Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA SP : double deception
35 messages • page
12
Auteur GBA SP : double deception
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:29
Je viens tout juste d'acheter une GBA SP. Je suis quand même un peu déçu, et pour deux raisons :

- Tout d'abord l'ecran, c'est tout simplement terrible, il est beaucoup plus foncé que celui de la Gameboy color, c'est juste la mienne qui fait ça ou bien tout les modeles ont ce defaut ? Si je ne suis pas sous le soleil je vois vraiment rien.
Heuresement que y'a l'eclairage, c'est bleu, mais au moins on voit quelque chose.

- Je pensais trouver le bon d'achat de 50€ a valoir sur une Gamecube, mais il n'y etait pas. Cette offre etait en fait reservée aux 400 000 premieres consoles vendues, et mon magasin a seulement obtenu 100 modeles de ces portables à la sortie. Donc j'arrive un peu tard...

Et voilou, ouin !

  Voir le site web de intake
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:33
euh... tu as joué à quoi parce que l'écran est nickel je trouve. Nintendo a eu raison d'attendre que les batteries deviennent potables pour nous pondre un aussi bel écran.

Quant à la réduc, il fallait faire comme moi : se jeter sur le GBA dès sa sortie. Enfin, moi je l'ai pas utilisé, je l'ai donné à un Pushien
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:44
J'espere que ça t'empechera pas d'acheter ma GameCube, c'est une merveilleuse console, pour moi la meilleur des 3 "vivantes"
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 15:48
Mon frère vient de se la procurer et je trouve l'écran vraiment génial, bien plus lisible que celui de la Nomad, c'est dire ! Pour la première fois, je vois parfaitement un jeu sur une portable, un événement !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 16:19
GP32 RULEZ!!!!

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 17:07
L'ecran tel quel est franchement tres sombre je sais pas comment vous faites. Lorsqu'on allume l'ecran ça va c'est vrai, mais c'est surprennant, par rapport à la gameboy color, c'est beaucoup plus sombre non ? ne me dites pas que c'est juste ma GBA ? J'attendais un peu plus d'une supernes à 800frs...

J'ai même trouvé un moucheron desseché assez bizare dans ma boite, jamais vu ce genre auparavant, il vient peut etre de chine

Ha oui aussi, la batterie etait déja chargée à la base, vous aussi? ou bien je suis tombée sur une console de deuxieme main ? (acheté à Cora)

Sinon au sujet de la Gamecube, elle pourrait bien m'interesser, pas pour enormement de jeux, je ne suis pas un gros joueur, mais zelda, metroid, f-zero et compagnie me tentent bien tout de même. Ca attendra un peu, j'ai pas envi de me ruiner en jeux video

Et pour la GP32, j'avoue que c'est une bonne machine, sur pas mal de point, ecran, son, puissance... en plus son systeme de dev libre a de quoi attirer... m'enfin serieusement, y'a quoi comme jeux dessus ? Pour l'instant, je prefere la gba

  Voir le site web de intake
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 17:30
pour les jeux de la gp32,demande a pv...

sinon il y a astonishia R,tomak,her knights...


  Voir le site web de turk bainco
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 18:01
intake, pour avoir osé poser une question aussi idiote:

Citation :
serieusement, y'a quoi comme jeux dessus ?


je te condamne à être privé de push-start jusqu'à nouvel ordre.

ainsi soit-il.


Il y a tous les jeux émulés, que quand on y joue on s'amuse avec, peu importe que ce soit de l'émulation. Et si tu dis que jouer à des jeux vieux de 10 ans c'est nul, je te demanderais ce que tu fais avec la GBA.


Ensuite, pour avoir, moi, acheté une GBA sp dès sa sortie, je te trouve tatillon avec elle: un écran non rétro-éclairé peut difficilement être lumineux, et nintendo n'allait pas se casser la tête à faire un écran clair comme celui de la GP32 alors que l'éclairage est inclus...
En pleine lumière, on voit bien, sinon, on éclaire.
J'en suis très content de cette machine, la GBA aurait du être comme ça dès le début (avec une prise casque )

  Voir le site web de petitevieille
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 18:17
Calmos la vieille, non la gp32 m'interesse pas trop je peux rien y faire... il en faut pour tous les gouts, si sa ludotheque se developpe pourquoi pas, pour l'instant moi elle me convient pas, meme si ludiquement y'a de quoi faire. Et puis je ne suis pas l'avis supreme, chacun son truc hein : (enfin y'a des limites ^^)

Si j'ai acheté une GBA, en fait c'est en grande partie parceque j'ai beaucoup aimé la supernes, en plus j'ai toujours rêvé de jouer a mario, castlevania et tout sur portable... Je lui trouve pleins de defauts crois moi, pour moi c'est un gros plantage... pourtant je me suis tatté mais j'ai craqué, faut dire je me suis arreté a la dream et ça fait un bail que j'ai plus rien acheter en jeux video.

Et j'ai pas du tout acheté la gba sp le jour de sa sortie. Je viens juste de l'acheter aujourd'hui. Bien entendu, j'attendais pas que l'ecran soit lumineux, mais quand meme il est beaucoup plus sombre que la gamecolor et je trouve que c'est une belle regression !

  Voir le site web de intake
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 19:24
je m'ai mal exprimassionné: c'est MOI qui ai acheté la GBA sp le jour de sa sortie (le lendemain, en fait ). Donc je la connais un peu, et je trouve pas l'écran si insupportable que ça.
t'as quoi comme jeux ?

mais tu as dit du mal de la GP32, ç'en est donc fini de toi, tu dois passer par la torture, c'est ainsi.
tu recevras l'intégrale de l'oeuvre de Henri Dès en mp3 - euh, non, en wav- sur ton mail, avec des codes cachés au mileu des chansons, et si tu ne me fournis pas ces codes avant une semaine, tu devras [####] une loutre avec [######] (censure grospixelienne, on est pas sur push ici). sinon je t'envoie Mange-popaul, le voleur de bite le plus sanguinaire de mon quartier.
J'ai dit.

  Voir le site web de petitevieille
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 19:55
Tu etais clair en fait c'est moi qui a mal lu ta phrase.
Heu j'ai Circle Of the Moon, mais je l'ai pas dit parceque sinon on va me sortir que c'est normal que l'ecran soit sombre ^^ mais c'est en jouant à mario deluxe que j'ai halluciné -> couleurs toutes foncées

Merci pour Henris Dès, je l'aime bien lui
Qu'est ce que c'est que ces histoires de bites ? Tu es d'une vulgarité

J'aimerai bien des temoignages OBJECTIFS, j'espere que c'est quand meme pas ma console qui a un probleme, l'ecran est bien plus sombre que sur gba non ?

  Voir le site web de intake
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 19:58
"mais quand meme il est beaucoup plus sombre que la gamecolor et je trouve que c'est une belle regression !"

???!!!! On ne doit pas avoir la même

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 20:16
Ben fais le test, prend ta gameboy color, essaille un jeu, ensuite prend ta gba sp, sans changer d'endroit [et sans allumer la lumiere hum] regarde comment c'est, si c'est mieux c'est moi qui a une console qui deconne, et donc je suis definitivement maudit.

J'ai essaillé mario deluxe, il est un poil plus sombre que sur gbc, c'est pas la mort mais quand même j'attendais que la gba fasse au minimum un peu mieux que la gbc et finalement elle fait un peu moins bien :
Suffit de comparer gbc/gba eteinte, l'ecran de la gbc a un gris un peu plus claire que celui de la gba. Ou tout du moins de ma gba...

Quand j'entend des termes comme "niquel" pour qualifier l'ecran de la gba, je m'etonne un peu quand meme, faudrait ptetre pas abuser. Bien sur en exterieur ça va, mais bon c a peine un demi cran en dessous de la gbc, dommage quand meme pour un truc sorti bien apres...

  Voir le site web de intake
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 20:43
En exterieur ??? On peut jouer dans le noir avec la gba sp...

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 20:50
Est-il necessaire que je signal que lorsque je compare la gbc et la gba sp c'est sans le retroeclairage?

  Voir le site web de intake
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 20:57
J'y ai pensé, mais je ne vois pas l'interêt d'éteindre l'éclairage, sauf en plein soleil quoi... Enfin moi je (canard wc?) ne l'éteinds jamais...

Et si l'écran est plus noir éteint, peut-être que les contrastes sont meilleurs, non ? (essaie de positiver la situation)

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 21:01
arf moi positiver
non mais t'inquiette malgré ses defauts je l'aime bien quand meme la gba, mais bon c dommage...vous etes d'accord...

  Voir le site web de intake
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 22:24
Tout ça me fait penser à un gars qui postait sur JV.com. Il tirait à boulet rouge sur la SP. Ca donnait quelque chose du genre :
"SURTOU NE LACHETAI PA. je lé et ben, l'aicran é catastophik. sai encoreplu somvre k'avec la gba normal !"
Les autres lui répondait quelque chose du genre :
"sai bizare lol l'ecran retroeclairez marche bien ché moa"
"nan mé moa je parle san le retroeclairaje"
"ben alume le alor"
"avec les clairage ok, mais sans, c'est pire"
"ben allume le ! lololol"
"y a un bouton pour l'etaindre alors cé censer servir"
"lesse allumai"
"putain mais de toute facon, eteint sai encore plu pourri que sur GBA normal, c'é un scandal"
Bon désolé pour vos pauvres yeux, j'ai essayé de retranscrire l'ambiance. Je ne vois pas pourquoi on bloque sur l'écran non éclairé. Il suffit de l'allumer. Moi j'y joue tous les jours pendant un bon moment et ça fait déjà un moment que je n'ai pas rechargé. Nintendo aurait pu ne pas mettre de bouton de désactivation mais l'a laissé pour qu'on ait le choix en cas de luminosité ambiante suffisante. Et voilà qu'on leur crache dessus.
En tout cas, Intake, pour que tu dises ça, ta console doit avoir un problème. Mon écran est nickel et mes jeux revivent avec la SP (la GBA normale prenait la poussière). Concernant le bon de 50 euros, si je ne m'abuse, l'offre n'était valable que jusqu'au 31 mai. Il n'y a pas d'arnaque, tu as simplement dépassé la limite. C'était précisé à l'avance.

Xuenilom, interprête français/jv.com

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 23:30
wow, en effet, après ce que je viens de lire, j'ai mal aux yeux
En revanche, la GBA Sp, rien a dire! C'est sur faut laisser l'eclairage, sinon ca sert a rien!
Intake si tu as acheté ta console à Cora, tu aurais du le faire le jour ou ils ont f^té leur 30 ans!
30 ans, -30% sur tout le magasin: j'ai eu ma GBA SP pour 89 €
Sinon, si tu cherches des jeux, je peux t'en conseiller quelques uns:
- Advance Wars, incontournable
- Golden Sun, si tu aimes les RPG
- Klonoa, du bonheur en barre
- Boulder Dash EX, un peu court mais super fun
- Metroid Fusion, pour moi le meilleur jeu de la console...

_________________


  Voir le site web de Phyl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 02:19
Citation :

Le 2003-07-24 23:30, Phyl a écrit:
- Metroid Fusion, pour moi le meilleur jeu de la console...

Je suis bloqué au boss qui manipule la gravité. J'ai pourtant failli le battre. Ca fait la 3e fois que je bloque dans ce jeu. Mais j'y arriverai.


Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA SP : double deception

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)