Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » envie de cracher sur sony ?
17 messages • page
1
Auteur envie de cracher sur sony ?
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 23:33
et bien , vous allez pouvoir , puisque le géant japonais vient de s'offrir l'exclusivité temporaire de deux futures bombes Ubi-Soft : Beyond Good and Evil et Prince of Persia

Alors , si vous souhaitez y jouer avant la fin de l'année , et bien il faudra vous acheter une PS2 , puisque pour les versions Xbox et Gamecube , ce sera pas avant 2004 .

merci qui ? merci Sony.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 23:43
heu, plutôt que de cracher dessus, je peux uriner ?...

que dire, sinon que je suis dé-gou-té !!! 'y a pas d'autres mots pour décrire !!! pour beyond machin chose, bon, 'passe encore, mais pour prince of Persia, un jeu que j'attendais comme un dingue!!!...

bon bah, remaquez, j'avais l'inttention de me racheter, pour la troisième fois, une ps2 d'ici la rentrée, donc ça tombe plutôt "bien", mais on ne me retira pas de l'idée que la fonction "blinx mode" de prince of Persia sur ps2 est surtout une bonne excuse pour vendre un disque dur qui ne va servir à grand chose dans les mois à venir, si ce n'est à remplir à ras bord le coffre-fort de sony... ce jeu aurai du sortir sur x-box, qui est bien mieux adaptée en tous points!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 00:02
"la fonction "blinx mode" de prince of Persia sur ps2 est surtout une bonne excuse pour vendre un disque dur qui ne va servir à grand chose dans les mois à venir" : J'ai pas tout compris là, il va falloir un DD pour jouer à Prince of Persia ? Sinon, je ne cracherai pas sur Sony. Deux jeux que j'attends énormément qui sortent sur une console que j'ai, tant mieux. Pis bon, c'est juste temporaire, hein. A la fin, tout le monde pourra y jouer, pas de quoi en faire tout un plat.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 00:34
Vous parlez de Sands of time ? c'était pas censé être une exclu NGC ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 01:03
les topic commencent à être légèrement dans le ton de nos petits (et jeunes) camarades de jeuxvideo.com

variations possibles :
envie de chier sur Nintendo
x box c'est de la merde
les vieux jeux c'es trop laid
la dreamcast c'est mort


au passage, j'ai attendu des mois pour m'offrir une PS2, et jouer aux jeux que je voulais, et des années pour pouvoir avoir quelques jeux de SNIN que je n'avais pu m'acheter en émulation
alors c'est pas parce qu'un jeu sortira avec quelques mois de retard qu'il faut commencr à avoir cette mentalité
le coffre fort de microsoft n'est il pas lui non plus rempli à ras bord (windows, ça vous dit quelque chose ?)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 08:40
Nordine : Prince of Persia sera surement un grand titre. Mais Project BG&E promet d'etre cent fois mieux
Je bavais littéralement en lisant la preview dans le dernier vrai numéro de Joystick.

Moi je m'en fous j'ai une play 2 qui fait dodo depuis quelques temps et qui n'attend qu'un gros titre pour se réveiller.

Et puis c'est pas comme si c'était une exclusivité définitive !
Dites vous que les possesseurs de ps2 ne joueront jamais Halo 2 par exemple

  Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 10:06
ouh là , attention , du calme , loin de moi l'idée de lancer un topic dans la trempe de ceux qu'on trouve sur jeuxvideo.com , cette news m'a quand même un peu choqué , alors que le multi plateforme et les exclus
temporaires se font de plus en plus nombreuses , je voulais juste avoir votre avis sur le sujet, point final , pas la peine de fermer le topic amis grospixelliens, personne n'insultera personne ici .

et puis finalement , je n'est pas à me plaindre , puisque j'ai moi même une PS2 , seulement la bestiole est capricieuse au démarrage et je doute qu'elle passe l'hiver ( ça non plus , on n'en parle pas souvent , de la qualité toute relative des machines de sony et de leur durée de vie qui est disons le : limité , bah oui , 2 ans c'est court )
ce qui me dérange le plus dans tout ça , c'est surtout l'indifférence que l'on peut avoir face à ces méthodes , qui sont de plus en plus nombreuses dans le milieu .


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 10:39
Citation :

Le 2003-07-23 10:06, bixente a écrit:
qui sont de plus en plus nombreuses dans le milieu .


Mais ca a toujours été comme ca !
Exemple : Nintendo qui forcait la main aux développeurs pour qu'ils fassent de leur jeu des exclus NES et éviter qu'ils sortes sur PC-Engine.
Les jeux multi-plateforme sont souvent le moyen de vérifier "qui c'est qu'à la plus grosse". Les constructeurs qui ont les consoles les plus faibles techniquement ont donc interet à signer des gros contrats d'exclus pour pas qu'on puisse comparer avec la version tournant sur une machine concurrrente.

  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 10:52
Je peux pas cracher j'ai plus d'salive.


Pis j'ai pas envie, le topic lancé y a pas longtemps m'a quand même fait admettre que cheza Sony y sont pas si méchants (à part le coup de la PS2qu'elleesttpasencoresortiemaisachetezpasl aDCpaskelleestdéjàdépasséeahbonvousm'croyezp asalorsd'aprèsvouspourquoionenamisenprévente que13pourquelesgensycroientquecommeyenaplusd edispoc'estqu'elleestvraimentmieuxcetteconso lefantôme,Sonyvousaeubandedecons,etilaaussie uSegadumêmecoup. (ouf).

Mêmele coup des net yaroze,même si c'est resté embryonnaire c'est les seuls qui ont accepté un semblant de développement amateur!
Et niveau rétrocompatibilité ils ont quand mêmeévité tout ce qu'on a toujours reproché aux autres!

Et puis Prince of Persia ça a toujours été chiant et je vois pas, pourquoi ça changerait. Et le fait qu'il ait bouffé du Blinx ne me raasure surtout pas.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 10:54
Et quand n'est-il des versions PC ?

Parce que je les attends de pied ferme ces deux là, vu que même une petite bécane arrivera à les faire tourner (ils savent optimiser ubi, voyez les rayman 3d).

Comment ça prince of persia chiant ? ces paroles me trouble.

  Voir le site web de Manuel
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 11:06
t'as peut être pas voulu lancer un topic dans la veine de jv.com, mais c'est fait, un titre sujet comme ça, ya que là bas que j'en ai vu
la différence,c'est que c'est bien orthographié
c'est gratuit, et puis personne a guelé quand SF2 a mis pluisieurs années avant de sortir sur megadrive par exemple

prince of persia je troyve ça un peu chiant, pour les mêes raisons que oddworld : en gros, on n'a pas de liberté de mouyvement,ona l'impression d'avancer case par case, et on a souvent qu'une solution pour franchir un obstacle
dans cette veine :
Flashback, Heart of darkness

après chacun ses goût, et je passe certainement pour un profane en disant ça

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 11:11
J'adore Prince Of Persia 1&2 (prince megahit ) pour le fait qu'ils mélangent Puzzle Game et jeu d'action avec un bon système de combat à l'épée.

Il ne faut pas de leurrer : bien que ce nouvel épisode aura aussi des phases Puzzle, ce sera un jeu d'action moderne type Devil May Cry.

  Voir le site web de CBL
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 11:31
"prince of persia je troyve ça un peu chiant, pour les mêes raisons que oddworld : en gros, on n'a pas de liberté de mouyvement,ona l'impression d'avancer case par case, et on a souvent qu'une solution pour franchir un obstacle
dans cette veine :
Flashback, Heart of darkness " : c'est marrant, j'adore ces jeux pour les mêmes raisons. De toutes façons, Sands of time n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec les premiers Prince of Persia. A mon avis, on peut aimer sans sans être fan des précédents volets.

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 12:22
message pour Niloc-Nomis


Cher ami, y a Dam Dam et moi aimeriont bien te filer les jeux Amiga que tu lui a commandé mais tu fais le mort là ... tu les veux ou pas car il a quand même passé pas mal de temps à te les copier hein ? On attends ta réponse !

a+


  Voir le site web de edo
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 14:59
Moi ca m'emmerde cette exclu temporaire , on va avoir les 2 titres qui sortiront 5 mois plus tard sur GC et Xbox comme Burnout 2 et je ne pense pas que Ubi Soft mettra des ameliorations.

Non je ne veux pas m'acheter une PS2 j'ai deja assez de 2 consoles a "nourrir". Je les attendais bien ces 2 titres, tant pis j'economiserai jusque la.

  Voir le site web de MadMarc
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 22:29
Citation :

Le 2003-07-23 10:52, Niloc-Nomis a écrit:
Et puis Prince of Persia ça a toujours été chiant


Ah, je suis heureux de constater que quelqu'un d'autre conteste l'hégémonie de Prince of Persia. Je n'irai pas le descendre mais je trouve qu'on en a fait tout un plat pour pas grand chose. C'était certes bien animé mais très vide avec les 4 même pièges en boucle. Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Mais comme dirait nos amis de gamefaqs : "the most overated game of all history"

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 02:14
Bon c'est sur, pour un jeu de plate forme c'est loin d'être sonic, mais perso j'adore ced genre de déplacement "au pixel pres" (ou au case par case) quand c'est bien fait... exemple ? Tomb Raider (du moins ceux auquel j'ai joué, du 1 au 3), pour moi c'est pas un jeu d'action mais plus de reflexion (a part les combats), les sauts doivent être calculé au milimetre en choisissant le bon angle, du coup le jeu est pas super rapide mais moi j'aime (par contre j'aime pas DU TOUT la plupart des combats, quoi que le Trex de TR2 était sympa, et je HAIS les niveau aquatique.... 'fin en même temps je hais les niveau aquatique de pas mal de jeux)

donc pour en revenir à pop (m'a toujours fait marrer ça les noms des executables... pop.exe & pop2.exe) c'est pareil, du déplacement au millimetre, calcul des sauts dans le même style en prenant en compte l'elan, et systeme de combat absolument génial (dans le genre "plate forme-reflexion" comme je l'apelle) un peu sur le theme du pierre-papier-ciseau

par contre, la version 3D j'ai *vraiment* pas aimé (bon, ptet aussi parcqu'il ramait sur mon celeron 333, ati rage pro & 48 de SDR m'enfin), a part les combats que, contrairement aux testeurs de PCJeux (mag que je lisais a l'époque, du temps de l'ancienne formule noir & rouge), j'avais adoré, le reste a completement perdu deson aspect "calculé au millimetre"

bref, le 3D hésitait entre la plate forme "a la mario" et le coté "action-reflexion", j'espere que sand of time sera soit l'un, soit l'autre. (quoi que vu qu'il est retardé... j'espere pour lui qu'i sortira pas aux alentours de double dash/Fzero)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » envie de cracher sur sony ?

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)