Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » les sticks arcade sur console ...
30 messages • page
12
Auteur les sticks arcade sur console ...
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 00:12
je viens de faire l'acquisition d'un arcade stick pour ma dreamcast (oxo ).
j'en ai déjà un qui me sert pas pour ma playstation

jlai un peu essayé comme ça sur des jeux de baston et virtua tennis

pour le tennis, pas de problème, je retrouve les sensations de l'arcade, c'est carrément génial

mais pour les jeux de baston, j'ai du mal. je ne sors pas les quarts de tours assez vite, je ne suis pas précis
un comble, lorsque l'on sait que la neo geo ne propose qu'un stick arcade, et que donc les joueurs les plus doués s'en sortent bien avec ce type d'accessoire
mais je suis encore habitué à ma manette

alors j'aimerai avoir vos commentaires : vous aussi avez vous eu du mal à vous faire aux sticks arcade pour les jeux de baston ?
je suis sûr qu'il faut un temps d'adaptation quand même, mais dites moi vos expériences, vos conseils

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 00:38
J'en sais rien, (ça fait trop longtemps que je carbure au stick), mais ce qui est sûr c'est que le stick c'est infiniment mieux.

Fais en intensément et tu devrais bien t'en sortir au bout de 5-6 semaines je pense.
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 01:06
pk est-ce infinniment mieux ??

je carbure depuis 9 ans aux manettes, le changement va être long !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 01:26
Infiniment mieux, ça dépend pour qui et pour quel genre de jeu. Pendant longtemps, j'ai pensé à investir dans une hotrod pour mes émulateurs. Le plaisir de jeu est peut-être bien meilleur, mais ce qui importe au bout du compte, c'est quand même d'arriver à jouer du mieux possible. Or, dans mon cas, la comparaison est sans appel : impossible d'être aussi précis avec un stick qu'avec une croix dircectionnelle.

J'ai fait la comparaison avec M.A.M.E, dont les jeux sont par définition conçus, pourtant, pour un stick. Il en est ressorti que j'y arrive largement mieux avec mon Sidewinder. C'est surtout vrai pour les shoots, les esquives au pixel près dans les Mars Matrix et autre ESP Ra.De. me semble impossible avec un stick. Pour la baston, c'est vrai que là rien à faire, le stick est préférable. Mais alors que le genre à la réputation d'être impraticable au pad, je commence à sortir les quarts de cercle correctement et régulièrement (enfin surtout sur les jeux SNK, j'ai l'impression que c'est plus dur chez Capcom). Il suffit d'avoir le pouce très souple et ça passe tout seul. Ma conclusion a en plus eu l'avantage de m'avoir fait économisé 250 euros.

Bref, avant d'investir, demandez-vous d'abord si ça vous fera être meilleur joueur.

  Voir le site web de Lyle
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 01:55
Bah perso le Hot Rod je trouve que ça pue du sphincter. Tous les sticks ampoule à l'US sont imprécis. Il faut des ticks boule à la jap.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 07:34
tout dépend effectivementdu genre de jeu.
pour un shoot'hem up par exemple, je trouve que çacolle plutôt bien, mais pour un jeu de bastoon, j'ai beaucoup de mal a être précise dans mes mouvements et je préfère donc largement utiliser une petite croix multidirectionnelle.

depuis quelques temps, j'ai fait l'aqucisition d'un nes advantage original, et je dois avouer que c'est assez balèze de jouer avec sur certains jeux, même double drgon 2.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 08:06
Non, le changement va pas être long. J'ai toujours carburé aux pads (SMS, MD, SNES, GB, GG, NES...), mais dès que j'ai été obligé de faire avec un stick, je m'uy suis fait, tout simplement. J'ai acquis ma NeoGeo avec un stick, et il fallait bien les sortir les 1/4 Avant, 1/2 Arrière plus 2 boutons pour déclencher la fury salvatrice. Alors je m'y suis mis, et au bout de quelques mois, les coups spéciaux sortaient tous seuls.
Pour dire à quel point j'étais intoxiqué au pad: je ne jouais jamais en arcade, car dans les salles, je n'arrivais même pas à faire un quart de cercle+punch!!!

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 09:54
quand G acheté ma "super jojo 50" (quel nom débile :) pour ma super nes, il m'a fallu 2-3 mois pour m'habituer, mais les performances étaient incomparables après avoir maitrisé la bête.

pour ma néo, il m'a fallut 2 mois pour arriver à jouer correctement et 3-4 mois en tout pour maitriser la manette parfaitement et quand je retourne à un pad, ça me semble d'une lenteur soporifique

pour mon ex manette DC que tu tiens entre les mains, je n'ai pas trop la tester vu que ma DC m'a lâché 1 semaines après

mais un conseil, joue en bougeant tout le bras gauche pour faire les mouvements et juste le poignet droit pour les boutons
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 13:09
Pour ma part, je ne trouve pas tant de différences entre le stick et le pad. Bon je reconnais que je ne suis pas non plus un hard core gamer en ce qui concerne les jeux de bastons, mais apres une phase d'adaptation je peux arriver à sortir la plupart des coups spéciaux,1/4 de cercle et autres combos.
Maintenant pour certains coups, comme les cercles complets d'une prise de ce bon vieux Zangief, j'ai plus de facilité au stick.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 16:57
J'ai mis assez de temps a m'habituer a l'arcade stick , je l'avais acheté parce que j'en avais marre de rendre imprécise mes croix directionnelles des pads DC.
Quand je l'ai acheté je trouvais ca mal foutu et je me suis acharné dans le practice de Marvel Vs Capcom 2 (je vous ai deja parlé de ce jeu?) et je m'y suis fait. Maintant j'arrive a jouer a tous les jeux de baston avec et c'est impecc.

D'ailleurs je cherche un arcade stick Playstation si quelqu'un en vend ou quoique ce soit merci d'avance.

  Voir le site web de MadMarc
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 20:44
J'avais un Arcade Stick Dreamcast et j'ai fini par le revendre : le stick était trop petit à mon goût...

Par contre, celui de la Saturn est excellent de mon point de vue, il est très efficace avec Fighters Megamix.

  Voir le site web de Barbo
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 21:00
Perso je suis vraiment habitué au clavier...

les jeux de bastons, je sors les quart de cercle, demi cercle tout ça comme un rien avec un clav, avec qu'avec une manette ou mon énorme machin d'arcade (un (tres) gros pad super nes bidouillé pour passer sur megadrive que j'arrive a faire passer sous windows) je galere comme pas possible.

d'ailleurs je suis invaincu depuis... pfiou, depuis un combat contre Shinobi (le gars qui a créé la ShinoD7, 'fin sauf que la ShinoD7 existait pas quand il m'a foutu ma raclé) à DBZ3, moi avec le clav, les advairsaire avec manette ou arcade stick...

un volontaire pour se faire pourrir la gueule à DBZ3 d'ailleurs ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


JiheM
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 00:26
Il y a peu , j'ai fait l'acquisition de ca:


Et je peux affirmer que c'est nettement plus fun, je me suis étonné moi meme en sortant des combos de la mort à Street of Fightre III sur Dreamcast...
évidemment faut un pti temps d'adaptation, mais passé cela, on s'éclate comme un pti fou..

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 10:12
cette manette argentée de la DC, je lahai au plus haut point, je conais qq'un qui l'a acheté pour jouer principalement aux KOF sur DC et il l'a choisit uniquement parce que CTlaseule à proposer 4 boutons alignés comme la neo. grave erreur ! les deux boutons de gauche et de droite sont tous les même, un véritable foutage de gueule en règle !!!
et le débatement de la manette fais plus penser à un joystick pour simulateurqu'à un stick arcade
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


JiheM
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 14:42
Mouais...je l'ai acheté au rabais...(15€)
mais pour ce qui est du stick et des boutons...je trouve pas ca trop handicapant.
Celle-ci est vraiment spacieuse....
Mais pour les boutons à la Kof:elle est pas programmable ???

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-18 12:10

Moi j'ai acheté ce petit stick XBOX pour 35 € et j'en suis plutôt content c'est sympa pour les jeux de combats mais surtout sur MameOx !


_________________

Image


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 16:00
Je possède depuis une année un arcade stick pour dreamcast officiel. Le problème est qu'il commence à déconner sérieusement. La direction de droite du stick ne marche qu'une fois sur 4. J'ai démonté la bête, j'ai un peu trifouiller, souflé ici ou là, j'ai même démonter le microswitch mais rien à faire sa foire toujours autant.
Si quelqu'un peut m'apporter la moindre aide sa serait vraiment sympas, merci.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 16:08
J'ai le stick arcade Dreamcast.
Il est bien je trouve mais l'absence de L&R rend certains jeux injouables genre Bangai-O :/

  Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 16:34
Hmm, depuis que l'aracde est tombée en désuétude (et de toutes façons, dirais-je, depuis que je vis à Cambrai), je n'ai pas pratiqué la baston au joystick. La dernière fois c'était principalement sur SF III 2nd Impact en arcade, il y a bien 5 ans.

Mais j'ai le souvenir que tout allait comme sur des roulettes. Encore mieux qu'avec un pad PS-One, hein Chaz ?

Franchement, entre un bon pad et un bon joy, je n'ai pas de préférence. SNKCap, comme me l'a conseillé Chaz, j'ai opté pour l'ASCII Pad sur Dreamcast et c'est une merveille.

Je vois pas trop quels conseils de donner pour jouer sur un stick... Je crois que je tenais souvent le stick avec l'index et le majeur de chaque côté de la tige et le pouce sur le dessus de la boule (bon arrêtez les ricanements là, je parle bien d'un manche... enfin d'un... bon). Enfin bon... Non avec l'habitude ça ira, je pense.

Je me joins à Chaz sur les gros sticks en forme d'ampoule, ils sont lourdingues et pas maniables. Mieux vaut les petits sticks à boule comme celui de la Dream ou alors vous savez, les petits sticks à tête plate là, qu'on voyait parfois en salle d'arcade.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-27 17:25
J'aime bien les gros sticks pour les jeux de combats car on peut bourriner sans problème les quarts de cercle. Pour les shoots, ça dépend. J'adore jouer à Gunbird 2 au stick meme si c'est plus dur. (le X-arcade sera à moi un jour !!!!!!) Par contre, excusez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un pad ASCII ? c'est un pad à 2 puissance 7 boutons ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » les sticks arcade sur console ...

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)