Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Jaguar : Un ratage total ?
120 messages • page
123456
Auteur La Jaguar : Un ratage total ?
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 13:13
Personne ne dit qu'une machine est nulle parce que peu de jeux exploitent ses possibilités, tout le monde dit qu'une machine est nulle quand sa ludothèque est moisie.
_________________

Image


surcouf
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 16:06
je n'ai pas eu de jag donc je ne pourrais pas
pas donner mon avis sur cette machine
mais ce que je constate c'est que long parle plus de bits de pixel que du jeu lui même
en clair ce n'est plus des joueurs mais des pro de technique
ho regarde c'est images je ne saurais pas jouer avec ca c'est trop moche
on en a rien a foutre du nombre de pixel sur l'écran
le jeu est t'il agréable oui ou non
c'est cela le principale j'ai joué avec des jeux a la limite en noir et blanc qui était bien plus prennant que bien des merdes en 3D
dans toutes les marques il y avait de bon des moyens et des pauvre jeux
soit dit en passent n'était pas les même pour l'un ou l'autre
ce qui prouve que tous le monde a sont gout propre (et pourquoi pas)
on ne fait plus que dans mettre plaint la vue et cela pour moi ca tue le jeu
que vous ayez la derniere console super machin truque bazar c'est bien, suit pas contre si vous me dite que le jeu est agréable prenant etc
mais si vous parlé du nombre de pixel et d'autre truque pour moi vous ne s'avez plus jouer
le jeu c'est autre chose
j'ai passé des nuits avec plus un poil de sec pour faire vivre mes personages et cela c'est du jeu
bon je me suis fait quelque amis mais t'en pis




Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 17:03
Citation :


Pocket M : je ne suis pas développeur pro mais je féquente beaucoup les coding parties et je peux t'affirmer que j'ai vu des trucs vraiment géniaux sur des petites machines (style ST ouAmiga) par des codeurs très talentueux donc ... oui je crois être en mesure d'affirmer que je sais de quoi une 64 bits est capable


Justement, j'attendais que tu me sortes ça pour te demander de quoi est réelement capable la Jaguar alors, si tu es plus calé que tous les dvpeurs qui ont bossé dessus ?
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 17:07
Citation :

Le 2003-09-11 12:25, mickmils a écrit:
De toute façon faut arreter de dire qu'a partir du moment ou une console a eu quelques bons jeux, c'est une bonne console. Dans ce cas la, allons y gaiement, toutes les consoles sont belles, toutes les consoles sont gentilles, meme la GX4000 , la 3DO, la Jaguar et le Virtual Boy.


Non je dirais qu'à partir du moment ou une console a un certain nombre de (très) bons jeux, elle mérite d'etre jouée, point barre.

Citation :
Et pendant ce temps, certains la jouaient a la SNES / PSX et autres qui proposaient, quand meme, globalement mieux.


Vi, je n'ai jamais dit que ces deux là sont moins bien que la Jag, loin de là !

Citation :
Donc mes 2 cents a moi, la jaguar est un foirage totale et une console immonde dont les pauvres petits succès ne peuvent rattraper face a la concurrence.


On ne parle pas de succès au autre (pour ça la situation est claire), mais de jeux bons ou pas


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 17:35
Citation :

Le 2003-09-11 13:13, CHAZumaru a écrit:
Personne ne dit qu'une machine est nulle parce que peu de jeux exploitent ses possibilités, tout le monde dit qu'une machine est nulle quand sa ludothèque est moisie.



Ben pourtant c'est ce que Edo dit exactement... Presque mot pour mot dans je ne sais plus quelle phrase, et c'est un raisonement que je ne comprends vraiment pas. Dire que les jeux n'exploitent par correctement la console parce que c'est une "64 bits" ça n'a aucun sens pour moi...
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 17:51
Citation :

Le 2003-09-11 17:07, Pocket M a écrit:

Non je dirais qu'à partir du moment ou une console a un certain nombre de (très) bons jeux, elle mérite d'etre jouée, point barre.




Donc on est bien d'accord, elle ne mérite pas d'être jouée.
_________________

Image


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 18:04
Citation :

On s'en tape que "64bits ça ne veut rien dire". La Jaguar était vendue comme incroyablement plus puissante que ses contemporaines. Elle aurait dû faire des trucs impressionnants à l'époque. A part AvP, Rayman et Tiny Toons, perso je trouve qu'aucun jeu n'était véritablement bluffant.


Bon pour commencer, Tiny Toons n'est jamais sorti, on en connait que deux images publiées dans la presse
Des jeux comme Doom, Wolf 3D, Fight for Life, BattleSphere, BattleMorph, Highlander, Skyhammer, Iron Soldier II, Zero 5 etc tu ne les trouvais pas bon techniquement ? (en faisant un effort bien sur pour replacer la sortie de la console dans son contexte, c'est à dire après la MD SNES, 3DO et avant les 32 bits ?)

Citation :
La console faisait peine à voir. Et du coup le contraste était encore plus flagrant avec les promesses d'Atari. Parce que c'est avant tout Atari qui s'est foutu dans la merde en annonçant une console si puissante qu'elle "sautait une génération".


Tout à fait, Atari a fait n'importe quoi.

Citation :
Peut-être qu'il n'y a que les "moutons" qui se font avoir par se genre d'arguments, mais ils sont bien plus nombreux à acheter des jeux que les autres. Donc voilà, fallait pas se foutre de leur gueule.


Ben c'est pas très diffile de ne pas etre un mouton hein... Avant de mettre 2000 balles ds une console, on se renseigne et on teste si possible

Citation :
Et puis à part NEC tous les autres avaient compris que l'avenir passait par la 3D. Vous avez vu les jeux 3D de la Jaguar >_> ?


La Jag n'a pas été pensée pour la 3D, contrairement aux 32 bits qui sont arrivées par la suite... Atari n'avait pas encore compris que la 3D serait l'argument commercial majeur des années à venir, d'ou leur revirement de politique un an plus tard.

MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 18, 2003
Messages : 64
De : Chez wam !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 18:05
NOM DE ZEUS ! qui ose critiquer la Jaguar ???? Cette console est un mythe, ses jeux sont des tueries, peut etre pas le meilleur en matiere de 3d, et des graphismes, mais son arme, c'est le FUN !
vous voulez des jeux, et des bons ??? voila en gros (et encore j'en oublie une bonne dizaine !!!)

-Alien vs Predator
-Doom
-Wolfenstein 3D
-Tempest 2000
-Breakout 2000
-Defender 2000
-Myst
-Pitfall
-Flashback
-Atari Karts
-Battlesphere
-Iron Soldier
-Iron soldier 2
-Cannon Fodder
-Dragon's Lair
-Fight For Life
-Ultra Vortek
-Missile Command 3D
-Raiden
-Power Drive Rally
-Rayman
-Space War 2000
-Theme Park
-Worms
-Highlander
-Hover Strike
et encore bien d'autres, une dizaine de jeux en développement (Legion Force Jidai, un Metal Slug like, Star Alliance et bien d'autres encore)
il y a énormement de fans sur cette console, beaucoup de développeur, c'est tout une communauté, vous ne me croyez pas ???
ceux qui viendront a la Jaguar Connexion a Montdauphin (77) le W-E du 25 au 26 Octobre s'en rendront compte !!!
en plus c'est elle qui a lancée de grandes series comme Rayman et Worms alors respect !

ATARI JAGUAR YOU'VE NEVER PLAYED GAMES LIKE THIS !


_________________

VIVE LA JAGUAR !
MK WEBMASTER: http://monsite.wanadoo.fr/atari_jaguar


  Voir le site web de MetalKnuckles
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 18:07
Citation :

Donc on est bien d'accord, elle ne mérite pas d'être jouée.



Ca s'est ton opinion rien qu'à toi que je ne partage pas
Je continue à penser que rare sont les gens ici qui descendent la console et qui ont véritablement joué à tous ses titres... (ne serait ce que par leur rareté)
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 18:10
oups désolé erreur de manip

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 18:37
"Bon pour commencer, Tiny Toons n'est jamais sorti, on en connait que deux images publiées dans la presse"

Oui je sais, et c'est bien un des problèmes de cette machine (moisie).

"Des jeux comme [exemples] tu ne les trouvais pas bon techniquement ?"

Bah non. Il ne me faisaient rien. Les trois seuls jeux qui m'ont impressionnés, ce sont les trois cités plus haut, dont un n'est même pas sorti.

"NOM DE ZEUS ! qui ose critiquer la Jaguar ???? Cette console est un mythe, ses jeux sont des tueries, peut etre pas le meilleur en matiere de 3d, et des graphismes, mais son arme, c'est le FUN !"

J'ai bien ri en lisant ça ^^

Non mais vous faîtes ce que vous voulez, hein, regardez on a rien contre Nordine parce qu'il aime la GX4000, vous avez tout à fait le droit d'aimer la Jaguar. Moi-même j'aimais les bananes au ketchup quand j'étais petit, alors...

Mais bon, objectivement, la Jaguar, c'est bien un râtage total. Les *rares* jeux acceptables, on trouve beaucoup mieux sur les autres machines de l'époque, sauf AvP.

...bon je vais vous expliquer autrement.

J'adore la Saturn, mais force est de reconnaître que son architecture est toute pourrie (à 4 bonnes idées près). J'apprécie l'Hyper Neo Geo 64, mais sa ludothèque est vraiment trop limitée. La PC-FX a un certain charme "de l'étrange", mais elle est pleine de fausses bonnes idées qui la rendent ridicule.

Eh bah la Jaguar, c'est une console avec une architecture pourrie ET une ludothèque vraiment trop limitée ET pleine de fausses bonnes idées qui la rendent ridicule.

Des briques, je vous dis, c'est tout ce qu'elle mérite :þ
_________________

Image


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 18:55
Citation :
"Des jeux comme [exemples] tu ne les trouvais pas bon techniquement ?"

Bah non. Il ne me faisaient rien. Les trois seuls jeux qui m'ont impressionnés, ce sont les trois cités plus haut, dont un n'est même pas sorti.


Je vois pas comment tu peux juger Tiny Toons impressionant, sur deux seules images publiées dans la presse, au format timbre poste...
Ah oui j'oubliais, il s'agissait d'un jeu 16 bits, SNES... Alors je comprends encore moins comment ça a pu t'impressioner... a moins que tu n'aies tellement envie de casser la console que... tu inventes un peu
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 18:57
CHAZ a parlé...alors taisez vous voyons !!.......
Oui, CHAZ qui n'y connait que dalle en technique, et ben si il dit que la Jaguar a une architecture pourrie, c'est que c'est vrai merde !!!
CHAZ.....qui es-tu ? Enlève ton masque non de dieu, qui est ce jeune garçon qui mangeait des bananes au ketchup, hein ? qui ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 19:11
Tiny Toons sur Jagaur n'avait *rien* à voir avec les versions 16 bits sortis, et la 2D du jeu m'avait impressionné à l'époque, sur les (trois et non deux) (grosses) images que j'ai vu, au FAO Schwartz de New York lors de la sortie de la console aux Etats-Unis. De plus je préfère la version Megadrive à la version SFC, et effectivemment le jeu était plus fin sur Jaguar, ça donnait bien envie, y'avait un "truc". Un jeu n'est pas forcément bluffant par sa technique mais par l'utilisation de la technique, l'émotion qu'elle dégage. Regarde le M2, à part D2, aucun jeu n'avait de personnalité, et pourtant ils "mettaient leur mère" techniquement à toutes les autres productions consoles.

Mais tu dois avoir raison, je me suis planté, même ce jeu-là n'était pas impressionnant sur la fabuleuse console que... tu inventes beaucoup >_>

Et So va maintenant nous expliquer pourquoi l'architecture de la Jaguar est fantastique ^^
_________________

Image


MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 18, 2003
Messages : 64
De : Chez wam !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 19:22
tu n'y as pas joué alors tu ne peux pas juger.
c'est quoi ta console préférée ? (qu'on rigole un peu )


_________________

VIVE LA JAGUAR !
MK WEBMASTER: http://monsite.wanadoo.fr/atari_jaguar


  Voir le site web de MetalKnuckles
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 19:24
CHAZ.... ou l'art de renverser les rôles..... Ha ha haaaaaa, moi je n'ai rien dit sur l'architecture de la Jaguar, par contre TOI.....oui TOI....tu as dit qu'elle était pourrie.... * se dit que CHAZ va rebondir sur autres chose ou faire une joile pirouette*
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 18, 2003
Messages : 64
De : Chez wam !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 19:33
lol
_________________

VIVE LA JAGUAR !
MK WEBMASTER: http://monsite.wanadoo.fr/atari_jaguar


  Voir le site web de MetalKnuckles
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 19:38
Soreal, teu teu teu c'est pas bien : tu n'as pas lu le topic de fond en comble. Il y est très bien expliqué pourquoi la Jaguar a une architecture pourrie. Et même moi je peux t'expliquer pourquoi. Mais pas la peine, puisque c'est déjà fait. Voilà voilà.

"tu n'y as pas joué alors tu ne peux pas juger."

? Toi tu en sais des choses sur ma vie, dis donc. Qu'est-ce qui te dis que je n'ai jamais possédé une Jaguar ?

"c'est quoi ta console préférée ? (qu'on rigole un peu )"

Je n'adhère pas au concept de "console préférée-qu'on-rigole-un-peu", ni même de n'importe quel "[famille de sujets] préféré", désolé.
_________________

Image


MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 18, 2003
Messages : 64
De : Chez wam !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 19:45
ben si t'en as deja eu une dis le, mais meme si tu en as eu une a un moment donnée, vu le peu de jeu que tu connais, je ne vois pas comment tu peux juger, par l'architecture ?? euh .... hum
_________________

VIVE LA JAGUAR !
MK WEBMASTER: http://monsite.wanadoo.fr/atari_jaguar


  Voir le site web de MetalKnuckles
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 19:47
Citation :

Le 2003-09-11 19:38, CHAZumaru a écrit:
Soreal, teu teu teu c'est pas bien : tu n'as pas lu le topic de fond en comble. Il y est très bien expliqué pourquoi la Jaguar a une architecture pourrie. Et même moi je peux t'expliquer pourquoi. Mais pas la peine, puisque c'est déjà fait. Voilà voilà.


Oui, je sais, c'est pas bien.....mais j'ai envie d'être chiant ce soir.... je suis en pleine forme en fait, à bloc quoi !!!


_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Jaguar : Un ratage total ?

120 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)