Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » On approche rapidement des 2^16 messages!
17 messages • page
1
Auteur On approche rapidement des 2^16 messages!
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 02:45
Et oui je regarde depuis un moment le compteur de messages du forum et on approche rapidement des 65536 c'est a dire 2^16 messages! On va depasser les 16 bits! on va avoir besoin d'un compteur 32 bits (s'il ne l'est pas deja).
Un moment historique!
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 10:26
Boah, je pense que sur tous les bons forums les messages sont comptés par défaut avec un (unsigned) long int, ça craindrait sinon...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 10:39
Eh oui, l'activité du forum est excellente, plus rien à dire de ce côté là. Même les lenteurs induites par le serveur qui ne débite que 16 Ko/s n'empêchent pas l'arrivée constante de nouveaux habitués.

Par contre, ce qui me turlupine, c'est qu'il y a quelques mois le rapport posts rétro/posts actu était de 2, et maintenant il n'est que de 1,75. L'actu est importante, c'est clair, mais dans le cadre d'une vision globale de l'histoire des jeux vidéo elle ne saurait être majoritaire. Peut-être pourrait-on réduire les discussions spéculatives sur des jeux à venir, je sais pas (n'hésitez pas à donner votre opinion la dessus, ça peut-être un bon topic de remise en question).

Le forum HS ne fait pas l'unanimité non plus, je crois.

Sinon, autre petit problème : Les sujets récurrents. Certains anciens membres éminents sont allés voir ailleurs car selon eux "ce sont toujours les mêmes discussions qui reviennent".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 11:01
c'est forcément le risque de ce genre de forum. Tous les usagers ne sont pas là depuis la création du site (j'en sais quelque chose ! :-) et la redite est en conséquence difficile à éviter.

l'autre problème dont à nouveau je suis la preuve vivante, c'est que les usagers de ce forum ne sont pas forcément des fanas de retro-gaming. Perso, si j'apprécie le retro-gaming, il est très rare que je m'y adonne. De fait, l'actu me motive davantage puisqu'elle me concerne + directement.

Quant au forum HS, il est clair que s'il ne brasse pas souvent de grandes idées, il demeure indispensable. Lorsqu'une communauté se bâti, il lui faut une cour de récréation pour s'ébattre gaiement.

Cependant, je me demande parfois si une branche spécifique "cinéma" ne permettrait pas d'alléger un peu le forum HS. Evidemment, ce serait vraiment détourner Grospix de son objectif premier, mais après tout, why not ?

voilà, je lance l'idée, elle est peut-être complètement à côté de la plaque (il faut dire que je suis loin d'être un vétéran de grospix, il est donc fort possible que je me fourvoie), mais au moins la proposition aura été faite ;-)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 14:21
Zad : Si on s'en tient à ton raisonnement, un forum de cinéma entraînerait l'apparition de fans qui ne s'intéresse qu'au cinéma, et pas au jeu vidéo, non ?

En fait, de tout ça résulte l'image d'un forum où on vient surtout pour son ambiance. C'est cool, mais ce n'est pas le but initial, et en plus ça rend la modération très complexe. En plus, crois-tu qu'on peut s'intéresser d'aussi près au jeu vidéo que le font des gens comme toi (j'entends : qui écrivent sur le sujet) sans pratiquer le rétro-gaming ? Attention : c'est une question pas une attaque.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 14:36
Perso, le forum HS ne me manquerait pas s'il venait à disparaitre. Maintenant, faut prendre en compte l'avis des habitués. Dommage qu'on ne puisse faire un sondage sur le forum.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 16:43
Perso le forum HS est l'un de ceux que je fréquente le plus, avec Retro, questions techniques, et le forum du Soviet. Donc je trouve que le forum HS est un lieu idéal pour discuter de choses et d'autres, pour simplement se retrouver entre potes de forum

Pour ce qui est du ratio actu/retro, c'est bien dommage, car le principal bt du site et quand même rétro...Faudrait voir à équilibrer tout ça. Quand à la création d'un forum cinoche, non. J'ai pas envie de voir ce forum s'éclater comme celui de judgehype (qui contient pas moins de 40 rubriques!! et toutes ont une activité débordante!)... Donc mieux vaut rester comme on est.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 16:56
Je suis à peu près du même avis qu'IsKor, le forum me plaît tel qu'il est, même si je regrette le manque d'activité dans la section Trivias. Je squatte dans toutes les sections, sans exception (enfin, toutes celles où j'ai accès, on s'entend) et uniformément.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 18:00
ou alors carrement supprimer le forum actu... euh non, c'est peut-etre un peu trop radical quand meme!!

sinon, comme Wild_Cat, tout me plait dans l'etat actuel.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 19:26
Ou alors quand un apparaît topic actu qui promet de se prolonger, on se met à y faire plein de mauvais esprit pour que les gens soient dégoûtés d'y poster ^^

(sauf si c'est un topic sur les jeux de baston 2D)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 21:50
et bien et bien. c'est cyclique (un terme quej'apprécie)que de remettre le forum en question, mais cela prouveque chacun s'y intéresse de près et y est donc attaché.

perso, un forum cinéma sur grospixels ne me botterai absolument pas, parce-que je ne vois pas ce que cela à faire ici (c'est un site de rétrogaming avant tout) et des forums sur le cinoche, ce n'estpas ça qui manque sur le net, donc...

pour le forum H.S, autant il y a quelques mois, j'aurai été contre sa suppresion, autant aujourd'hui, j'en ai ras-le-bol de voir certains topics partir à la dérive... les trois-quart du temps, les topics H.S sortent de leur sujet principal,et j'ai remarqué (encore tout récemment) qu'il semble difficile de tenir le fil rouge d'une discussion touchant à un sujet de société sans tomber dans certains excès...

si vote il y a, je vote donc enfaveur de la supresion du forum H.S, à mon grand damn...

le forumtrivia, je n'y vais jamais,car ça m'amuse cinq minutes de chercher le nom d'un jeu ou d'un personnage, mais à la longue, ça me gave.

le forum technique me semble en revanche d'une grande aide pour tous, à conserver donc (selon moi bien sûr).

et pour ce qui est desforums actu et rétro, ils sont pour moi indisociables car complémentaires, mais il faut cependant bien les conserver séparésainsi, afin de garder une certaine cohésion.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 22:19
Le forum trivia est génial, d'ailleurs son inventeur est un génie, vous ne trouvez pas ?

Non, c'est vrai, je n'en ai jamais vu un autre avant l'apparition de celui ci.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 01:13
ta critique est fondée, m'sieur laurent.

je connais mes carences en rétro et je sais que mes acquis ne se suffisent pas à aux-mêmes. Mais le fait est que, ne passant finalement pas énormément de temps à jouer, je préfère me tourner vers l'actu que vers le passé.

en outre, j'ai également un pb d'équipement. Mon PC commence à dater (si bien qu'il ne peut même pas accepter aol 8 !!!), ma connexion internet est minable au possible ...

dont acte.


sinon, pour le forum ciné, je suis d'accord avec toi. C'est mon côté étudiant en ciné qui ressort

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 10:26
Citation :

Le 2003-07-19 01:13, zad a écrit:

en outre, j'ai également un pb d'équipement. Mon PC commence à dater (si bien qu'il ne peut même pas accepter aol 8 !!!), ma connexion internet est minable au possible ...



Pour avoir accès à la fois au rétro et à l'actu sans dépenser une fortune, je te recommande l'acquisition d'une console très lourde qui a tendance à attirer certains parasite suceurs de sang
On la trouve à 250f le kilo en ce moment, un vrai caviar.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 10:31
c'est vrai que l'on parle plus d'actu en ce moment que de rétro, mais ya pas de raisons de s'inquiéter outre mesure je crois

m'enfin, on est quand même sur un super forum, le meilleur que j'ai visité à savoir : pas de flood, des modérateurs actifs, des discussions intéressantes

Mais lolo, qu'est ce que c'est que ce changement au niveau du site dont tu parles ???
ça rtisque d'influer sur le forum, qu'est ce que c'est ????

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 12:37
Euh, non, il n'y a pas de changement prévu, je me dis simplement que ce topic sur le nombre de message peut être l'occasion de faire des remarques sur l'évolution du forum.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-19 17:05
Non ne supprimez pas le forun HS. Ce forum et l'activite qui s'y trouve et une preuve que la communaute qui l'habite est active et de plus si il est supprime, les messages personnels et autres idees qui n'auraient pu etre postees qu'ici risquent d'aller se balader sur d'autre forum (ou elles n'ont rien a faire).
Moi j'aime bein le forum tel qu'il est!
_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » On approche rapidement des 2^16 messages!

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)