Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA SP : double deception
35 messages • page
12
Auteur GBA SP : double deception
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 02:19
Citation :

Le 2003-07-24 23:30, Phyl a écrit:
- Metroid Fusion, pour moi le meilleur jeu de la console...

Je suis bloqué au boss qui manipule la gravité. J'ai pourtant failli le battre. Ca fait la 3e fois que je bloque dans ce jeu. Mais j'y arriverai.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 08:25
Pour ce boss, laisse tomber les missiles et utilise le tir chargé en diagonale. Ca évite de devoir attendre dessous
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 08:37
je pense pas que ta gba sp déconne, l'écran est sombre sans éclairage, c'est tout.

c'est peut-être la GBC qui avait un écran super clair en fait... (m'enfin, quelle idée d'acheter une GBC, un GB pocket monochrome suffisait bien )

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 12:15
J'ai testé la GBA SP, en long en large et en travers chez Phil, et je dois dire que je ne suis toujours pas convaincu, en me plaçant bien entendu dans l'hypothèse ou on PAIE les jeux .

L'éclairage est excellent, l'autonomie de la console égale celle d'une bonne vieille GB sur pile, Metroid Fusion est un très bon jeu, c'est vrai, mais rien à faire, je bloque sur cette console dont la résolution est inférieure à celle d'un Amiga. Jouer à Pinball Dreams avec l'écran qui scrolle aussi sur le plan latéral, j'appelle ça une régression, et le prix fort payé pour de tels jeux est particulièrement indigeste (et je ne m'étendrai pas sur les remakes de Cinemaware...). Sans parler des jeux qui se ressemblent furieusement (Metroid Fusion et Castlevania Harmony of Dissonance = le même jeu habillé différemment), de Wario Ware Inc. que tout le monde trouve génial mais que j'ai délaissé au bout d'une demi-heure (mise en abyme ou foutage de gueule ?), de la croix directionnelle dont je maintiens que celle de la première GBA est meilleure...

Bref, SP ou pas, la GBA reste pour moi une arnaque et un crachat à la face de ceux qui défendent l'abandonware et la gratuité pour les jeux anciens. Je ne défendrai jamais cette console, même si je sais qu'elle fait maintenant la quasi-unanimité chez GP (de même que le flash-linker ).

Intake : Si tu n'est pas de ceux qui ont besoin de 5 jeux par mois pour assouvir leur soif, achète toi une Game Cube sans hésiter, c'est vraiment autre chose.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 12:34
pour Pinball Dreams, c'est pas sur GBA que ça se passe... vous devriez le savoir les enfants.

alors oui, la GBA est truffée de défauts, la sp en règle quelques-uns, il en reste, mais je ne pense pas à ça quand je joue à Mario Kart ou Castlevania CotM...

la croix de la gba 1 est meilleure ?? Sérieux ?
moi je (Canard WC?) préfère largement celle de la GBA sp. Ca vaut pas une croix de Saturn ou un stick Neo Pocket, mais ça se joue.

  Voir le site web de petitevieille
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 12:36
J'ai acheté la première GBA mais je me tate vraiment concernant la GBA SP ... Clair que je ne vois rien avec son écran pourrave mais bon, apparemment il faut limer la cartouche flash pour qu'elle rentre dedans
Donc je vais garder l'ancienne !

De plus les batteries je m'en méfie pas mal : si cela fait comme les batteries des téléphones portables, d'ici quelques temps l'autonomie va se réduire de plus en plus mais un gars m'a dit que c'était un type de batterie différent ...

et enfin, le coup de la prise casque ... je joue dans le RER et je joue exclusivement avec le casque (meilleur son et au moins je dérange personne) ... et ca me coute quand même d'acheter le casque audio propriétaire de Nintendo surtout que les casques audio c'est pas réputés solide (surtout avec moi).


  Voir le site web de edo
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 12:56
Laurent pour la Gamecube justement j'y songe En plus c'est vrai que j'ai pas besoin d'acheter enormement de jeux, et de toutes manieres je ne peux pas.

Xuenilom, merci pour la comparaison elle valait le coup et ça me ressemble totalement. Et sur le bon d'achat, j'ai bien dit que je me suis trompé et donc je reproche rien sur ce coup là, mais ça empeche pas que je sois decu quand meme.

Je comprend toujours pas l'optimisme de certains post, ça permet peut etre à quelque uns de se justifier de leur achat?
Bien sur avec l'eclairage c'est bon, je dirais pas excellent mais pour du non retroeclairé, c'est pas mal du tout, surtout compte tenu de la conso des batteries.

Je suis desolé l'ecran de la GBA/GBASP c'est de la merde on peut pas dire autre chose. Je suis surement pas le seul a penser ça. Demander a kitano (je balance!), il ne joue jamais sans lumiere additionnelle lorsqu'il est en interieur. Ca prouve bien que y'a un probleme, c'est pas insurmontable mais on est plus ds les années 80 à ce que je sache, et des ecrans de qualités c'est possible (GP32!). Ne me dites pas non plus que c'est une question de coût de fabrication, 800 balles la portable, 350 balles les jeux y'a de la marge :

Bon j'arrete vous etes bornée et moi aussi
J'ajouetrai aussi, que ce n'est pas parcequ'on aime bien quelque chose qu'on ne peut pas avoir un avis critique sur la chose en question.

Tu sais pourquoi j'ai acheté une GBC petitevieille ? Parceque j'avais pas de gameboy avant, et tant qu'a faire autant prendre le dernier modele en couleur qui coutait pas beaucoup plus cher que l'autre modele noir et blanc.

Bref sinon merci pour les conseils jeux Mais j'ai des gouts de chiottes, a part metroid fusion le reste me tente pas trop.

  Voir le site web de intake
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 13:38
bah moi non plus je ne joue jamais sans allumer la lumière (sauf si j'ai vraiment de la super lumière naturelle dans le dos).
Et pourtant je l'aime bien cette petite machine hors de prix.

  Voir le site web de petitevieille
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 13:46
L'ecran de la GBA SP est nul a chier en effet quand il y a pas d'éclairage et on arrive a voir moins que sur une GBA classique. Il faut jouer seulement avec la lumiere. Concernant les jeux GBC, que ce soit sur les 2 GBA, c'est horrible, l'écran est rapetissé, c'est plus sombre et meme en agrandissant l'image avec L ca devient encore plus horrible.
Bref pour les jeux GB, GBC rien de tel qu'une GBC, je suis d'accord avec intake.

Pour le peu que j'ai essayé la GP32 à la japanexpo, j'aime pas, l'écran n'est pas tellement plus clair que les autres et Little Wizard c'est de la merde. C'est tout ce que j'ai pu voir.
Pour moi l'écran le plus clair c'est celui de la NGPC ensuite GBC.

Puisque intake tu as des gouts "différents", je suppose que c'est meme pas utile que je te conseille tous les Megaman GBA. Ah je suis con, je viens de me rappeler que t'aimais pas la série des EXE. Bon il reste la série des Zero et celui avec Bass. Bon amuse toi avec ce que tu veux.

Pour la GameCube je doute qu'elle va te plaire, surtout si tu t'attend a du SEGA dessus.


  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 13:57
Citation :

Le 2003-07-25 12:56, intake a écrit:
Mais j'ai des gouts de chiottes..


Bin justement, les consoles portables de façon générale...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 13:59
Citation :

Le 2003-07-25 12:56, intake a écrit:
Xuenilom, merci pour la comparaison elle valait le coup et ça me ressemble totalement. Et sur le bon d'achat, j'ai bien dit que je me suis trompé et donc je reproche rien sur ce coup là, mais ça empeche pas que je sois decu quand meme.

Je ne t'ai pas comparé à la personne de JV.com. J'ai dit que ça m'avait fait pensé à ce topic. Je suis désolé si tu l'as pris comme tel.
Concernant le bon d'achat, j'ai simplement voulu signaler que la limite n'était pas liée au nombre de consoles mais à une date précise.

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 14:26
Ha voila Madmarc je t'aime
J'aime pas les Megamans Exe parceque j'acroche pas aux rpgs et j'aime pas le design... mais bon pourquoi pas, ça doit pas etre mauvais et puis je n'ai jamais essailé cette serie alors je suis pas tres objectif. Là j'ai Castlevania COTM, j'aimerai bien Aria Of Sorrow, sinon tous les Marios j'adore, Super Ghoul's N Ghost, Rayman1, Kirby, Metroid, Wario Ware, Wario Land 4, Mega Man & Bass... deja tous c jeux me plairaient Je sais bien que c'est du rechauffé pour la plupart, mais j'ai jamais joué à fond avec tous ces jeux. Et puis j'attend la suite, va bien y'avoir un mario original, d'autres Castlevanias, le prochain metroid, d'autres adapt...

Laurent, si j'aime bien les consoles portables, c'est pas pour aller jouer ds le metro ou pendant la pause au boulot. C'est surtout parceque ça me permet de ne pas rester coincé devant la teloche dans ma chambre pour jouer, en plus c'est petit et pratique. Voilou, ça ne vaut pas une console de salon en terme d'immersion c'est certain.

Ok, Xuenilom, j'avais plutot mal pris le message en effet, j'ai mal compris desolé. C'est bizare l'histoire de la date, cdiscount par exemple propose encore (la derniere fois que j'ai regardé) des gbas avec bon d'achat. Enfin c'est cdiscount... ils ont peut etre pas encore changé la description tout simplement. Fin bref moi c'est le magasin qui m'a sorti l'argument des quantités limitées. Mon hyper n'aurait recu que 100 gba sp avec bons d'achats.

  Voir le site web de intake
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 00:00
ah ça lolo, si tu n'aimes pas les consoles portables...

moi j'adore ça, j'ai même failli acheter une Swancrystal neuve à 99 € aujourd'hui (alors que je sais que je ne jouerais que très peu avec).
J'y peux rien, une petite chose en plastique avec des boutons et un écran, je fonds.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 17:36
Citation :

Le 2003-07-26 00:00, petitevieille a écrit:
ah ça lolo, si tu n'aimes pas les consoles portables...

moi j'adore ça, j'ai même failli acheter une Swancrystal neuve à 99 € aujourd'hui (alors que je sais que je ne jouerais que très peu avec).
J'y peux rien, une petite chose en plastique avec des boutons et un écran, je fonds.


Nonnon, moi aussi j'aime les consoles portables, c'est juste que intake à dit qu'il avait des goûts de chiotte, et il se trouve que j'utilise surtout les consoles portables aux vécés. C'est un calembour récurrent de type grospixelien.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 18:23
Emule Toilet Kid sur une portable (GP32 ?) et la boucle sera bouclée Lolo (hum...).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 15:28
ENFIN je peux acheter de nouveaux des jeux GBA et en profiter. Merci la SP et monsieur Nintendo, le prochaine fois sort ta console finalisée du premier coup, hein ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA SP : double deception

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)