Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Topic de pénitence #2 : Les bienfaits de la PS2, l'apport de Sony
43 messages • page
123
Auteur Topic de pénitence #2 : Les bienfaits de la PS2, l'apport de Sony
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 14:18
Square, Capcom et Konami réservent leur gros titres à la PS2. Rien que pour ça, elle vaut le coup.

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 14:27
la xbox c'est la console de billou
la cube c'est la console a nintendo
et la ps2 c'est la console des editeurs tiers

nous avons d'un coté nintendo et de l'autre capcom,konami,square enix,namco....toutes les stars japs sont sur ps2

  Voir le site web de turk bainco
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 15:48
mais comment on peut ne pas aimer la ps2 ????

perso quand je l'ai achete (3000F ET a sa sortie) je l'ai achete a cause de RRV et TTT.
Je suis d'ailleurs passe dans le 6 minutes d"M6 enfin j'ai ete coupe au montage parce que je deobrdai pas d'enthousiasme non plus (me lever a 8h du mat pour larguer 3000F....).

Mais bon la foultitude de jeu sortie dessus, le nombre de bombe qui existe en font une console de folie.
De plus la fonction DVD est carrement indispensable pour les gens qui comme moi on un vieil ordi qui n'accepte pas les lecteur dvd

Et puis y'a la retrocompatibilite PSX, c'est quand meme apreciable, faire du mid-retrogaming sans avoir a ressortir ca PSX.
Pi les manettes, honnetement les manettes PSX sont les meilleures sur le marche niveau ergonomie pour les jeux de bastons (beurk la manette box ou dc).

Et surtout la memory card, je dois avoir plus de 60 partie sauvegardees avec les drivers du lecteur dvd et elle est toujours pas pleine. Rien a voir avec la DC ou shenmue mange 1/3 de la capcite de stockage. Ou meme de la GC où certains jeux se montrent gourmand....


Honnetement j'ai une GC et un PS2, je prefere la GC (nintendo powa) mais la console qui tourne le plus et celle dont je possede le plus de jeux c'est ma ps2.

Il est evident qu'elle commence a souffrir de la comparaison avec les autres consoles, mais bon la PS2 a 4-5a maintenant et moi je me felicite de voir qu'elle tient encore la route face a la box et la gc..


De plus la politique marketting de sony, le jv pour tous a quand meme porte ses fruits, de niche pour adolescent boutonneux (je caricature) le jeux videos est passe au marche grand public. C'est pas rien quand meme.

Voila j'aime la ps2 mais visiblement je suis le seul.....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 15:54
c'est vrai que pour les pads, ceux de la PS2 sont largement plus agrebales que ceux de la DC ou de la X-BOX!!(meme s'ils sont bien inferieurs a des pads Saturn ou SFC...)

c'est vrai aussi que c'est bien pratique de pouvoir jouer aux jeux PS1 dessus, qui plus est en optimisant(un tout petit peu, hein!!)les temps de chargement...(il faut regler 2-3 trucs dans les options pour ca)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 16:31
Pour moi le pad ps2 est celui qui offre la meilleure maniabilité générale.
J'mexplique : il est, à mon sens, celui qui fait que jouer avec tout type de jeu est possible sans trop de problème.

Par contre, le pad dc (ou sa copie en noir) est bien plus ergonomique pour les jeux de course et celui de la N64/gc excellent pour les jeux 3D style Mario/zelda.

Mais force est de constater que la ps2 offre d'excellents jeux et une robustesse bien superieure à son ainée.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 20:58
Je commençe en soulignant que j'ai une grosse aversion pour Sony et son Marketing style rouleau compresseur... Je les tiens (en grande partie) responsables de la mort injuste de la Dreamcast (qui, elle avait d'excellents jeux, ce qui n'était pas le cas chez Sony). Oui, je sais c'est off-topic de dire du mal de Sony, mais justement, j'en arrive aux points positifs de la console (mieux vaut tard que jamais).
Malgré cette aversion envers Sony, il faut bien avouer qu'aujourd'hui, elle est devenue tout aussi incontournable que ses ainés, tout simplement parce que, ce qui importe dans une console, ce sont les jeux, et pas la marque, ni le hardware ou encore son look. Et, justement, sa ludothèque est devenue excellente avec le temps. Je passe donc d'excellents moments avec ma PS2 (eh oui !). Et je trouve aussi que la manette PS2 est globalement réussie. Sauf, à l'instar des manettes des concurrentes d'ailleurs, pour les jeux de baston 2D. En ce qui me concerne, un Street Fighter, ça ne se joue convenablement, qu'avec un Arcade Stick !...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 22:35
Je suis d'accord sur le pad PS officiel : il est super agréable à prendre en mains et c'est vraiment le pad à tout faire. Même pour la baston 2D, je le trouve largement praticable (si y en a qui me croient pas, je les invite chez moi pour leur flanquer une rouste à Real Bout, KOF ou Street, non mais !). J'utilise mes dual shock officiels pour toute l'émulation, c'est bien simple, ils se prêtent à tout type de jeu.

En revanche les sticks analogiques (que je n'ai pas souvent eu l'occasion d'essayer d'ailleurs) ne me semblent pas fameux (inférieurs à celui de la DC par exemple).

Je le répète, la fameuse croix de direction PS me paraît bien meilleure que ce qu'on entend ici ou là, mais il est vrai qu'elle ne fait pas le poids face à celle d'un pad 6 boutons MD ou d'un ASCII Pad pour Dreamcast.

Par contre LVD pour le pad SFC (avec son $&!%¤* de bouton L) je comprends pas là... Enfin pour les jeux de baston je veux dire...

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 23:14
Citation :

Le 2003-07-21 15:48, RainMakeR a écrit:
Et surtout la memory card, je dois avoir plus de 60 partie sauvegardees avec les drivers du lecteur dvd et elle est toujours pas pleine. Rien a voir avec la DC ou shenmue mange 1/3 de la capcite de stockage. Ou meme de la GC où certains jeux se montrent gourmand....



C'est sur que Shenmue est un peu plus complexe que Tekken...


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 01:24
Citation :

Par contre LVD pour le pad SFC (avec son $&!%¤* de bouton L) je comprends pas lE.. Enfin pour les jeux de baston je veux dire...


Je ne parlais pas specifiquement des jeux de baston a 6 boutons, mais des jeux en general.
Sinon, oui, mais c'est le meme probleme pour les pads PS... a moins d'avoir les 6 boutons(ou 5 + 1 sur le cote droit)alignes, comme sur le pad Saturn, il faudra forcement plus ou moins sacrifier un bouton. Pourtant, j'ai un ami(mais qui est gaucher, ceci explique peut-etre cela)qui se debrouille admirablement bien avec.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 02:20
Citation :

Le 2003-07-21 23:14, bazino a écrit:

C'est sur que Shenmue est un peu plus complexe que Tekken...



Hmm tu t'embarques sur un terrain glissant toi ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 12:27
Citation :
C'est sur que Shenmue est un peu plus complexe que Tekken...


hors topic, de plus je sais pas ce que tu appelle complexe, parce que appuyer sur un bouton pendant un qte c'est vachement dur.... pi bon n'empeche que shenmue elle ultra mal optimise niveau sauvegarde. Pi de toute facon y'a aucun rapport entre complexite et place sur memory card....

N'empeche que la ps2 est une tres bonne machine et je suis pas sur que c'est le marketting agressif de sony qui a coule la dc, elle avait pas besoin de ca, elle a coule toute seule
_________________

Image


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 14:47
Ah ça la ps2 en a des bons jeux et même si le ratio nombre de titres/bons jeux n'est pas exceptionnel, il y en a tellement que n'importe qui peut y trouver son compte.

Je m'éclate même en ce moment avec un jeu EA sport (je pensais pas pouvoir écrire cela un jour, ni même le penser).

La ps 1 ou 2 sera toujours pour moi liée à mgs, wipeout et gta3.

Par contre, la place que prend cette société dans le marché video-ludique me fait vraiment peur car le trust n'est pas si loin...

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 03:12
Bonjour, c'est Ryo Meg!d.

Qui à dit : Chez sony ont à CapCom, Square, Namco et tout ?

Capcom développe actuellement sur GameCube les CapCom five :
- Viewtiful Joe, qui est du meme niveau que Streets of Rage en son temps, c'est dire !!!
- P.N.0.3, qui certes est nul
- Dead Phoenix, dont le projet est mort...ironie ?
- Killer 7
- Resident Evil 4, et là, on se passe de commentaires. Allez voir chez capcom ou sur un site de l'e3 2003, et pleurez devant les videos. Pas de Re4 sur Ps2 ? Bah oui, avec ses 4Mo de RAM, elle stocke quoi ?

SquareEnix, développe Final Fantasy Christal Cronicles, Sword of Mana et FF Tactics Advance. D'autres projets sont en cours.

Namco, prépare sur GameCube Tales of Symphonia, qui s'annonce comme une bombe, et Baten Kaitos, un jeu qui à de quoi rivaliser avec FF X (ne parlons pas de FF X-2, qui me fait honte tellement il est naze). Master MOTOI SAKURABA est aux musiques : MIAM !

Factor 5, alliés de Nintendo. Bruno, je te laisse leur décrire qui c'est, pasque j'en ai marre de me répeter. En bref : ROGUE LEADER, REBEL STIKE, THORNADO, PILOTWINGS 3, TURRICAN, et tant d'autres...

Bon, maintenant, faut dire du bien de la Ps2... (aie, pas facile d'aimer son prochain).

Bien, disons que la plupart des meilleurs jeux sont sur Ps2, car le problème du stockage MiniDVD sur GC est très énervant. Pourtant, comme l'a fait remarquer un forumeur (désolé, ton nom n'est pas sur la page, mais excellent travail), la Ps2 est un cauchemar de programmation (en ASM, les pauvres), mais des jeux comme :

- Devil May Cry (le 1, pasque le 2, moua ha ha ha)
- Metal Gear Solid 2, pasque qu'il est tout bonnement fantastique (bien que certains aspects du 1 était meilleurs, comme les boss)
- FF X et X-2 (pour ses graphismes),
- Star Ocean 3 (pasqu'il déchire)
- Gran Turismo 4, qui va arracher toutes les dents de ma grand mère (dieu sait qu'il lui en reste à celle là),
- MGS 3 Snake Eater,
- L'EYE TOY des gars qui ont fait le regrettable (pasque y'avait de bonnes idées, et que c'est vraiment baclé) The GETAWAY.

Et oui, rien que pour SIX jeux, je suis à deux doigts de m'acheter une Ps2. Seul bémol, le prix des cartes mémoires au quasi-prix d'un jeu, ca me donne envie de gerber.
200 € + 60 € + 45 € = 305 €. Très peu pour moi. Certes, elle fait 8Mo... mais quand meme, un disque dur de 8Mo ne coute pas 45 €. (je sais, le rapport est minable).

Et les cartes mémoires non officielles qui tiennent deux mois, encore moins.

Je tiens à préciser que je tiens ces informations de source sure, et privée. Si vous tenenz à savoir d'où elles viennent, vous avez Internet, alors faites comme moi : Surfez, trouvez, informez vos amis.

--------------------------------------------
La plus belle des politesses peu parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.

  Voir le site web de Ryo Megid
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 10:19
Citation :
Je tiens à préciser que je tiens ces informations de source sure, et privée.


Je cherche encore de quelles informations tu parles...

je crois que tout le monde est au courant de tout ça depuis un moment déjà. Les jeux GC de Capcom Five, c'est une info publique depuis plusieurs mois maintenant. Les trois jeux de SquareEnix c'est pareil, FF Tactics Advance est même déjà sorti depuis février au Japon. Quand à Factor 5, tu n'as pas besoi n d'en avoir marre de te répéter vu que pratiquement 90% des gens ici savent de qui il s'agit. Enfin bref, à part le fait que tu vas acheter FFX-2 pour ses graphismes, je ne vois aucun scoop qui necessite une source sûre et privée

Pour revenir au topic, je n'ai personnelement pas besoin de me forcer pour penser du bien de la PS2. J'avoue que je suis très loin de l'état de prise de tête de certains sur le marketing "detestable" de Sony ainsi que sa position de "grand mechant". Je suis très loin de tout ça Pour moi c'est une très bonne console qui possède un énorme choix de jeux auquels j'ai pris plaisir à jouer, tout genres confondus (et pas spécialement les titres phares). La rétro-compatibilité avec la PS1, je trouve ça vraiment génial et j'espère de tout coeur la retrouver sur la future PS3 quand elle sortira un jour.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 11:52
héhé ryo je fais te forcer la main pour la ps2; si je te dis:

soul calibur 2
r type final
garasu no bara
metal slug 3
zoe anubis
star ocean 3
sakura taisen 1,2,3,4,et le 5 en exclu
guilty gear xx
ff 10
dragon quest 8
dark chronicle
tales of destiny 2
gt4
arc the lad: seiri no tasogare
suikoden 3
super robot taien alpha 1 et 2
gundam seed
the transformers
dodonpachi
vf4 evolution
xenosaga(et ces suites)
chaos legion
onimusha 1,2,3
devil may cry
drag-on dragoon
jak and daxter
sly racoon
ratchet and clank
wild arms 3
virtual on marz
snk vs capcom
kof 2000
tengai makyo(un remake)
ys 1 et 2(remakes)
mgs 2 et 3
ico
nico
para para paradise
parappa the rapper
.......

  Voir le site web de turk bainco
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 12:06
... bon j'avais écris 3 pages en me basant sur la liste de Turk, mais c'était vraiment trop anti-PS2 alors je m'abstiens ici...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 13:04
@) Turk bainco :

Soul Calibur 2, je le prend sur GC
R-Type Final, argh
GuiltyGear XX, argh
Star Ocean 3, déjà cité
Zoe Anubis, argh
Sakura Taisen : Jamais traduits, j'en vois pas l'interet d'y jouer en jap.
Dragon Quest 8 ne sortira pas chez nous, et je deteste les combats des DQ.
Tales of Destiny 2 ? Je préfère le Symphonia sur GC.
Dark Chronicles évite le plagiat de Zelda grace à son Georama et à ses possibilités d'inventions géniales.
FF X, tant pis, si je veux voir un film, je vais au cineuch.
GT 4, déjà cité

Enfin bref, tout les jeux qui ne dépasseront pas le japon, je m'en moque un peu, puisque c'est une raison de plus que je ne pourrai jamais y jouer.

Quand à Randall, quand je parle de sources privés, je parle de Factor 5, avec qui j'entretiens de très bons liens. Raconte moi ce que tu sais sur eux et sur Thornado, on verra après. Sans rancune ?

  Voir le site web de Ryo Megid
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 13:21
C'est dingue. Vous avez fait 3 pages de topics sur la PS2 et personne n'a mentionné ses deux jeux les plus vendus qui ont beaucoup contribué à son succès aux US :
Gran Theft Auto 3
Gran Theft Auto : Vice City

Je sais bien qu'il y a ici des réfractaires à ces titres (moi je suis fan) mais Sony a réalisé un coup de génie en signant un joli contrat avec Rockstar (qui prend fin en 2004).
Si on oublie MGS 2 (mais bon c'est dur), c'est pour moi les deux meilleurs jeux de cette machine, des modèles de gameplay, d'innovations et de durée de vie.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 14:33
haha pour sakura taisen,il suffit d'aller la

http://www.gamefaqs.com/console/dreamcast/game/26578.html

et puis certains font preuves de mauvaise foie: sortez de vos grottes les gars,ce n'est pas parce qu'un jeu est sur ps2 qu'il est forcement mauvais

si dark chronicle etait faits par nintendo,vous aurez tous dit que c'est un chef d'oeuvre; graphiquement il surpasse zelda

dq8 aussi,et ils vont changer le systeme de combat; soul2 aussi,je prefere la version ps2 car il y a heihachi(je peux pas blairer link dans soulca)...

  Voir le site web de turk bainco
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 14:50
Citation :
si dark chronicle etait faits par nintendo,vous aurez tous dit que c'est un chef d'oeuvre


Même hors contexte et ne connaissant rien au jeu dont tu parles, ce genre de proces d'intention m'exaspere au plus haut point.
C'est comme si je disais : "si dark chronicle était fait par nintendo, tu aurais dit que c'était nul". C'est digne des forums de gamekult...

EDIT : je reponds ici pour ne pas (trop) pourrir ce thread. C'est le proces d'intention qui me gêne. Comme disait Coluche "j'ai commencé un régime, et vous êtes forcément de mauvaise fois, ça peut pas se voir : j'ai pas commencé".

EDIT : pour mieux me faire comprendre : j'ai critiqué la forme et pas du tout le fond. Et je me suis peut-être un peu emporté...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Topic de pénitence #2 : Les bienfaits de la PS2, l'apport de Sony

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)