Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Quelle etait la premiere console à systeme cd ?
14 messages • page
1
Auteur Quelle etait la premiere console à systeme cd ?
Toguro
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 06, 2003
Messages : 15
De : Kichijoji (lycée Teiken)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 20:44
Voila question que je veux savoir car elle me takine depuis un moment !!

  Voir le site web de Toguro
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 21:18
je dirais le CDTV de commodore... mais on appelait ça machine multimedia à l'époque et les jeux étaient des produits interactifs (sans intérêt)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 21:51
Rhôô, Kitano, c'est pas bien, tu vas te faire engueuler par mémé!!
C'est la PC Engine de Nec, avec son extension la Nec Super CD-ROM, qui fut la première console à support CD.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 22:02
Nom : CDTV
Microprocesseur : 68000
Année de sortie : 1989
Prix : 4990 F.


pc engine
04 décembre 1988 CD-ROM²



C'était de peu quand même. j'étais troublé par le souvenir émouvant de la vision d'un cdtv dans un grand magasin de Reims. Tandis que j'ai commencé à lire des informations sur la pc engine que fin 1989 me semble-t-il voir début 90. Mais je ne me justifie pas, c'est la lose c'est la lose

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 22:12
nom d'une crotte de bique géante, j'étais persuadé que c'était le méga cd... bah comme quoi, on en apprend tout les jours...

en tout cas, 5000 balles la bête de lecteur cd, ça fait mal...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 22:15
4990frs le CDTV? avec le recul on de doute plus trop du pourquoi d'un flop.. ou du moins une des raisons !! quoi que le CDi aussi, si je me rappel bien, était relativement très cher.. dire que les jeunes d'aujourd'hui trouve exhorbitant de sortir 300€ pour une console

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 22:33
C'est surtout que comme le précisait Kitano, les consoles à CD ne proposaient que des daubes immondes qui tentaient d'exploiter le filon du "film interactif": ce type de jeux dont Road Avenger est l'archétype (et l'un des moins mauvais, c'est dire).

Seuls les développeurs PC Engine ont compris le vrai intérêt du support CD-ROM, à savoir faire les mêmes jeux que d'habitude mais en plus longs, plus beaux, avec du meilleur son et de temps en temps une cinématique pour égayer l'ambiance.
Il a fallu attendre la PS1 et la Saturn pour que les autres captent aussi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Toguro
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 06, 2003
Messages : 15
De : Kichijoji (lycée Teiken)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 01:24
C vrai moi je pensais aussi que c'etait la mega cd lol !

  Voir le site web de Toguro
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 02:20
quoique... y a un truc que j'ai jamais compris. Regardez(ecoutez plutot)la bande-son d'un certain nombre de jeux PCE CD-ROM ou Mega CD(allez, au hasard les Tengai Makyo)ou on a VRAIMENT de la musique qui ne fait pas du tout zique de jeux video(symphonique, hard-rock... on passerait le CD sur la chaine, personne ne capterait qu'on a affaire a un jeu!) POURQUOI, meme aujourd'hui, la plupart des jeux (la plupart je sais pas, mais un bon paquet en tous cas) n'arrivent-ils pas a se debarasser d'une bande-son a la sonorite electronique??
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 08:04
GGRRROOOOOOOAAARRR !!! (Canard WC?)

kiki, en punition, tu me feras 50 heures de suite sur fighting street en jouant avec une main sur un paddle sodipeng.
avant dimanche soir (tu te démerdes).

la première console à lecteur CD-rom est la PC Engine, avec l'extension CD-rom², le blanc dans une valise, pas le Super CD-rom², le gris et orange qui se branche derrière, sorti bien après.

Et il y a de "vrais" jeux dessus, comme le dit Chat_Sauvage. L'esbrouffe en vidéo, c'était pas le but de Hudson-NEC (pas comme Sega qui a vraiment merdé l'exploitation du Mega-Cd qui aurait pu être un truc fabuleux s'ils avaient exploité la bête comme hudsona exploité la PCE CD ).

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 08:08
Euh... me semble avour joué a earthworm jim sur MCD... si ça c'est pas un vrai jeu...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 12:49
oui, il y a plus d'un "vrai jeu" sur mega cd.
perso, j'adore les jeux tels que road avenger, qui font fonctioner à fond la mémorisation et les réflexes (bien que je galère à mort sur dragon's lair).

silpheed en est un bon exemple: un shoot'hem up tout en vraie 3d, très fun, superbement réalisé avec une durée de vie conséquente.

ily a aussi B.C racers, formula one championship, supreme warrior, sonic cd, final fight cd et bien d'autres encore. nan, vraiment, les jeux type road avenger, usant du qte, sont réellement minoritaires sur cettemachine mais ils ont tant marqués l'esprit de nombre de joueurs que ceux-ci ne retiennent plus qu'eux, dommage.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 12:52
Ajoutons un piti Shining Force (3 en fait) aussi. Bien qu'il soit moins bon que sur MD selon moi.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 13:39
attention, je ne dénigre pas le Mega CD, et je sais que d'excellents jeux existent dessus, mais il faut bien reconnaître que beaucoup d'énergie et de moyens ont été perdus dans la production de trucs en vidéo à la con, au lieu de faire plus de jeux plus "vrais".

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Quelle etait la premiere console à systeme cd ?

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)