Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Topic de pénitence #1 : Les défauts de la Dreamcast, les lacunes de Sega
31 messages • page
12
Auteur Topic de pénitence #1 : Les défauts de la Dreamcast, les lacunes de Sega
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 11:46
Turk : j'ai bien rigolé en lisant tes slogans, par contre on ne peut pas comparer les ventes de la MD avec celles de la N64, ce sont deux époques différentes, la pratique du jeu vidéo était plus répandue à l'époque de la N64.

Je pense moi aussi que le problème de Sega, c'est d'avoir trop souvent voulu être en avance en termes de hardware, et de confondre vitesse et précitpitation.

Le 32X, ça rimait à quoi franchement ? Qui, joueur ou développeur, aurait misé un centime sur une "32 bits du pauvre" qui sortirait quelques mois avant les "vraies" nouvelles machines ? (et puis leur pub, franchement... "Sega lance un nouveau système qui ne sert à rien")

Pour ce qui est de la Saturn, on parle souvent de la complexité de son architecture et de l'infériorité des outils de développement fournis aux programmeurs par rapport à ceux de la Play, mais oublie souvent de mentionner son prix de lancement.

C'est bien simple : en 95 débarquaient officiellement la Saturn puis la Play, il fallait choisir. 2099 F pour la Play c'était déjà une somme, 3390 F pour la Saturn c'était vraiment trop. Avant même de tergiverser sur les qualités intrinsèques de ces deux machines qui me semblaient toutes deux aussi intéressantes, mon choix était fait.

Je me souviens que chez Sega on se félicitait des trois mois d'avance qu'avait la sortie de la Saturn sur celle de la Play, mais c'est quoi, trois mois, surtout quand ils correspondent aux vacances d'été ? En plus, on était déjà au courant que la Play coûterait 1300 balles de moins... grâce au catalogue de la Redoute !

Pour la Dreamcast, pour moi elle est sortie au mauvais moment. A ce moment là je ne songeais pas du tout à me séparer de ma Play. Je n'avais pas d'intérêt à débourser de l'argent pour une nouvelle machine alors que la PS tournait encore à régime soutenu, en termes de sorties. J'ai fini par l'acheter tout récemment parce que c'était le moyen d'avoir accès à une excellente ludothèque (et, j'avoue, parce que c'est la seule machine qui fait tourner SF III 3rd strike) à très petit prix.

Voilà, comme quoi on peut apprécier les productions d'une firme sans lui vouer un culte aveugle, hein ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 11:47
Citation :
Sega est l'inventeur [...]de la borne d'arcade qui fait tourner les mêmes jeux que la console qu'on a à la maison.


Tout à fait d'accord sauf qu'il me semble que c'est Namco le premier avoir lancé l'idée avec le board system11.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 12:38
Le grand défault de SEGA, c'est d'avoir voulu etre toujours le précurseur que ce soit pour les 16 , 32 ou 128 bits.

Mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir sortis leurs consoles avant les autres car il fallait bien qu'un fabricant se lance le premier dans la bataille!!!!!!

Oui mais voila,après l'echec (en tout cas en europe)de la saturn; ils auraient du en tirer les conséquences et attendre que la concurrence tire la première pour après en toucher les dividendes mais bon!!

Une question que je me pose ,étant grand fan de SEGA , est ce que c'est le seul constructeur ou editeur à avoir sortit autant de jeux en europe et surtout en france ,en ce qui me concerne,et à ne pas les avoir traduits car j'ai toujours trouvé ça énervant tout ces hits en puissance mais non traduits?

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 13:45
Je garde un excellent souvenir de Sega Europe puisque grace a eux j'ai gagné mon seul et unique concours sur le net. C'etait pour les 10 ans de Sonic, une paire de shoes horrible, une montre sympa mais bon pour gamin, sonic adventure 2, et un coffret collector cd audio avec une piece à l'effigie de Sonic.
Ce que j'ai recu : la montre, sonic adventure 1 défoncé, le coffret avec le cd audio mais sans la piece, et les shoes quelques temps plus tard.



Pour continuer dans les reproches, un post a deja fait la remarque sur ce sujet, pourquoi Sega n'a t'il pas plus utilisé ses licenses ? C'est bien d'innover, surtout n'arrete pas Sega, mais pas obligé d'oublier les anciennes licenses pour autant.

Le vga-box, excellente invention, mais pq tous les jeux ne passent pas ?? Une petite pression chez les editeurs n'aurait pas ete de trop de ce coté là.

Et Sega Rally 2, pq en 50Hz ? Pareil pour Skyes Of Arcadia...

Sinon au sujet de Shenmue, la non traduction ne m'a absolument pas derangé. Ca aurait ete plus sympa c'est sur mais bon...

Mais quand meme, j'en ai plus apres Nintendo qu'apres Sega.

  Voir le site web de intake
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 14:13
Citation :


Mais quand meme, j'en ai plus apres Nintendo qu'apres Sega.


Laurent, ça vaut bien un 3e topic de pénitence sur Nintendo, la trinité du gamer console en somme.

Sinon, concernant mon opinion sur Sega, c'est une bôite hyper créative mais à la gestion commercial désastreuse (pour être gentil), ces multiples équipes de développement software et hardware (pour englober) ont cetainement apporté (et apporteront encore certainement) beaucoup au monde vidéoludique, et les quelques succès de sega sont certainment plus dûes à cette qualité qu'à la politique commerciale, et c'est tant mieux. D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'ils ont plongés financièrement proportionnelement à la montée en puissance des machineries marketing de Sony, et pour ce qui est de nintendo, je laisse laurent ouvrir un topic sur leur cas, qui sera à coup sûr complémentaire.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 15:16
bah la DC et les machines sega en general ca m'a jamais vraiment attire, a part les sonic et peut etre 2-3 bon jeux de SEGA y'a rien qui motiverait mon achat, les machines NINTENDO lui ont toujours ete superieur, et j'ai toujours prefere NINTENDO.

La j'ai achete une DC pour .... les jeux CAPCOM.... wai j'ai aussi achete la DC pour pouvoir tester Shenmue, pi v'la que j'apprend que le 3 est en developpement avec les 2 1er en bonus..... donc la DC va juste me servir a jouer a SF3.3 et power stone... un peu leger tout ca...
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 16:06
sega rally a un mode 60 hz, faut faire un code dans le menu options...
un lecteur DVD sur la DC ? le prix aurait été 2 fois plus élevé
la PS2 a un lecteur dvd, cars sortie après la dc. Or, dans le marché de l'électronique, des tv, etc..., le prix d'un nouvel appareil baisse de environ 30 % tous les ans (voir les écrans plats). De plus Sony peut se permettre de sortir des gadgets sur ses consoles (ils auraien pu inclure des fonctions bidons mais chères), car les jeux vidéos ne sont pas son seul gagne pain.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 16:22
Si je peux ajouter quelquechose, je dirais que je n'aime pas la croix de direction de la manette standard.(mais c'est vraiement un detail)
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 19:15
c'est absolumen pas un détail lorsque tu sais que sur DC tu trouve GGX, KOF, CvsS, SFA 3, MvsC 2, darkstalkers 3, SF3, DOA2

ça fait un paquet de jeux rendus injouables... la manette est tout bonnement inmaniable. je ne parle pas du stick analogique qui empêche de courir en ligne droite dans sonic adventure (ben si j'en ai parlé)
heureusement, ya l'arcade stick !!
un autre reproche, c'est la mémory card dont le piles se vident au bout de 3 mois, le kit vibration à 100 balles à acheter séparement

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 19:25
Y a aussi l'ASCII Pad, excellentissime pour les jeux de baston (m'enfin je l'ai payé aussi cher que ma DC d'occaz)

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 19:30
Je trouve pas que la DC soit sortie trop tôt, elle a eu une bonne année d'avance sur la PS2 et par sa puissance, si SEGA avait sorti assez de bons jeux, elle aurait pu éclipser la PS1.

Quoiqu'il y avait quand même pas mal de bons jeux à la sortie mais peut-être n'étaient-ils pas assez géants que pour que le joueur ps1 craque pour la DC (il y avait juste SC qui déchirait tout)

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 22:20
Je crois aussi et surtout que la mauvaise image de Sega vis à vis du grand public (has been, entre autres) y était pour quelque chose. Ce n'est pas, à mon avis le problème du line-up, puisqu'il était vraiment excellent (comment oublier Power Stone, Ready 2 Rumble, ou encore Toy Commander, tous trois sortis en même temps que la console, sachant qu'il y avait d'autres jeux suffisamment bons pour justifier l'achat de la console ?). Soul Calibur n'est sorti qu'en décembre 1999, si je me souviens bien, tout comme The House of The Dead 2 (super !).


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Topic de pénitence #1 : Les défauts de la Dreamcast, les lacunes de Sega

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)