés pendant le jeu fusent. Bizarrement, l'article ne précise jamais si les deux versions sont entâchées de tels ralentissement. J'ai fini le jeu sur Xbox : Aucun ralentissement. J'ai testé le jeu sur NGC : Des ralentissements fréquents (voire incessants si on joue à 2). Encore une fois, les deux versions sont décrites comme identiques, alors que ce n'est pas le cas.

Je me demande si d'autres jeux multi-plateforme font l'objet d'une pareille désinformation par omission. Sans parler de jv.com : Allez donc y trouver un jeu XBox qui soit bien noté.

Finalement, j'en viens à me dire que la presse spécialisée a tendance à prendre parti dans la guerre commerciale que se livrent Nintendo et Microsoft, comme s'ils désiraient, par une sorte de conservatisme, que Nintendo passe devant.

En tout cas, que ce topic ait au moins une utilité : Clamer haut et fort que Splinter Cell est bien meilleur sur XBox (c'est même la seule version valable, celle sur PC étant un peu sabordée par les quicksaves).

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CBL
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De : Versailles

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Posté le: 2003-07-26 15:12
j'admettrai la puissance de la xbox quand je verrai tourner half-life 2 dessus
Non je plaisante bien sur (pour avoir joué à Panzer Dragoon orta).
Je pense aussi que c'est de la mauvais foi pure et simple. Ca éccorche souvent la gueule des testeurs d'ensencer une console américaine faite par Microsoft. Dommage car vu les derniers chiffres de vente, elle est faite pour durer.

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bixente
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Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

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Posté le: 2003-07-26 15:51
je suis entièrement d'accord en ce qui concerne Splinter Cell , la version Xbox est fabuleuse , alors que la version PS2 , bonjour l'horreur , 50 hz , aliasing , ralentissements , détails en moins , quant à la version Gamecube, je ne l'ai pas testé , mais je te crois sur parole , laurent.

la Xbox est victime de sa réputation "microsoftienne" ,les joueurs moyens ont beaucoup trop tendance à la considérer comme un mini pc qui plante au démarrage , et Nintendo subit le même chatiment , il est souvent mis dans le même panier que la Xbox avec l'image enfantine qu'il traine depuis la N64 , pour beaucoup xbox et gamecube ne sont que des consoles annexes complètement inintéressantes ( oh , comme ils se trompent et les sous estiment ).
pas étonnant que lorsque sort un gros titre multi plateforme, tous les regards soient tournés vers la version PS2.( forcément , partiquement tous les joueurs l'ont ! )

le fait que les tests discréditent la superiorité de telle ou telle version est finalement assez légitime ( et reflète le marché actuel du jeu et le monopole de sony dans le domaine ),en tout cas ne venez pas me dire qu'un jeu PS2 adapté sur Xbox , qui est certes un peu plus fluide et un peu plus fin transcende les capacités de la machine de Crosoft , les versions restent extrèmement proches quoiqu'on en dise.( sauf exception )

Shinsei
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Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

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Posté le: 2003-07-26 17:14
Je ne suis pas du tout fan de la X-Box , mais sur ce point , 100% d'accord avec toi , Laurent .

Donc tu n'es pas parano , non .

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

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Posté le: 2003-07-26 17:38
Je vous rappel quand même que la Xbox a la base c’est un peu comme une mauvaise blague..

Microsoft, une des marque a la plus sale réputation du monde débarque avec ses gros sabots dans la bataille des consoles a coup de milliards et une technologie tout ce qu’il y de pas original ( désolé mais un PIII 733mhz c’est pas aussi sexy que l’ « emotion engine » ).
Ensuite ils nous présentent leurs gros machin noir & vert tout laid et a un prix assez a coté de la plaque… pour ensuite se ravisé (crédibilité ?). et le pire de tout ? elle se vend.

Donc, boite américaine, mondialiste, richissime, arrogante et qui a la réputation d’un rouleau compresseur débarque dans ce qui reste un « petit » milieu et qu’en plus ça marche… ça n’attire pas que la sympathie. Je comprend, j’ai ressentie un peu un truc comme ça quand Sony a débarqué sur le marché en 1995…

Petit détail supplémentaire, elle se vend bien, mais elle se plante comme une grosse bouse au pays de la console, le Japon. Et pour certain c’est impardonnable.

Bref… si l’histoire des jeux a appuyer sur la touche « pause » il y a quelques années, l’histoire des standards consoles va être assez intéressantes dans les années a venir.

Bruno
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De : ???

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Posté le: 2003-07-26 17:44
Les jeux Xbox ne se vendent pas des masses à coté des jeux GC, même chez nous.

Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

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De : chez moi.

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Posté le: 2003-07-26 18:37
Citation :

Le 2003-07-26 17:38, Neoclyps a écrit:
Microsoft, une des marque a la plus sale réputation du monde débarque avec ses gros sabots dans la bataille des consoles a coup de milliards


Microsoft fait aussi travailler les ch'tit nenfant d' Indonésie comme Nike ou Adidas ?
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-07-26 19:47
On peut penser ce qu'on veut de la XBox et de Microsoft, ça ne justifie pas la désinformation sur l'affaire Splinter Cell. Comme me disait quelqu'un, voir un test d'un jeu sur la page de gauche et la pub pour ce même jeu sur la page de droite, ça fait mauvais effet dans un magazine, ça incite à se méfier.

Sur ce coup là, on peut soupçonner certains d'avoir joué le jeu de l'éditeur qui a arnaqué les possesseurs de Game Cube en leur faisant croire qu'ils achetaient le même jeu que la version XBox, voire même un jeu encore meilleur sous prétexte qu'ils avaient ajouté quelques cinématiques à la noix (j'ai pas esayé la version PS2, mais je suis à peu près sûr qu'elle se situe au plus près de la version NGC).
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Mash_de_Figaro
Gros pixel


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Posté le: 2003-07-26 20:28
Inutile de cacher que la version Xbox de splinter cell est de très loin la plus abouti graphiquement! Cela dit, à la base, c'etait un jeu exclusif à la xbox! C'est après que ubi soft à décidé d'en faire une exclu temporaire (il n'etait pas question de gros sous, mais microsoft voulait ce titre absolument en exclu pendant les fetes!)

Ensuite, sachant que la version ps 2 pouvait rapporter gros, ubi soft à décidé de "soigner" la version avec une nouvelle cinématique et un nouveau niveau, et manifestement, ubi soft à eu raison car la version ps2 se vend très très bien! Quand à la version gamecube, pourquoi ubi soft se fatiguerait à peaufiner un jeu dont le succès commercial est quasi voué à l'échec! De plus, la version GC est sorti la dernière avec comme lot de consolation, une connectivité à la con en linkant la GBA!

Cela dit, je suis pas d'accord, la version gamecube est aussi maniable que la version Xbox (le test de joypad à meme révélé que la version GC avait une meilleure maniabilité!!)

En tout cas je reste neutre, ça dépend des éditeurs de voulaire bien exploiter une console ou pas! Ubi soft ne c'est pas fatigué pour la version GC de splinter cell et ils ont eu raisons!
Sinon comment expliquer que le dernier need for speed est meilleur sur ps2 que sur les 2 autres consoles, et que soulcalibur 2 est aussi bien sur xbox que gamecube mais raté sur ps2??

Si ubi soft voulait vraiment se donner la peine, on aurait pu avoir un splinte cell identique à la version xbox sur GC.

Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2003-07-26 22:31
j'avais écris un comparatif des jeux sorti en multi-plates formes, mais mon pc de merde à rebooté...

donc, pour faire court, et après avoir joué à de multiples versions, j'en ai conclu que la x-box, sur ces jeux là, est de très loin supérieure à ses congénères en tout points(sega soccer slam, soulcalibur 2, hunter:the rekoning, splinter cell, marvel vs capcom 2, capcom vs snk 2 eo, dead to rights, time spliters 2, hitman 2, ghost recon et j'en passe).

par ailleurs, et en dehors de tout contexte de mode multi-joueurs, la x-box présente un énorme avantage, celui de pouvoir télécharger des niveaux supplémentaires, des objets, des personnages, des cartes entières et ce, pour pas un rond, ce qui rallonge durablement la durée de vie d'un jeu et le plaisir d'y jouer.

cependant, je tiens à préciser que je ne prend parti pour aucune de ces machines, dans le sens où je les possède (ou les ai possédé) toutes et que je les apprécie à leur juste valeur, mais force est de constater que la x-box sort du lot.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


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Messages : 5127
De : Haut-débit Land

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Posté le: 2003-07-26 22:33
Je ne peux que confirmer tes dires Laurent a propos de Splinter Cell. Je n'ai pas essayé la version X-Boite mais ca me parait difficile de faire pire que ce que je vois sur NGC...
Cela dit, je reste persuadé qu'en dépit que ça soit un bon jeu, il est largement en dessous de tout ce qu'on a pu lire ou entendre à son propos...
En revanche, pour BG Dark Alliance, je suis un peu plus circonspect. Je demande à voir la version Box pour me faire un avis, mais je pense qu'il n'y a pas tant de différences que ça... (as tu essayé de jouer un petit moment à 2 sur X-Box comme nous l'avons fait sur NGC?)
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Bruno
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Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-07-26 22:57
"il est largement en dessous de tout ce qu'on a pu lire ou entendre à son propos... "

C'est subjectif quand même, mon Phylou. Un jeu ne peut plaire à tout le monde quand même. Je confirme : ce jeu est plus que divin, une merveille à l'état brut. Sur Bobox bien sur.

Calme toi ou j'appele le Parrain

Xavier
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Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2003-07-27 00:07
J'aimerais quand même savoir comment la presse (et apparemment les joueurs) peuvent passer outre l'absence désolante de fluidité de l'animation de Splinter Cell sur X-Box. Au début, je me suis dit (comme pour SvC) "bah, c'est la vidéo". Puis directement sur la console "bah, c'est qu'une préversion". Et finalement, le jeu final est toujours aussi mal animé. Rien de catastrophique, mais ça fait franchement tâche pour ce que est censé aussi servir de vitrine technologique. MGS2, ça c'est fluide (il me fallait un jeu qui se rapproche). Alors certes, la gestion des lumières, tout ça. D'accord. Mais je préfère un jeu plus sobre mais animé à la (quasi) perfection qu'un jeu qui rame. Aussi beau soit-il. Cependant, une fois de plus, je m'incline devant la majorité. Il me semblait cependant intéressant de livrer mon sentiment sur la question.

Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2003-07-27 00:14
Bon, j'ai peut-être été dur avec "désolante". Toujours est-il qu'il ne brille pas par sa fluidité. Ca ne remet pas en cause par contre son intérêt.

naekof
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Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2003-07-27 01:19
Je réponds à la question du topic, c'est de la parano

je trouve pas la presse partiale sur ce point. En général les test multiplateforme se concluent souvent par "les graphs sont plus fins sur xbox", "quelques effets de lumières en plus sur xbox". Qu'est-ce que tu attend de plus, Laurent? que les redacteurs ecrivent 50 lignes sur l'ecrasante supériorité des versions xbox? si l'on insiste si peu sur les différences entre les différentes versions d'un jeu c'est parce qu'elles sont minimes et qu'elles ne seront pas perçues par 90% des joueurs. Depuis la sortie de la ps2, je reste campée sur mon idée de départ: Il n'y a pas un fossé technique énorme entre la dreamcast et la xbox.
Alors bien sur quand un jeu est multiplateforme, j'essaie de me renseigner pour connaitre la meilleure version(en général xbox ou gc) mais si il sort 6 mois avant sur ps2, je le prends en ps2 sans arriere pensée (oh zut, y'aura une gestion de la mort des éclairages sur xbox dans 6 mois).

Ces jours ci je traine un peu sur divers forums, entre autre celui de gropixel et celui de playersart et il est assez amusant de voir le parallele entre les réactions des fanboys nintendo et les fanboys xbox

(j'adore cette expression de fanboy, merci strider )

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Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

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Posté le: 2003-07-27 01:28
Citation :

Le 2003-07-26 22:31, Nordine a écrit:

donc, pour faire court, et après avoir joué à de multiples versions, j'en ai conclu que la x-box, sur ces jeux là, est de très loin supérieure à ses congénères en tout points(sega soccer slam, soulcalibur 2, hunter:the rekoning, splinter cell, marvel vs capcom 2, capcom vs snk 2 eo, dead to rights, time spliters 2, hitman 2, ghost recon et j'en passe).


Excuse moi, ce n'est pas par plaisir de te contre dire, mais je suis pas d'accord pour 3 jeux que je connais parfaitement bien!

Soulcalibur 2: J'ai beau chercher des différences avec la version GC, je n'ai trouvé que le perso exclu: animation, texture, couleur, tout est identiques (meme les ptits bugs!)

Capcom vs snk 2: La version GC est la plus ratée graphiquement à cause de ce stupide effet flou, mais la version Xbox et Playstation 2 sont IDENTIQUES!!

Marvel vs capcom 2: Encore, ce jeu est identique à la version PS (sauf à la fin du combat quant t'appuies start pour continuer à frapper, t'as un ralenti léger sur ps2!)

Pour Time splitters 2 par contre, je suis étonné car dans la presse écrite, la très grande majorité des mags ont dis que c'etait la version GC la meilleure! Mais vu les bavures, je pense que pour le citer, tu connais vraiment bien le jeu!

Je parle des jeux que je connais le mieux, mais de toute évidence, il est certains que 80% des jeux mutliplateformes sont bien meilleurs sur Xbox! (bien que j'émets une réserve pour les jeux des éditeurs japonais, metal gear 2 par exemple!)

Odysseus
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Posté le: 2003-07-27 01:32
soit j'ai pas les yeux en face des trous, soit je soupçonne une certaine mauvaise foi...

la fluidité d'animation dans splinter cell sur x-box serait à remettre en question ? pour ma part, en tout cas, il n'y a aucun repproche à faire de ce coté là. peut-être parle-tu alors de l'animation des pnj ?

cependant, vu que tu compare splinter cell à mgs 2 au niveau de l'animation, tu omet une chose: les angles de caméras.
et oui, dans splinter cell, le joueur a la possibilité de choisir son angle de vue comme bon lui semble, alors que dans mgs 2 (arrétez moi si je dis une grosse bêtise), les angles de vue son fixent.

la possibilité de changer les angles de vue dans splinter cell te donne peut-être cette impression que le jeu "rame" (arf! encore un vilain amalgame x-box=pc). de même, et comme tu le souligne, la gestion des lumières est carrément dantesque et demande donc, là aussi, de la ressource.

je ne suis pas un fixé de la technique, mais il faut être sincère et avouer que splinter cell écrase nombre de titres à ce niveau.
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naekof
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Posté le: 2003-07-27 01:44
Meme impression que Xuenilom concernant l'animation de splinter cell, ça manque de fluidité (je n'ai pas vu les autres versions vu que je n'aime pas ce jeu sur xbox), un autre truc désagréable sur xbox, c'est les freeze, oh ce n'est pas très fréquent mais dés que j'ai eu la console avec halo, c'est le truc qui m'a le plus sauté aux yeux.

J'attends aussi qu'on m'explique en quoi capcom vs snk 2 et marvel vs capcom 2 sont meilleurs sur xbox que sur dreamcast. Je me souviens d'ailleurs d'un chat avec les représentants/attachés de presse de microsoft (à l'epoque du lancement de la machine en europe) qui reconnaissaient eux memes que leur console n'avait aucune compétence spécifique en 2d...

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Laurent
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Posté le: 2003-07-27 07:34
Je n'ai jamais eu de freeze sur XBox...

Quand à la fluidité de Splinter Cell, elle me paraît satisfaisante. Il y a des jeux Xbox ou les ralentissements m'ont exaspéré quand je les ai essayés (Project Gotham Racing avec le rétro, Furious Karting, Moto GP quand il y a 6 ou 7 motos en gros plan, Dark Summit...), mais pas Splinter Cell qui est pourtant loin devant ces jeux graphiquement. Je me demande ce que donne la version PC avec une config comparable.
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Xavier
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Posté le: 2003-07-27 10:16
Allons Nordine, "ramer" n'est pas un qualificatif exclusif au PC. A la base, j'avais écris "saccade". Et j'ai changé d'avis. Toujours est-il que si le prix à payer pour avoir une animation fluide (en l'état actuel de la technologie) est d'avoir des caméras fixes et une gestion moins développée des lumières, je suis prêt à le payer. Sans hésitation. Si comme je l'ai déjà dit, le gameplay prime sur la réalisation pour moi, une animation fluide est une condition sine qua non (dans un jeu d'action en tout, pour le RvR à 300 dans DAOC, je suis magnanime, c'est compréhensible et moins gênant en terme de jouabilité). Mais bon, on ne vas pas s'éterniser sur la question, c'est plus HS qu'autre chose. Ce n'était qu'une parenthèse à la base.


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